Les autres Minecraft

Parce qu’il n’y a pas que Minecraft dans la vie ! Retrouvez des jeux directement inspirés ou similaires à Minecraft.

  • [Annonce] Rhivéa, le poisson d’avril de Minecraft-France

    [Annonce] Rhivéa, le poisson d’avril de Minecraft-France

    Certains d'entre vous l'avaient deviné, Rhivéa notre jeu sandbox était un poisson d'avril ! :)

  • Hytale, le minecraft 2.0 tant attendu ?

    Hytale, le minecraft 2.0 tant attendu ?

    Découvrez le nouveau jeu indépendant de Hypixel et qui se veut être le successeur de Minecraft: Hytale

  • [Jeu] Staxel : gérez votre ferme !

    [Jeu] Staxel : gérez votre ferme !

    Découvrez le jeu Staxel, un mélange de Minecraft et Stardew Valley. Faites grandir votre ferme, rencontrez les villageois et rejoignez vos amis en ligne pour construire votre monde.

  • PixARK le prochain Minecraft-like

    PixARK le prochain Minecraft-like

    PixARK est un jeu bac à sable et survie du studio SnailGames mélangeant Ark : Survival Evolved avec un monde plein de voxels.

  • [Jeu] NavigatorCraft

    [Jeu] NavigatorCraft

    NavigatorCraft est un jeu créé par Clavat, qui mélange habilement Minecraft avec les jeux de stratégie par navigateur comme OGame. Après trois ans d'absence, il est de retour avec des ajouts majeurs.

  • [Découverte] God is a Cube

    [Découverte] God is a Cube

    Découvrez un projet de grande ampleur, mêlant puzzle, exploration spatiale, collecte de ressources et algorithmique. Le tout, avec des cubes. Beaucoup de cubes.

  • Nouvelles maps disponibles sur Minecraft Realms & Nouveau jeu signé Mojang !

    Nouvelles maps disponibles sur Minecraft Realms & Nouveau jeu signé Mojang !

    De nouvelles maps ont été ajoutées au service Realms, par ailleurs, un nouveau jeu gratuit et développé par Mojang est disponible sur Steam !

  • Sortie de Cobalt le 2 février !

    Sortie de Cobalt le 2 février !

    Cobalt, autre création des studios Mojang, est annoncé pour le 2 février, découvrez donc dès maintenant le jeu de plateforme d'action.

  • [Test] Minecraft Story Mode – Épisode 1 – The Order of the Stone

    [Test] Minecraft Story Mode – Épisode 1 – The Order of the Stone

    Il est enfin là ! Découvrez notre test de cette aventure additionnelle signée Telltale !

  • Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable.

    Explore Acres, de la gestion dans le bac à sable.

    Bonjour à tous. Oui, Héhé, mon détecteur personnel de sandbox, a encore frappé. Décidément cet homme est fou. Il m’a dégoté un projet de jeu assez intéressant qui m’a encore une fois enchanté, mené par le studio Beerdog. Pour faire assez simple, Explore Acres est ce que je pourrais appeler comme l’enfant de papa Minecraft et maman Anno. Un mélange subtil de sandbox et de gestion de civilisation. Vous aurez en plus de toutes les possibilités d’un sandbox, à gérer et bâtir votre ville : l’emplacement et les plans des bâtiments, la création de routes de commerces avec d’autres joueurs, la gestion de vos villageois. En bref, un joli programme ! Comme pour Pangenesis, j’ai décidé une fois encore de faire comme si j’étais un vrai journaliste, le matériel et le salaire en moins. Je vous propose donc cette longue interview traduite par mes soins. – Et oui, j’adore converser avec les studios et développeurs anglophones ! Quand et pourquoi avez-vous commencé le développement de Explore Acres ? Le développement a débuté il y a environ un an et demi, simplement dans le but de combler un vide dans le vaste monde des jeux sandbox. Quelques personnes ont donc offert…

  • Pangenesis, du Zelda dans votre Minecraft.

    Pangenesis, du Zelda dans votre Minecraft.

    Bonjour tout le monde ! Et oui, vous avez du le constater, je ne vais encore pas vous parler de Minecraft aujourd’hui ! Après Oort Online, le détecteur à sandbox nommé Héhé m’a encore une fois dirigé vers un projet très récent, encore en phase Alpha, du nom de Pangenesis. “Qu’est-ce donc que cet énième sandbox ?”, allez-vous me dire ? Et bien, laissez-moi donc témoigner de mon ressenti par rapport à celui-ci, après vous avoir décrit brièvement le projet. Pangenesis, c’est quoi ? Pangenesis est ce que l’on pourrait décrire comme un subtil mélange de Minecraft et de Zelda. Oui, cela reste un peu vague, laissez-moi détailler. À chaque nouvelle partie créée, vous générerez un monde de manière procédurale, tout à fait comme dans Minecraft. Cependant, vous serez guidé tout au long du jeu par une quête principale ainsi que de nombreuses quêtes annexes. De plus, s’ajoutent à cet effet Zelda de nombreux donjons et labyrinthes regorgeant de pièges à chaque couloir, à l’intérieur desquels vous trouverez armes, argent, et bien entendu de nombreuses créatures étranges et agressives. Ces mêmes créatures que vous pourrez même apprivoiser et croiser afin de créer de nouvelles espèces qui elles combattront à vos…

  • Oort Online, un MMO / Sandbox prometteur

    Oort Online, un MMO / Sandbox prometteur

    Bonjour, bonsoir à tous ! Remarque inintéressante pour vous mais importante pour moi : ceci est mon premier article en tant que rédacteur officiel ! Hip hip hip ?! Bon, c’est pas grave … Aujourd’hui, je ne vous présente pas de mods, de maps, ou encore de lapin magique. A vrai dire, je ne vous présente même pas du Minecraft. Mais ne soyez pas déçu pour autant ! Je vais vous parler d’un jeu dont un membre de Minecraft-France, Héhé, m’a parlé, et qui ressemble fortement à Minecraft, Oort Online ! Et vu que je vous connais, je vais répondre à vos questions tout en présentant le projet, les amis. Qu’est-ce donc que cette chose ? L’univers est vaste et disparate. Tout les mondes sont différents mais partagent pourtant une même ressemblance : des temples et monuments grandioses, où existent des technologies anciennes sont érigés dans tout les mondes de l’univers. Un univers intact où sont intervenus égoïstement des explorateurs d’une race aujourd’hui disparue : les Oort. Aujourd’hui, il ne reste que leur héritage. En exploitant ces artefacts, votre peuple a créé des portails reliant les mondes. Longtemps après l’ère des Oort, tout les peuples vivent, bâtissent, marchandent et se…

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer