AstucesModifier MinecraftTutoriels

[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine

Aujourd’hui, on se retrouve avec une petite astuce qui expliquera le procédé pour installer un shader avec Optifine. Depuis ses dernières versions, Optifine a intégré la gestion des shaders basés sur le Shaders Mod de Karyonix.

L’avantage est que vous n’avez plus besoin d’attendre la sortie de Forge et du mod pour profiter des shaders. Par exemple, voici un aperçu de mon jeu avec le shader pack BSL Shaders. Il est à noter que vous pouvez suivre ce guide pour installer un shader avec toutes les versions de Minecraft.

Aussi, si vous êtes intéressé, voici la procédure à suivre !

Comment installer un Shader sur Minecraft

Voici la procédure étape par étape pour installer correctement un shader sur Minecraft

  1. Installer Optifine

    Commencez par télécharger et installer Optifine avec la version correspondante à votre jeu. Exemple si vous jouez sur Minecraft 1.16.4, installez optifine pour la version 1.16.4 de Minecraft. Lorsque vous avez optifine, ouvrez le et appuyez sur le bouton Install pour finaliser son installation. Si vous jouez avec Forge, glissez le dans le dossier mod.

  2. Sélection du profil Optifine

    Lorsque l’installation d’Optifine est terminé, lancez Minecraft puis sélectionner le profil Optifine. Si vous jouez avec Forge que vous l’avez installé comme un mod, sélectionnez le profil forge ou Optifine est installé. Profil Optifine sur le launcher Minecraft

  3. Accédez au dossier shaderpacks

    Pour installer un shader, vous devez commencer par en télécharger un. Vous pouvez retrouver une liste de shaders sur notre site. Une fois que vous avez votre shader, ouvrez votre dossier Minecraft. Faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, allez dans roaming puis dans le dossier .minecraft.
    Vous devriez voir dans le dossier .minecraft, le dossier shaderpacks. Ouvrez-le et glissez simplement le zip de votre shaderpack dedans. Une fois que c’est fait, lancez Minecraft !Dossier ou installer les shaders

  4. Lancez Minecraft et sélectionnez votre shader en jeu

    lorsque vous êtes en jeu, allez dans les options et cliquez sur Video Settings. Cliquez ensuite sur le menu shaders et cela ouvrira la page de sélection des shaders.

  5. Activez votre shader et profitez !

    Il suffit ensuite de cliquer dessus pour l’activer. Vous pouvez dorénavant profiter d’un Minecraft sous un jour nouveau !


Voilà, cette astuce est terminée, j’espère que mon explication aura été claire. Si ce genre particulier d’articles vous plaît, n’hésitez pas à le faire savoir en mettant des petites étoiles en haut de l’article. Si c’est le cas, nous tâcherons de faire plus d’articles de ce type à l’avenir.

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
41 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Help

Bonjour j’ ai un problème je dois passer par le cmd pour avoir le shaders mais comment faire pour ne pas y passer ? Car moi cela ne marche pas la technique basique.

Hugo Ferreira

il faut lancer minecraft avec optifine puis on va dans options options graphique et dans la premier ligne 7 fois en bas il y a ecrit shaders ensuite vous clicker sur ouvrir les dossier de shaders et vous metter votre shaders ensuite vous fermer la page et vous cliker sur le shaders et voila le tour et joue !

Mokoac

bonjour je ne trouve pas le dossier shader pack comme si il avait été supprimmer

micouache

bonjour je trouve vos shader très bien mais je ne trouve pas mon bon heur

Malicious man

il faut allez dans vidéo setting pour les shaders

Bouton retour en haut de la page