AstucesModifier MinecraftTutoriels

[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine

Aujourd’hui, on se retrouve avec une petite astuce concernant Optifine et les Shaders. Depuis ses dernières versions, Optifine a intégré la gestion des shaders basés sur le Shaders Mod de Karyonix.

L’avantage est que vous n’avez plus besoin d’attendre la sortie de Forge et du mod pour profiter des shaders. Par exemple, voici un aperçu de mon jeu en 1.9.2 avec le shader pack Sildurs Vibrant Shaders en sachant que le guide fonctionne également avec la mise à jour 1.12 de Minecraft..

2016-04-06_20.24.17

Aussi, si vous êtes intéressé, voici la procédure à suivre !

dividerminecraftfrance

Installer Optifine : 

Pour commencer, il est préférable d’avoir un Minecraft “Vierge” et ensuite de télécharger Optifine disponible ici en 1.9.2. Une fois téléchargé, il suffit d’éxecuter le fichier .jar et il va s’installer automatiquement en créant un nouveau profil sur votre Minecraft.

install optifine
Lorsque vous exécutez le .jar de Optifine, séléctionnez “Install”

 

Minecraft avec optifine
Vérifiez bien que vous utilisez le profil Optifine avant de lancer le jeu.

dividerminecraftfrance

Installer un Shader Pack :

Voilà, jusque là rien de bien compliqué. Maintenant, on va passer à l’installation du shader. Pour cette astuce, nous allons utiliser Sildurs Vibrant Shader qui est déjà disponible en 1.9.2. Pour le télécharger, choisissez la version adapté pour votre pc ci-dessous :

Version Lite  Version Medium  Version High  Version Extrême

Aperçu :

 Pour commencer, ouvrez votre dossier Minecraft. Faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, allez dans roaming puis dans le dossier .minecraft.

Vous devriez voir dans le dossier .minecraft, le dossier shaderpacks. Ouvrez le et glissez simplement le zip de votre shaderpack dedans. Une fois que c’est fait, lancez Minecraft !

Votre jeu est lancé c’est bon ? Parfait ! Allez dans les options et cliquez sur Video Settings :

ss+(2016-04-06+at+09.07.58)

Cliquez sur le menu shaders à présent et vous devriez avoir ceci :

ss+(2016-04-06+at+09.08.11)

Il suffit de sélectionner votre shader pack et le tour est joué ! Vous allez pouvoir découvrir Minecraft sous un nouveau jour, si votre pc le permet évidemment.

Si vous avez un bon pc et que vous avez mis par défaut l’option Fast Render sur ON, optifine vous affichera un message comme ceci :

ss+(2016-04-06+at+09.14.00)

Il suffit d’aller dans le menu performance et de désactiver l’option Fast Render.

Voilà, cette astuce est terminé, j’espère que mon explication aura été clair. Si ce genre particulier d’articles vous plaît, n’hésitez pas à le faire savoir en mettant des petites étoiles en haut de l’article. Si c’est le cas, nous tâcherons de faire plus d’articles de ce type à l’avenir. Enfin, en cas de pépin avec des shaders, consultez cette FAQ et utilisez la section prévue à cet effet sur le forum (et non les commentaires de l’article) !

[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine
4.5(90.77%) 39 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

21
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Droopy60
Invité
Droopy60

bonjour. Je voulais vous demadez comment on installe un shader pack en 1.13 sur windows 10 ?

MAXZE
Invité
MAXZE

vraiment merci jy suis arriver en 5 minutes genial!!!

Psyccho
Invité
Psyccho

Dans le tableau avec toutes les versions et “Télécharger” ça mène a une page avec que des pubs

Psyccho
Invité
Psyccho

Je comprend pas, c’est ou qu’on télécharge le pack ?

A lire également

Close
Close
Close