Comment obtenir du miel avec les abeilles de Minecraft ?

Dans la mise à jour 1.15 de Minecraft, les développeurs ont décidé d’ajouter des abeilles en plus d’une série de corrections de bugs au jeu. Bien que les abeilles n’aient pas introduit de mécanismes révolutionnaires dans le jeu, elles constituent une fonctionnalité intéressante supplémentaire au jeu de survie.

On peut trouver des abeilles partout où il y a une abondance de fleurs. Les biomes de forêts fleuries sont l’endroit idéal pour commencer à chercher, mais les forêts ordinaires et les biomes de plaines sont également des endroits où les abeilles peuvent installer des ruches. Bien que les abeilles et le miel ne fassent pas partie des caractéristiques du début du jeu, cela peut fournir des avantages intéressants lorsqu’ils sont cultivés et récoltés à long terme.

Les ruches

ruche
Ruche Minecraft

La première tâche, et la plus difficile, est de trouver une ruche, généralement située autour des champs de fleurs. Casser une ruche sans l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
est une très mauvaise idée, et ne fera qu’énerver les abeilles qui vivent à l’intérieur de la ruche.

De plus, cela ne produira pas de miel et ne fera que faire tomber la ruche elle-même, ainsi que les abeilles qui s’y trouvent encore.

Surveillez la texture de la ruche. Lorsque la texture suinte de miel et que vous entendez un bruit distinct de goutte à goutte accompagné de particules orange sur le sol, vous saurez que la ruche est pleine de miel et prête à être récoltée. Chaque fois qu’une abeille quitte sa ruche pour polliniser à nouveau, la quantité de miel qu’elle contient augmente.

Commencer la récolte de miel

ruche pleine minecraft
Ruche pleine dans minecraft

Pour commencer la récolte, vous aurez besoin d’une fiole videFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
et d’une cisailleCisailles
Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.

Recette Cisailles
. En cisaillant la ruche, vous obtiendrez des rayons de mielRayon de miel
Le rayon de miel peut être obtenu en utilisant des cisailles sur une ruche ou un nid d'abeille à condition qu'il y est du miel à l'intérieur. Cette action énervera les abeilles qui deviendront agressives. Le bloc de miel permet aussi de cirer les blocs en cuivre afin d'empêcher l'oxydation.
, qui peuvent être utilisés pour fabriquer votre propre ruche ou un bloc décoratif en nid d’abeille.

craft ruche
Craft de la ruche

Dans la mise à jour 1.17 de Minecraft, le rayon de miel est utilisé pour fabriquer des bougiesBougie
#ID : minecraft:candle

La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



 
ainsi que des blocs de cuivre ciré.

En utilisant une fiole videFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
sur la ruche, vous obtiendrez une bouteille de miel. Quatre bouteilles de miel, une fois combinées, formeront un bloc de mielBloc de miel
Les blocs de miel (en anglais : honey blocks) sont des blocs qui collent et qui sont fabriqués à partir des fioles de miel.

Craft du bloc de miel :

, qui a des utilisations uniques dont nous parlerons un peu plus bas.

AlexHoney
Récolte du miel

Le miel, lorsqu’il est consommé, redonne un peu de faim. Mais le plus important est qu’il guérit tous les effets du statut de poison. Il peut également être transformé en sucre.

Éviter les abeilles en colère

abeille enervee
Abeille en colère

Avant de récolter le miel, il faut d’abord calmer les abeilles à l’intérieur de la ruche. Si vous ne le faites pas, vous aurez un essaim d’abeilles en colère qui vous poursuivra. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de placer un feu de camp allumé sous la ruche.

fumoir ruche abeille minecraft
La fumée sous la ruche calme les abeilles

Le feu doit se trouver à une distance maximale de cinq blocs. Si vous n’avez pas la possibilité de faire un feu de camp, vous pouvez également utiliser une surface ou se trouve du feu allumée dessus (par exemple, un bloc en bois que vous avez brûlé avec un briquet).

Blocs de miel

blocs miel

Les blocs de mielBloc de miel
Les blocs de miel (en anglais : honey blocks) sont des blocs qui collent et qui sont fabriqués à partir des fioles de miel.

Craft du bloc de miel :

sont des blocs uniques, légèrement translucides, fabriqués à partir de trois bouteilles de miel. Ils sont assez uniques dans leur utilisation, car les monstres les esquivent et ne marchent pas dessus.

De plus, tout monstre ou joueur marchant sur un bloc de miel ne pourra pas sauter ou se déplacer à un rythme normal. La vitesse de déplacement est considérablement réduite.
Les bloc de mielBloc de miel
Les blocs de miel (en anglais : honey blocks) sont des blocs qui collent et qui sont fabriqués à partir des fioles de miel.

Craft du bloc de miel :

peuvent également être utilisés pour ralentir et réduire les dégâts de la chute.

Les joueurs peuvent glisser lentement sur une surface de blocs de miel, ce qui en fait d’excellents blocs pour atterrir dessus. De plus, le fait de tomber sur un bloc de miel réduit considérablement les dégâts de la chute d’environ 80 %. Vous subirez tout de même des dégâts de chute, qui ne fonctionne pas comme l’eau car celle-ci les annule complètement.

Bouton retour en haut de la page