AstucesModifier MinecraftTutoriels

[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine

Aujourd’hui, on se retrouve avec une petite astuce qui expliquera le procédé pour installer un shader avec Optifine. Depuis ses dernières versions, Optifine a intégré la gestion des shaders basés sur le Shaders Mod de Karyonix.

L’avantage est que vous n’avez plus besoin d’attendre la sortie de Forge et du mod pour profiter des shaders. Par exemple, voici un aperçu de mon jeu avec le shader pack BSL Shaders. Il est à noter que vous pouvez suivre ce guide pour installer un shader avec toutes les versions de Minecraft.

Aussi, si vous êtes intéressé, voici la procédure à suivre !

Comment installer un Shader sur Minecraft

Voici la procédure étape par étape pour installer correctement un shader sur Minecraft

  1. Installer Optifine

    Commencez par télécharger et installer Optifine avec la version correspondante à votre jeu. Exemple si vous jouez sur Minecraft 1.16.4, installez optifine pour la version 1.16.4 de Minecraft. Lorsque vous avez optifine, ouvrez le et appuyez sur le bouton Install pour finaliser son installation. Si vous jouez avec Forge, glissez le dans le dossier mod.

  2. Sélection du profil Optifine

    Lorsque l’installation d’Optifine est terminé, lancez Minecraft puis sélectionner le profil Optifine. Si vous jouez avec Forge que vous l’avez installé comme un mod, sélectionnez le profil forge ou Optifine est installé. Profil Optifine sur le launcher Minecraft

  3. Accédez au dossier shaderpacks

    Pour installer un shader, vous devez commencer par en télécharger un. Vous pouvez retrouver une liste de shaders sur notre site. Une fois que vous avez votre shader, ouvrez votre dossier Minecraft. Faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, allez dans roaming puis dans le dossier .minecraft.
    Vous devriez voir dans le dossier .minecraft, le dossier shaderpacks. Ouvrez-le et glissez simplement le zip de votre shaderpack dedans. Une fois que c’est fait, lancez Minecraft !Dossier ou installer les shaders

  4. Lancez Minecraft et sélectionnez votre shader en jeu

    lorsque vous êtes en jeu, allez dans les options et cliquez sur Video Settings. Cliquez ensuite sur le menu shaders et cela ouvrira la page de sélection des shaders.

  5. Activez votre shader et profitez !

    Il suffit ensuite de cliquer dessus pour l’activer. Vous pouvez dorénavant profiter d’un Minecraft sous un jour nouveau !


Voilà, cette astuce est terminée, j’espère que mon explication aura été claire. Si ce genre particulier d’articles vous plaît, n’hésitez pas à le faire savoir en mettant des petites étoiles en haut de l’article. Si c’est le cas, nous tâcherons de faire plus d’articles de ce type à l’avenir.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
36 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ylaria

bonjour, je n’ai pas l’onglet shader en jeu alors que je suis bien sous optifine et que j’ai bien installé mon shader dans le bon dossier

mina

moi J’ai le shader mais je peut rien faire car optifine ne marche pas je pense que j’ai raté un truc avec l’installation car je n’ai rien de ce que tu as dit qui c’est fait

TheRedCandy

j’ai le meme probleme que Skuuze, mon jeu est bien sous Optifine et lancer avec mais AUCUNE options shaders dans mon video settings pouvez vous m’aidez

dosef

j’ai un problème totalement different personnellement. Apres etre allé dans le dossier .minecraft. je me suis rendu compte aue je n’avais pas de dossier shaderspack, ai-je fais une fausse manip ?

TheNinja

Si vous ne voyez pas l’option shaders dans vos paramètres. Vérifiez d’avoir bien installer optifine et de lancer votre jeu avec optifine

Bouton retour en haut de la page