ActualitésMinecraft 1.14 - Village & PillageVersions Minecraft

Minecraft 1.14 : La mise à jour “Village & Pillage” disponible !

Attendue depuis son annonce lors de la Minecon Earth 2018 qui s’est déroulée en septembre dernier, la mise à jour 1.14 “Village & Pillage” est maintenant disponible dans vos launchers !

Comme son nom l’indique, cette mise à jour est principalement dédiée aux habitations de nos villageois préférés. Aussi, les ennemis des villageois, qui sont trop longtemps restés dans leur manoir, ont décidés d’en sortir.

C’est parti pour le résumé de toutes les nouveautés de cette mise à jour !

1.13Ajouts et Modifications

Textures

  • La quasi-totalité des textures a subi une refonte, elles ont toutes été refaites par  Jappa.
    • Les anciennes textures sont maintenant disponibles en tant que pack de ressources inclus nommé “Programmer Art – The classic look of Minecraft“.
  • Les textures des particules et des tableaux sont maintenant séparés individuellement.
    • Il est par ailleurs maintenant possible de créer des tableaux animés.

Blocs/Objets

  • Ajout de 14 nouveaux escaliers.
    • Roche, Pierres moussues, Pierre taillée moussues, Andésite, Granite, Diorite, Andésite polie, Granite poli, Diorite polie, Grès rouge lisse, Grès lisse, Quartz lisse, Briques de l’End, Briques rouges du Nether

1.14

  • Ajout de 16 nouvelles dalles.
    • Roche, Pierres moussues, Pierre taillée moussues, Andésite, Granite, Diorite, Andésite polie, Granite poli, Diorite polie, Grès rouge lisse, Grès rouge taillé, Grès lisse, Grès taillé, Quartz lisse, Briques de l’End, Briques rouges du Nether
      • La “dalle de roche” que nous connaissons a été renommée en “dalle de pierre lisse” en faveur de la nouvelle dalle de roche.

1.14

  • Ajout de 12 nouveaux murets.
    • Pierre taillée, Pierre taillée moussues, Andésite, Granite, Diorite, Grès rouge, Grès, Briques, Prismarine, Briques de l’End, Briques du Nether, Briques rouges du Nether
      • La recette de la barrière en briques du Nether à été changée en faveur du muret de briques du Nether.

1.14

  • Ajout des pancartes de tous les types de bois.
    • Il est maintenant possible de changer la couleur du texte en faisant un clic-droit avec du colorant sur la pancarte.

1.14

  • Ajout de 5 nouveaux sons au bloc musical :
    • Le xylophone de fer avec un bloc de fer.
    • La cloche de vache avec du sable des âmes.
    • Le didgeridoo avec une citrouille (non sculptée seulement).
    • Le banjo avec un bloc de paille.
    • Le bit avec un bloc d’émeraude.
  • Un son déjà existant peut maintenant être obtenu:
    • le “Pling” avec un bloc de pierre lumineuse.
  • Ajout de 3 nouvelles fleurs ainsi que 4 nouvelles teintures :
    • Le bleuet (“Cornflower“) qui donne de la teinture bleue.
      • Le lapis-lazuli ne peut plus être utilisée en tant que teinture. Cependant, mettre du lapis-lazuli dans un établi donnera de la teinture bleue.
      • Il se génère naturellement dans les plaines et dans les forêts fleuries.
    • Le muguet (“Lily of the Valley“) qui donne de la teinture blanche.
      • La poudre d’os ne peut plus être utilisée en tant que teinture. Cependant, mettre de la poudre d’os dans un établi donnera de la teinture blanche.
      • Il se génère naturellement dans les forêts fleuries.
    • La rose du Wither (“Wither Rose“) qui donne de la teinture noire.
      • La poche d’encre ne peut plus être utilisée en tant que teinture. Cependant, mettre une poche d’encre dans un établi donnera de la teinture noire.
      • Elle donne l’effet Wither à tout joueur ou créature qui passe dessus. Exceptés aux créatures immunisées.
      • Elle apparaît dés lors qu’un Wither tue une créature avec ses projectiles.
    • La quatrième teinture est la teinture marron, fabriquée à base de cacao. Ainsi, le cacao n’est plus utilisable en tant que teinture.
    • Les teintures rouges, vertes et jaunes possèdent maintenant un nom de teinture.

1.14

  • Ajout du buisson à baies sucrées (“Sweet Berry Bush“) et des baies sucrées (“Sweet Berries“).
    • Les buissons à baies apparaissent dans les biomes de type “Taïga”
      • Il est possible de prendre des baies en faisant un clic droit sur un buisson ayant des baies sucrées.
      • Pour planter un buisson, il suffit de “placer” des baies sucrées sur de l’herbe, de la terre, de la terre labourée, de la terre stérile ou du podzol.
    • Manger des baies sucrées restaurera 2 points de faim.

1.14

  • Ajout du bambou.
    • Il apparaît dans les jungles ainsi que dans 2 nouveaux biomes : La jungle de bambou et les collines de la jungle de bambou.
      • Ils peuvent également apparaître dans les coffres des épaves et des temples de la jungle.
      • Ils peuvent aussi être péchés dans les biomes jungles.
    • Le bambou peut pousser jusqu’à 12 ou 16 blocs de haut, il est également possible de le faire pousser en utilisant de la poudre d’os.
    • Il se casse instantanément lorsqu’il est frappé par une épée
    • Placer 2 morceaux de bambou dans un établi donnera un bâton.
    • Du bambou peut être utilisé en tant que combustibles, 4 morceaux de bambou par objet.
    • Le bambou peut être placé dans un pot de fleurs.
1.14
Une jungle de bambou
  • Ajout de la lanterne.
    • Elle éclaire 1 bloc de rayon de plus qu’une torche.
    • Elle peut être placée au-dessus et en dessous des blocs opaques et des barrières, sauf la pierre lumineuse, les pistons et la lanterne aquatique.

1.14

  • Ajout des échafaudages en bambou (“Scaffoldings“).
    • Il s’agit d’un bloc permettant de simplifier la construction :
      • Le joueur passe au travers et peut monter ou descendre d’étage en étage si il reste appuyé sur la touche de saut ou d’accroupissement en étant au milieu du bloc
      • Il est facile à placer : Faire un clic droit avec un échafaudage sur celui du bas en placera automatiquement un au sommet de la “tour”
      • Lorsque le joueur est “à l’intérieur” d’un échafaudage il peut faire clic-droit pour en placer dans la direction qu’il vise.
        • Il y a une limite de 6 blocs sur le côté de la “tour” touchant le sol. Cette limite dépassée et le bloc d’échafaudage tombera comme un bloc de sable.
      • La structure doit être tenue par tous les moyens : casser le bloc qui tient tout détruira entièrement la structure (les échafaudages tomberont sous forme d’objet).

1.14

  • Ajout du feu de camp (“Campfire“).
    • Il s’agit d’une nouvelle source de cuisson un peu particulière, car il peut faire cuire jusqu’à 4 aliments en même temps, mais plus lentement que la normale.
      • Pour en placer un il faut faire un clic droit sur le feu de camp avec un aliment à cuir.
    • Il peut être éteint avec un seau d’eau et allumé avec un briquet.
    • Placer un bloc de foin sous le feu de camp augmente la hauteur de la fumée.

1.14

  • Ajout du composteur (“Composter“).
    • Il permet de composter de la nourriture ou des éléments naturels en poudre d’os.
    • Le taux de chance dépend de la qualité de l’objet.
    • Il accepte :
      • Les herbes terrestres/aquatiques et les fougères
      • Les pousses d’arbres
      • Les feuillages
      • Les graines
      • Les fleurs
      • Les lianes
      • Les nénuphars
      • Les cactus
      • La canne à sucre
      • Les champignons
      • Les blocs de champignons
      • Les cornichons de mer
      • Les algues et les algues séchées (+bloc)
      • Le blé
      • Le bloc de foin
      • Les carottes
      • Les pommes de terre crues et cuites
      • La betterave
      • La citrouille et la tarte à la citrouille
      • La pastèque et la tranche de pastèque
      • Les gâteaux
      • Les pommes
      • Le pain
      • Le cookie
      • Le cacao
      • Les baies sucrées

1.14

  • Ajout du métier à tisser (“Loom“) et des motifs de bannière.
    • Le métier à tisser permet d’ajouter de manière plus simple des motifs à une bannière, remplaçant ainsi tous les anciennes recettes.
      • Pour ajouter un motif, il suffis d’y mettre une bannière ainsi qu’une teinture puis de choisir le motif voulu.
        • Il est également possible d’y ajouter les symboles avec des motifs de bannière qui se fabriquent avec du papier et l’objet requis (Marguerite, Tête de creeper, Crâne de Wither Squelette ou Pomme dorée enchantée).  Les motifs de bannières sont réutilisables à l’infini.
        • Certains motifs coûte donc moins chère en teinture dont 2 qui n’ont plus besoin de briques ou de liane.
        • Ajout d’un motif de globe pour les bannières qui est uniquement vendu par un villageois.

1.141.14

  • Ajout du tonneau (“Barrel“).
    • Il s’agit d’une unité de stockage équivalente au coffre, cependant placer un bloc au dessus de lui ne bloque pas son ouverture.

1.14

  • Ajout du fumoir (“Smoker“).
    • Il s’agit d’un nouveau type de four qui à la particularité de cuir uniquement la nourriture et 2x plus rapidement qu’un four classique.

1.14

  • Ajout du haut fourneau (“Blast Furnace“).
    • Il s’agit également d’un nouveau type de four, mais pour les minerais cette fois. Tout comme le fumoir, il va 2x plus vite.
      • Il peut aussi être utilisé pour faire fondre les outils et les transformer en pépites.

1.14

  • Ajout de la table de cartographie (“Cartography Table“).
    • Elle permet de dé-zoomer une carte avec du papier ou de la dupliquer avec une carte vierge.
    • Placer une vitre verrouillera la carte, empêchant n’importe quelle modification (dé-zoomage ou changement au terrain).

1.14

  • Ajout du pupitre (“Lectern“) et modifications de l’édition des livres.
    • Il permet à plusieurs joueurs de lire un même livre.
      • Faire un clic-droit dessus avec un livre le placera
      • Il gardera en mémoire la page ouverte lorsqu’un joueur quitte l’interface du livre.
    • Tourner une page émet un signal de Redstone.
    • Il est maintenant possible de ce déplacer, sélectionner du texte et copier/coller en éditant un livre.

1.14

  • Ajout du tailleur de pierre (“Stonecutter”).
    • Il permet de transformer, sans passer par un établi, un bloc fait de pierre en une version taillée, en escalier, en muret ou en dalles.
    • Par exemple, il est possible de passer d’un bloc de roche classique à un escalier en pierre taillée très rapidement sans passer par plusieurs recettes.
    • Il possède également une meilleure rentabilité : 6 blocs donneront 6 escaliers, contre 4 dans l’établi.
    • Les recettes utilisant le tailleur de pierre sont personnalisables dans les datapacks à l’aide de fichiers .json.

1.14

  • Ajout de la meule (“Grindstone“).
    • Elle permet de réparer des armes/outils/armures au lieu que cela se fasse dans l’établi.
    • Il est également possible de désenchanter un outil, une arme, une pièce d’armure ou un livre, excepté les malédictions. En désenchantant, le joueur recevra de l’expérience.

1.14

  • Ajout de la cloche (“Bell“).
    • Faire un clic-droit dessus la fera sonner et se balancer.
    • Elle peut être placés dessus, dessous ou sur le coté d’un bloc.

1.14

  • Ajout de la table de forge (“Smithing Table“) et de la table d’archerie (“Fletching Table“).
    • Ces 2 blocs ne possèdent aucune fonctionnalité pour le joueur, ils servent uniquement pour les villageois et nous verrons cela plus loin dans l’article.

1.14

  • Ajout d’une nouvelle arme à distance : l’arbalète (“crossbow“).
    • Elle est plus forte que l’arc, mais possède une utilisation unique.
      • Contrairement à l’arc, l’arbalète possède 2 actions : recharger puis tirer. Une fois rechargé, le projectile restera dans l’arbalète.
        • L’arbalète peut tirer des flèches et des feux d’artifice.
    • Elle possédé 3 enchantements propres, les enchantements de l’arc tels que “Infinité” ne fonctionnent pas.
      • Tir multiple (“Multishot“) : Permet de tirer 3 flèches pour le prix d’une.
      • Recharge rapide I – III (“Quick Charge“) : Augmente la vitesse de recharge de l’arme de 0.25s par niveau.
      • Perçant I – IV (“Piercing”) : Permet de tirer une flèche qui pourra transpercer plusieurs ennemis à la fois. Le nombre maximum d’ennemis en un coup est de Niveau + 1.
        • Les enchantements “Perçant” et “Tir multiple” s’excluent mutuellement.

  • Ajout de la soupe suspecte (“Suspicious Stew“).
    • Elle peut être trouvée dans les épaves ou alors elle peut être fabriquée.
      • Une fois mangée, elle donnera un effet de potion pendant quelques secondes.
      • La fabrication est la même qu’une soupe de champignon à l’exception de l’ajout d’une fleur. C’est cette fleur qui déterminera quel effet sera donné.
        • Marguerite : Régénération
        • Bleuet : Sauts amélioré
        • Muguet : Poison
        • Rose du Wither : Wither
        • Tulipes :  Faiblesse
        • Houstonie bleue : Cécité
          • Effet maintenant disponible en mode survie.
        • Allium : Résistance au feu
        • Orchidée bleue ou pissenlit : Saturation
          • Effet maintenant disponible en mode survie.
        • Coquelicot : Vitesse.
  • Ajout de l’armure pour cheval en cuir.
    • Contrairement aux autres armures pour cheval, celle-ci peut être fabriquée.
    • Elle peut être colorée de la même manière qu’une pièce d’armure en cuir classique.

1.14

  • Les explosions de TNT font maintenant tomber les objets à 100%.
  • Ajout de la bannière sinistre (“Ominous Banner“).

1.14

  • Ajout du bloc de puzzle (“Jigsaw Block“).
    • Il est disponible uniquement via une commande telle que “/give @s minecraft:jigsaw
    • Il permet au joueur de construire des structures à partir de modèles réduits.
      • Éléments cibles (“Target pool”) : Sélectionne aléatoirement un modèle dans un certain dossier placé dans “data/minecraft/structures
      • Type d’attache (“Attachment type“) : C’est le nom du bloc, les blocs de puzzle peuvent se connecter qu’aux blocs de puzzle ayant le même nom
      • Se change en (“Turns into“) : Il s’agit de l’état de bloc que va prendre le bloc de puzzle quand le modèle sera entièrement placé.
    • Uniquement les villages et les avant-postes (que nous verrons plus loin dans l’article) utilisent ce bloc.

1.14

Créatures

  • Ajout des renards.
    • Il apparaissent dans les taïgas et parfois dans les villages des taïgas.
      • Il existe une variante de renards des neiges (pelage tout blanc) qui apparaît dans les taïgas enneigées.
    • Ils dorment le jour et sont actifs la nuit.
    • Il s’enfuient à la vue du joueur
    • Ils attaquent les poules et les lapins en leur bondissant dessus, ils peuvent même passer par-dessus un muret ou une barrière pour atteindre leur cible.
      • Ils attaquent également les bébés tortues et tous les types de poissons a l’exception des poissons globes.
    • Ils ont une vitesse de déplacement similaire à celui des ocelots.
    • Ils peuvent être reproduits avec des baies sucrées.
      • Le bébé renard aura toujours confiance au joueur et ne le fuira pas.
    • Si un objet est lâché à proximité d’un renard, il l’attrapera dans sa bouche.
      • Si c’est de la nourriture, il la mangera.
        • Si l’aliment possède un effet celui-ci l’affectera.
      • Ils peuvent activer les totems d’immortalités pour éviter la mort.

1.14

  • Ajout des pandas.
    • Ils mangent du bambou et du gâteau sous forme d’objet, ils iront les chercher tout seul pour les manger. Ils suivront également le joueur si celui-ci tient du bambou.
    • Ils ont tendance à s’asseoir, à se mettre sur le dos ou à faire des roulades
    • Ils possèdent plusieurs traits de personnalités :
      • Joueurs : Font des roulades et sautent plus souvent.
        • Ils tirent la langue
      • Inquiets : Évitent certaines créatures et ont peur des orages.
      • Paresseux : Sont plus lent. N’interagissent pas avec le joueur et ne mangent pas les objets laissés sur le sol et ils se couchent parfois sur le sol.
        • Ils sont souriants
      • Faibles : Éternuent plus souvent et possèdent 10pv au lieu de 20pv.
        • Ont les yeux et le nez qui coulent
      • Agressifs : Attaqueront le joueur ou les autres créature si celui-ci les attaque.
        • Ont les yeux rouges
    • Un panda brun peut apparaître assez rarement.
    • Les bébés pandas pourront éternuer et faire sursauter les adultes qui sont à proximité.
      • Ils ont une chance de lâcher une boule de Slime en éternuant.

1.14

  • Ajout des chats en tant que créatures à part entière.
    • Les chats sont maintenant séparés des ocelots et les ocelots ne peuvent plus être apprivoisés et “transformés” en chats.
    • Ajout de nouveaux skins de chats.
    • Ils peuvent être apprivoisés avec n’importe quel poisson à l’exception du poisson-globe.
      • Ils peuvent cependant être reproduits qu’avec de la morue ou du saumon cru.
    • Tous comme les chiens, les chats apprivoisés possèdent maintenant un collier qui peut être teint.
    • Les Phantoms ont peur des chats.
    • Les chats apprivoisés peuvent donner un cadeau à leur propriétaire lorsque celui-ci se lève du lit :
      • De la peau de lapin.
      • Une patte de lapin
      • Du poulet cru
      • Une plume
      • De la chair putréfiée
      • De la ficelle
      • Et rarement : Une membrane de Phantom.

1.14

  • Ajout de la champimeuh brune.
    • Elle apparaît lorsqu’une champimeuh classique se fait frapper par la foudre.
    • Utiliser une fleur dessus en ayant un bol dans son inventaire donnera une soupe suspecte de la fleur en question

1.14

  • Ajout du marchant ambulant (“Wandering Trader“) et de son lama.
    • Il peut apparaître n’importe où, escorté par quelques lamas avec un look spécial.
    • Il peut échanger beaucoup d’éléments contre des émeraudes.

1.14

  • Ajout des pillards.
    • Les pillards font partis de la famille des “Illageois”.
      • Ils attaquent à distance avec avec leur arbalète.

1.14

  • Ajout du ravageur.
    • Une bête très robuste.
    • Les ravageurs sont hostiles envers le joueur, les villageois et les golems de fer.
    • Il donne une selle à sa mort.
    • Si le ravageur est bloqué par un bouclier, il a 50% de chance d’être étourdi.
    • Il détruit les plantations et les feuillages.

1.14

  • Modifications des villageois.
    • Possèdent maintenant un nouveau skin propre au métier et au biome dans lequel ils sont apparus.
      • Ils ont également un skin propre aux biomes marais et jungle au cas où un villageois apparaît dans ces biomes d’une quelconque façon.
    • Possèdent maintenant un nouveau skin propre au métier et au biome dans lequel ils sont apparus.
    • Ajout du métier de maçon.
    • Les villageois qui apparaissent proches d’un lieu de travail auront cette profession. S’il y a aucun poste de travail ou si tout est occupé, le villageois aura aucune profession.
      • Les différents postes de travail disponibles :
        • Cartographe –> Table de cartographie
        • Flécher –> Table d’archerie
        • Libraire –> Pupitre
        • Pêcheur –> Tonneau
        • Berger –> Métier à tisser
        • Clerc –> Alambic
        • Boucher –> Fumoir
        • Tanneur –> Chaudron
        • Fermier –> Composteur
        • Forgeron d’armes –> Meule
        • Forgeron d’outils –> Table de forge
        • Armurier –> Haut fourneau
        • Maçon –> Tailleur de pierre
      • Les villageois possèdent maintenant un “planning” ou une “organisation”.
        • Ils dorment. (Le Nitwit dort la journée)
        • Ils organisent des rencontres proche de la cloche au centre du village.
          • Peut faire apparaître un golem de fer si assez de villageois se rencontrent.
        • Ils vont à leur poste de travail respectifs.
      • Les villageois possèdent maintenant un grade faisant effet sur ce qu’ils vendent.
        • Leur grade est visible sur leur skin avec un badge allant de la pierre au diamant.
1.14
Villageois en train de dormir

Structures

  • Refonte de l’architecture de tous les villages et ajout d’un village des toundras.
    • Il peut y avoir plusieurs bâtiments différents :
      • Une boucherie
      • Une librairie
      • Une petite, moyenne et grande maison
      • Une armurerie
      • Une tannerie
      • Un étables
      • Un temple
      • Une forge de l’outilleur
      • Une forge de l’armurier
      • Une maison du maçon
      • Une maison du pêcheur
      • Une maison du flécher
      • Une maison du cartographe
      • Une maison du berger
    • Les maisons classiques posséderont un lit et les bâtiments avec un métier posséderont le poste de travail approprié.
    • Il y a aussi un centre de village qui peut être caractérisé par une fontaine, un puits ou un marché possédant toujours au moins une cloche.
    • Il peut y avoir également des champs, des enclos pour animaux, des bottes de pailles ou des buissons a baies et des feux de camps dans les villages des taïgas.
  • Ajout des avant-postes de pillards.
    • Il se génère dans les biomes contenant un village (Plaine, Savane, Desert, Taiga et Toundra)
    • Peut générer des bûches couchées, un tente, une cage (contenant parfois un golem de fer) ou 2 cibles ressemblants à des épouvantails, quelque part autours d’elle.
    • La position des pierres moussues et des lianes est aléatoire.
    • Elle possède un coffre à son sommet.
    • De grands groupes de pillards y apparaissent dont un chef portant une bannière sinistre sur la tête.

1.14

Gameplay

  • Ajout des patrouilles d’Illageois.
    • Il s’agit d’un groupe d’Illageois composés de vindicateurs et de pillards apparaissant naturellement dans les plaines, savanes, déserts, taïgas et toundras dans un rayon de 200 blocs autours d’un village.
    • Un des pillard ou vindicateur portera une bannière sinistre sur la tête.
  • Ajout d’un système de Raids des Illageois dans les villages.
    • Lorsqu’un joueur tue un chef portant une bannière sinistre sur la tête celui-ci écopera d’un effet de “Mauvais présage“ (“Bad Omen“) à durée infinie.
      • En tuer un dans les avant-poste donnera l’effet de niveau I et en tuer un dans une patrouille donnera un effet de niveau entre I et V.
      • L’effet est cumulable et peut aller jusqu’au niveau VI.
    • Si un joueur possédant l’effet se rend dans un village l’effet se supprimera et le joueur activera un Raid d’Illageois comprenant plusieurs vagues de différentes créatures dans le village :
      • Vagues 1-2 : Des pillards et parfois un vindicateur avec une hache en bois.
      • Vague 3 : Des pillards, un ravageur et parfois un vindicateur avec une hache en bois et/ou une sorcière.
      • Vague 4 : Des pillards, 1-2 vindicateurs avec une hache en pierre et 3 sorcières.
      • Vague 5 : Des pillards, des vindicateurs avec une hache en pierre, un évocateur, un ravageur chevauché par un pillard et parfois une sorcière.
      • Vague 6 : Des pillards, des vindicateurs avec une hache en fer, un évocateur, et parfois une sorcière.
      • Vagues 7 et + : Des pillards, des vindicateurs avec une hache en fer, 1-2 sorcières, 2 évocateurs, un ravageur chevauché par un vindicateur et un ravageur chevauché par un évocateur.
    • Le nombre de vagues dépend de la difficulté et du niveau de l’effet de “Mauvais présage“.
      • 3 en facile, 5 en normal et 7 en difficile.
      • Chaque niveau de “Mauvais présage“ ajoute une vague additionnelle.
      • Les sorcières n’apparaissent pas en difficulté facile.
      • Un pillard ou un vindicateur supplémentaire peut apparaître en difficulté difficile.
    • Les sorcières peuvent lancer des potions de régénération aux autres membres du raid.
    • Lorsqu’un joueur arrive à sauver un village d’un Raid celui ci recevra l’effet “Héros du village“ (“Hero of the village“).
      • Cet effet aura pour but d’être reconnu des villageois et de recevoir des réductions et des cadeaux de leur part.
        • Les cadeaux dépendent de la profession du villageois.
        • Les bébés villageois donneront un coquelicot.
    • Si tous les villageois sont morts ou tous les lits détruits durant un raid c’est un échec.
  • Refonte du système de commerce des villageois.
    • Les prix des objets vendus peuvent maintenant être soldés (ou au contraire le prix peut augmenter) selon la réputation du joueur et les demandes.
      • Frapper un villageois augmentera les prix de vente.
      • Sauver d’un raid diminuera les prix de ventes.
    • Comme dit plus haut, les villageois possèdent maintenant un grade, ce qui débloquera de nouveaux échanges . Leur barre d’expérience augmentera à chaque achat effectué.
      • Les grades sont dans cet ordre : Novice, apprenti, partenaire, expert et maître.
    • L’interface de commerce à été remaniée, tous les échanges débloqués y sont directement affichés avec le prix, la réduction et si c’est disponible ou non.
    • Les villageois restockent leurs produits environ 2 fois par jours si ils vont à leur poste de travail.
    • Le villageois affiche visuellement, en main, ce qu’il vend si le joueur tiens l’objet requis.

1.14

Options de jeu

  • Ajout d’options d’accessibilité contenant le narrateur, les sous-titres, le saut automatique et la possibilité de régler l’opacité du fond de texte en jeu.

Progrès

  • Ajout de 6 nouveaux progrès dans l’onglet “Aventure” et d’un seul dans l’onglet “Agriculture“:
    • Exile volontaire (“Voluntary Exile) – Tuer un capitaine portant une bannière sinistre.
    • Héros du village (“Hero of the Village) – Défendre un village d’un Raid.
    • Ma vieille Bertha (“Ol’ Betsy”) – Tirer à l’arbalète.
    • Qui est le pillard maintenant ? (“Who’s the Pillager Now?”) – Tuer un pillard avec une arbalète.
    • Arbalistique (“Arbalistic”) – Tuer cinq créatures d’un seul coup avec une arbalète.
    • D’une flèche deux coups (“Two Birds, One Arrow”) – Tuer deux Phantoms avec une flèche perçante.
    • Un chatalogue complet (“A Complete Catalogue“) – Apprivoiser toutes les variantes de chats.

Divers

  • La hitbox du joueur lorsqu’il s’accroupi est réduite.
    • Cela permet de passer dans des espaces de 1.5 blocs.
  • La posture des joueurs s’adapte désormais à l’espace disponible.
    • Le joueur ne se lèvera plus lorsqu’il “rampe” dans un espace d’1 bloc.
  • Ajout des temps de ticks minimum, moyens et maximum et du serveur aux graphiques alt+f3.
  • Affichage du nombre de sons joués dans le menu F3.
    • Le premier est le nombre de sons globaux et le second est le nombre de sons spéciaux tels que la musique ou les jukeboxes.
    • Le nombre après le slash (/) est la limite absolue.
  • Affichage d’une barre de chargement au démarrage, au rechargement ou changement d’un pack de ressources ou au changement de langue.
  • Changement du fond de l’écran titre pour correspondre à cette nouvelle mise à jour.

Technique

  • Ajout de la commande /loot
  • Ajout de la commande /schedule
  • Ajout de la commande /teammsg.
    • Permet d’envoyer un message à l’ensemble de son équipe.
    • Possède /tm comme alias.
  • Les arguments de temps dans les commandes /time peuvent maintenant avoir des unités.
    • t” pour les ticks
    • s” pour les secondes
    • “d” pour les jours.
  • Le butin des blocs est maintenant gérés via les loot tables.
    • Les différents butins sont disponibles dans le dossier “data\minecraft\loot_tables\blocks
  • Les particules peuvent maintenant être configurées dans les packs de ressources via des fichiers .json.
    • Ces fichiers peuvent être trouvés dans “.minecraft\versions\1.14\1.14\assets\minecraft\particles
  • Les joueurs, les portes-armures et les Withers possèdent maintenant une loot table.
  • Le moteur de lumière à été changé.
  • Amélioration des performances du fil de redstone.
  • Amélioration des performances globales.

Trailer


Téléchargement

Serveur 1.14 Historique des versions

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags
java edition minecraft Minecraft News Mise à jour News Minecraft Pillage Update Village

Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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8 Commentaires

  1. Bonjour je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas installer la 1. 14 sur Minecraft Xbox One S pourtant j’ai le jeu quand je rentre dans le jeu c’est écrit télécharger la dernière version de Minecraft gratuitement je clique dessus et là ça m’affiche acheter le jeu jeux Game pass es que quelle q’un c’est pourquoi mrc d’avance

  2. Bonjour petite question est-il possible que des villageois apparaissent dans des Maisons faite par le joueur (loin d’une ville) ?

    Merci pour l’article !

  3. Elle à l’air super cette nouvelle MAJ mais petit problème, a chaque fois que je lance un monde en 1.14 le jeu crash alors qu’en 1.13 pas du tout, je pense que c’est a cause de la fonctionnalité VBO que je désactivé sur la 1.13 sauf que maintenant sur la 1.14 on ne peut plus les désactivé… Des idées pour y remédier, pour que je puisse découvrir cette MAJ de mes propres yeux

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