Le Sac ou Bundle en terme anglais, est un objet qui permet de stocker une combinaison d’éléments différents dans un seul emplacement d’inventaire. Il peut contenir l’équivalent d’une pile d’objets (64 unités), mais cette capacité dépend du type d’objets stockés. Par exemple, les objets qui se stackent par 16 prennent plus de place dans le bundle, et ceux qui ne se stackent pas occupent tout l’espace disponible, empêchant ainsi le stockage d’autres objets.
⚠️ Attention, cet article a été rédigé durant la phase d’expérimentation du sac. Il peut encore être modifié par Mojang.
Comment Obtenir un Sac
Pour fabriquer un sac, vous aurez besoin de :
- Cuir x1
- Fil x1
Le cuir est obtenu en tuant des animaux, tandis que le fil se récupère en éliminant des araignées ou en détruisant des toiles d’araignée.
Utilisation du Sac
Le sac est principalement utilisé pour optimiser l’espace de votre inventaire en vous permettant de stocker plusieurs types d’objets ensemble. Voici comment cela fonctionne :
- Les objets qui se stackent à 64 (comme les bâtons) prennent une unité d’espace.
- Les objets qui se stackent à 16 (comme les perles de l’Ender) prennent quatre unités d’espace.
- Les objets non empilables (comme les épées) occupent les 64 unités d’espace du bundle.
- Les objets contenus dans les sacs sont indiqués dans l’infobulle.
- Si un sac contient moins de 8 types d’éléments, ils seront tous affichés
- Dans le cas contraire, l’infobulle affichera les deux premières rangées d’objets et les autres seront cachées.
- Il est possible de sélectionner n’importe quel objet visible pour l’extraire du sac.
- Les touches numériques ou la molette permettent de sélectionner un objet, puis un clic droit permet de le prendre.
- Un simple clic droit permet de prendre le premier objet.
- Lors de la sélection, l’icône du sac montre l’objet dépassant du sac.
- Un sac en main peut être vidé sur le sol en faisant un clic droit.
Attention : Il est important de noter que les shulker boxes ne peuvent pas être placées à l’intérieur des bundles.