Lorsque vous avez bien avancé dans votre partie de Minecraft, il y a des chances que vous ayez exploré une grande partie de votre monde Minecraft et c’est là, que les cartes deviennent soudainement des éléments essentiels. Sans elles, il est difficile de se rappeler où tout se trouve certaines choses telles que des biomes spécifiques, des structures, des donjons etc. Pourtant, à moins que vous ne choisissiez de commencer une partie avec une carte et que vous réussissiez à la conserver, vous allez devoir en créer une.
Il existe deux types de cartes à fabriquer dans l’édition Bedrock du jeu : la carte vide et la carte de localisation vide (appelée « carte vide » dans l’édition Java). La principale différence entre les deux est que cette dernière comprend des marqueurs qui vous indiquent où se trouvent les lieux. Par conséquent, c’est la plus compliquée à réaliser.
Mais avec ce guide nous allons passer en revue tout ce qui est nécessaire pour les créer les deux types de cartes. Il est également à noter que les cartes d’explorateur et de trésors ne peuvent pas être fabriquées et nous vous conseillons de lire notre guide sur comment trouver des coffres aux trésors dans Minecraft.
Sommaire
Fabriquer du papier
Quelle que soit la carte que vous souhaitez créer, vous aurez besoin de papier. Cela signifie que vous devrez d’abord obtenir une quantité décente de canne à sucre.
Des groupes de cette ressource poussent près de l’eau, mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver. En fait, il vous faudra peut-être chercher longtemps avant d’en trouver. Lorsque vous y parvenez, veillez à tout récolter. Vous n’obtiendrez pas assez d’un groupe de canne à sucre, mais vous pourrez en replanter plus près de votre base pour en faire pousser davantage.
Une fois que vous avez rassemblé neuf morceaux de papier, séparez-les en trois piles et placez-les en ligne horizontale sur votre Table de Craft. Cela fera neuf morceaux de papier.
Comment fabriquer une carte vide ( Minecraft Bedrock Edition seulement)
La carte vide n’affiche pas de marqueurs comme l’autre. Pourtant, vous pouvez toujours l’utiliser pour voir le terrain et toutes les grandes structures. De plus, vous n’avez besoin que de papier pour la créer. Beaucoup de papier, cependant, car vous devez remplir toute la Table de Craft pour fabriquer la carte.
Vous pouvez par la suite y ajouter des marqueurs en la combinant avec une Boussole sur une Table de Craft ou en utilisant une Enclume. Ce processus la transforme en une carte de localisation vide. Il n’y a donc pas de problème à fabriquer celle-ci tôt, car vous pourrez toujours l’améliorer plus tard.
Comment créer une carte de localisation vide
Les marqueurs sont le principal avantage de fabriquer cette carte car ils mettent en évidence les éléments importants comme vous-même et les autres joueurs. Bien que pour obtenir cette fonctionnalité, vous avez besoin d’une Boussole.
Les ressources dont vous avez besoin pour fabriquer la boussole sont quatre Lingots de fer et un morceau de Poudre de redstone. Vous devrez chercher sous la surface pour trouver et extraire ces matériaux. Une fois que vous les avez, tout ce que vous avez à faire est de placer la Poudre de redstone au centre de la table de craft et de mettre des lingots de fer sur chaque côté de la poudre de redstone.
Puis, avec le papier et la Boussole en main, vous êtes prêt à faire la carte. Il suffit de placer la boussole au milieu de la Table de Craft et de placer huit morceaux de papier tout autour. Une fois en possession de la carte, vous n’aurez aucun problème à explorer et retrouver les nombreux biomes que vous avez découvert dans le jeu.
Comment ajouter des marqueurs sur la carte ?
Le joueur à la possibilité de placer des marques sur une carte en utilisant des bannières. Pour ce faire, il faut premièrement placer une bannière à l’emplacement voulu, puis utiliser la carte tenue dans la main sur la bannière. La couleur de la marque correspond à la couleur de base de la bannière.
Si la bannière a été renommée avant d’être placée, un libellé apparaitra sous la marque. Les marques sont toujours positionnées avec leur sommet orienté au nord, quelle que soit l’orientation réelle de la bannière. Si la bannière est détruite, la marque disparaitra lorsque la zone de son emplacement sera mise à jour sur la carte.
Sources : Wiki Minecraft & TheGamer