[Mod] 1.14[Mod] 1.15API MinecraftMods

[Mod] Fabric [1.14.4 – 1.15]

  • Développeurs : asiekierka, modmuss50
  • Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15
  • Version du mod : 0.4.4 build 248

Lien original

Fabric est à la fois une API ainsi qu’un modloader qui est développé en parallèle des snapshots de Minecraft afin de profiter le plus tôt possible des mods de la communauté Minecraft. Celle-ci a été créé le 10 décembre 2018 et elle développée principalement par asiekierka et modmuss50. 

Alors que Minecraft Forge ne sort que dans les versions stables après plusieurs mois de mise à jour, Fabric se distingue dans le fait d’être disponible rapidement et permet aux développeurs de développer ou mettre à jours leurs mods dès les premières snapshots de Minecraft ainsi que les versions finales du jeu.

dividerminecraftfrance

Temps nécessaire : 2 minutes.

Si vous souhaitez utiliser des mods avec Fabric, voici comment l’installer.

  1. Téléchargement

    Allez sur le site web du projet, puis cliquez sur l’onglet « use ».

  2. Installation du loader avec le launcher Vanilla

    Si vous utilisez le launcher vanilla, téléchargez l’installer en sélectionnant l’onglet Vanilla. Choisissez la version la plus récente et cliquez sur Download Installer (Exe ou .Jar).

  3. Installation du loader avec Multi MC

    Si vous utilisez le launcher MultiMC, Choisissez l’onglet MultiMC et sélectionnez la version du Game/Mappings + la version du Loader la plus récente. Cliquez ensuite sur “Copy MultiMC instance url”.

  4. Création d’un nouveau profil

    Ouvrez votre launcher. S’il s’agit de MultiMC, cliquez sur “Add Instance”, puis “Import from ZIP”, et collez l’URL de l’instance. Un nouveau profil devrait alors apparaître. Pour ce qui est du launcher vanilla, vous devriez également voir un nouveau profil après avoir exécutez le fichier téléchargé.

  5. Installation des mods

    Dans le dossier mods de votre .minecraft, mettez les mods que vous souhaitez utiliser. Une liste non exhaustive est disponible ici. Notez que la grande majorité des mods nécessiteront l’API Fabric, pensez donc à la mettre également dans le dossier.

  6. Lancement du jeu

    Lancez le jeu et profitez !

dividerminecraftfrance

Si vous souhaitez développer des mods avec Fabric, il faut savoir que l’API Fabric n’est pas encore aussi complète que Forge, ce qui est principalement dû à son jeune âge. Elle permet cependant un grand nombre de choses, telles que l’utilisation d’events, l’ajout de raccourcis clavier et la manipulation de tables de butin.

Seriez-vous intéressés par un tutoriel de modding avec Fabric ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. En attendant, le wiki du projet (en anglais) pourra vous aider.

Site web Wiki Discord

dividerminecraftfrance

Téléchargement

💎 Version de Minecraft⚙️ Version de l'API🧾 Mise à jour
1.15 (Snapshot 19w41a)API 0.4.4 B24809/10/2019
1.14.40.3.1.20808/08/2019
1.14.30.3.0.18726/06/2019
1.14.20.3.0.18312/06/2019
1.14.10.3.0-pre.15712/06/2019
1.140.2.7.12727/04/2019

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags
API fabric minecraft mod modding

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

12 Commentaires

  1. @Serendal

    Normal comme la dis Ez sur cet article : https://www.minecraft-france.fr/mod-cotton/

    Je cite :

    “Cette API fonctionne comme Forge, mais avec des possibilités bien moindres. De surcroît, ce changement nécessite de réécrire les mods pour qu’ils correspondent à Fabric.”

    Donc la prochaine fois avant de dire que une chose est de la “merde” comme tu dis , attend un peu pour avoir d’autres informations pour pouvoir faire fonctionner tes mods avec le nouvel API.

  2. @Yanis
    J’ai tenté avec l’API, sans l’API, avec différente versions, rien a faire
    Minecraft me dit que j’utilise une version modifiée non prise en charge

  3. Je suis le seul a qui ça arrive ou d’autres personnes ont leur jeux qui refuse de lancer la version Fabric de Minecraft ?
    Le launcher charge la version puis crash avant même de lancer le jeu

  4. Intéressant ! Ca permettra d anticiper les futures versions de forge. Un tuto de modding serait le bienvenu effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer