Tout savoir sur la chèvre dans Minecraft

Les chèvres sont des créatures étonnantes, non seulement dans notre monde, mais aussi dans Minecraft. Elles interagissent avec d’autres créatures, peuvent potentiellement tuer des joueurs, et sont une source fiable pour obtenir des cornes de chèvre dans Minecraft. Que vous vouliez une collection d’instruments ou un nouvel ami, les chèvres de Minecraft sont là pour vous aider. Avec une telle variété d’utilisations, il y a beaucoup de choses à découvrir. Alors, n’attendons pas un instant de plus et explorons tout ce que vous devez savoir sur les chèvres de Minecraft.

Quel est l’intérêt des chèvres dans Minecraft ?

chevre minecraft
Chèvre Minecraft

Les chèvres sont des créatures dans Minecraft qui sont neutres par nature et n’attaquent pas les autres créatures en général. Mais toutes les x secondes, elles foncent sur les joueurs et les créatures immobiles, en cognant leur tête contre le corps. En ce qui concerne l’apparition, vous ne pouvez trouver des chèvres que dans les biomes montagneux de Minecraft.

Types de chèvres

Minecraft a deux types de chèvres :

  • Les chèvres normales
  • Les chèvres hurlantes

La plupart des chèvres dans Minecraft sont des chèvres ordinaires, ce qui rend les chèvres hurlantes difficiles à trouver. Même si vous en rencontrez une naturellement, il n’y a aucun moyen de faire la différence entre une chèvre ordinaire et une chèvre hurlante. Au lieu de cela, vous devez observer leur comportement. La chèvre hurle plus souvent qu’une chèvre ordinaire en se cognant la tête contre les entités voisines. De plus, sa voix est très aiguë et ressemble presque à un cri.

Que mangent les chèvres dans Minecraft ?

ble
Le blé est la nourriture préférée des chèvres

Les chèvres de Minecraft ne mangent que du blé, mais vous devez leur donner. Les chèvres ne peuvent pas manger les cultures de blé tombées ou plantées. Au lieu de cela, vous devez tenir le blé et l’utiliser sur les chèvres avec le clic droit pour les nourrir. Les chèvres continuent de vous suivre tant que vous avez du blé dans la main.

Le blé est utile aux chèvres de la manière suivante :

  • Les bébés chèvres grandissent à un rythme 10 % plus rapide après avoir mangé un morceau de blé.
  • Manger du blé aide les chèvres à retrouver leur santé.
  • Si vous donnez du blé à une chèvre adulte qui est complètement guérie, elle pourra se reproduire.

Que font les chèvres dans Minecraft ?

L’aspect le plus unique et le plus populaire des chèvres dans Minecraft est leur tendance à foncer sur des cibles. Si une créature ou un joueur proche d’une chèvre est immobile pendant quelques secondes, la chèvre va foncer sur l’entité. Cette action est assez puissante pour faire reculer l’entité concernée de plusieurs pas. Et comme les chèvres de Minecraft vivent dans les montagnes, assurez-vous de savoir comment survivre aux dégâts de chute dans Minecraft avant d’aller à leur rencontre.

Si une entité s’approche trop près de la chèvre, cela peut également déclencher leur éperonnage dans certains cas. En plus de leur éperonnage, les chèvres sont également connues pour leurs sauts en hauteur. Elles peuvent facilement monter sur le toit des maisons et sauter au-dessus des murs avec de simples sauts en hauteur. Les grenouilles de Minecraft sont les seules autres créatures dont le saut est comparable à celui des chèvres.

Les chèvres subissent-elles des dégâts dus aux chutes ?

Les chèvres sont habituées à vivre dans les montagnes et à faire des sauts élevés. Pour cette raison, elles subissent 10 points de dégâts de chute de moins que les joueurs. Ainsi, elles peuvent facilement tomber d’environ 10 blocs sans subir aucun dégât.

De plus, les chèvres évitent également de marcher dans les petits trous ou la neige poudreuse. Elles peuvent reconnaître les endroits où elles risquent d’être piégées. Ainsi, les chèvres s’arrêtent ou sautent pour traverser les endroits délicats. Si vous les coincez dans une bordure sans toit, la chèvre peut sauter et s’échapper de là aussi.

Les récompenses de la chèvre

Les chèvres ne laissent pas tomber de nourriture après avoir été tuées. Elles ne laissent que des points d’ExpériencesExpérience
Vous pouvez obtenir de l'expérience dans Minecraft en ramassant des orbes d'expériences. Celles-ci sont récupérables en tuant des créatures, en récoltant certains minerais, en faisant cuire des minerais ou de la nourriture, en pêchant, ou en faisant du commerce avec les villageois.
, ce qui n’est pas suffisant pour justifier de les tuer. Cependant, vous pouvez utiliser un SeauSeau
Un seau est un objet qui permet de transporter de l'eau, de la lave ou encore du lait.
Craft du seau
sur la chèvre pour la traire. Le lait de chèvre a le même effet que le lait de vache. Vous pouvez l’utiliser comme nourriture et aussi retirer les effets des potions de votre personnage.

Comment trouver des chèvres dans Minecraft ?

Comme mentionné précédemment, les chèvres n’apparaissent que dans les biomes montagneux de Minecraft. Ces biomes de montagne comprennent :

  • Prairie
  • Bosquet
  • Pentes enneigées
  • Pics déchiquetés
  • Pics gelés
  • Pics pierreux

Dans ces biomes, les chèvres apparaissent en petits groupes si le niveau de lumière de la zone est supérieur à 7. Elles n’apparaissent pas la nuit. La plupart de ces chèvres sont des chèvres normales, mais chaque groupe a 2 % de chances d’apparaitre avec une chèvre hurlante. Vous devez être chanceux pour trouver cette variante rare de chèvres dans votre monde Minecraft.

Comment transporter les chèvres ?

Transporting a Goat in Minecraft

Si vous voulez déplacer une chèvre d’un endroit à l’autre, fabriquer une LaisseLaisse
#ID : minecraft:lead

La laisse (en anglais : lead) est utilisé pour attacher des créatures à une barrière, à une barrière en brique du Nether ou les faire se déplacer. La plupart des créatures passives peuvent être tenues en laisse, contrairement aux créatures hostiles.

craft laisse
est l’option la plus fiable. Vous pouvez utiliser la LaisseLaisse
#ID : minecraft:lead

La laisse (en anglais : lead) est utilisé pour attacher des créatures à une barrière, à une barrière en brique du Nether ou les faire se déplacer. La plupart des créatures passives peuvent être tenues en laisse, contrairement aux créatures hostiles.

craft laisse
pour qu’elle s’enroule autour du cou de la chèvre. Elle fonctionnera alors comme une laisse, que vous pourrez utiliser pour tirer la chèvre où que vous alliez. Mais à moins que vous n’ayez des élytres, ce plan peut prendre un certain temps avant d’amener la chèvre quelque part.

Donc, alternativement, vous pouvez aussi essayer de mettre la chèvre dans un bateau. Pour ce faire, il vous suffit de fabriquer un bateau dans Minecraft et de le placer à côté de la chèvre. Ensuite, après quelques secondes et parfois immédiatement, la chèvre entrera dans le bateau, et vous pourrez ramer jusqu’à votre base. Mais si vous voulez faire sortir la chèvre du bateau, vous devrez casser le bateau. Essayez de ne pas frapper accidentellement la chèvre en faisant cela.

Comment élever des chèvres dans Minecraft ?

elevage chevre minecraft

Comme les autres créatures, les chèvres se reproduisent lorsqu’elles reçoivent leur nourriture préférée. Ainsi, si vous réunissez deux chèvres et que vous leur donnez du blé, elles se reproduiront. Un bébé chèvre apparaîtra alors en quelques secondes, et il pourra devenir une chèvre adulte et se reproduire davantage.

Après s’être reproduites une fois, les chèvres doivent attendre quelques minutes avant de pouvoir se reproduire à nouveau. De même, il faut un certain temps pour que le bébé chèvre devienne une chèvre adulte. Cependant, vous pouvez nourrir les bébés chèvres avec du blé pour augmenter leur taux de croissance de 10 % à chaque tour.

Comment obtenir une corne de chèvre dans Minecraft ?

corne chevre
Corne de chèvre

Grâce à la mise à jour de Minecraft 1.19, nous avons maintenant des cornes de chèvre dans le jeu. Il s’agit d’instruments de musique qu’une chèvre laisse tomber lorsqu’elle s’enfonce accidentellement dans certains blocs spécifiques. Pour qu’elles le fassent, vous devez attirer les chèvres pour qu’elles vous percutent et vous écarter au dernier moment.

Le jeu dispose de 8 types de cornes de chèvres différenciées par leur son :

  • Ponder
  • Sing
  • Seek
  • Feel
  • Admire*
  • Call*
  • Yearn*
  • Dream*

*Uniquement sur les chèvres hurlantes.

Certaines cornes de chèvre sont plus rares que d’autres. Mais avec suffisamment de temps, vous pouvez collecter tous les types de cornes de chèvre.

Source : Beebom

5/5 - (1 vote)
Bouton retour en haut de la page