Accueil / Tutoriels / Guides serveur / Bien débuter sur un serveur en ligne

Bien débuter sur un serveur en ligne

Bien débuter sur un serveur en ligne
5(100%) 9 votes

* Image provenant du serveur www.okyn.org

Comment bien débuter sur un serveur Minecraft en ligne

Enfin décidé à franchir le cap et de rejoindre la grande communauté de Minecraft française ? Alors ce tutoriel est pour vous.

Pour commencer, sachez que vous pouvez jouer en ligne avec d’autres joueurs GRATUITEMENT. Évidemment faire un serveur en ligne ayant un bon hébergeur coûte très chère. Souvent il existe un système de don, qui vous permettra d’aider le serveur et d’avoir accès a certaines ressources rares.

Chose très importante, jouer en ligne veut dire jouer en communauté, donc vous serez limité par des règles du serveur auquel vous jouerez contrairement au mode solo ou vous être libre de faire ce que vous souhaitez.

 

Etape 1: Les bases

Avant de rejoindre un serveur en ligne, il faut connaitre quelques bases que voici :

Un grieffer, c’est quoi ? : Surement l’ennemi public N°1 des communautés de Minecraft. Il s’agit d’une personne malveillante ou noob, qui trouve amusant de détruire les constructions d’autre joueurs ou alors de rajouter des blocs partout sur une construction. Bref, sachez que les grieffer sont repérable et seront très rapidement banni des serveurs. Il existe quelques serveurs ou cela est autorisé.

Un serveur RP, Semi rp, HRP ?

Un serveur RP est un serveur qui se veut Rôle play. L’intérêt est d’incarner un personnage qui aura sa propre histoire, ses défauts etc et donc de communiquer avec d’autres personnages en jeu qui n’aura rien à voir avec votre vie réelle.

Semi RP est un serveur ou vous aurez le choix entre incarner un personnage ou alors jouer comme ça, sans inventer aucune histoire, “pour délirer entre potes”, donc en HRP.

HRP est un serveur, ou vous pourrez jouer tranquillement sans incarner quoique se soit, vous pourrez parler de tout et de rien.

Le free-kill ?

Le free-kill consiste à tuer une personne sans raison, cela est très mal vu sur les serveurs RP et Semi RP généralement. Il est cependant autorisé de temps en temps sur un serveur RP quand il y a une raison valable à tuer la personne, par exemple un clan en guerre etc.

On m’a looté !

Chose que vous entendrez souvent sur beaucoup de serveur en ligne, vous possédez une maison, un jolie coffre plein de diamants, vous vous déconnectez, revenez et hop, plus un seul diamant dans le coffre. Un voleur est donc passé par là et c’est ce qui s’appelle se faire looter. De même très mal vu sur les serveurs, mais il existe des moyens pour contourner ce problème, comme des protections de zone etc.

 

Etape 2: Rejoindre un serveur.

Maintenant que vous connaissez quelques bases, vous allez donc vous lancer dans l’aventure du jeu en ligne.

J’ai trouvé un serveur je go m’inscrire !

Oulà, surtout pas, LA première chose à faire est de lire le règlement, chaque serveur est différent et a ses propres règles. Vous devez donc impérativement les lires avant de vous inscrire.

Le règlement c’est ok, mais c’est ou qu’on s’inscrit ?

Très souvent, il faudra se rendre sur le forum et trouver la section White-List ou inscription. Il faudra donc ensuite soit faire une présentation, répondre à un questionnaire, ou rédiger un texte RP selon les règles d’inscriptions.


Voilà, il n’y aura plus qu’a attendre une réponse positive de l’administrateur qui vous autorisera ou non, à rejoindre le serveur.

Voilà, bon jeu à tous.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Guide] Le Nether

Le Nether est une dimension hostile regorgeant de dangers, mais aussi de trésors pour qui sait les obtenir. Dans ce guide, nous allons voir comment éviter les uns pour mieux cueillir les autres.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "Bien débuter sur un serveur en ligne"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
anonyme07
Membre

jespere que vous ferai un tuto sur créer un serveur

Linkhero88
Membre

moi je voudrait avoir une map au moin svp car ses la premiere fois que je joue en ligne.

boubaba
Membre
Pour créer un serveur, tu dois d’abord configurer les ports de ta box. Pour cela, tu vas dans la configuration général de ta box, ensuite tu vas dans serveur WLAN et tu actives tes ports aux unités 25565 ou 25656 (je sais plus, désolé). Ensuite, tu vas sur minecraft.net et tu cherches. Tu enregistre le fichier. Ensuite, tu clique sur “run”. Pour que tes amis rejoignent ton serveur, tu dois leur donner ton adresse IP et tu dois les ajouter dans la Whitlist, elle te permet de d’autoriser les joueurs à te rejoindre. Pour avoir un serveur, tu dois avoir… Lire la suite »
boubaba
Membre

Je connais la plupart de ça mais je savais pas qu’il y avait des noms pour ça. J’ignorer l’existence de serveur RP, Semi RP et HRP, je croyais qu’ils étaient tous pareils avec biensûr des règles à eux, bref, merci Ez’ pour tes explications !

thechnostyle456
Membre

C bien jolie tout sa sa ma apri des truc sur les serveur minecraft met je c toujours pas comment cree un serveur.
stp Ez tu peut faire un tuto pour cree un serveur.

merci d’avance

wpDiscuz