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Accueil > Actualité Minecraft > Snapshot 14w28b
Actualité Minecraft Minecraft 1.8 Snapshots Minecraft

Snapshot 14w28b

Par Zezombye9 juillet 2014Mis à jour le:27 septembre 201943 commentaires4 Minutes de lecture

Cette snapshot n’ajoute pas énormément d’ajouts, mais au moins l’Allemagne a défoncé le Brésil. Donc ça rattrape un peu. En plus, elle corrige des bugs.

  • Un ajout secret
    • La commande /stats qui fait la même fonction que le tag CommandStats mais est plus facile à utiliser
  • Les chunks peuvent maintenant utiliser des block states au lieu de la metadata
  • Le serveur peut customiser la compression du réseau dans le server.properties
    • La compression du réseau veut dire que le serveur envoie moins de données au client, ce qui réduit la bande passante, mais augmente l’usage de CPU
  • Les enchantements et effets acceptent maintenant des noms au lieu des IDs (dans les commandes /enchant et /effect)
  • Amélioration de la performance avec le render
  • Ajout d’une option pour désactiver les variantes de blocs (utilisera la variante avec le plus de poids)
  • L’espace-temps a été compressé
  • Liste des bugs corrigés

    • Des bugs de textures sur la TNT enflammée
    • La pluie allait à travers les escaliers à l’envers
    • La couleur du texte dans les entonnoirs et les brewing stand n’était pas bonne
    • Les iron golems pouvaient voir les mobs hostiles invisibles
    • Les joueurs normaux pouvaient utiliser des sélecteurs de joueurs
    • Casser la packed ice avec des outils n’allait pas plus vite qu’à la main
    • Les mobs n’étaient pas concernés par le sélecteur d’équipe
    • Les chevaux ne convertissaient pas leur propriétaire en UUID
    • /weather rain mettait le temps en tonnerre quand il faisait beau, au lieu de le mettre en pluie
    • La croix de cible avait une couleur négative avec des resource pack
    • La chiseled/smooth sandstone et le chiseled quartz avaient une mauvaise texture
    • Les doubles dalles de pierre utilisaient la mauvaise texture
    • Les serveurs ne loggaient absolument rien
    • Les dalles en haut des forges étaient à l’envers
    • Quand on plaçait un piston, il était rapidement allumé puis éteint
    • Les fence gates étaient placées ouvertes
    • Les repeaters fonctionnaient visuellement à l’envers
    • Les rails powered, activateurs et boosters étaient inversés sur une pente vers l’ouest ou l’est
    • Les textures des portes étaient mauvaises
    • Les command blocks placés sur des blocs de redstone avec des dispensers ne s’activaient pas
    • La texture des graines de citrouilles/melons était mauvaise
    • Les command blocks ne faisaient pas d’update de redstone quand ils étaient placés
    • Les temples du désert se généraient avec des TNT déjà enflammées
    • Corrigés en 14w28b :
    • Le bouton “done” dans la sélection des resource pack produisait un lag absolument inutile
    • /summon et /setblock ne peuvent pas spécifier l’orientation des coffres, fours, dispensers, rails et droppers
    • Dans le menu /help, la syntaxe de /clear montre /clear <joueur> alors que la spécification du joueur n’est pas obligatoire
    • Les monstres spawnaient dans les blocs
    • Les spawners ignoraient les niveaux de lumière
    • Pas de texture pour les feuilles d’acacia et de dark oak
    • Quand on se déco/reco, les brewing stands apparaissent vides jusqu’à ce qu’on les ouvre
    • Les item frames utilisaient la texture du bouleau
    • Casser des hautes herbes peut dropper des graines sans texture
    • Les hoppers et droppers ne peuvent pas mettre ou enlever un seau vide d’un four
    • Certaines demi dalles ont des noms incorrects
    • Les trappes apparaissent sur le côté opposé de l’endroit où elles ont été placées quand elles sont ouvertes
    • Les variantes de bloc de champi rouge étaient inversées ou mal nommées
    • Les repeaters étaient inversés visuellement
    • Les couches de neige avaient la mauvaise hitbox
    • <d’autres bugs en cours de traduction>

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

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Serveur :

Snapshot 14w28b (jar)

Snapshot 14w28b (exe)

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Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

43 commentaires
  1. ThieuZam sur 16 juillet 2014 20 h 50 min

    non je pense que non.j’essaie les snapshots de la 1.8 depuis le début,les teste,mais je n’ai jamais crashé.Donc pas de chute de fps heureusement.:)

  2. TheKid971 sur 14 juillet 2014 2 h 15 min

    comment sa en dehors de MCedit? moi quand je le fais c mort

  3. CLB35 sur 12 juillet 2014 12 h 44 min

    Il y a eu des changements au niveau de la texture de la redstone, les resources packs 1.8 corrigeront le problèmes d’eux même. Sans resourcepack, il n’y a pas de bug. Tu peux aussi supprimer la redstone de ton resourcepack.

  4. Chocolat sur 12 juillet 2014 12 h 40 min

    Bon cette snapshot connaît un nouveau bug : Les maps superflat en mode redstone ready sont … bugées. C’est a dire que l’on a pas une map superflat mais un beau monde avec des îles volantes qui charge en moins de 2 minutes ( enfin chez moi ). Enfin je vous laisse constater.
    Sur ce c’est tout pour moi cherchez les nouveaux bugs, je suis sûr qu’il y’en a encore beaucoup dans cette snapshot.
    bye

  5. MrMinecraft23 sur 12 juillet 2014 12 h 06 min

    Moi non plus je sais pas ce que c’est xD

  6. Azartt sur 12 juillet 2014 11 h 43 min

    L’espace temps a été décompressé ? Je verrais bien des trous de vers qui nous aspirent et qui nous teléportent dans d’autre dimensions :D

  7. Xathii sur 11 juillet 2014 11 h 20 min

    L’espace et le temps ont été compréssés ? J’espère ne pas me faire aspirer par un faille spatio-temporelle de type trou noir.

  8. ben sur 11 juillet 2014 8 h 28 min

    X-cuse j’ai fait ce que t’a dit de faire pour la snapshot et cela ne fonctionne pas
    que faire ?

  9. Noukkis sur 11 juillet 2014 7 h 39 min

    “Compression de l’espace-temps”

    WHAT ???

  10. yertweil sur 10 juillet 2014 23 h 30 min

    je pense qu’il y a beaucoup trop d’ajout pour une seul version(qu’est la 1.8).Bref,préparons-nous à avoir une chute de fps sur la 1.8

  11. PowerNeath sur 10 juillet 2014 22 h 14 min

    Je sais pas si c’es toi Julo mais, pour corrigé ce bug des lits, suffit de mettre le haut de lit à la place du bas de lit dans les textures du pack :p, je te laisse faire :D !

  12. Zezombye sur 10 juillet 2014 16 h 35 min

    1) L’espace-temps est une représentation mathématique de l’espace et du temps comme deux notions inséparables et s’influençant l’une l’autre.

    Selon la théorie de la relativité générale, l’espace-temps est courbe. En science-fiction, on peut imaginer d’utiliser alors un « raccourci » d’un point à un autre. La formule suivante basée sur la relativité générale peut permettre de voyager plus vite que la lumière si l’espace-temps est courbe :

    Gµv + 8piGTµv

    Une analogie permettant une visualisation de la relativité consiste à représenter l’espace en dimension 2 comme une nappe tendue se déformant sous le poids des objets que l’on y met. Si la nappe est bien tendue et sans corps dessus, une bille légère que l’on fait rouler dessus passe en ligne droite. Si on y place une boule lourde au centre, la nappe est déformée et la bille légère ne va plus en ligne droite, et même peut tomber vers la boule lourde.

    L’espace-temps n’est pas à deux dimensions, mais à quatre (trois d’espace et une de temps) et toutes les quatre sont déformées par la présence d’une masse.

    Etant donné que la distorsion de l’espace-temps permettrait de voyager plus vite en prenant des raccourcis, on peut imaginer que la compression de l’espace temps permettrait de voyager plus lentement.

    2) Je finis de construire mon vaisseau spatial et je demande à Mojang.

  13. Teneombre sur 10 juillet 2014 16 h 11 min

    Une sortie prochaine de la 1.8 ?
    Il y a quelques minutes, un opérateur de mojang à signaler la résolution d’un bug encore d’actualité sur la version 1.8. Doit-on comprendre que la version sera la prochaine à sortir où que le bug est identifié mais ne sera résolu qu’au moment de la sortie finale ? le mystère reste entier.

  14. Pinguin sur 10 juillet 2014 15 h 07 min

    Et sinon, les textures des lits ne sont toujours pas corrigées ^^ chouette

  15. bart74 sur 10 juillet 2014 14 h 42 min

    tu sait,une fois que le monde est corrompu,pas moyen de le récupérer en dehors de MCedit,donc c’est à TOI de le régler,pas à mojang.
    C’est pour ça qu’ils disent de faire des backups des mondes avant de jouer avec une snapshot.

  16. AnonyBlaeze41 sur 10 juillet 2014 10 h 34 min

    ah ah ah…ah ah je rigole (pas)

  17. Lorinedu76 sur 10 juillet 2014 10 h 33 min

    On est jamais content…

  18. Mad691600 sur 10 juillet 2014 10 h 22 min

    Et la corruption de mondes, ce n’est toujours pas régler ?

  19. Zezombye sur 10 juillet 2014 10 h 07 min

    Ca veut dire que le jeu a été optimisé.

  20. Tompawak sur 10 juillet 2014 10 h 07 min

    “Cette snapshot n’ajoute pas énormément d’ajouts, mais au moins l’Allemagne a défoncé le Brésil. Donc ça rattrape un peu. En plus, elle corrige des bugs.” Ca m’a tué xD

  21. Zezombye sur 10 juillet 2014 10 h 05 min

    S’ils la sortent trop vite, on se plaindra qu’ils l’ont sortie trop vite et qu’il reste encore plein de bugs, s’ils prennent le temps de corriger les bugs, on se plaindra qu’elle sorte pas assez vite.

  22. DiamondHerobrine sur 10 juillet 2014 9 h 16 min

    Super article zez ! 2 question : Primo : ça fait quoi l’espace-temps compressé ? Dezio : c’est quand la 1.8 ?

  23. Brandcraft sur 10 juillet 2014 3 h 30 min

    j’espère qu’il feront un jour quelque chose pour ce bug quand tu a un ressource pack… car c’est vraiment chiant ces “faux” bugs de chunks http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404955725-sans-titre-1.jpg

  24. bart74 sur 10 juillet 2014 3 h 01 min

    plus de fps,moins de RAM utilisée…
    bref,moins de lag

  25. super_matis sur 10 juillet 2014 0 h 11 min

    et calculer la racine carré du nombre de zombies chevauchant un squelette ailé au clair de lune avec un silverfish en train de lui bouffer les reins! ça serai super!

  26. simpit sur 9 juillet 2014 23 h 18 min

    C’est une réponse un peu froide pour une simple question que nous nous posons tous et à laquelle nous espérons une réponse claire et précise, non ? En tout cas, je suis du même avis ! Les lapins et les amélioration de la performance avec le render, c’est génial, mais une version stable du jeu avec la possibilité d’enfin mettre nos mods favoris à jour, ce serait encore mieux !!
    Toute embrouille mise à part, cet article est super clair et complet, merci !

  27. Ezral sur 9 juillet 2014 22 h 43 min

    Il y a quoi que tu ne comprends pas dans Snapshot ?

  28. Wegacraft sur 9 juillet 2014 21 h 54 min

    Super toujours plus de correction de bug, mais vraiment … A quand une version stable 1.8 !?

  29. nocturne123 sur 9 juillet 2014 21 h 52 min

    Ca veut dire quoi “optimisation du jeu”?

  30. Yanor25 sur 9 juillet 2014 21 h 48 min

    perso j’attends qu’ils dénature le schmilblic ! Ce sera une grande avancée pour minecraft !

  31. Lots_of_Loto sur 9 juillet 2014 20 h 20 min

    Enfin on aura plus à chercher l’ID de chaque enchantement :D

  32. toto_57 sur 9 juillet 2014 19 h 58 min

    Juste une question , c pour quand les beugs de redstone (sa me derange beaucoup)

  33. toto_57 sur 9 juillet 2014 19 h 57 min

    nop

  34. Yanor25 sur 9 juillet 2014 19 h 40 min

    je fais pas les snapshot mais je viens de tester en 1.7.2 ça marchait pas, mais ça a peut être été rajouté entre temps.

  35. Emixam Productions sur 9 juillet 2014 19 h 16 min

    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’ajouts et c’est vrai que l’Allemagne à bien défoncé le Brésil. Sinon bon article et vive l’espace-temps compressé!

  36. WarCochon sur 9 juillet 2014 19 h 04 min

    blague de la part de Mojang avant c’était recalibration du flux quantique xD

  37. Zezombye sur 9 juillet 2014 19 h 03 min

    Nous n’avons pas plus d’informations de Mojang, ils ont du être compressés eux aussi. Je les imagine finir de taper le changelog, et appuyer sur le bouton envoyer une seconde avant qu’ils soient compressés… :'(

  38. Zezombye sur 9 juillet 2014 19 h 02 min

    J’pense que c’est comme ça depuis longtemps :p

  39. WarCochon sur 9 juillet 2014 18 h 53 min

    C’est cool maintenant on a plus besoin d’aller chercher les IDs des enchantements et effets suffit de traduire en anglais et hop =)

  40. Boggy_San sur 9 juillet 2014 18 h 50 min

    “L’espace-temps a été compressé” ?

  41. Master0039 sur 9 juillet 2014 18 h 49 min

    aaah, ils ont enfin compressé l’espace-temps cela faisait longtemp que j’attendais ça.

  42. super_matis sur 9 juillet 2014 18 h 45 min

    J’ai trouvé l’ajout secret : Quand on renomme un animal apprivoisé (chien, chat ou lapin) et qu’on le tue, ça affiche SON message de mort (“nom” was slain by super_matis par exemple)

  43. Onche sur 9 juillet 2014 18 h 43 min

    ” • Les enchantements et effets acceptent maintenant des noms au lieu des IDs (dans les commandes /enchant et /effect) ”

    ENFIN !!!

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