Comment retirer un enchantement avec une meule dans Minecraft ?

Les enchantements dans Minecraft sont toujours amusants à utiliser. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous désirables. Vous pouvez trouver plusieurs objets enchantés, mais avec des enchantements négatifs sur eux. Ou, vous pourriez finir par mettre le mauvais enchantement en apprenant à utiliser une table d’enchantement dans Minecraft. Indépendamment de la façon dont vous vous retrouvez avec un enchantement indésirable, il est très facile de le supprimer. Pour apprendre comment enlever les enchantements dans Minecraft, nous allons devoir fabriquer une MeuleMeule
#ID: minecraft:grindstone
La meule ("Grindstone") est un bloc qui répare les objets et les outils tout en supprimant les enchantements présents dessus à l'exception des malédictions. Vous pouvez les trouver naturellement dans les maisons des forgerons d'armes dans les villages.

craft meule
. C’est le seul outil que vous pouvez utiliser pour supprimer les enchantements dans les deux éditions de Minecraft Java et Bedrock. Sans plus attendre, découvrez comment supprimer les enchantements dans Minecraft à partir des outils et des armes.

Quel outil est utilisé pour enlever les enchantements dans Minecraft ?

Comme mentionné précédemment, le seul outil que vous pouvez utiliser pour enlever les enchantements dans Minecraft est une MeuleMeule
#ID: minecraft:grindstone
La meule ("Grindstone") est un bloc qui répare les objets et les outils tout en supprimant les enchantements présents dessus à l'exception des malédictions. Vous pouvez les trouver naturellement dans les maisons des forgerons d'armes dans les villages.

craft meule
. Dans les mondes traditionnels de Minecraft et dans le monde réel aussi, une meule est utilisée pour polir et améliorer les armes et les outils. Cependant, Minecraft vous permet de l’utiliser pour enlever les enchantements sur vos outils. Cela fonctionne sur tout type d’équipement enchanté, des épées aux carottes sur un bâton. De nombreux joueurs l’utilisent pour collecter de l’ExpérienceExpérience
Vous pouvez obtenir de l'expérience dans Minecraft en ramassant des orbes d'expériences. Celles-ci sont récupérables en tuant des créatures, en récoltant certains minerais, en faisant cuire des minerais ou de la nourriture, en pêchant, ou en faisant du commerce avec les villageois.
, mais nous y reviendrons plus tard. Tout d’abord, voyons comment obtenir une pierre à aiguiser dans le jeu.

Comment obtenir la meule dans Minecraft ?

Meule
Meule

Naturellement, les meules ne sont générées qu’à côté des maisons des villageois armuriers dans les villages ou à l’intérieur des abris pour armuriers. Si vous êtes aussi chanceux, vous pouvez directement passer à l’apprentissage de la suppression des enchantements dans Minecraft. Cependant, vous pouvez également fabriquer des meules dans le jeu en utilisant les éléments suivants :

  • 2 BâtonsBâton
    #ID : minecraft:stick

    Le bâton (En anglais "Stick") est un objet qui est utilisé pour fabriquer de nombreux outils et objets dans Minecraft. Pour le fabriquer, il suffit de placer deux planches l'une au dessus de l'autre dans une table de craft avec n'importe quel type de bois. Vous pouvez aussi en obtenir en faisant de la pêche, en butin via la sorcière, ou en détruisant des feuilles ou des buissons.

  • 2 Planches (n’importe quel bois)
  • 1 Dalle de pierre
  • 1 Table de CraftTable de Craft
    La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

    Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

En plaçant ces planches de bois verticalement les unes à côté des autres dans la zone de craft, on obtient des bâtons dans le jeu.

craft baton

Comment faire une dalle de pierre ?

Dalle de pierre
Dalle de pierre

Le dernier et principal ingrédient dont vous avez besoin pour fabriquer une meule est une dalle de pierre. Heureusement, Minecraft offre deux façons uniques d’obtenir des dalles de pierre. Cependant, pour chacune d’entre elles, nous devons obtenir des pierres dans le jeu. La roche peut être créée en chauffant de la pierrePierres
Les pierres ("Cobblestone") sont un bloc que vous pouvez retrouver un peu partout dans le monde de Minecraft et qui s'obtient lorsque vous minez de la roche avec une pioche.
dans un four. Et puisque la cobblestone est l’un des blocs les plus abondants, il ne devrait pas vous falloir longtemps pour collecter et commencer à faire des pierres.

Une fois que vous avez une pierre dans le jeu, vous pouvez trouver un village où se trouve un tailleur de pierre. Les tailleurs de pierre sont généralement plus faciles à trouver que les meules. Vous pouvez également placer 3 pierres dans la rangée inférieure de la table de craft pour fabriquer facilement des dalles de pierre. Cette méthode vous permettra d’obtenir 6 dalles de pierre, même si nous n’en avons besoin que de 2 pour enlever les enchantements dans Minecraft.

craft dalle pierre
Craft dalle pierre

Craft de la meule dans Minecraft

Temps nécessaire : 1 minute.

Une fois que vous avez collecté tous les objets nécéssaires, vous devez les combiner pour fabriquer une meule. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Placez les bâtons

    Vous devez d’abord placer un bâton de bois de chaque côté de la première rangée de la zone de craft.

  2. Placez les planches

    Ensuite, placez une planche de bois sous chaque bâton de la deuxième rangée.

  3. Placez la dalle

    Enfin, placez la dalle de pierre dans la cellule centrale de la première rangée (entre les bâtons de bois). Ce craft vous donnera une meule dans Minecraft.
    craft meule

Comment supprimer les enchantements dans Minecraft en utilisant la meule ?

interface Meule
Interface de la Meule

Pour retirer un enchantement de vos outils ou de vos armes, il vous suffit de les placer dans la meule. Il y a deux colonnes dans la meule, et vous pouvez utiliser n’importe laquelle d’entre elles. Assurez-vous simplement que l’autre colonne est vide ou qu’elle contient le même objet. Ce processus ne coûte rien en termes d’expérience, de carburant ou de temps.

L’utilisation de la meule pour enlever les enchantements permet également de gagner des points d’expérience. Leur quantité dépend du niveau d’enchantement et de la qualité de votre outil. N’oubliez pas que vous pouvez retirer tous les enchantements du jeu de votre équipement, à l’exception de l’effet de statut Malédiction de disparitionMalédiction de disparition
#ID : minecraft:vanishing_curse

L'enchantement maudit Malédiction de disparition ("Curse of Vanishing") détruit les objets ayant l'enchantement à la mort du joueur. Vous pouvez obtenir cet enchantement en pêchant, dans les coffres des donjons et en faisant du commerce.
et Malédiction du lien éternelMalédiction du lien éternel
#ID : minecraft:binding_curse

Malédiction du lien éternel ("Curse of Binding") est un enchantement ou plutôt une malédiction. Si un objet possède cette malédiction, vous ne serez plus en mesure de la retirer jusqu'à sa destruction complète ou à votre mort. Cet enchantement est obtenable uniquement via les coffres aux trésors.
.

Utilisation de la meule

Autre que la suppression des enchantements dans Minecraft, vous pouvez utiliser la meule pour :

  • Réparer les armes et les outils dans Minecraft
  • Combiner la durabilité de deux mêmes types d’objets
  • Augmenter la durabilité maximale globale de vos équipements
  • Créer des villageois forgerons d’armes en plaçant une meule dans un village.

Source : Beebom

5/5 - (2 votes)
Bouton retour en haut de la page