AstucesModifier MinecraftTutoriels

[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine

Aujourd’hui, on se retrouve avec une petite astuce qui expliquera le procédé pour installer un shader avec Optifine. Depuis ses dernières versions, Optifine a intégré la gestion des shaders basés sur le Shaders Mod de Karyonix.

L’avantage est que vous n’avez plus besoin d’attendre la sortie de Forge et du mod pour profiter des shaders. Par exemple, voici un aperçu de mon jeu en 1.14.4 avec le shader pack BSL Shaders. Il est à noter que vous pouvez suivre ce guide pour installer un shader avec toutes les versions de Minecraft.

Aussi, si vous êtes intéressé, voici la procédure à suivre !

dividerminecraftfrance

Installer Optifine

Pour commencer et éviter d’avoir des problèmes de conflit, il est préférable d’avoir un Minecraft fraîchement installé et ensuite de télécharger Optifine avec la version sur laquelle vous souhaitez jouer. Dans notre cas, nous allons installer Optifine pour la version 1.14.4 de Minecraft. Une fois téléchargé, il suffit d’exécuter le fichier .jar et il va s’installer automatiquement en créant un nouveau profil sur votre launcher Minecraft.

Cliquez simplement sur le bouton “Install” et l’installation sera terminé.

Il suffit ensuite de lancer votre launcher Minecraft et de bien sélectionner le profil Optifine.

dividerminecraftfrance

Installer un Shader Pack

Voilà, jusque là rien de bien compliqué. Maintenant, on va passer à l’installation du shader. Pour cette astuce, nous allons utiliser BSL Shaders qui est est assez populaire dans la communauté Minecraft. Pour le télécharger, cliquez sur le bouton ci-dessous :

BSL Shaders

Aperçu :

 

Pour commencer, ouvrez votre dossier Minecraft. Faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, allez dans roaming puis dans le dossier .minecraft.

Vous devriez voir dans le dossier .minecraft, le dossier shaderpacks. Ouvrez-le et glissez simplement le zip de votre shaderpack dedans. Une fois que c’est fait, lancez Minecraft !

Votre jeu est lancé c’est bon ? Parfait ! Allez dans les options et cliquez sur Video Settings :

Cliquez sur le menu shaders à présent et vous devriez avoir ceci :

Il suffit de sélectionner votre shader pack et le tour est joué ! Vous allez pouvoir découvrir Minecraft sous un nouveau jour, si votre pc le permet évidemment.


Voilà, cette astuce est terminée, j’espère que mon explication aura été claire. Si ce genre particulier d’articles vous plaît, n’hésitez pas à le faire savoir en mettant des petites étoiles en haut de l’article. Si c’est le cas, nous tâcherons de faire plus d’articles de ce type à l’avenir. Enfin, en cas de pépin avec des shaders, consultez cette FAQ et utilisez la section prévue à cet effet sur le forum (et non les commentaires de l’article) !

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
30 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sir reginald

Même problème que nat gaming

Loane Phos

Même problème que Nat Gaming :/

Nat Gaming

Bonsoir , j’ai fais tout ce qu’il faut faire mes juste quand je vais dans “video settings” l’onglet “shaders” est en gris foncé et je ne peux donc pas rentrer dedans. Je suis conscient qu’il faut que j’active un paramètre mais je ne me souviens plus duquel :/
J’aimerais un peu d’aide s’il vous plaît , merci à vous ;)

maxime

bonsoir alors voila mon probleme quand j’ai fini de telecharger optifine ca me lance sur le block note voila j’aimerai bien que l’on m’aide svp repondez moi

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer