Récemment introduits dans la version 1.21 de Minecraft le Trial Spawner est un nouveau bloc qui se trouve dans une Trial Chamber et qui apporte aux joueurs de nouveaux défis ainsi que des récompenses. Dans ce guide, nous allons explorez en détail ce qu’est un Trial Spawner ainsi que son fonctionnement.
Apparence


Les trial spawners ressemblent aux générateurs de monstres traditionnels. Les deux possèdent une apparence grillagée avec des crânes sur les côtés. Cependant, les trial spawners ont également des crânes sur les bords latéraux. Les quatre coins supérieurs semblent être des lumières, similaires aux yeux des crânes, qui brillent dans une teinte orange clair.
Utilisation

Un trial spawner invoque un nombre limité de monstres, proportionnel au nombre de joueurs à proximité. Lorsque ces monstres sont vaincus, le générateur dépose une récompense pour chaque joueur et entre dans une période de refroidissement. Lors de la démonstration de ce mécanisme lors de l’événement du Minecraft Live 2023, on a pu voir le générateur produire des émeraudes et des diamants. Cependant, ces objets étaient de simples substituts et pourraient ne pas apparaître comme récompenses dans la version finale du jeu.
Activation

Tout comme un générateur de monstres, un trial spawner s’active lorsqu’un joueur s’approche suffisamment de lui. À l’activation, il émet des particules semblables à des flammes dans les airs. Il émet également des particules similaires autour des monstres qu’il invoque, en fonction du nombre de joueurs à proximité. Il n’est pas encore confirmé si le niveau de lumière autour d’un trial spawner affecte la manière dont il génère des monstres.
Monstres générés
Des blocs sur le sol à proximité d’un trial spawner indiquent le type de monstre invoqué lorsque ce générateur est activé. Lors de la démonstration du Minecraft Live, il a été mentionné que les blocs de glace compactée au sol signifient que le générateur invoque des strays. Les breezes et les slimes étaient également présents lors de la démonstration.