Accueil / La redstone

La redstone

La Redstone

Une pincée d’électronique et d’automatisme

Quand empiler des blocs à longueur de journée et chasser le zombie la nuit tombée vous semblera lassant, vous pourrez vous essayer à la redstone, l’une des nombreuses facettes cachées de Minecraft. En apparence, il s’agit d’un simple minerai que vous pouvez trouver au même niveau que le diamant, mais cette poudre va vous permettre de réaliser un nombre incroyable de créations automatisées. En effet, de nombreux blocs tels que les portes, les distributeurs ou encore les pistons réagissent lorsqu’ils reçoivent un courant électrique envoyé depuis un bouton ou un levier et la redstone représente les câbles qui permettent de diffuser ce courant.

Pour la plus grandedecouverte_redstone partie des joueurs, c’est le moyen idéal pour créer des fermes qui produisent de manière automatique ou presque les ressources dont ils ont besoin. D’autres vont créer des portes de tailles diverses, plus ou moins cachées avec des mécanismes d’ouverture tous plus originaux les uns que les autres.

Alors, prêt à devenir un ingénieur en herbe ?

Découvrez Le Point Redstone, une série d’article qui vous présentera de long en large et en travers tout ce que vous avez besoin de connaître pour parvenir à construire votre porte à code ou encore votre Mécha.

Et quand vous en aurez fini, vous pourrez vous atteler à la reproduction d’un processeur 8-Bits !

decouverte_redstone_2

Ce robot conçu par CubeHamster est capable de se déplacer sur ses deux jambes et de tirer des missiles. Vous pouvez le voir en action sur sa chaîne.