Comment utiliser la Magnétite (Lodestone) dans Minecraft ?

Il est très facile de se perdre dans Minecraft. Il y a trois dimensions remplies de biomes denses à explorer, beaucoup de créatures dangereuses à éviter (ou à tuer, si vous préférez), et des centaines de façons de mourir.

Avec la mise à jour du Nether, un nouveau bloc a vu le jour qui est la MagnétiteMagnétite
La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole.

Recette Lodestone
(Lodestone en anglais). Ce bloc vous empêchera de vous perdre, mais il nécessite quelques matériaux rares afin de le fabriquer. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment fabriquer et utiliser la MagnétiteMagnétite
La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole.

Recette Lodestone
.

La magnétite c’est quoi ?

Magnetite
Magnétite

La MagnétiteMagnétite
La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole.

Recette Lodestone
est un bloc qui modifie la direction d’une BoussoleBoussole
La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

Recette boussole
. Fabriquées à partir de 4 Lingots de ferLingot de fer
Le Lingot de Fer ( Iron Ingot) est un objet qui s'obtient lorsque vous faites fondre dans un four, un minerai de fer. Les lingots serviront à fabriquer divers outils, des armes ou encore des pièces d'armure.

Fabrication du lingot de fer
et de la Poudre de redstonePoudre de redstone
Vous pouvez obtenir de la poudre de redstone en minant ou en faisant fondre un minerai de redstone dans un four. Celle-ci, est un conducteur d’énergie et permet de réaliser des automatismes dans Minecraft.

Recette redstone
, les boussoles vous indiquent généralement la direction de votre lieu d’origine.

craft boussole
Craft de la boussole

Malheureusement, ce n’est pas toujours utile. Si vous construisez votre base au point de départ, vous pouvez utiliser une boussole pour vous diriger vers votre domicile, mais si vous avez exploré le monde et construit votre base ailleurs, cela ne sera pas utile. C’est là que la magnétite s’avère utile.

Comment fabriquer la magnétite ?

Pour fabriquer la magnétite, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • 8 pierres sculptées
  • 1 lingot de Netherite
craft magnetite
Craft de la magnétite

Les pierres sculptées peuvent être fabriquées en combinant deux dalles en pierre taillées dans une table de craft, ou en utilisant de RocheRoche
La roche est un bloc que vous pouvez trouver sous terre dans le monde Minecraft et aussi sur les montagnes.
Pour fabriquer de la roche, vous devez faire cuir de la pierre dans un four :
Recette roche
dans un Tailleur de pierreTailleur de pierre
#ID : minecraft:stonecutter

Le tailleur de pierre (en anglais : stone cutter) est un bloc qui permet de tailler des blocs de type rocheux. Le tailleur de pierre est utilisé dans la fabrication de tous les blocs liés aux roches, tels que les escaliers, les dalles, les briques et les murets de pierre. Il suffit pour cela de placer un matériau accepté dans l'emplacement à gauche, choisir le résultat au centre, et le récupérer à droite. Un bloc du matériau est utilisé à chaque fois. Si un village a un tailleur de pierre qui n'a pas été revendiqué par un villageois , tout villageois à proximité qui n'a pas encore choisi un poste de travail a une chance de changer sa profession en tailleur de pierre.

craft tailleur de pierre
. Les Lingots de netheriteLingot de netherite
Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.

Recette lingot de netherite
sont un peu plus difficiles à obtenir, alors jetons un coup d’œil rapide sur ce matériau.

La netherite est le matériau le plus solide du jeu, et ne peut être trouvée que dans le Nether. Pour fabriquer un Lingots de netheriteLingot de netherite
Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.

Recette lingot de netherite
, vous aurez besoin de 4 Fragments de NetheriteFragments de Netherite
#ID : minecraft:netherite_scrap

Les fragments de Netherite (en anglais : Netherite scrap) sont un objet qui s'obtient en faisant cuire un bloc de débris antiques dans un four ou haut fourneau. Les fragments de Netherite peuvent être combinés avec des lingots d'or dans une table de craft pour fabriquer des lingots de Netherite.

cuisson fragments netherite
et de 4 Lingots d’orLingot d'or
Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether.
.

craft netherite
Craft du lingot de Netherite

Les fragments de netherite sont produits par la cuisson de Débris antiquesDébris antiques
#ID : minecraft:ancient_debris

Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite.
, qui sont le minerai que vous trouvez dans le Nether.

Utiliser la magnétite sur une boussole

Boussole Magnetite
Boussole Magnétite

Une fois que vous avez fabriqué la magnétite, placez-la dans votre monde. Assurez-vous qu’elle soit placée dans un endroit important que vous estimez important. Il peut s’agir d’un endroit intéressant dans le monde où vous voulez retourner ou de votre base.

Une fois la magnétite placée, interagissez avec elle tout en tenant une boussole en main. Cela transformera la boussole en une boussole de magnétite. Maintenant, elle devrait pointer vers l’endroit où se trouve la magnétite. Si vous cassez la magnétite, l’aiguille de la boussole tournera en rond et ne pourra plus être utilisée.

Les boussoles normales ne fonctionnent pas dans la dimension de l’End et du Nether mais les boussoles en magnétites fonctionnent. Elles peuvent peuvent être placées dans les trois dimensions, ce qui vous aidera à vous orienter dans celles-ci.

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur la magnétite ! Une fois que vous aurez activé la première magnétite afin de l’associer à une boussole, vous obtiendrez le succès Country Lode, Take Me Home.

5/5 - (3 votes)
Bouton retour en haut de la page