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Actualités Minecraft 1.17 - La mise à jour Caves & Cliffs - Partie 1 Snapshots Minecraft

Minecraft 1.17 : Seconde Release Candidate disponible !

Par Brandcraft7 juin 2021Mis à jour le:7 juin 20216 commentaires13 Minutes de lecture

Après près de 7 mois de snapshots et un bouleversement dans le planning, la première pre-release de la partie 1 de la Caves & Cliffs Update de Minecraft, nommée 1.17, est dès à présent disponible dans votre launcher.

Information

La Caves & Cliffs Update : Partie 1 sortira le 8 juin 2021 sur la version Java sous Windows, Mac OS et Linux, ainsi que sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android, et Windows 10 le même jour.

La partie 2 de la Caves & Cliffs Update, quant à elle, est prévue pour cette fin d’année 2021. Elle comportera notamment les nouvelles cavernes, les biomes souterrains, la nouvelle disposition des minerais et les nouvelles montagnes.

Edit 07/06/2021 : Une seconde Release Candidate de la version 1.17 est sortie pour corriger un problème critique

Edit 04/06/2021 : La première et, espérons-le, la seule Release Candidate de la version 1.17 est maintenant disponible

Edit 03/06/2021 : Une Pre-release 5 est sortie

Edit 02/06/2021 : Une Pre-release 4 est sortie corrigeant davantage de bugs et de crashes

Edit 01/06/2021 : Une Pre-release 3 est sortie. Un bug est présent, chaque monde est marqué comme expérimental. Ce sera corrigé dans la prochaine pre-release.

Edit 31/05/2021 : Une Pre-release 2 est sortie. Une date de sortie a été fixée au mardi 8 juin 2021.

Sommaire des pre-releases de Minecraft 1.17
  1. Ajouts et modifications :
    • Pre-release n°4
    • Pre-release n°3
    • Pre-release n°2
    • Pre-release n°1
  2. Technique :
  3. Corrections :
    • Corrections de la Release Candidate n°2
    • Corrections de la Release Candidate n°1
    • Corrections de la Pre-release n°5
    • Corrections de la Pre-release n°4
    • Corrections de la Pre-release n°3
    • Corrections de la Pre-release n°2
    • Corrections de la Pre-release n°1
  4. Téléchargement de la Release Candidate n°2 de la 1.17
    • Comment installer la release candidate de Minecraft

Ajouts et modifications :

Pre-release n°4

  • Maintenir la touche Ctrl enfoncée tout en appuyant sur la touche Espace fera défiler les crédits encore plus rapidement.

Pre-release n°3

  • La texture des bougiesBougie
    #ID : minecraft:candle

    La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



     
    allumées à été améliorée.
  • Les créatures attaquées par des chèvres ne ripostent plus.
  • Les axolotls et les poulpes luisant apparaissent désormais seulement dans l’obscurité totale et lorsqu’il y a de la roche naturelle à moins de 5 blocs sous le point d’apparition.

Pre-release n°2

  • Le lissage de l’éclairage fonctionne désormais proprement sous l’eau.

Pre-release n°1

  • Ajout de 11 nouveaux progrèsProgrès
    Les progrès sont des objectifs que vous pouvez réaliser en effectuant des actions bien précises dans le jeu. Vous pouvez accéder à l'écran des progrès via le menu des options ou avec la touche L (configurable).
    :
NomNom (anglais)ObjectifOnglet
Flottage de chèvre !Whatever Floats Your Goat!Monter dans un bateau avec une chèvreChèvre
#ID : minecraft:goat

Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

Chèvre Minecraft
Agriculture
LustrerWax onAppliquer de la cire sur un bloc de cuivreBloc de cuivre
#ID: minecraft:copper_block

Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.
Agriculture
FrotterWax offRetirer la cire d’un bloc de cuivreBloc de cuivre
#ID: minecraft:copper_block

Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.
Agriculture
Le plus mignon des prédateursThe Cutest PredatorAttraper un axolotl dans un seauAgriculture
Le pouvoir de l’amitié !The Healing Power of Friendship!Faire équipe avec un axolotl et gagner un combatAgriculture
Une idée brillante !Glow and BeholdRendre le texte d’une pancarte luisantAgriculture
Léger comme un lapinLight as a RabbitMarcher sur de la neige poudreuseNeige poudreuse
#ID : minecraft:powder_snow

Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
avec des bottes en cuir
Aventure
Haute tensionSurge Protector!Protéger un villageois de la foudre sans mettre le feu à l’aide d’un paratonnerreParatonnerre
Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs.
Aventure
Est-ce un oiseau ?Is it a Bird?Regarder un perroquet avec une longue-vueLongue-vue
La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.

recipe spyglass
Aventure
Est-ce une montgolfière ?Is it a Balloon?Regarder un Ghast avec une longue-vueLongue-vue
La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.

recipe spyglass
Aventure
Est-ce un avion ?Is it a Plane?Regarder l’Ender dragon avec une longue-vueLongue-vue
La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.

recipe spyglass
Aventure
  • Retour des bougiesBougie
    #ID : minecraft:candle

    La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



     
    dans l’inventaire créatif ainsi que leurs différentes recettes.
    • Les bougiesBougie
      #ID : minecraft:candle

      La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



       
      possèdent une texture différente lorsqu’elles sont allumées.
  • Le texte luisant sur les panneaux ont maintenant un contour luisant, ce qui rend les textes de couleur sombre plus visibles dans l’obscurité.
  • Les azalées et azalées fleuries peuvent désormais être placées dans les pots de fleurs.
  • Laisser appuyer la barre d’espace augmente la vitesse de défilement des crédits.

Technique :

  • Ajout des déclencheurs de progrès started_riding, lightning_strike et using_item
  • Ajout de la condition source au déclencheur effects_changed
  • Ajout du sous-prédicat lightning_bolt
  • Ajout des propriétés passenger, stepping_on et lightning_bolt au prédicat entity
  • Ajout de looking_at au sous-prédicat player
  • Extension du champ item du prédicat d’objets vers items.
  • Extension du champ block du prédicat de blocs vers blocks.
  • Ajout d’un raccourci F3+L pour générer des mesures de performance du jeu. Dans les mondes solos, cela comprendra également des rapports pour le serveur intégré.
    • Ils seront enregistrés dans un fichier zip présent dans debug/profiling/<yyyy-MM-dd_HH.mm.ss-[levelname]-[version]>.zip et pourront être utilisés pour une analyse de baisse des performances s’ils sont inclus dans des rapports de bugs.
      • Les mesures exactes, le format de sortie et les noms sont susceptibles de changer entre les versions.
    • Appuyer sur F3+L pendant le démarrage du jeu, un enregistrement de 10 secondes commencera pour donner des données telles que la durée des ticks, la taille des tas utilisés et d’autres statistiques plus détaillées. Appuyer à nouveau avant la fin des 10 secondes coupera l’enregistrement plus tôt.
  • La commande perf start/stop sur les serveurs dédiés génère désormais les mesures de performance du serveur.
  • Suppression de la commande debug report (utiliser perf start/stop pour la mesure des performances du serveur)

Corrections :

Corrections de la Release Candidate n°2

  • Correction de quelques problèmes critiques

Corrections de la Release Candidate n°1

  • [MC-227323] – Les têtes de joueurs personnalisées clignotent parfois lorsqu’elles sont placées sur des porte-armures.
  • Amélioration des problèmes de désynchronisation lors de la sortie d’un bateau sur une connexion à forte latence.
  • Correction de crashs

Corrections de la Pre-release n°5

  • [MC-225707] – Erreur de serveurs pour les datapacks de la Caves and Cliffs update
  • [MC-227065] – Impossible d’invoquer « na.b(String, int) » car « â˜ƒ est nul
  • [MC-227207] – Le datafixer ne met pas correctement à jour certains objectifs du tableau de score de la 1.16 vers la 1.17.
  • [MC-227208] – Casser le bambou est excessivement lent depuis les pre-releases de la 1.17.
  • [MC-227232] – La balise SkullOwner de la tête du joueur avec une chaîne de nom d’utilisateur ne fonctionne plus.

Corrections de la Pre-release n°4

  • [MC-223552] – Les crédits ne sont pas triés par ordre alphabétique
  • [MC-226690] – Dans les crédits, « EXPERIS » est en majuscules pour deux employés.
  • [MC-226692] – Dans les crédits, il manque une parenthèse fermée pour Brian Canning
  • [MC-226693] – Les crédits indiquent « Wed Developers » au lieu de « Web Developers » à un endroit.
  • [MC-226696] – Dans les crédits, « TEN GUN DESIGN INC » est en majuscules pour un employé.
  • [MC-226700] – Certaines personnes sont citées deux fois dans les crédits
  • [MC-226702] – L’utilisation et la ponctuation de « Inc. » et « LLC » sont incohérentes dans les crédits.
  • [MC-226762] – Décalage du texte des crédits
  • [MC-226777] – Lorsqu’une arbalète est chargée dans la main secondaire, vous ne pouvez pas la voir ni tirer avec si un objet est tenu dans la main principale.
  • [MC-227003] – Le jeu plante pendant le profilage de débogage.
  • [MC-227058] – Toute hostilité entre les animaux est supprimée en mode « paisible »
  • [MC-227092] – Une demande de confirmation des paramètres expérimentaux apparaît lors de la création d’un monde dans la version 1.17-pre3.
  • [MC-227107] – C418 est supprimé de ==Composers== dans credits.json

Corrections de la Pre-release n°3

  • [MC-203773] – Le paratonnerre flotte lorsqu’il est tenu à la troisième personne.
  • [MC-215946] – Le jeu plante lors de l’exploration de chunks (IllegalStateException: Accessing PalettedContainer from multiple threads)
  • [MC-222223] – Les bébés axolotls disparaissent
  • [MC-223147] – Les lianes ne sont pas rendues avec /setblock
  • [MC-223227] – Des grottes d’eau flottantes dans des grottes sous unocéan
  • [MC-224893] – Le remplacement de chunks futures cause plusieurs problèmes
  • [MC-225077] – Les vignes peuvent s’étendre vers le haut au dessus de blocs non-pleins.
  • [MC-225344] – La génération de grottes semble être cassée aux frontières des chunks apparemment aléatoires.
  • [MC-226441] – La texture de la bougie allumée ne change pas sur le gâteau.
  • [MC-226514] – Plantage en essayant de démarrer un monde : Error: java.lang.NullPointerException: Cannot read field "u" because "☃" is null
  • [MC-226660] – Avertissements « Double closing program » à la fermeture du jeu
  • [MC-226874] – Les « player_head » sur les créatures clignotent.
  • [MC-226956] – Les blocs avec gravité ne se cassent pas lorsque doEntityDrops est sur false.
  • [MC-226970] – Les étoiles sont masquées par le brouillard de rendu.
  • [MC-227018] – La modification ou le rechargement des packs de ressources ne recharge pas les shaders de base jusqu’au deuxième rechargement.

Corrections de la Pre-release n°2

  • [MC-68129] – L’éclairage lisse ne fonctionne pas correctement sous l’eau.
  • [MC-196298] – Les flèches tirées sur le côté d’un bambou ou d’un spéléothème pointu ne disparaissent jamais.
  • [MC-205840] – L’éclairage lisse se comporte bizarrement sur les blocs recouverts de verre teinté
  • [MC-213767] – L’ID des feuilles d’azalée fleurie n’est pas intuitive
  • [MC-220698] – La puissance d’explosion des boules de feu des Ghasts n’est pas plafonnée, ce qui provoque un gel ou un plantage.
  • [MC-223602] – Le contour des entités translucides en surbrillance ne fusionnent pas toujours avec ceux des autres entités en surbrillance.
  • [MC-225190] – Le TNT peut être poussé avec une épée enchantée avec « Recul ».
  • [MC-225911] – Les slimes et les cubes de magma n’interagissent pas avec le joueur.
  • [MC-226470] – Les fossiles du Nether sont générés sur le toit du Nether, au-dessus de la Bedrock, dans les vallées des âmes.
  • [MC-226561] – S’éloigner des panneaux avec du texte lumineux fait disparaître le texte ou le créé du z-fight.
  • [MC-226576] – CPU inconnu dans le menu de déboggage.
  • [MC-226782] – /debug start ne fonctionne pas comme décrit

Corrections de la Pre-release n°1

  • [MC-19690] – Réduire maxHealth/max_health peut provoquer une fausse mort
  • [MC-65587] – Lag spike lors du chargement des textures de la tête du joueur et du skin du joueur
  • [MC-104897] – Les cristaux de l’End placés sur les portails de sortie générés avant la version 1.9 ne font pas réapparaître l’Ender Dragon.
  • [MC-117708] – Le fond des crédits tremble
  • [MC-118757] – L’augmentation des valeurs Game State Rain Level rend le jeu de plus en plus lent et déforme l’interface.
  • [MC-148809] – La longueur des données du bloc structure est limitée à 12 caractères
  • [MC-163945] – Des structures qui se croisent peuvent créer des entités de bloc corrompues (générateur/coffre)
  • [MC-189336] – Le déplacement des serveurs dans la liste des serveurs fait planter le jeu (ArrayIndexOutOfBoundsException)
  • [MC-192889] – Placer certaines têtes dans l’emplacement de la tête d’une entité fait bugger le jeu.
  • [MC-197942] – Les feuilles se transforment en pierre près des lacs de lave
  • [MC-198957] – Les cadres de portail de l’End se transforment en pierre près des lacs de lave
  • [MC-202249] – Mettre en colère des créatures passives dans de nouveaux chunks du Nether très éloignés des chunks déja générée, puis entrer dans un portail du Nether entraînent un gel complet du serveur.
  • [MC-203131] – Définir un poids élevé dans Template Pool fait lagger le monde et peut entraîner une erreur de mémoire.
  • [MC-203558] – L’allumage d’une bougie est parfois décalé
  • [MC-203661] – Les liquides qui s’écoulent semblent très sombres à travers du verre teinté.
  • [MC-203704] – Les bougies ne présentent pas d’animations de flamme lorsque les particules sont réglées sur « Minimal ».
  • [MC-204649] – Les blocs d’améthyste ne produisent pas de carillons lorsqu’ils sont piétinés par certaines créatures.
  • [MC-205035] – Le seau de neige poudreuse n’est pas groupé avec les boules de neige ou les seaux dans l’inventaire créatif.
  • [MC-208604] – Si la main principale est vide et qu’il y a une arbalète chargée dans la main secondaire, la main principale apparaîtra invisible.
  • [MC-209819] – Plantage du serveur lors de pathfinding vers un joueur qui se téléporte.
  • [MC-211601] – Les entités sont chargées après le traitement des ticks programmés, ce qui entraîne l’arrêt des rails de détection, des plaques de pression, etc.
  • [MC-212142] – L’application d’encre lumineuse sur les panneaux ne rend pas le texte lumineux sans avoir également appliqué une couleur personnalisée.
  • [MC-212207] – Les géodes peuvent se générer à l’intérieur d’icebergs
  • [MC-213062] – Les portails en ruine peuvent se générer dans un portail de l’End
  • [MC-212146] – Des lichen lumineux volants peuvent se générer à l’intérieur des structures souterraines.
  • [MC-213799] – La foliogoutte n’est pas correctement tenue dans la main du joueur.
  • [MC-214057] – Les entités n’affichent plus d’animation de flamme lorsqu’elles sont dans l’eau et la lave en même temps.
  • [MC-214636] – Les petites feuilles de foliogouttes peuvent se chevaucher et provoquer du z-fighting
  • [MC-214684] – Les azalées ne peuvent pas être placées dans des pots de fleurs
  • [MC-216276] – Les lacs de lave cassent la Bedrock dans une génération de monde personnalisé
  • [MC-218112] – SynchedEntityData utilise les verrous de manière incorrecte
  • [MC-218831] – Beaucoup de shaders manquants dans les assets du jeu
  • [MC-218972] – Le contour de l’effet Surbrillance omet des parties d’entités si l’entité est invisible.
  • [MC-219762] – Algorithme de mélange de bruits plus performant dans BlendedNoise
  • [MC-221554] – Lors de la recherche dans l’inventaire créatif, l’œuf d’apparition de chèvre apparaît au milieu des différents types de bateaux.
  • [MC-221820] – Incohérence : L’Enderman est capable de ramasser un buisson d’azalées fleuries, mais est incapable de tenir un buisson d’azalées.
  • [MC-223021] – glShaderSource ne fonctionne pas sur certains pilotes AMD, ce qui entraîne un plantage dans la version 1.17.
  • [MC-223843] – Le mycélium est présent deux fois dans enderman_holdable.json
  • [MC-224159] – Les cœurs d’absorption n’ont pas les cœurs de l’effet Wither
  • [MC-224445] – Le rechargement des packs de ressources avec des graphismes fabuleux rend l’écran noir et provoque un plantage au bout d’un certain temps pour les pilotes AMD.
  • [MC-224778] – Le jeu plante lorsqu’il y a un bloc sans état de bloc « Facing » dans #wall_corals et qu’un océan chaud tente de le générer.
  • [MC-224861] – Les blocs qui tombent disparaissent un court instant à l’atterrissage
  • [MC-224862] – Les azalées et les azalées fleuries peuvent consommer de la poudre d’os en étant sur de l’argile.
  • [MC-225010] – Fermer l’inventaire en mode créatif alors qu’un objet se trouve sur le curseur le transforme en objet fantôme.
  • [MC-225129] – Les joueurs ne disparaissent pas tant qu’ils ne réapparaissent pas.
  • [MC-225193] – Les chèvres tenteront de percuter des entités situées en dehors de la bordure du monde.
  • [MC-225315] – Le texte sélectionné sur les panneaux clignote
  • [MC-225404] – La hache reste un outil approprié pour les tapis de mousse
  • [MC-225722] – java.lang.IllegalArgumentException: bound must be positive
  • [MC-225773] – Les axolotls peuvent faire des bruits d’ambiance lorsqu’ils font le mort.
  • [MC-225843] – Les couches de neige peuvent toujours se générer flottants au-dessus des lacs
  • [MC-225850] – L’herbe, l’herbe haute, les fleurs, les doubles fleurs, les fougères, les grandes fougères et les arbres peuvent se générer sur du sable ou du gravier.
  • [MC-225853] – Minecraft plante parfois lorsqu’on essaie de lancer la 21w20a pour la première fois.
  • [MC-225895] – De l’herbe flottante peut encore se générer au-dessus des lacs de lave
  • [MC-225916] – Les blocs de cuivre oxydé non ciré ne nécessitent pas au moins le niveau « Pierre » pour être obtenus.
  • [MC-225919] – Le minerai de charbon provenant de fossiles peut se former à travers la Bedrock.
  • [MC-225929] – Le tri des objets dans les statistiques ne fonctionne pas
  • [MC-225978] – Les blocs de cuivre oxydé non ciré apparaissent deux fois dans needs_stone_tool.json
  • [MC-226192] – Plantage lors de la tentative de création d’un nouvel objectif de tableau de score: java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "String.toLowerCase(java.util.Locale)" because "☃" is null

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Release Candidate n°2 de la 1.17

Attention

Les premières versions de ces pre-releases peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 1.17-rc2 Pack de données prototype 1.18  Historique des snapshots

Comment installer la release candidate de Minecraft

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la pre-release et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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6 Commentaires
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Wolpha24
7 juin 2021 17 h 32 min

dans la première partie il y a au niveau grotte : les nouvelles textures de minerais avec les minerais brut ainsi que l’ajout de l’ardoise des abimes , des géodes , des stalactites et stalagmites ainsi que le minerai de cuivre et d’améthyste . au niveau mobs il y a : les poules luisant , les chèvres et les axolotls au niveau divers il y a : les bougies ; le paratonnerre ; les vitres tintée ; le sac ; les baies ; les feuilles , arbres et arbustes d’azalée ; les blocs et tapis de mousse ( y avait… Lire la suite »

Last edited 1 Année by Wolpha24
Teneombre
2 juin 2021 0 h 14 min

Au final il y a quoi dans la partie 1 si tout ce qui est minerai, biome et hauteur c’est dans la deux ? Juste les montagnes ? C est décevant. J’attendais la maj avec beaucoup d’impatience pour relancer une partie :/

Master75
30 mai 2021 16 h 36 min

Mais quitte à sortir aussi peu de nouveautés, sortez la version en 1.16.6 nan ?
Même la 1.4.7 a sorti + de nouveautés que cette version!

Math
30 mai 2021 11 h 15 min

Peut on jouer à la 1.17 sur ps4

Existe pas
29 mai 2021 16 h 14 min

Elle est sortie pour de bon ?

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