À un moment donné au cours de votre aventure Minecraft, vous aurez probablement envie et avoir besoin de vous rendre dans le Nether. Après tout, il y a beaucoup à faire dans cette dimension et depuis la récente mise à jour 1.16 de Minecraft, beaucoup de contenu a été ajouté. Cependant, voyager dans le Nether n’est pas comme se rendre dans un autre biome de l’overworld.
Pour y accéder, vous aurez besoin de construire un portail du Nether, qui vous transportera dans les bas fonds de Minecraft. Bien que de nos jours, fabriquer ce portail est acquis par un grand nombre de joueurs, si vous êtes sur ce guide c’est que vous débutez ou alors ça fait des années que vous n’avez pas joué à Minecraft et vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour construire un portail du Nether, y compris comment en fabriquer un sans avoir besoin de miner de l’obsidienne.
Sommaire
Rassembler les ressources nécessaires à la conception du portail
Pour fabriquer un portail du Nether, vous devez avoir au moins dix blocs d’Obsidienne et un Briquet.
Obtenir de l’obsidienne
L’Obsidienne est l’un des blocs les plus difficiles à obtenir en jeu. Elle est créée lorsque de l’eau touche un bloc de lave. Dans certaines générations, vous pouvez en trouver déjà créée sous terre ou vous pouvez aussi en fabriquer vous-même. Si vous avez une pioche en Diamant ou mieux, vous pouvez extraire l’obsidienne. Cependant, même si vous ne disposez pas d’un tel outil, vous pouvez toujours créer un portail en utilisant la méthode du Seau que nous vous expliquerons plus bas dans l’article.
Obtenir un briquet
Le Briquet peut parfois être trouvé dans les donjons ou les forteresses du nether. Mais à savoir qu’il est beaucoup plus facile de fabriquer cet outil. Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de Silex et d’un Lingot de fer.
Le fer, quant à lui, se trouve sous terre. Vous pouvez extraire ce métal avec une pioche en pierre au minimum. Vous obtiendrez alors un bloc de Minerai de fer, que vous pourrez faire fondre dans un four pour obtenir un lingot.
Placez le silex et le fer dans votre Table de Craft pour fabriquer un briquet.
Fabriquer le portail du Nether
Comme dit plus haut, un portail du Nether nécessite au moins dix blocs d’Obsidienne ainsi que du Briquet.
Temps nécessaire : 2 minutes
Voici le guide étape par étape qui vous explique comment faire un portail du Nether dans Minecraft
- Faire le bas du portail du Nether
Placez deux morceaux d’Obsidienne sur le sol, avec un autre type de bloc de chaque côté (Exemple de la cobblestone). les blocs autres que l’obsidienne serviront de coins temporaires au portail que vous pourrez retirer ensuite.
- Faire les côtés du portail du Nether
Au-dessus de chaque coin du portail, placez une colonne de trois blocs d’obsidienne. Puis au somme de chaque colonne, utilisez à nouveau deux autres blocs pour créer des coins.
- Faire le haut du portail du Nether
Ensuite, reliez les deux coins supérieurs en utilisant des morceaux d’Obsidienne pour compléter le portail. Celui-ci devrait avoir la forme d’un rectangle.
- Activer le portail du Nether
Vous pouvez désormais utiliser votre briquet sur l’un des blocs d’obsidienne pour activer le portail.
Fabriquer un portail du Nether avec la technique du seau
La méthode du Seau est une autre façon de créer un portail du Nether qui ne nécessite pas d’extraire de l’obsidienne. Ainsi, vous n’avez pas besoin de trouver des diamants pour fabriquer une pioche en diamant. Cependant cette technique est un peu plus fastidieuse que la méthode traditionnelle. Voici les étapes que vous devez suivre.
Commencez par fabriquer au moins deux Seaux. Chacun d’eux nécessite trois Lingots de fer.
Trouvez ensuite une source d’eau et aussi une source de lave. La lave se trouve souvent sous terre, mais il arrive qu’on trouve des flaques à la surface. Il est plus facile de construire le Portail du Nether près de votre source de lave mais vous pouvez aussi le construire près de votre base. Il vous faudra juste faire beaucoup de seaux ou être prêt à faire des allers-retours.
Maintenant, remplissez un seau avec de l’eau et un autre avec de la lave.
Ensuite, faites un mur de 5 blocs de haut et 4 blocs de large avec de la Pierre
En bas du mur, faites un trou et versez la lave à l’intérieur.
Versez ensuite l’eau sur le bloc situé juste au-dessus pour qu’elle coule sur la lave afin de faire de L’Obsidienne. Essayez ensuite de récupérer l’eau avec votre seau, car sinon, vous devrez le remplir à nouveau.
Répétez ce même processus pour les autres blocs du portail en obsidienne. Cependant, comme vous ne pourrez pas déplacer les blocs après les avoir créés, vous devez fabriquer chaque bloc d’obsidienne à l’endroit exact où ils doivent se trouver dans le cadre du portail du Nether. Le cadre doit comprendre deux blocs dans le trou du bas, trois blocs pour les colonnes de chaque côté (en commençant par un bloc au-dessus des deux blocs du bas), et deux blocs en haut.
Il doit ressembler à l’image ci-dessus.
A savoir : Il n’y aura pas de trou pour verser la lave sur les blocs latéraux et supérieurs. Par conséquent, vous devez verser la lave directement sur le mur et verser rapidement l’eau sur le bloc situé juste au-dessus.
Une fois le cadre du portail construit, vous pouvez détruire le mur derrière lui et activer le portail du Nether avec un briquet.
Sources : The gamer et image de une