Comment fabriquer et utiliser un bateau de stockage dans Minecraft

Ce tout nouvel ajout avec Minecraft 1.19 combine deux objets existants dans le jeu qui n’est qu’autre qu’un bateau avec un coffre. En surface, le concept semble intuitif et basique, mais son utilisation change la donne. Qu’il s’agisse de parcourir des distances ou de construire de nouveaux systèmes automatisés en dedstone, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ici. Nous allons d’abord aborder les bases des bateaux et des coffres. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez passer directement aux étapes de la fabrication du bateau de stockage et à ses utilisations à l’aide du sommaire ci-dessous.

Les objets requis pour faire un bateau de stockage

Vous n’avez pas besoin de trop réfléchir à cette partie car vous avez seulement besoin d’un bateau et d’un coffre pour faire un bateau de stcokage dans Minecraft. Cependant, pour fabriquer ces deux objets, vous avez besoin des éléments suivants :

  • 13 planches de bois (n’importe quel type de bois)
  • 1 Table de CraftTable de Craft
    La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

    Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

Une fois que vous avez les objets nécessaires, il est temps de commencer à fabriquer les deux objets essentiels pour ce guide. Donc, ouvrez la Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

et préparez-vous.

Fabriquer un bateau

bateau

Pour fabriquer un bateau dans Minecraft, vous avez besoin d’une pelle et de 5 planches de bois. Toutes les planches doivent être du même type de bois de l’overworld. Une fois que vous avez ces éléments, vous devez d’abord placer des planches dans la rangée du bas de la zone decraft. Ensuite, placez deux planches dans la deuxième rangée, en laissant le bloc du milieu vide. Pour la version bedrock, placez une pelle dans la case du milieu de la zone de craft, et votre bateau est prêt.

craft bateau
craft bateau
craft bateau bedrock
craft bateau bedrock

La couleur du bateau fabriqué dépend du type de planches de bois que vous avez utilisé.

Fabriquer un coffre

coffre

Minecraft a une variété de coffres et de blocs de stockage similaires. Vous pouvez avoir des coffres shulker, des coffres de l’End, des coffres piégés, et même des TonneauxTonneau
Le tonneau est un objet qui sert à stocker des objets. Il possède la même capacité qu'un coffre et celui-ci est accessible quelque soit son positionnement et même si un bloc est posé au dessus de lui. Vous pouvez trouver des tonneaux dans les maisons de pêcheurs dans les villages.

Craft du tonneau
. Mais vous pouvez seulement utiliser un coffre en bois ordinaire pour faire un bateau de stockage dans Minecraft. Pour le faire, vous avez seulement besoin de 8 planches de bois. Tout comme un bateau, vous devez utiliser les mêmes types de planches, mais elles ne doivent pas nécessairement provenir de l’overworld.

craft coffre
craft coffre

Pour fabriquer un coffre, placez 8 planches dans la zone de craft. Seule la case centrale de la zone de craft doit être vide. Votre coffre est alors prêt et vous pouvez le faire glisser dans votre inventaire. Quel que soit le type de planche utilisé, le coffre aura toujours la même couleur.

Fabriquer le bateau de stockage

bateau stockage

Les bateaux de stockage font parties des crafts les plus simples de Minecraft. Il vous suffit de placer un coffre et un bateau dans une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

. Ce craft n’a même pas de disposition particulière. Vous pouvez placer ces deux objets dans n’importe quelle case. En fait, vous n’avez même pas besoin d’une table de craft. Comme pour les autres crafts à 2 objets, vous pouvez aussi fabriquer un bateau de stockage via votre inventaire.

Les différents types de bateaux de stockage

differents types bateaux stockage
Les differents types de bateaux de stockage

Il existe diverses variations de bateaux de stockage qui vont juste changer la couleur des bateaux. Vous ne pouvez pas utiliser différents types de coffres. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel bateau du jeu et le combiner avec un coffre en bois. Le bateau résultant aura la même couleur que le bois original utilisé. Avec cela en tête, voici les types de bateaux de stockage que vous pouvez fabriquer dans Minecraft :

  • Bateau en chêne
  • Bateau en épicéa
  • Bateau en bouleau
  • Bateau Jungle
  • Bateau en acacia
  • Bateau Chêne foncé
  • Bateau Mangrove

Comment utiliser le bateau de stockage ?

interface bateau stockage
Interface du bateau de stockage

L’utilisation du bateau de stockage est la même que celle d’un bateau normal et d’un coffre normal, du moins dans des circonstances normales. Lorsque vous êtes assis dans le bateau, il se déplace normalement, et vous ne pouvez pas accéder directement au coffre lorsque vous êtes à l’intérieur du bateau. Au lieu de cela, vous devez appuyer sur votre touche d’inventaire (touche « E ») pour voir les composants des coffres.

Mais si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez maintenir la touche pour vous faufiler et accéder au coffre sans vous asseoir sur le bateau. Dans cette situation, le coffre fonctionne comme un coffre normal. Maintenant que les bases sont connues, voici quelques propriétés plus courantes de cette nouvelle fonctionnalité dans Minecraft :

  • Lorsque vous détruisez le bateau, son coffre est automatiquement détruit, laissant tomber tous les objets de son inventaire.
  • Le coffre n’affecte en aucun cas la vitesse du bateau. Les objets qu’il contient non plus.
  • Si vous avez un coffre sur votre bateau, vous ne pouvez pas avoir deux entités dessus. Il occupe l’emplacement de la deuxième entité.
  • D’autres monstres et joueurs peuvent également monter sur le bateau avec un coffre. Donc, si la place est occupée, vous ne pouvez pas monter sur ce bateau à moins de tuer cette entité ou de casser le bateau.

Le bateau de stockage avec un entonnoir

bateau stockage entonnoir

Comme vous le savez déjà, un bateau de stockage est un moyen de stocker et de transporter des objets. Mais vous pouvez également utiliser le même bateau de stockage pour envoyer des objets stockés dans un entonnoir. Vous devez simplement faire en sorte que le bateau se déplace au-dessus de l’entonnoir. Ensuite, l’entonnoir aspirera automatiquement les objets et les déplacera dans un coffre.

Les entonnoirs traitent le bateau à coffre comme un distributeur. Et si vous avez une bonne idée, il est facilement faisable de créer un système automatisé. Le bateau de stockage peut transporter des objets vers un Allay, qui peuvent ensuite les ramasser et les trier facilement.

Source : Beebom

5/5 - (1 vote)
Bouton retour en haut de la page