La Charge de vent ou Wind Charge en anglais est un type d’arme projectile obtenable en tuant un Breeze que l’on retrouve dans les Trials Chambers. Son apparence ressemble à une boule de vent tourbillonnante. Mais contrairement aux flèches, elle est complètement fonctionnelle par elle-même, car elle ne nécessite rien pour la tirer. Ce projectile n’a qu’un seul usage. Une fois qu’il est tiré, il est également consommé.
Heureusement, la charge de vent est renouvelable et empilable jusqu’à 64. Alors, voyons comment vous pouvez obtenir la Charge de vent dans Minecraft 1.21.
Où Obtenir la Charge de vent ?
Si vous pensez que la Charge de vent est similaire à l’attaque de vent du Breeze, alors vous avez tout à fait raison, sauf que celle-ci est obtenable à présent en objet lorsque vous tuez le Breeze vous donnant la possibilité vous aussi d’utiliser cette attaque. Pour obtenir la Charge de vent, vous devrez trouver une Trial Chambers.
Cependant, votre aventure ne se termine pas lorsque vous localisez cette structure. Car il est maintenant temps de combattre le Breeze et de le vaincre. Cette créature n’apparaît que depuis des Trials Spawners spécifiques qui ont des blocs de tuf ciselés autour d’eux. Si vous jouez dans un monde en solo, vous combattrez deux Breeze à la fois et six Breeze au total.
Ce taux de drop n’est pas affecté par l’enchantement Butin de quelque manière que ce soit.
Après avoir éliminé les Breeze, le Trial Spawner passera en état de refroidissement pendant 30 minutes. Une fois ce délai passé, vous pouvez l’activer à nouveau pour faire apparaître et tuer plus de Breeze, en cultivant efficacement les Charges de vent. Vous devez être présent près du Trial Spawner pour qu’il se déclenche.
Comment Utiliser la Charge de vent dans Minecraft 1.21
Lorsque vous avez quelques charges de vent, vous pouvez commencer à les utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de les équiper et de faire un clic droit pour tirer la Charge de vent. Tout comme les flèches, la charge de vent a des variations en ce qui concerne la direction exacte vers laquelle elle se dirigera.
Lorsqu’elle entre en collision avec une entité ou un bloc, elle créera une petite zone d’effet ou une rafale de vent. Toutes les entités à proximité seront repoussées dans le processus et possiblement endommagées si la Charge de vent les frappe directement. Plus important encore, cela fonctionne pour projeter également le joueur dans les airs.
Il suffit de tirer la charge de vent en dessous de vous et vous serez catapulté dans les airs. Mais comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, vous ne commencerez pas à subir des dégâts de chute si vous atterrissez sur un bloc qui est à la même hauteur que le bloc d’où vous vous êtes lancé ou plus haut. Oui, les dégâts de chute s’accumulent uniquement en dessous du niveau Y où vous avez collisionné avec la rafale de vent.
La fonction de charge de vent est similaire à l’attaque de vent du Breeze, mais elle vous offre un recul plus puissant au détriment de la taille de la zone affectée. De plus, vous ne pourrez pas tirer plusieurs charges de vent ensemble en même temps, car il y a une demi-seconde de cooldown entre chaque utilisation.
Comme nous l’avons déjà souligné, la Charge de vent disparaîtra une fois que vous l’utiliserez, ce qui n’est pas le cas en mode créatif.
Une autre caractéristique unique de cette arme est que sa trajectoire ne se courbe pas comme les flèches, mais c’est une ligne droite. Elle semble aussi continuer indéfiniment à moins qu’elle ne heurte quelque chose sur son chemin. Donc, il y a diverses applications pour la Charge de vent.
Non seulement le joueur peut utiliser la Charge de vent, mais vous pouvez également utiliser des distributeurs pour tirer ces Charges de vent.
Si un autre joueur envoie la Charge de vent vers vous, vous pouvez toujours la dévier en la frappant, tout comme la boule de feu d’un ghast. La rafale de vent que la Charge de vent crée interagit également avec divers blocs, tout comme l’attaque du Breeze. Ces entités comprennent :
- Portes et trappes qui ne sont pas en fer
- Portails de clôture
- Boutons
- Leviers
- Cloches
- Fleurs de chorus
- Pots décorés
- Bougies allumées
Source : Beebom