Actualités

La mise à jour 1.17 : Caves & Cliffs sera en deux parties !

Mojang vient de faire un communiqué concernant la mise à jour 1.17 de Minecraft. Celle-ci va certainement décevoir de nombreux joueurs mais au vu du travail titanesque que représente le travail de la nouvelle génération des grottes, Mojang a pris la décision de reporter une partie de la mise à jour pour la fin d’année.

Vous aurez donc de nombreux ajouts comme les créatures, les nouveaux minerais d’ici l’été 2021 et tout ce qui est lié à nouvelle génération des grottes ainsi que la nouvelle hauteur pour les montagnes sont prévues pour la fin d’année.

Voici la traduction du communiqué officiel :

Logo de Mojang Studios

Depuis que nous avons annoncé la mise à jour Caves & Cliffs lors du Minecraft Live, nous avons été ravis de voir vos réactions, qu’il s’agisse de commentaires précieux ou de fan art exquis. Nous pensions que l’axolotl ne pouvait pas être plus mignon, mais vous nous avez prouvé le contraire encore et encore.

Nous savons que cette mise à jour est très attendue. C’est aussi la plus ambitieuse que nous ayons jamais développée et nous nous efforçons de proposer le plus de contenu amusant possible sans faire de compromis sur la qualité. Cependant, en raison du niveau d’ambition de cette mise à jour et de l’état actuel du monde, il nous a été difficile de tenir cette promesse tout en respectant notre calendrier initial. Notre priorité étant de vous offrir la meilleure mise à jour possible, nous avons décidé de diviser la mise à jour Caves & Cliffs en deux parties. La première partie arrivera cet été, tandis que la seconde est prévue pour la période des fêtes de fin d’année.

Nous savons que cette nouvelle est décevante pour beaucoup d’entre vous, mais il y a plusieurs raisons à ce changement. Tout d’abord, nous nous efforçons d’offrir l’expérience la plus aboutie possible, et inclure toutes les fonctionnalités de la mise à jour Caves & Cliffs mais ça aurait signifié un compromis sur la qualité. Et même si les bugs occasionnels sont une réalité du développement de jeux, nous voulons que cette mise à jour soit une expérience incroyable, et non qu’elle ravage vos mondes méticuleusement créés.

En raison de l’ampleur de cette mise à jour et des changements spectaculaires qu’elle apporte à l’Overworld dans son ensemble, il y a également des défis techniques importants que nous devons surmonter avant que certaines parties de la mise à jour soient prêtes à être envoyées. Prenons l’exemple de la génération de monde complètement remaniée, qui affecte toutes les grottes et les montagnes de Minecraft. Avec cette fonctionnalité, nous remodelons complètement l’Overworld, y compris la hauteur de construction. Non seulement nous devons considérer tous les effets que cela peut avoir sur le monde, mais aussi comment cela affectera les performances. En fait, avoir plus de choses dans le jeu le ralentit aussi et nous voulons éviter cela.

Outre les considérations techniques, nous accordons également la priorité à la santé de notre équipe. Nous avons réalisé que pour livrer toutes les fonctionnalités pendant l’été, nous aurions dû travailler de très longues heures ; et même dans ce cas, il n’y aurait eu aucune garantie que tout soit terminé à temps. Enfin, le fait de travailler à domicile alors que nous faisons face à la pandémie reste un défi – non seulement en termes de moral, mais aussi parce que cela entrave le travail d’équipe. Notre flux de travail étant très complexe et collaboratif, le fait de ne pas avoir la possibilité d’aller voir quelqu’un et de lui demander de l’aide fait que tout prend plus de temps.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, et nous sommes également déçus que certaines fonctionnalités vraiment intéressantes ne soient disponibles que plus tard. Néanmoins, c’est le meilleur choix possible pour que notre équipe reste en bonne santé, heureuse et capable de fournir des mises à jour géniales pour les années à venir. Nous allons plonger dans la mise à jour d’été au cours des prochaines semaines, mais pour l’instant, nous pouvons vous dire que la première partie se concentrera sur des monstres mignons et amusants, des objets sympas et de nouveaux blocs. Il y a beaucoup de choses à attendre, et nous travaillons aussi dur que possible pour vous offrir la meilleure expérience avec la mise à jour Caves & Cliffs.

Source : Minecraft.net


Vidéo du communiqué

Que pensez-vous de cette nouvelle ? En attendant, vous pouvez suivre et tester l’avancé du développement de Minecraft 1.17 à travers les nombreuses snapshots qui sortent chaque semaine !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Among us masqué

Ouin trop triste il y a quie dans la première partie ?

Red

Je comprends puis ça participé au moral des équipes et ça leurs évitent de travailler sur le stress je trouve que c’est pas plus mal quand on voit les dégâts que peut causer le stress en entreprise que se soit au niveau du résultat que de la personne

Kina

Il y a des gens qui sont dégoûtés mais il y a les Snapshots ; un bon moyen d’attendre si vous n’avez vraiment aucune patience. Sinon sur la taille du jeu qui augmente et donc qui peut ralentir le jeu c’est plus la problème… Si c’est vraiment le cas, d’ici la 1.20/1.23 le jeu ne pourra plus faire de MAJ ! À moins que Mojang change le code de base de la Java Edition et le mette en C++…

AgrafeRappeur37

J’avoue, c’est quand même décevant, le temps que j’attendais. mais on fera avec.

Cristal 7

Je suis d’accord avec Nathan

Bouton retour en haut de la page