Guide Minecraft : Tout savoir sur la pomme dorée enchantée

Enchanted Golden Apple JE2 BE2

Les Pommes dorées enchantées sont l’un des objets les plus rares à trouver dans Minecraft, et malgré leur utilité, de nombreux joueurs ne savent pas ce qu’elles font réellement. Compte tenu de leur rareté, les joueurs hésitent souvent à manger une pomme dorée enchantée, ce qui signifie que la plupart ne révèlent jamais ses effets naturellement. Malgré cela, la myriade d’avantages que procure cet aliment peut être incroyablement utile dans les bonnes circonstances. Les joueurs qui se demandent comment obtenir une pomme d’or enchantée et ce qu’elle fait n’ont pas besoin de chercher plus loin, car voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce puissant aliment.

Il est important de noter que les pommes dorées enchantées sont différentes de l’objet Pomme doréePomme dorée
La Pomme Dorée ( Golden Apple) est un aliment spécial qui peut être mangé. Lorsque cette pomme est consommée par le joueur, celui-ci bénéficiera de l'effet Régénaration II (5 secondes) et Absorption (2 min).Craft de la pomme dorée
que les joueurs peuvent fabriquer. Pour obtenir cet objet, les joueurs peuvent soit les trouver dans des coffres, soit les fabriquer en combinant une PommePomme
La pomme est un aliment que vous pouvez obtenir en détruisant des feuilles de chêne ou de chêne noir. Il y a 0.5 % de chance d'en obtenir une à chaque fois que vous détruisez un bloc de feuille. La pomme restaure deux points nourriture ainsi que 2.4 points de saturation.
avec huit Lingots d’orLingot d'or
Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether.
. Elles ont la capacité unique de transformer les Zombies VillageoisZombie Villageois
#ID : minecraft:zombie_villager

Les zombies-villageois sont des versions zombifiées des villageois. Ils agissent de la même façon que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.  Ils peuvent apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. Il y a également 5 % de chances qu'un zombie apparaisse sous forme de zombies-villageois.

en villageois normaux, permettant aux joueurs de Minecraft de créer leur propre village.

Comment obtenir une pomme dorée enchantée ?

pomme doree enchantee
Pomme dorée enchantée

Contrairement à la Pomme doréePomme dorée
La Pomme Dorée ( Golden Apple) est un aliment spécial qui peut être mangé. Lorsque cette pomme est consommée par le joueur, celui-ci bénéficiera de l'effet Régénaration II (5 secondes) et Absorption (2 min).Craft de la pomme dorée
standard, elles ne peuvent pas être fabriquées. Au lieu de cela, les pommes dorées enchantées ne peuvent être trouvées que dans des coffres. Les joueurs à la recherche de pommes dorées enchantées peuvent vérifier tous les coffres trouvés dans les donjons, les puits de mine, les temples du désert, les portails en ruine, les coffres aux trésors et les manoirs (elles peuvent également être trouvées dans les vestiges de bastions dans l’édition Java du jeu). Dans tous ces cas, la pomme dorée enchantée n’apparaît jamais en pile et la probabilité qu’elle apparaisse n’est généralement pas supérieure à 3 %.

Quels sont les effets de la pomme dorée enchantée ?

effets pomme doree enchantee
effets pomme doree enchantee

Le but premier de cette pomme est d’être mangée comme source de nourriture. Lorsque les joueurs en mangent une, ils gagnent quatre de Faim et une grande variété d’effets de statut. Ces derniers comprennent l’Absorption IVAbsorption
L'absorption est un effet qui ajoute des cœurs supplémentaires à la barre de vie. Elle ajoute 4 points de vie supplémentaires pour le joueur affiché sous forme de cœur jaune. Si le joueur subit des dégâts sous cet effet, seule la "santé d'absorption" diminue; le joueur commence à perdre des cœurs «normaux» une fois qu'il est complètement épuisé.
, qui fournit huit cœurs de santé d’absorption, la Régénération VRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
, qui soigne le joueur au fil du temps, la Protection contre le feu IProtection contre le feu
#ID : minecraft:fire_protection

Protection contre le feu ("Fire Protection") est un enchantement d'armure qui réduit les dégâts du feu. La protection contre le feu réduit tous les types de dégâts de feu en cours, qui ne sont normalement pas absorbés par l'armure, de sorte que chaque niveau supplémentaire de protection contre le feu ajoute 8% de protection supplémentaire, jusqu'à 32% de réduction sur une seule pièce d'armure. La réduction se cumule avec plusieurs pièces d'armure enchantées avec la protection contre le feu, jusqu'à un maximum de 80% de réduction.

Elle possède 4 niveaux d'enchantements.
, qui rend le joueur immunisé au feu et à la lave pendant cinq minutes, et la Résistance IRésistance
La résistance est un effet de statut qui réduit les dégâts subis. La résistance réduit les dégâts subis de 20 % × le niveau de toutes les sources, à l'exception de la faim, du vide, de la commande /kill et des explosions avec des valeurs de puissance extrêmes.
, qui accorde une résistance aux dégâts de 20 % pendant cinq minutes. Cela apportera au joueur une force sur laquelle il pourra compter en combat, mais le protégera également des dangers du Nether.

Pour les joueurs qui jouent sur un serveur Minecraft, les pommes dorées enchantées sont incroyablement utiles lors de vos sessions PVP. Même si l’adversaire a l’avantage, prendre une seconde pour manger cette pomme peut vraiment changer le cours de la bataille. Avec des points de vie supplémentaires, une régénération et une réduction des dégâts, les autres joueurs auront du mal à faire beaucoup de dégâts.

Source : Gamerant

Bouton retour en haut de la page