MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] The Treasure of Captain Redcurl [1.16.5]

  • Auteur : Gahlifrex
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Aventure

Lien original

The Treasure of Captain Redcurl est une map aventure qui ne paraît de prime abord ni révolutionnaire ni exceptionnelle. Et pourtant, Gahlifrex son créateur, a su y insuffler de nombreuses qualités qui en font une aventure définitivement très immersive, sans temps mort, et donc beaucoup de mécaniques se montrent au final assez originales et abouties. Vous aurez donc le plaisir d’avoir des très classiques énigmes à base de recherche d’objets et de combats plus ou moins intenses et équilibrés, mais aussi droit à :

  • un navire flambant neuf et aux voiles personnalisables ;
  • un système de navigation libre vous permettant de vous rendre à tout moment d’une île à une autre ;
  • un combat de boss final très travaillé et plutôt original, bien loin des entités “sacs à PV” auxquelles nous avons souvent le droit dans ce genre de map.

À ces mécaniques fort sympathiques s’ajoutent un scénario, bien que classique, cohérent et parfois parsemé de notes d’humour ou d’absurde bien amenées, ainsi que des paysages et îles uniques en leur genre, notamment grâce au ResourcePack inclus. En somme, The Treasure of Captain Redcurl est une map aventure qui, comme dit plus haut, ne révolutionnera effectivement pas le genre mais a le mérite d’être réalisée avec brio et qui vous fera assurément passer un excellent moment (comptez peut-être entre deux et quatre heures pour la compléter).

Galerie

Téléchargement

[1.16] The Treasure of Captain Redcurl

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Skywebz

Alex, 24 ans, passionné par une liste de choses bien trop longue. Contact : [email protected] ou Skywebz#9132 sur Discord

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rahavage

Bonne map, mais décu par les builds qui ne sont pas très beau, et les îles qui ne donnent pas l’impression d’en être

Bouton retour en haut de la page