dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Les blocs de commande

Les blocs de commande

Les blocs de commande

Jouez au marionettiste avec le joueur

Vous avez probablement déjà vu des maps telles que Diversity ou encore The Muk-Luk Lodge où des évènements se produisent en fonction des actions du joueur et où les PNJ parlent ! Vous pouvez aussi voir sur ce site un certain nombre de modules permettant d’ajouter des fonctionnalité au jeu. Toutes ces créations utilisent des blocs de commande.

decouverte_cmdblckSon nom est assez explicite : il permet d’exécuter des commandes préalablement enregistrées par le joueur à chaque fois qu’il reçoit un courant de redstone. Il existe un très vaste panel de commande permettant de déplacer le joueur, faire apparaître des monstres, afficher du texte, compter des points et bien plus encore ! Prenez garde toutefois, si vous comptez apprendre à les utiliser, vous feriez mieux de créer un monde dédié pour comencer vos expérimentations, il peut arriver de faire des erreurs dans les commandes et de détruire une partie du monde sans le vouloir… et peut-être que le dragon qui lâche des creepers sur le point d’exploser n’était pas une si bonne idée que ça.

Les blocs de commande sont des outils extrêmement puissants et permettent de réaliser les rêves les plus fous des joueurs qui souhaitent créer des aventures téléchargeables. Si d’ores et déjà vous souhaitez apprendre à vous en servir, une bonne connaissance des commandes disponibles et quelques bases en redstone seront nécessaires.

Ces blocs permettant de littéralement tout faire exploser, ils ne sont accessibles qu’aux opérateurs sur les serveurs et vous devez avoir accès aux commandes (triche ou cheats) en solo pour les obtenir (via la commande /give @p minecraft:command_block). Pour les modifier, vous aurez besoin d’être en mode créatif.