ActualitésMinecraft 1.19 - Wild UpdateMise à jour Minecraft

Minecraft 1.19 – Wild Update disponible !

Après plusieurs mois de développement, la version 1.19, nommée la « Wild Update« , est désormais disponible ! On y retrouve des fonctionnalités reportés initialement prévus pour la Caves & Cliffs Update tels que les abîmes. Ainsi que d’autres qui sont issues d’un ancien vote de biome datant du Minecon Live 2019, on parle évidemment ici du marais qui avait récolté la seconde place face aux montagnes de la 1.18.

Information

Mise à jour disponible pour l’édition Java (Windows, Mac OS et Linux) et l’édition Bedrock (Xbox Series XXbox Series SXbox OnePlayStation 5PlayStation 4Nintendo SwitchiOSAndroid, et Windows)

Ajouts et modifications

Biomes

  • Ajout du biome des abîmes (« deep dark« ) qui se génère dans les profondeurs de l’Overworld.
    • Il se génère exclusivement sous Y=0 même s’il peut techniquement s’étendre au-dessus.
    • Il s’agit d’un biome très sinistre rempli de divers blocs de Sculk que nous verrons plus tard.
    • Aucune créature n’apparaît naturellement dans les abîmes.
Deep dark
  • Ajout du marais à mangroves (« mangrove swamp« ), une nouvelle variante du marais.
    • Il se génère dans des endroits chauds et humides, principalement proche des jungles et déserts.
    • Le sol est recouvert d’une épaisse couche de BoueBoue
      #ID : minecraft:mud

      La boue (en anglais "Mud") est un bloc décoratif obtenu en utilisant une fiole d'eau sur un bloc de terre. La boue est générée dans le biome mangrove, et elle peut également être obtenue en utilisant une bouteille d'eau sur de la terre, de la terre grossière et de la terre enracinée, la transformant en un bloc de boue.
      et des palétuviers s’y gênèrent en grande quantité.
    • Contrairement aux marais traditionnels, les cabanes de sorcières ne peuvent pas s’y générer.
    • Des poissons tropicaux apparaissent dans ce biome.
Mangrove swamp

Structures

  • Ajout des anciennes cités
    • Il s’agit d’une structure souterraine immense, qui apparaît dans les abîmes à la couche Y=-52, avec un immense cadre ouvert en son centre.
      • Caché sous le cadre, on peut y retrouver divers mécanismes en Redstone.
    • Elle est faite en différents blocs d’ardoise des abîmesArdoise des abîmes
      #ID : minecraft:deepslate

      L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.

      L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée

       
      , de basalteBasalte
      Le Basalte est un bloc qui forme les "piliers" dans le biome "Soul Sand Valley" du Nether. Il peut également être généré si de la lave en mouvement est en contacte à la fois avec de la terre des âmes et de la glace bleue.
      et en laine grise.
      • On peut également y retrouver du sable des âmesSable des âmes
        Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main.
        , du feu des âmesFeu des âmes
        Le feu des âmes est une variation turquoise du feu qui est créée lorsque du sable ou de la terre des âmes prend feu naturellement ou via un briquet.
        , des lanternes des âmes, des bougiesBougie
        #ID : minecraft:candle

        La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



         
        et des cranes de squelettes.
    • Dans les coffres, gardés par des capteursCapteur sculk
      #ID : minecraft:sculk_sensor

      Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

       
      et des hurleursHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      , il est possible d’y trouver des potions de Régénération IIRégénération
      La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
      , des livres enchantés, des houes enchantés, des pantalons enchantés, des pommes dorées enchantées ainsi que d’autres objets uniques que nous verrons plus tard dans l’article.
      • Si un coffre est généré devant le cadre central, il contiendra toujours une Pomme doréePomme dorée
        La Pomme Dorée ( Golden Apple) est un aliment spécial qui peut être mangé. Lorsque cette pomme est consommée par le joueur, celui-ci bénéficiera de l'effet Régénaration II (5 secondes) et Absorption (2 min).Craft de la pomme dorée
        .
    • Les monstres ne peuvent pas apparaître dans les anciennes cités.

Blocs

  • Ajout de différents blocs de type Sculk, une nouvelle catégorie de blocs qui apparaît dans les abîmes :
    • Ajout du capteur sculkCapteur sculk
      #ID : minecraft:sculk_sensor

      Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

       
      au mode créatif.
      • Il nécessite maintenant Toucher de soieToucher de soie
        #ID : minecraft:silk_touch

        L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
        pour être obtenu, sinon il laisse de l’XP.
      • Il détecte les vibrations à 9 blocs ou moins.
        • Ne détecte pas les vibrations sur un bloc de laine ou un tapis.
        • Ne détecte pas les joueurs qui s’accroupissent.
          • Il s’activera malgré tout si le joueur lui marche dessus, même s’il est accroupi.
        • Réagis à la vibration la plus proche s’il en détecte plusieurs en même temps.
    • SculkSculk
      #ID : minecraft:sculk

      Le Sculk est un bloc qui se génèrent lorsqu'un catalyseur Sculk est à portée de l'endroit où une créature meurt, remplaçant tous les blocs d'herbe, de terre, de pierre etc qui se trouvent dans la zone. Lorsque des blocs de laine sont placés sur un bloc Sculk, les capteurs Sculk situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration. Vous pouvez trouver du sculk dans les abîmes ("deep dark").
      • Lorsque des blocs de laine sont placés dessus, les capteurs sculkCapteur sculk
        #ID : minecraft:sculk_sensor

        Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

         
        situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration.
      • Requiert Toucher de soieToucher de soie
        #ID : minecraft:silk_touch

        L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
        pour être obtenu, sinon de l’XP est lâchée.
      • Il remplit le sol des abîmes.
    • Veines de sculkVeine de sculk
      #ID : minecraft:sculk_vein

      Les veines de sculk ("Sculk Veins") sont un bloc qui comme le lichen lumineux peut être placé dans n'importe quelle orientation. Vous pouvez trouver ces veines sur le côté des parcelles de Sculk. Elles peuvent être gorgées d'eau et elles se génèrent lorsqu'un catalyseur sculk se trouve à portée de l'endroit où une créature meurt.
      • Comme le lichen lumineux, elles peuvent être placées dans n’importe quelle direction.
      • Nécessitent Toucher de soieToucher de soie
        #ID : minecraft:silk_touch

        L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
        pour être obtenus.
      • Les veines de sculk sont trouvables sur la bordure des parcelles de SculkSculk
        #ID : minecraft:sculk

        Le Sculk est un bloc qui se génèrent lorsqu'un catalyseur Sculk est à portée de l'endroit où une créature meurt, remplaçant tous les blocs d'herbe, de terre, de pierre etc qui se trouvent dans la zone. Lorsque des blocs de laine sont placés sur un bloc Sculk, les capteurs Sculk situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration. Vous pouvez trouver du sculk dans les abîmes ("deep dark").
        .
    • Hurleur sculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      • Ils envoient un appel d’alerte lorsqu’ils reçoivent des vibrations venant de capteurs sculkCapteur sculk
        #ID : minecraft:sculk_sensor

        Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

         
        , d’un joueur/d’une créature qui le piétine ou d’un signal Redstone.
      • Donne aux joueurs l’effet « obscurité » lorsqu’il s’active.
      • Lorsqu’un hurleur s’active, vous entendrez une réponse étrange au loin…
      • Nécessite Toucher de soieToucher de soie
        #ID : minecraft:silk_touch

        L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
        pour être obtenus, sinon de l’XP est lâchée.
    • Catalyseur de sculkCatalyseur de sculk
      #ID : minecraft:sculk_catalyst

      Le catalyseur de sculk ("Sculk Catalyst") est un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs. Si un monstre meurt en présence du catalyseur, il ne lâchera pas son expérience et au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri. La charge du monstre se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.

      Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur sculk ou un hurleur sculk.
      • Un bloc qui dégage des particules d’âmes lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs.
        • Les monstres qui périssent en présence du catalyseur ne lâcheront pas leur expérience. À la place, une charge sera créée à l’endroit où la créature a péri.
          • La charge des monstres se répandra dans divers blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.
            • La valeur de la charge est proportionnelle à la quantité d’XP que la créature aurait laissé tomber, et chaque fois qu’un bloc est converti en Sculk, il enlève 1 valeur à cette charge.
            • Cette charge dans les blocs et les veines de Sculk finira par se désintégrer, mais beaucoup, beaucoup plus lentement à proximité du catalyseur de Sculk, et beaucoup plus rapidement loin de son hôte.
              • Si la charge se désintègre à plus de 24 blocs du catalyseur elle disparaît.
              • Si la charge se désintègre à plus de 4 blocs du catalyseur, elle a 90 % de chance de faire pousser un capteur sculkCapteur sculk
                #ID : minecraft:sculk_sensor

                Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

                 
                et 10 % de faire pousser un hurleur sculkHurleur sculk
                #ID : minecraft:sculk__shrieker

                Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

                Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
                .
        • Nécessite Toucher de soieToucher de soie
          #ID : minecraft:silk_touch

          L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
          pour être obtenus, sinon de l’XP est lâchée.
        • Un catalyseur est lâché à la mort d’un Warden.
Sculk
  • Ajout d’un nouveau bloc mysterieux : l’Ardoise des abîmes renforcéeArdoise des abîmes renforcée
    #ID : reinforced_deepslate

    L'ardoise des abîmes renforcée est un bloc décoratif résistant qui apparaît dans les citées anciennes. Elle ne peut pas être obtenue par l'enchantement Toucher de Soie, et n'est disponible que dans l'inventaire ou les commandes de en mode créatif. Elle ne peut pas être poussée par un piston, elle est très résistante aux explosions, et elle ne peut pas être détruite par le Dragon de l'End ou le Wither. Aucun outil ne lui est associé.
    (« reinforced deepslate« )
    • Forme le grand cadre central des anciennes cités.
    • Ne peut être ni fabriqué, ni déplacé avec un piston mais peut être détruit bien qu’il ne lâchera rien même avec Toucher de soieToucher de soie
      #ID : minecraft:silk_touch

      L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
      .
      • Il est également completement résistant aux explosions, notamment du Wither et de l’Ender Dragon.
Reinforced deepslate
  • Ajout de différents blocs issus des palétuviers.
    • Bûche de palétuvier (« mangrove log« ).
      • Elle forme le tronc des palétuviers.
      • Tout comme les autres bûches, elle peut être écorcée et transformée en bloc de bois.
      • Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches ! Les planches de palétuvier (« mangrove planks« ) sont donc ajoutées, ainsi que tout le set qui l’accompagne (porte, trappe, pancarte, barrière, bateau…)
    • Feuilles de palétuvier (« mangrove leaves« ) ainsi que les propagules.
      • La propagule de palétuvier (« mangrove propagule« ) est une pousse d’arbre qui grandit à partir de la base des feuilles de palétuvier.
        • Utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os
          La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.

          Recette poudre d'os
          sur des feuilles de palétuvier, fera pousser une propagule en dessous.
          • Les propagules ont 4 stades de croissance
        • Une propagule peut être utilisée pour faire pousser un palétuvier (« mangrove tree« ) comme n’importe quelle pousse d’arbre.
        • Elle peut être plantée sous l’eau.
    • Les Racines de palétuvierRacines de palétuvier
      #ID : mangrove_roots

      Les racines de palétuviers sont des blocs décoratifs qui se forment dans le cadre des palétuviers. Bien qu'il s'agisse d'un bloc complet, les racines de palétuviers peuvent être gorgées d'eau et n'évacuent pas l'eau. Les racines de palétuviers peuvent être cassées à la main, mais l'utilisation d'une hache est la plus rapide. Les racines de palétuviers tombent d'elles-mêmes lorsqu'elles sont cassées avec un outil quelconque. Les circuits de redstone peuvent transmettre leur niveau de puissance à travers les racines de mangrove et alimenter d'autres composants de redstone qui sont adjacents au bloc, même lorsqu'ils sont gorgés d'eau. Les racines de palétuviers gorgées d'eau suivent les mêmes mécanismes que tout autre bloc gorgé d'eau.
      et Racines boueuses de palétuvierRacine boueuse de palétuvier
      #ID : muddy_mangrove_roots

      Les racines boueuses de palétuvier sont une variante décorative des racines de palétuvier. Les racines boueuses des palétuviers peuvent être cassées à la main, mais l'utilisation d'une pelle accélère le processus. Les racines de palétuviers boueuses tombent d'elles-mêmes lorsqu'elles sont cassées avec n'importe quel outil.

      craft racine boueuse

       
      (« [muddy] mangrove roots« )
Bois de paletuvier
  • Ajout de la boueBoue
    #ID : minecraft:mud

    La boue (en anglais "Mud") est un bloc décoratif obtenu en utilisant une fiole d'eau sur un bloc de terre. La boue est générée dans le biome mangrove, et elle peut également être obtenue en utilisant une bouteille d'eau sur de la terre, de la terre grossière et de la terre enracinée, la transformant en un bloc de boue.
    • La boue est un bloc qui forme le sol des marais à mangroves.
    • Les entités et le joueur s’enfoncent légèrement dans la boue. Similaire au sable des âmes, mais sans le ralentissement.
    • La boue peut être créée en utilisant une bouteille d’eau sur de la terre, à la main ou via un distributeur.
    • De la boue placée au-dessus d’un bloc sur lequel se trouve un spéléothème pointuSpéléothème pointu
      Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate.
      finira par transformer le bloc de boue en argile.
      • Ce procédé rend l’argile renouvelable.
    • De la Boue compactéeBoue compactée
      #ID : packed_mud

      La boue compactée est un bloc fabriqué à partir de boue et de blé. Elle est utilisé pour créer des briques en boue.

      craft boue compactee
      (« packed mud ») peut être créée à partir de boue et de blé.
      • Des Briques de boueBrique de boue
        #ID : mud_brick 

        Les briques de boue sont des blocs décoratifs obtenus par la fabrication de 4 boues compactées.

        craft brique boue
        (« mud bricks ») peuvent être créées avec de la boue compactée.
Boue
  • Ajout de 3 variantes de grelampesGrelampe
    #ID : pearlescent_froglight, verdant_froglight, ochre_froglight

    La Grelampe (En anglais "Froglight") est un bloc naturel lumineux qui peut être obtenu si une grenouille mange un petit cube de magma . Il est utilisé pour la décoration. Il y a trois couleurs de froglight qui tombent en fonction du type de grenouille qui tue le cube de magma : nacré (violet) pour les grenouilles des biomes chauds (blanc), verdoyant (vert) pour les grenouilles des biomes froids (vert) et ocre (jaune) pour les grenouilles des biomes tempérés (orange). Il n'y a autre moyen d'obtenir ces 3 blocs lumineux.
    • Il s’agit de blocs lumineux qui existent en 3 variantes : nacrée, verdoyante et ocrée
      • A un niveau de lumiére de 15.
    • Elles peuvent être obtenues a l’aide des grenouilles que nous verrons plus bas dans l’article.
Froglight
  • Les feuilles peuvent désormais être gorgées d’eau.
  • Les minerais et les générateurs explosés par du TNT allumé par un joueur lâchent désormais de l’expérienceExpérience
    Vous pouvez obtenir de l'expérience dans Minecraft en ramassant des orbes d'expériences. Celles-ci sont récupérables en tuant des créatures, en récoltant certains minerais, en faisant cuire des minerais ou de la nourriture, en pêchant, ou en faisant du commerce avec les villageois.
    .

Objets

  • Ajout du disque de musique 5
    • Il s’agit d’un disque qui, contrairement aux autres, peut être fabriqué à l’aide de 9 Fragments de disqueFragment de disque
      #ID : fragment_disc

      Un fragment de disqueest obtenu dans les coffres des citées anciennes. Ils sont extrêmement rares à trouver et neuf d'entre eux dans une table de craft donnent un disque de musique nommé "5".
      trouvables dans les coffres des anciennes cités.
    • Joue le son Five par Samuel Åberg.
Disque 5
  • Ajout de la Boussole de récupérationBoussole de récupération
    #ID : recovery_compass

    Une boussole de récupération (Recovery Compass en anglais) est un objet utilisé pour indiquer l'emplacement de la dernière mort du joueur. Lorsqu'elle est tenue par un joueur, la boussole de récupération pointe vers l'endroit où il est mort précédemment. La boussole de récupération ne fonctionne que si elle est tenue par un joueur qui est déjà mort, et si elle se trouve dans la même dimension que le joueur. Sinon, elle tournera au hasard.craft boussole recuperation
    (« recovery compass ») et des éclats d’EchoEclat d'Echo
    #ID : echo_shard

    Un éclat d'écho est un objet trouvé dans les coffres des cités anciennes qui peut être utilisé pour fabriquer des boussoles de récupération.
    (« echo shards »)
    • Il s’agit d’une boussole qui pointe vers le dernier endroit où le joueur est mort.
      • Si le joueur n’est pas dans la dimension dans laquelle il est mort la dernière fois, ou s’il n’est pas encore mort, elle tournera de façon aléatoire.
    • Elle peut être fabriquée a l’aide d’une boussoleBoussole
      La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

      Recette boussole
      entourée de 8 éclats d’EchoEclat d'Echo
      #ID : echo_shard

      Un éclat d'écho est un objet trouvé dans les coffres des cités anciennes qui peut être utilisé pour fabriquer des boussoles de récupération.
      , que l’on peut trouver exclusivement dans les coffres des anciennes cités.
recovery compass
  • Ajout de la Corne de chèvreCorne de chèvre
    #ID : goart_horn

    La corne de chèvre (Goart Horn en anglais) est un objet abandonné par les chèvres. Il existe 8 variantes, et chacune joue une mélodie unique lorsqu'elle est utilisée. Une corne est lâchée lorsqu'une chèvre heurte un arbre ou tout autre bloc dur qui se trouve naturellement là où les chèvres apparaissent. Il s'agit notamment du minerai de charbon, du minerai de cuivre, du minerai d'émeraude, du minerai de fer, du rondin, du bloc de glace ou de la pierre. Les chèvres n'éperonnent pas les autres blocs solides. Une chèvre adulte peut perdre jusqu'à deux cornes. La variante de corne qu'une chèvre peut laisser tomber est complètement aléatoire.
    (« goat horn« )
    • Elle est lâchée lorsqu’une chêvre se cogne dans une bûche, de la glace compactée, de la roche ou un minerai de cuivre, charbon, fer ou émeraude.
      • Une même chêvre peut lâcher jusqu’a 2 cornes maximum. Le nombre de cornes restantes est visible sur sa tête.
    • Une corne de chêvre est un instrument qui emet un son qui peut être entendu de trés loin. Il en existe 8 variantes, chacune avec un son différent.
      • « Ponder », « Sing », « Seek », « Feel » peuvent être obtenus via une chêvre normale, ou dans un coffre d’avant-poste de pillard.
      • « Admire », « Call », « Yearn », « Dream » peuvent être obtenus uniquement via une chêvre hurlante.
  • Un échafaudage utilisé comme combustible pour un four brûle désormais aussi longtemps qu’un bambou.

Entités

  • Ajout d’une créature gardienne des abîmes : Le Warden.
    • Dans les abîmes, les Wardens sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Ils sommeillent sous vos pieds, et ne sortent que lorsque suffisamment d’hurleurs sculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      générés naturellement les ont alertés de votre présence.
      • 3 hurleurs sculkHurleur sculk
        #ID : minecraft:sculk__shrieker

        Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

        Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
        activés et un Warden sortira du sol !
    • Tout comme les capteurs Sculk, cette créature terrifiante utilise les vibrations comme moyen de naviguer dans leur environnement.
      • Lorsque les vibrations ne suffisent pas, ils utilisent également leur odorat pour traquer leurs proies. Vous pouvez les observer en train de renifler leur environnement pour s’approcher des joueurs et des créatures sans méfiance.
      • Pour ajouter à leur myriade de moyens de vous détecter, essayez de ne pas vous approcher trop près ! Si vous entrez en collision avec un Warden, il vous remarquera.
      • Attention : plus un Warden détecte de vibrations, plus il s’énerve. Vous pouvez l’entendre et le voir à la vitesse à laquelle les âmes dans sa poitrine battent.
      • Lorsqu’une créature a dépassé le seuil de colère du Warden, il fait face à sa proie et rugit avant de charger.
    • Il a une interaction spéciale avec les projectiles lancés.
      • Si le Warden reçoit deux vibrations de projectiles à moins de 5 secondes d’intervalle, il se met en colère contre le tireur.
      • Si le Warden reçoit une vibration de projectile plus de 5 secondes d’intervalle, il ne se met pas en colère contre le tireur.
      • Cela vous permet de distraire stratégiquement le Warden sans qu’il ne s’énerve pendant que vous prenez le butin des coffres à proximité.
    • Il a été conçu pour être extrêmement puissant, et il est souvent préférable de se faufiler autour d’un Warden qui a émergé plutôt que de le prendre de front.
      • Possède 500 PV et inflige 30 PV de dégats en difficulté normale (16 en facile & 45 en difficile). Il est immunisé contre le feu, le recul et le ralentissement dans l’eau.
        • Malheureusement pour tous les joueurs, les Wardens désactivent les boucliers lorsqu’ils les frappent avec leurs poings.
      • N’essayez pas de trouver des techniques pour lui échapper comme faire une tour ou vous cacher derrière un mur, car le Warden possède une charge sonique à distance qui passe outre les blocs, boucliers et armures (même enchantés avec protection)
        • Elle posséde un rayon horizontal de 20 blocs et vertical de 15 blocs.
        • Cette attaque sonique inflige 10 PV de dégats en difficulté normale (6 en facile & 15 en difficile).
    • Si, toutefois, vous empêchez le Warden de vous remarquer ou de se mettre en colère pendant 60 secondes, il retournera sous terre et disparaîtra.
Warden
  • Ajout des grenouilles et des têtards
    • Les grenouilles apparaissent dans les marais et peuvent sauter, nager, marcher et croasser.
    • Les grenouilles naissent des têtards qui eux-mêmes naissent des Oeufs de grenouillesOeufs de grenouille
      #ID : frogspawn

      Les œufs de grenouille sont un bloc non solide qui fait éclore des têtards. Ils sont pondus par les grenouilles. Les œufs de grenouille sont actuellement impossibles à obtenir en tant qu'objet en mode Survie, même s'ils sont extraits avec un outil qui possède l'enchantement Toucher de Soie. Lorsqu'il est cassé, il ne laisse rien tomber.
      (« Frogspawn« ).
      • Les têtards se transforment en différents types de grenouilles en fonction de la température du biome dans lequel ils sont nés.
        • La grenouille tempérée est orange.
        • La grenouille chaude est blanche.
        • La grenouille froide est verte.
      • Les têtards peuvent être capturés dans un seau pour être déplacés.
      • Tout comme les poissons, les têtards finiront par mourir s’ils sont hors de l’eau
      • Attention, les axolotls attaquent les têtards.
      • Les têtards possèdent 6 PV.
    • Les grenouilles peuvent manger les petits slimes et petits cubes de magma
      • Si elles mangent un petit slime une boule de slime est lâchée
      • Si elles mangent un petit cube de magma, une grelampeGrelampe
        #ID : pearlescent_froglight, verdant_froglight, ochre_froglight

        La Grelampe (En anglais "Froglight") est un bloc naturel lumineux qui peut être obtenu si une grenouille mange un petit cube de magma . Il est utilisé pour la décoration. Il y a trois couleurs de froglight qui tombent en fonction du type de grenouille qui tue le cube de magma : nacré (violet) pour les grenouilles des biomes chauds (blanc), verdoyant (vert) pour les grenouilles des biomes froids (vert) et ocre (jaune) pour les grenouilles des biomes tempérés (orange). Il n'y a autre moyen d'obtenir ces 3 blocs lumineux.
        est lâchée dépendante du type de grenouille :
        • Grelampe nacrée lâchée par une grenouille chaude (blanche)
        • Grelampe verdoyante lâchée par une grenouille froide (verte)
        • Grelampe ocrée lâchée par une grenouille tempérée (orange)
    • Les grenouilles possèdent 10 PV.
Grenouilles
  • Ajout de l’Allay
    • Un allay va aimer un joueur qui lui donne un objet (avec un clic droit).
      • L’allay collectera tous les objets environnants qui correspondent à l’objet qu’il tient.
        • Il peut les récupérer uniquement dans les chunks chargés et seulement un stack à la fois.
        • Il lâchera les objets collectés devant le joueur aimé
      • Il suivra le joueur qui lui a donné l’objet jusqu’a une distance de 64 blocs centré sur l’Allay.
      • Si un allay entend un bloc musicalBloc Musical
        #ID : minecraft:noteblock

        Le bloc musical ( en anglais : note block) est un bloc se présentant sous la forme d'une boîte, et qui est capable de produire un son musical et si vous en combinez plusieurs avec de la redstone, vous pouvez créer des mélodies. Si vous faites un clic droit sur le bloc musical, vous agmenterez sa note d'un demi ton pour un total de deux octaves.

        craft bloc musical
        , celui-ci devient le bloc musical préféré de l’Allay
        pendant 30 secondes. L’Allay restera près de lui pendant cette durée et apportera les objets qu’il a collecté au bloc musicalBloc Musical
        #ID : minecraft:noteblock

        Le bloc musical ( en anglais : note block) est un bloc se présentant sous la forme d'une boîte, et qui est capable de produire un son musical et si vous en combinez plusieurs avec de la redstone, vous pouvez créer des mélodies. Si vous faites un clic droit sur le bloc musical, vous agmenterez sa note d'un demi ton pour un total de deux octaves.

        craft bloc musical
        plutôt qu’au joueur.
        • La connexion d’un bloc musicalBloc Musical
          #ID : minecraft:noteblock

          Le bloc musical ( en anglais : note block) est un bloc se présentant sous la forme d'une boîte, et qui est capable de produire un son musical et si vous en combinez plusieurs avec de la redstone, vous pouvez créer des mélodies. Si vous faites un clic droit sur le bloc musical, vous agmenterez sa note d'un demi ton pour un total de deux octaves.

          craft bloc musical
          peut être bloquée avec de la laine entre l’Allay et le bloc.
      • Si vous interagissez avec un Allay avec la main vide, l’objet qu’il tient lui sera retiré.
    • Possède 20 PV et une régénération naturelle de 2 PV par seconde.
    • On peut trouver des allays dans les avant-postes des pillards et dans les manoirs.
Allay
  • Ajout du bateau de stockage disponible dans tous les types de bois.
    • Il permet d’emporter plus d’objets lors d’aventures en bateau.
      • En étant dans le bateau, il suffit d’appuyer sur la touche d’inventaire pour accéder au contenu du coffre.
      • Hors du bateau, il suffit simplement de faire un clic-droit accroupi pour y accéder.
      • Tout comme les coffres :
        • Les objets tombent si détruit.
        • Il fonctionne avec tous les blocs ayant une interaction avec un coffre comme les entonnoirs
        • Les Piglins s’enervent si un bateau-coffre est ouvert ou cassé, car ils pensent que tous les coffres leur appartiennent.
Bateau coffre
  • Les recettes du wagonnet de stockage, motorisé, à TNT et à entonnoir sont maintenant sans forme définie.
    • Lorsqu’il est cassé, chaque variant du wagonnet tombe de lui même comme un objet, au lieu de se diviser en deux objets.
  • Les Endermen, les Squelettes, les Wither Squelettes et les Piglins apparaissent désormais entre les niveaux de lumière 0 et 11 dans le Nether.

Progrès

  • Ajout de 7 nouveaux progrèsProgrès
    Les progrès sont des objectifs que vous pouvez réaliser en effectuant des actions bien précises dans le jeu. Vous pouvez accéder à l'écran des progrès via le menu des options ou avec la touche L (configurable).
    :
    • Propagation (« It spreads« ) dans l’onglet « Aventure » : Tuer une créature à proximité d’un catalyseur de sculkCatalyseur de sculk
      #ID : minecraft:sculk_catalyst

      Le catalyseur de sculk ("Sculk Catalyst") est un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs. Si un monstre meurt en présence du catalyseur, il ne lâchera pas son expérience et au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri. La charge du monstre se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.

      Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur sculk ou un hurleur sculk.
      .
    • Sans un bruit (« Sneak 100« ) dans l’onglet « Aventure » : S’accroupir proche d’un capteur ou hurleur sculk, ou d’un Warden pour l’empecher de vous détecter.
    • Adopte un têtard (« Bukkit bukkit« ) dans l’onglet « Agriculture » : Capturer un têtard avec un seau.
    • Les trois moustiquaires (« When the Squad Hops into Town« ) dans l’onglet « Agriculture » : Avoir toutes les variantes de grenouilles attachées à une laisse.
    • Par nos pouvoirs combinés ! (« With our powers combined!« ) dans l’onglet « Agriculture » : Posséder tous les types de grelampesGrelampe
      #ID : pearlescent_froglight, verdant_froglight, ochre_froglight

      La Grelampe (En anglais "Froglight") est un bloc naturel lumineux qui peut être obtenu si une grenouille mange un petit cube de magma . Il est utilisé pour la décoration. Il y a trois couleurs de froglight qui tombent en fonction du type de grenouille qui tue le cube de magma : nacré (violet) pour les grenouilles des biomes chauds (blanc), verdoyant (vert) pour les grenouilles des biomes froids (vert) et ocre (jaune) pour les grenouilles des biomes tempérés (orange). Il n'y a autre moyen d'obtenir ces 3 blocs lumineux.
      dans l’inventaire.
    • Je suis ton ami (« You Got a Friend in Me« ) dans l’onglet « Agriculture » : Avoir un Allay qui livre des objets au joueur.
    • Chanson d’anniversaire (« Birthday Song« ) dans l’onglet « Agriculture » : Avoir un Allay qui dépose un gâteau sur un bloc musical.

Autre

  • Ajout de l’effet ObscuritéObscurité
    L'obscurité (En anglais "Darkness") est un effet de statut qui provoque une baisse occasionnelle de la vision du joueur. Il s’agit d’un nouvel effet unique au Warden et au Sculk Shrieker, qu’il vous affligera lorsqu’il sera à proximité. Comme son nom l'indique, l'effet assombrit lentement la vision du joueur jusqu'au noir absolu, puis revient lentement à la vision d'origine pendant quelques secondes. Certaines zones peuvent encore être vues tout en s'obscurcissant lorsqu'elles sont correctement éclairées. Si le joueur a l'effet Night Vision, la gradation de la lumière ne prendra pas effet.
    .
    • Il s’agit d’un nouvel effet unique au Warden et au hurleur SculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      , qu’il vous affligera lorsqu’il sera à proximité.
    • Abaisse le gamma à un équivalent de « sombre » tout en ayant cet effet.
    • Par impulsions périodiques, il abaisse la luminosité globale du monde de sorte que l’obscurité se glisse contre les sources de lumière.
    • Un nouveau curseur d’accessibilité a été ajouté dans le menu des options, intitulé « Effet d’obscurité » (Darkness Effect).
      • Contrôle le degré d’obscurité de l’effet mais n’affecte pas la distance de brouillard.
  • Ajout de l’enchantement Furtivité rapideFurtivité rapide
    #ID : minecraft:swift_sneak

    Furtivité rapide ("Swift Sneak") est un enchantement qui peut être trouvé exclusivement dans les coffres des anciennes cités, et a 3 niveaux. Lorsqu’il est appliqué, il augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes accroupi. Cependant, il ne peut être appliqué qu’au pantalon.
    .
    • Il s’agit du tout premier enchantement exclusif au pantalon.
    • Lorsqu’il est appliqué, il augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes accroupi.
    • Il possède 3 niveaux d’enchantements.
    • Il peut uniquement être trouvé dans les coffres des anciennes cités.
  • Ajout de 4 nouvelles musiques composée par Lena Raine nommées « Aerie« , « Firebugs« , « Labyrinthine » qui sont notamment disponibles sur Spotify et « Ancesty » qui était uniquement disponible dans la playlist de la Cave & Cliffs Update.
    • « Ancesty » est jouées dans les abîmes.
    • « Aerie« , « Firebugs » & « Labyrinthine » sont jouées dans les cavernes luxuriantes, jungles, marais et forêts. Ainsi que dans le menu principal.
  • Ajout d’une option de son pour la simulation audio directionnelle 3D
    • Cette option est adaptée aux casques audios.
  • Certains événements aléatoires sont maintenant plus prévisibles et ne présentent plus de possibilité de comportements extrêmes.
    • Le placement et la vélocité des objets lancés par les Droppers/Distributeurs.
    • Le placement et la vélocité des objets provenant des conteneurs lors de leur destruction.
    • L’attribut de composant « follow_range » aléatoire pour les créatures.
    • La vélocité des chevaux apparus par les pièges à squelettes.
    • La position aléatoire du Blaze et la vitesse aléatoire des projectiles du Blaze.
    • La partie aléatoire des dégâts et de la vélocité des flèches.
    • Le pattern de vol aléatoire des feux d’artifice
    • Le pattern du bobber et le temps avant un poisson pour la canne à pêche.
  • Mise à jour du fond de l’écran titre qui reflète désormais la Wild Update.
ecran titre 1.19

Technique

  • Ajout de la règle de jeu doWardenSpawning
    • Permet de faire en sorte ou non que le Warden puisse apparaître.
  • Le format des Data Packs est maintenant de 10
  • Le format des Resource Packs est maintenant de 9
  • Les Data et Resource Packs peuvent avoir une section filter dans pack.mcmeta.
    • Cette section comporte un bloc de champs obligatoires, qui est une liste de patterns (expressions régulières) pour les espaces de noms et les chemins.
    • Si l’un des fichiers des packs ajoutés avant celui avec la section filter correspond à un pattern dans block, il sera filtré (c’est-à-dire traité comme s’il n’était pas présent en premier lieu).
  • Ajout de la possibilité, pour les Data et Resource Packs, de masquer sélectivement les fichiers des packs inférieurs.
  • Quelques changements aux niveau des peintures.
    • Les peintures qui peuvent être placées en mode survie peuvent maintenant être contrôlées avec le tag painting_variant/placeable.
    • Ajout des peintures inutilisées de l’édition Bedrock (earthwindfirewater)
      • Ces peintures ne peuvent pas être placées par défaut, mais peuvent être ajoutées par le biais d’un Data Pack.
  • Les motifs de bannière disponibles dans le métier à tisser peuvent désormais être contrôlés à l’aide de tags.
    • banner_pattern/no_item_required pour aucun objets de motif
    • banner_pattern/pattern_item/* pour des objets de motif spécifiques.
  • Ajout de 3 évenements de jeu :
    • note_block_play avec une fréquence de vibration de 6
    • instrument_play avec une fréquence de vibration de 15
    • teleport avec une fréquence de vibration de 5
  • Ajout de la commande /place qui remplace la commande /placefeature
    • En plus des features, elle peut placer des structures et des jigsaws.
  • Ajout de tags de points d’intérêt
    • Ajout d’un tag point_of_interest_type/acquirable_job_site pour tous les postes de travails recherchés par les villageois sans profession.
    • Ajout d’un tag point_of_interest_type/village pour tous les points d’interêts qui font partie d’un village.
    • Ajout d’un tag point_of_interest_type/bee_home pour tous les points d’interêts ciblés par les abeilles.
    • Suppression de unemployed et nitwit point_of_interest_type.
  • Modifications au niveau des commandes de localisation
    • La commande /locate à été déplacée vers /locate structure
    • La commande /locatebiome à été déplacée vers /locate biome
    • Ajout de la commande /locate poi <type: point_of_interest_type>
      • Elle permet de localiser un point d’interet.
  • Ajout de la fonction 3D Blending
    • Le Blending prend désormais en charge la fusion des biomes en 3D, de sorte que les biomes souterrains soient également mélangés.
  • Ajout d’un pourcentage estimé d’utilisation du GPU aux mesures de profilage des performances et à l’écran de débogage F3.
    • Cette fonction n’est disponible que pour les périphériques graphiques qui prennent en charge les requêtes de temporisation du GPU.
  • Les serveurs peuvent définir différents formats de style de chat via le registre chat_type.
    • Ils sont synchronisés avec les clients lorsqu’ils rejoignent le serveur.
    • La clé de traduction ou le format de traduction peuvent être définis, comme chat.type.text ou %s dit : « %s ».
      • Le chat peut également faire l’objet d’une narration facultative avec une clé ou un format de traduction personnalisé.
    • L’ensemble du message peut être mis en forme, par exemple en italique ou dans une couleur spécifique (sauf les événements de clic ou de survol actuellement).
    • Un aperçu du chat peut être activé sur serveur, en définissant previews-chat=true dans server.properties, qui affiche un aperçu de ce à quoi ressemblera le message lorsqu’il sera envoyé.
      • Cet élément peut être utilisé par les serveurs pour prévisualiser les messages avec un style appliqué, comme des emojis ou des couleurs de chat.
      • L’aperçu du chat envoie les messages de chat au serveur au fur et à mesure qu’ils sont tapés, avant même qu’ils ne soient envoyés.
        • Le serveur renvoie ensuite l’aperçu stylisé en temps réel.
        • Cela permet aux serveurs d’appliquer des styles de messages dynamiques tout en permettant la signature sécurisée du chat.
      • Un écran d’avertissement s’affiche sur le client lorsqu’il rejoint un serveur avec un aperçu du chat, et il peut être désactivé globalement dans les paramètres du chat.
      • Le style dynamique du chat peut également être contrôlé par le serveur, bien que cela ne soit signé que lorsque l’aperçu du chat est activé.
        • Les clients peuvent préférer afficher le message original signé en activant l’option « Afficher uniquement les messages signés » dans les paramètres du chat.
  • La bibliothèque LWJGL a été mise à jour à la version 3.3.1
  • Le runtime Java fourni a été mis à niveau vers la version 17.0.3.

Signature sécurisée du chat en multijoueur

  • Les messages de chat entre joueurs sont désormais signés de manière cryptographique.
  • Les joueurs reçoivent une paire de clés fournie par Mojang au démarrage.
  • Les serveurs peuvent exiger des joueurs qu’ils possèdent une clé publique signée par Mojang en définissant enforce-secure-profile=true dans server.properties.
    • Imposer des profils sécurisés empêchera les joueurs ne disposant pas d’une clé publique signée par Mojang de se connecter.
    • Par défaut, cette valeur est fixée à false, ce qui permet aux joueurs de se connecter sans clé publique signée par Mojang.

Trailer de la Wild Update

Téléchargement de Minecraft 1.19

 Serveur 1.19  Historique des versions

👉 Retrouvez la totalité du contenu de la mise à jour 1.19 – Wild Update

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Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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LeMomeduCiel

La version a l’air cool . mais violante ( O
I
( O

Mokradin

Une petite erreur s’est glissée dans l’article. Il y a « Œufs de tortues » sur l’image au lieu de tétards/grenouilles.

Last edited 22 Jours by Mokradin
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