Accueil / Objets / Les blocs

Les blocs

Les blocs
2(40%) 1 votes

Les blocs de Minecraft

 

La terre :

Bloc de terre

Bloc d’herbe

Bloc de neige


La terre est très utile pour cultiver des céréales et ainsi avoir une source de nourriture sans aller chasser. Il est possible de récolter des boules de neiges avec une pelle sur les blocs de terre possédant de la neige et réaliser un bloc de neige pour y construire éventuellement une maison en neige.

Le sable, la lave et l’eau :

Le sable

La lave

L’eau


Le sable est très utile pour créer du verre en le faisant fondre dans un four. L’eau peut être récupérer grâce à un seau pour afin d’être utilisé pour vos cultures, éteindre des feux ou alors vous sauver la vie quand vous êtes tombé dans la lave. Vous pouvez aussi y pêcher avec une canne à pêche. Les blocs de lave sont très dangereux, si vous avez le malheur de tomber dedans, vos equipement brûleront définitevement et ne seront pas récupérable. Vous pourrez avec seau récupérer de la lave pour une éventuelle défense.

Les arbres :

Bois foncé

Bois standard

Bois Bouleau

Feuilles

Le bois est surement l’une des premières matières que vous aller récupérer, c’est la ressources qui permet de créer vos premiers outils pour avancer dans le jeu par la suite. Il existe actuellement trois sortes de bois mais qui ne sert à rien actuellement. Une fois transformé en planche, ils auront la même teinte. Les bloc de feuilles vous permettrons de récupérer des boutures d’arbre afin de les replanter par la suite.

Les roches

L’argile

Gravier

Roche

Cobblestone

Bedrock

Récupérer l’argile permet par la suite de créer des briques. Avec le gravier, vous trouverez de temps en temps du silex, souvent utilisé pour créer des kits de feu ou encore des flèches. La roche permet simplement de créer des blocs de fragment de pierre. Les blocs de fragments de pierre sont une ressource très utilisé dans vos début de jeu pour y créer des outils plus résistant et performant que ceux en bois, ou encore un four etc. Les blocs de bedrock vous signale que vous avez atteint la profondeur maximal de la carte, vous ne pourrez plus allez plus bas.

Minerais

Fer

Redstone

Or

Lapis Lazuli

Diamant

Obsidienne

Bloc de fer : Un minerai assez courant qui se minera qu’a partir d’une pioche en pierre. Utilisé pour créer des outils, armes armures.
Bloc de Redstone : En la minant vous recevrez de la poussière rouge très utiles pour créer des systèmes automatisé. Vous aurez besoin d’une pioche en fer minimum pour la récolter.
Bloc d’or : Une ressource assez rare qui vous permettra de créer des objets de décoration , tel qu’une pendule, des outils, armes , armures. Pioche de fer requis pour miner cette ressource.
Bloc de Lapis Lazuli : Se mine à l’aide d’une pioche en fer, vous pourrez l’utiliser pour de la teinture bleu.
Bloc de diamant : Se mine à l’aide d’une pioche en fer. Le diamant est une des meilleurs ressources pour créer des armures, armes ou encore des outils qui vous permettront de miner rapidement.
Bloc d’obsidienne : Se mine à l’aide d’une pioche en diamant. Pour trouver de l’obsidienne, il faudra y trouver un lac de lave statique (pas en mouvement) et y verser un seau d’eau. Vous pourrez par la suite construire un portail vers le Nether (Enfer).

Donjon

Pierre en mousse

Générateur de monstres

Les pierres moussues se recouvrent la zone du donjon. Vous y trouverez dans la zone un générateur de monstre et un coffre.

Le nether

Pierre de sang

Sable ralentissant

Pierre lumineuse

Dans le nether vous trouverez beaucoup de pierre de sang qui est très fragile, il y aura aussi des blocs de savle ralentissent qui est très utile à utiliser près de chez vous pour ralentir les monstres et les tuer plus simplement. Les blocs de pierre lumineuse sont comme le nom l’indique des blocs qui éclairent que se soit à la surface ou dans l’eau.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

Craft pour les mécanismes

Craft pour les mécanismes 3(60%) 2 votes Craft pour les mécanismes    

6 commentaires

  1. +Lorinedu76 Ouais ;P
  2. Les vieux articles ^^
  3. je trrouve jamais de sable rallentissant !!!
  4. Le bloc de Lapis Lazuli peux se miner également avec une pioche en pierre
  5. Le charbon se trouve dans les roches que l’on mine, ce n’est pas un bloc à proprement parler, c’est comme le silex (flint) en fait.
  6. il manque le bloc de charbon :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *