Quelques jours avant la Minecon et les informations liées à la version 1.11, la Snapshot 16w38a est disponible ! Cette snapshot corrige encore de nombreux bugs et ajoute 2 nouvelles gamerules dont une qui rend possible la désactivation totale de la pluie, ce qui était très attendu par les joueurs.
Ajouts et modifications
- Les messages dans le tchat peuvent maintenant faire plus de 256 caractères de long.
- Ajout de la gamerule doWeatherCycle pour désactiver la pluie, elle est activée par défaut.
- Ajout de la gamerule maxEntityCramming qui change le nombre de créatures maximum pouvant être au même endroit avant suffocation des créatures, 24 créatures est le nombre par-défaut. Mettre la valeur à 0 désactive totalement cette règle.
- Les porte-armures peuvent maintenant être renommés via une étiquette.
- Les potions n’ayant aucun tags sont maintenant la base des potions infabricables.
Correctifs
- [Bug MC-3841] – Attaquer un cochon tout en tenant une selle dans les mains sellais le cochon.
- [Bug MC-36927] – La durabilité des épées en or lâchés par les zombies pigmen était toujours a 25.
- [Bug MC-46456] – Les livres écrits donnés via une commande crashaient quand ils était copiés si “l’auteur” était inconnu.
- [Bug MC-61997] – Les poulpes spawnaient dans la lave.
- [Bug MC-66946] – La hitbox des petits porte-armures était 2 blocs trop haut.
- [Bug MC-67406] – Les petits porte-armure affichaient les objets différemment que les normaux.
- [Bug MC-70424] – L’épée des bébés zombies pigmens était incliné vers l’avant.
- [Bug MC-70738] – Tuer un gardien dans la lave ne donnait pas de poisson cuit.
- [Bug MC-80551] – Il était possible de placer de la redstone, des portes et des rails sur une couche de neige de 7/8 de haut.
- [Bug MC-86130] – La couleur de base des boucliers changeait quand celui ci était endommagé et réparé
- [Bug MC-86164] – Les porte-armures ne pouvaient pas être renommés par une étiquette.
- [Bug MC-89921] – Les élytres ne s’affichaient pas sur les entités/créatures.
- [Bug MC-91383] – Le butin des chevaux-zombies et chevaux-squelettes n’était pas correct.
- [Bug MC-92772] – Les cochons sellés ne lâchaient pas leur selle si la gamerule “doMobLoot” était sur “false“
- [Bug MC-92776] – Les sacs d’encre sont péchés par stacks de 1 au lieu de 10.
- [Bug MC-93435] – Les murets en pierre sont listés dans la catégorie “Building Blocks” de l’inventaire créatif.
- [Bug MC-93609] – Le joueur flottait au-dessus de la selle des mules.
- [Bug MC-93824] – Nourir un cheval avec une carotte en or fonctionnait meme si “InLove” était supérieur a 0.
- [Bug MC-94476] – Tuer un lapin avec l’enchantement “Looting” ne donnait pas plus de lapin cru.
- [Bug MC-94947] – Le son des poulets qui marchent s’entendait même si il nageait.
- [Bug MC-95450] – La table de loot des villageois était inexistante.
- [Bug MC-95469] – Le clic-molette sur de la terre labourée donnait de la terre normale.
- [Bug MC-96499] – Les bateaux entraient en collision avec toutes les entités (tableau, flèches..etc) même si “Marker:1b” est sur (armor stand).
- [Bug MC-98260] – Les fioles d’eau avaient un tag NBT incompatible dépendant de la façon dont ils sont obtenus.
- [Bug MC-99602] – Il était impossible de detecter les fioles d’eau obtenus via l’ocean dans l’inventaire du joueur via une commande.
- [Bug MC-100950] – Les bateaux pouvaient rester sur le nuage des potions persistantes.
- [Bug MC-101615] – Les poissons d’argent faisaient plus de dégât au joueur en difficulté facile qu’en difficulté normale.
- [Bug MC-101642] – Coté client, les golems de fer tenaient leur rose 400 ticks trop longtemps.
- [Bug MC-103339] – Le vaches mushroom préferaient marcher sur l’herbe plutôt que le mycelium.
- [Bug MC-105071] – Il y avait un point vert/gris aléatoire dans l’interface de l’enclume.
- [Bug MC-106485] – Les banniéres appliqués sur un bouclier ne changeait pas correctement le bouclier.
- [Bug MC-106747] – Le Wither pouvait casser les blocs/vides de structure.
- [Bug MC-106842] – Le sélecteur de cible stoppait l’analyse des arguments si nl’entrée n’est pas “=”.
- [Bug MC-106896] & [Bug MC-107062] – Supprimer les caractères d’un objet renommé via une enclume puis appuyer sur la barre d’espace faisait crasher le jeu.
- [Bug MC-107054] – “lit_furnace” n’était pas disponible en tant qu’objet.
- [Bug MC-107055] – le modéle “wood_old_slab” pour les vieilles dalles était inutilisé.
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Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !