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Accueil > Actualité Minecraft > Snapshots Minecraft > Minecraft 1.19.3 / 1.20 : Snapshot 22w46a
Minecraft 1.19 - Wild Update Minecraft 1.20 : Trails & Tales Snapshots Minecraft

Minecraft 1.19.3 / 1.20 : Snapshot 22w46a

Par Brandcraft16 novembre 2022Mis à jour le:2 juin 2025Aucun commentaire10 Minutes de lecture
22w46a

La snapshot 22w46a de la version 1.19.3 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Beaucoup de changements techniques ont été effectués et une nouvelle fonction au bloc musical a été ajoutée dans les fonctionnalités expérimentales de la 1.20.

Ajouts et modifications :

  • Les Endermen, les squelettes et les wither-squelettes n’apparaissent désormais qu’a un niveau de lumière de 7 ou moins dans le Nether (au lieu de 11 ou moins).
  • Réorganisation de l’onglet Redstone en fonction des commentaires
  • Ajout des rails dans l’onglet “Outils & Utilitaires (Tools & Utilities)” à côté des wagonnets.

Technique :

  • Ajout de la commande /fillbiome <from> <to> <biome>
    • Change le biome dans une zone. Notez que les biomes ne sont pas stockés par bloc, donc les positions affectées peuvent ne pas correspondre précisément aux entrées.
    • Paramètres :
      • from – Un coin de la zone à remplir
      • to – L’autre coin de la zone à remplir
      • biome – Le biome à mettre en place
  • Les commandes /execute peuvent désormais être conditionnées par les biomes.
    • /execute if|unless biome <pos> <biome>
  • Modifications du chargement et de l’assemblage des textures
    • Contexte : Au chargement du jeu, toutes les textures utilisées par les modèles de blocs et d’objets doivent être assemblées en une seule image, appelée “atlas“.
      • Les textures individuelles qui sont assemblées sur l’atlas sont appelées “sprites“.
    • Pour améliorer les performances de chargement, les textures des blocs et des objets sont désormais chargées avant d’être traitées par les modèles de blocs et d’objets.
      • Par défaut, les textures qui ne se trouvent pas dans les répertoires textures/item et textures/block ne seront plus reconnues automatiquement et ne seront pas chargées.
    • Les packs de ressources peuvent désormais avoir des fichiers de configuration, situés dans le répertoire atlases, qui contrôlent les images incluses dans les atlas.
      • Ce répertoire contient par défaut des entrées JSON pour la configuration des atlas :
        • blocks – textures utilisées pour les modéles de blocs et d’objets.
        • banner_patterns, beds, chests, shield_patterns, shulker_boxes, signs – utilisé pour rendre certains modèles de cas spéciaux.
        • mob_effects – textures utilisées pour les icônes d’effet dans l’interface.
        • paintings – textures utilisées pour les peintures.
        • particles – textures utilisées pour les particules (référencées par le champ textures dans les fichiers du répertoire particles)
      • Si plusieurs packs incluent ces fichiers, ils sont fusionnés par ordre dans le pack (comme les tags dans les packs de données).
      • A l’intérieur de ces fichiers se trouve un objet JSON avec une seule liste appelée sources
        • Chaque entrée dans sources s’exécute pendant le chargement, dans l’ordre de définition, en ajoutant ou en supprimant de nouveaux fichiers à la liste des textures, qui seront ensuite référencés par les modèles de blocs, les particules, etc.
        • Les types de sources :
          • directory – liste tous les fichiers d’un répertoire et de ses sous-répertoires, dans tous les namespaces.
            • source – répertoire à lister dans le pack (relatif au répertoire textures)
            • prefix – chaîne de caractères à ajouter au nom du sprite lors de son chargement
          • single – ajoute un seul fichier
            • resource – emplacement d’une ressource dans le pack (relatif au répertoire textures, extension .png implicite)
            • sprite – nom du sprite (optionel, resource par défaut)
          • filter – supprime les sprites correspondant au pattern donné
            • namespace, path – patterns (expressions régulières, regex) d’identifiants à supprimer (ne fonctionne que pour les entrées déjà dans la liste)
              • Si elle est omise, n’importe quelle valeur sera comparée.
          • unstitch – copie des régions rectangulaires d’autres images
            • resource – emplacement d’une ressource dans le pack (relatif au répertoire textures, extension .png implicite)
            • divisor_x, divisor_y – utilisé pour déterminer les unités utilisées par les régions
            • regions – liste des régions à copier à partir de l’image source
              • sprite – nom du sprite
              • x, y – coordonnées du coin supérieur gauche de la région
              • width, height – la taille de la région
            • Les valeurs telles que x sont transformées en coordonnées d’image réelle en les divisant par leur diviseur, puis en les multipliant par la taille de l’image réelle.
        • Par exemple : si un pack a un fichier nommé assets/test/textures/fancy/iridium.png et que la source est {"type": "directory", "source": "fancy", "prefix": "custom/"}, la texture sera disponible dans les modèles comme test:custom/iridium
  • Les fichiers de traduction et pack.mcmeta incluent désormais les caractères non-ASCII (encodés en UTF-8) directement au lieu d’utiliser des séquences d’échappement
  • Ajout de nouveaux événements de télémétrie.

Fonctionnalités expérimentales de la 1.20 :

  • Ajout de la tête de Piglin lachée lorsqu’un piglin est tué par un Creeper chargé.
    • La tête du Piglin battra des oreilles lorsqu’elle est alimentée par de la Redstone ou lorsqu’elle est portée par un joueur qui marche.
  • Placer une tête de créature sur un bloc musicalBloc Musical
    #ID : minecraft:noteblock

    Le bloc musical ( en anglais : note block) est un bloc se présentant sous la forme d'une boîte, et qui est capable de produire un son musical et si vous en combinez plusieurs avec de la redstone, vous pouvez créer des mélodies. Si vous faites un clic droit sur le bloc musical, vous agmenterez sa note d'un demi ton pour un total de deux octaves.

    craft bloc musical
    jouera désormais l’un des sons ambiants de la créature en question lorsqu’il est joué par un joueur ou alimenté en Redstone.
  • Changements de texture au niveau du bambou :
    • La texture superieure des Blocs de bambouBloc de bambou
      ID : bamboo_block

      Le bloc de bambou est un bloc fait de bambou. Ils peuvent être cassés à la main, mais l'utilisation d'une hache accélère le processus. L'utilisation d'une hache sur un bloc de bambou le transforme en un bloc de bambou écorcé.

      chrome 3cwBQNUsUE
      et blocs de bambou écorcés à été changée.
      • Le Bloc de bambouBloc de bambou
        ID : bamboo_block

        Le bloc de bambou est un bloc fait de bambou. Ils peuvent être cassés à la main, mais l'utilisation d'une hache accélère le processus. L'utilisation d'une hache sur un bloc de bambou le transforme en un bloc de bambou écorcé.

        chrome 3cwBQNUsUE
        est désormais entierement vert.
    • Les Planches de bambouPlanches de bambou
      #ID : bamboo_planks

      Les planches de bambou sont fabriquées à partir de blocs de bambou. Ce bloc peut être utilisé pour fabriquer des dalles , des escaliers , des clôtures , des portes de clôture , des plaques de pression , des panneaux , des boutons , des portes , des radeaux de bambou, des panneaux suspendus et des trappes. Peut également être façonné en mosaïques de bambou, un nouveau bloc.

      craft planches bambou
      ont également leur texture de changée pour correspondre au sens des autres planches du jeu.
  • Les livres de Bibliothèque sculptéeBibliothèque sculptée
    #ID : chiseled_bookshelf

    Les bibliothèques sculptées sont des blocs qui peuvent contenir des livres, des livres écrits et des livres enchantés. Elles peuvent être détruites avec n'importe quel outil, mais la hache est le moyen le plus rapide. Lorsqu'elles sont brisées, tous les livres qu'elles contiennent sont abandonnés en tant qu'objets. Le bloc lui-même ne tombe que lorsqu'il est brisé à l'aide d'un outil enchanté avec l'enchantement Silk Touch.

    Capture decran 2022 10 26 203412

     
    (Chiseled Bookshelf) peuvent maintenant être ajoutés ou retirés de n’importe quel emplacement en ciblant un emplacement spécifique.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w46a :

  • [MC-121865] – Les effets des potions avec une durée élevée sont affichées sous la forme “**:**” ce qui est trompeur.
  • [MC-147605] – Les curseurs de texte peuvent exister dans plusieurs champs
  • [MC-151412] – La fenêtre “Edit Server Info” ne met pas automatiquement en évidence le champ de texte “Server Name”.
  • [MC-187539] – La balise de fonction “tick” s’exécute avant “load” au lieu de l’inverse.
  • [MC-205563] – Les Endermen tenant de la neige poudreuse laissent tomber un seau de neige poudreuse lorsqu’ils sont tués.
  • [MC-209621] – Les Endermen qui tiennent des plantes en pot ne laissent pas tomber le pot ni la plante lorsqu’ils sont tués.
  • [MC-221722] – Les poulpes utilisent la nouvelle texture lorsqu’ils utilisent le Programmer Art
  • [MC-222099] – Les Endermen tenant des gâteaux avec une bougie ne laissent pas tomber la bougie ni le gâteau lorsqu’ils sont tués.
  • [MC-233042] – Le champ “Server Address” n’est pas mis en évidence lorsque le menu “Direct Connection” est ouvert.
  • [MC-234029] – Impossible de maintenir n’importe quelle touche pour naviguer rapidement entre les éléments après avoir ouvert l’inventaire
  • [MC-234161] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Optimize World” .
  • [MC-234240] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Superflat Customization”.
  • [MC-234408] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu des Realms “Reset world”.
  • [MC-234409] – Impossible de maintenir une touche pour exécuter rapidement la même fonction dans le menu des Realms “World options”.
  • [MC-234572] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Delete Server”.
  • [MC-234621] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu des Realms “Remove Player”.
  • [MC-234782] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu des Realms “Close Realm”.
  • [MC-234846] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu des Realms “Switch World”.
  • [MC-234904] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Data Packs”.
  • [MC-248926] – En mettant “spectatorsGenerateChunks” sur false et en se reconnectant, le jeu se fige sur l’écran de chargement du terrain.
  • [MC-249059] – L’écran du terrain de chargement ne peut pas se fermer avant que 2 secondes se soient écoulées
  • [MC-250262] – Les joueurs restent parfois bloqués sur l’écran “Loading terrain…” après avoir changé de dimension alors qu’ils étaient morts.
  • [MC-256308] – Le paramètre de sélection “limit” avec un tri “arbitrary” n’arrête pas la recherche prématurément.
  • [MC-256472] – Les dromadaires ne sont pas nécessaires pour le progrès “Deux par deux”.
  • [MC-256509] – Les têtes et les crânes sont placés à l’envers.
  • [MC-256510] – L’utilisation d’un sac d’encre lumineuse sur une pancarte suspendue ne confère pas le progrès “Une idée brillante !”.
  • [MC-256669] – La recette de fabrication pour les pancartes suspendues en bambou est débloquée en ayant n’importe quelle bûche écorcée.
  • [MC-256878] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Edit draft chat report”.
  • [MC-256882] – Les chauves-souris volent en position perchée et le mouvement vertical n’est pas régulier.
  • [MC-256935] – Les longs noms de joueurs dans le menu “Select Chat Messages to Report” peuvent dépasser la barre de défilement.
  • [MC-256993] – Bug du recul du cristal de l’End
  • [MC-257073] – Impossible de maintenir la touche TAB pour naviguer rapidement entre les boutons dans le menu “Experimental Features Warning”.
  • [MC-257105] – L’animation de la marche des grenouilles et des dromadaires ne fonctionne pas lorsqu’ils se déplacent lentement.
  • [MC-257113] – Les œufs d’apparition d’Ender dragon, de Wither, de golem de neige et de golem de fer antérieurs à la version 1.13 ne sont pas convertis correctement.
  • [MC-257114] – Incohérence : Une graine aléatoire est déjà générée sur l’écran du champ de texte de la graine “Créer un nouveau monde” malgré l’étiquette “Laisser vide pour une graine aléatoire”.
  • [MC-257188] – Vous n’êtes pas averti que vos rapports d’ébauche seront jetés lors de la déconnexion des mondes en utilisant le bouton “Écran titre” dans l’écran de mort.
  • [MC-257266] – Les entités coulent ou tombent dans la neige lorsqu’elle s’accumule et que le gamerule “snowAccumulationHeight” a une valeur supérieure à 1.
  • [MC-257329] – Les onglets du côté droit de l’inventaire créatif sont mal alignés.
  • [MC-257334] – Les objets empilés n’affichent pas l’étiquette de l’onglet d’inventaire créatif
  • [MC-257354] – Les messages envoyés par les hôtes des mondes LAN sont désormais considérés comme non vérifiés et ne peuvent pas être signalés.
  • [MC-257355] – Le menu “Interactions sociales” indique désormais à tort qu’il n’y a pas de messages à signaler pour certains joueurs.
  • [MC-257378] – Les villageois et les piglins ne peuvent pas ouvrir ou fermer les portes
  • [MC-257386] – Le menu de l’inventaire a des textures cassées lorsque l’art du programmeur est activé.
  • [MC-257401] – L’animation de la marche des grenouilles s’accélère considérablement lorsqu’elles sont tentées par de la nourriture ou lorsqu’elles chassent des slimes.
  • [MC-257410] – “Menu du jeu” sur le menu de pause est cliquable

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 22w46a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 22w46a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Packs de données (Data Packs). (Voir image)
  • Sélectionnez ensuite le ou les data packs disponibles en appuyant sur la flèche puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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