Comment trouver du diamant dans Minecraft à partir de Minecraft 1.18 ?

Qu’il s’agisse de la mise à jour de Minecraft 1.18 qui a retravaillé en profondeur la génération de terrain ou de toute version antérieure, les diamants sont les minerais les plus recherchés dans le jeu. Vous pouvez les utiliser pour créer des armes, des outils et des armures fiables. Sans oublier que les diamants sont importants pour vous aider à progresser dans le monde de la survie aussi. De plus, vous avez besoin de diamants si vous voulez des outils en Netherite, qui sont actuellement les plus puissants dans Minecraft.

À quel niveau se trouvent les diamants dans Minecraft ?

FFdKHA7X0AQCkVv
FFdKHA7X0AQCkVv

Pour faire simple, si vous êtes à la recherche de diamants dans Minecraft 1.18, vous devriez viser le niveau Y -58. Pour les non-initiés, le niveau Y actuel peut être vérifié en appuyant via la touche F3. Il est recommandé aux joueurs qui creusent ce type de trous de créer des trous de deux blocs de large, afin de réduire les risques de chute fatale.

A noter que le niveau Y -58 n’est certainement pas le seul endroit où les diamants apparaissent à partir de la mise à jour Caves and Cliffs de Minecraft, puisque vous pouvez trouver le minerai n’importe où entre les niveaux Y 16 et -64. Le taux d’apparition des diamants augmente considérablement à des niveaux plus profonds, et vous ne devrez donc pas perdre de temps à chercher la ressource au plus près de la surface. Vous devez également éviter de chercher des diamants entre les niveaux Y -59 et -64, car la bedrock qui apparaît à ces niveaux interfère avec le taux de reproduction des diamants.

Il convient également de mentionner que la mise à jour 1.18 diminue les chances qu’un minerai apparaisse dans un bloc exposé à l’air. Cela signifie vous ne devez pas vous attendre à voir beaucoup de diamants lorsque vous explorez les grottes qui apparaissent dans les niveaux Y inférieurs. En effet, vous devrez adopter une approche plus proactive pour trouver ces précieux minerais.

Bien qu’il existe plusieurs différentes techniques que vous pouvez utiliser, la plus simple est de creuser des passages de deux blocs de haut en ligne droite. Cette méthode permet de sortir très facilement d’une mine et elle ne nécessite qu’un peu de nourriture et une pioche convenable. Les débutants peuvent également apporter quelques torches avec eux s’ils souhaitent éclairer les passages qu’ils forment pendant la chasse aux diamants, bien qu’elles ne soient pas obligatoires.

Localisation du diamant

diamant emplacement

Maintenant que vous connaissez le niveau auquel les diamants apparaissent dans les dernières versions de Minecraft, nous allons passer en revue les endroits clés à rechercher. Et non, tous n’impliquent pas de creuser directement vers le bas.

  • Ravins sous-marins : Habituellement, les ravins réguliers de Minecraft génèrent un lac de lave au fond ou au moins prennent un certain temps pour que vous puissiez descendre. Mais les ravins sous-marins sont un endroit idéal et sûr pour chercher des diamants dans le jeu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de savoir comment fabriquer une potion d’ApnéeApnée
    #ID : minecraft:respiration

    Apnée ("Respiration") est un enchantement pour casque qui permet de prolonger le temps que vous pouvez passer sous l'eau. Vous gagnez 15 secondes par niveau d'enchantement.
    et d’être attentif pour localiser des minerais de diamants exposés.
  • Grottes : Si aller sous l’eau semble être trop difficile, essayez les nouvelles grottes de Spéléothèmes pointusSpéléothème pointu
    Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate.
    à partir de Minecraft 1.18. Elles génèrent parfois des Minerais de diamantsMinerai de diamant
    #ID : minecraft:diamond_ore

    Le minerai de diamant (en anglais "diamond ore") est un minerai rare que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 0 et 16. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes  sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft. Le minerai de diamant peut être miné avec une pioche en fer ou mieux. Avec la pioche vous obtiendrez du diamant mais si vous mettez l'enchantement toucher de soie sur votre pioche, vous récupérerez le minerai de diamant.

     
    exposés à un niveau plus profond. Vous pouvez aussi les trouver dans des grottes luxuriantes, mais elles sont généralement entourées de mousse ou de plantes, donc il faudra creuser un peu.
  • Exploitation minière souterraine : C’est la façon la plus simple d’atteindre les diamants. Vous devez commencer à creuser jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de diamant. Ensuite, vous pouvez chercher des diamants dans toutes les directions jusqu’à ce que vous ayez de la chance. Mais dans la nouvelle mise à jour, vous risquez de tomber dans une grotte en faisant cela. Assurez-vous donc que la surface en dessous de vous n’est pas creuse.

Que faire avec le diamant ?

Minecraft Armor Stand Diamond

Trouver des diamants pour la première fois dans Minecraft peut vous rendre heureux, mais beaucoup de joueurs ne réalisent pas à quel point ces ressources sont rares dans le grand schéma des choses. Les vétérans et ceux qui sont habitués à trouver du diamant auront plus de facilité à en amasser des tas, mais ceux qui débutent peuvent envisager d’utiliser leurs diamants sur des améliorations spécifiques jusqu’à ce qu’ils s’habituent à la façon de les trouver.

Les diamants ne sont pas vraiment utilisés pour beaucoup d’objets en fin de partie, mais ils sont nécessaires pour les joueurs qui souhaitent aller dans le Nether car une pioche en diamant est nécessaire pour extraire l’ObsidienneObsidienne
L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether.
. La meilleure chose que vous pouvez faire avec les diamants durement gagnés est de fabriquer des outils, des armes et des armures pour vous aider à mieux survivre dans des environnements difficiles, ainsi qu’à collecter des minerais (et d’autres matériaux spéciaux) plus rapidement.

La première chose que là envisager est de fabriquer avec quelques diamants une épée. Il suffit de deux diamants et d’un bâton pour la fabriquer et elle est largement supérieure aux autres objets que vous pouvez fabriquer pour affronter des ennemis. Bien qu’il soit possible de fabriquer une armure à partir de diamants, il faut environ 24 diamants pour fabriquer un ensemble complet. Il est beaucoup plus intelligent de se procurer une épée pour se défendre et une pioche pour extraire de meilleurs matériaux que de fabriquer immédiatement une armure. Une fois que vous avez appris à extraire efficacement les diamants, ou que vous avez trouvé des veines de diamants plus importantes, vous pouvez passer à la fabrication de l’armure petit à petit. Lorsque les joueurs décident de fabriquer une armure, il est préférable de commencer par le plastron, qui nécessite le plus de matériaux et offre la plus grande amélioration d’armure. Pour terminer, vous pourrez ensuite améliorer votre équipement de diamant pour le transformer en Netherite et y ajouter des enchantements.

Source : gamerant & Source Image Une : Artstation

5/5 - (1 vote)
Bouton retour en haut de la page