vendredi , 24 novembre 2017
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Minecraft 1.8

Minecraft 1.8
4.6(92.73%) 11 votes

Après presque un an d’attente, la bountyful update est sortie ! Au lieu de glander sur reddit, je vous ai fait un changelog (en glandant sur le minecraft wiki cette fois) complet de la 1.8.

Les listophobes s’abstiendront.

ATTENTION ! La 1.8 a changé le système d’inventaire, et donc passer de la 1.8 à la 1.7 fera disparaître le contenu de votre inventaire, coffres, dispensers, etc… Faites donc attention à ne jamais charger un monde 1.8 en 1.7.

Je tiens bien à noter que passer de la 1.8 à la 1.7, c’est pas la même chose que passer de la 1.7 à la 1.8. Passer de la 1.7 à la 1.8 ne fera rien.

Vidéo de Mattrio :

Note : à moins que vous lisiez à 2 mots/minute, lire l’article sera plus rapide que regarder la vidéo. De plus, la vidéo ne fait pas tous les ajouts (mattrio n’aurait plus de voix sinon), mais la vidéo sera utile pour visualiser les ajouts. Bref, lisez l’article même si vous avez regardé la vidéo :p

Nouveaux blocs/items

  • Ajout du bloc de slime
    • Se crafte avec 9 slimeballs
    • Les entités rebondissent si elles entrent en contact avec le haut du bloc de slime
      • La hauteur du rebondissement dépend de la hauteur et de la vélocité : plus on tombe vite et de haut, plus on rebondit haut
      • Le rebondissement peut être jusqu’à 60% de la vélocité (sachant qu’il y a une vélocité limitée, c’est à dire que si on tombe de 400 ou de 1000 blocs on touchera le sol à la même vitesse, les rebonds ont une hauteur limitée)
    • Il est possible de ne pas rebondir si on maintient la touche pour s’accroupir, et de réduire le rebondissement si on maintient la touche pour sauter
    • Marcher sur les blocs de slime est plus lent que marcher sur la soul sand
    • Les blocs de slimes sont adhésifs avec les pistons : si un bloc de slime est à côté d’un bloc de pierre, pousser le bloc de slime fera bouger le bloc de pierre (mais pas l’inverse)
      • Les blocs de slimes peuvent faire bouger jusqu’à 12 blocs (incluant les autres blocs de slime), sinon les pistons ne peuvent pas s’activer
  • Ajout du granite, diorite et andésite, ainsi que leurs versions polies (granite, diorite, andésite)
    • Se génèrent dans la roche dans des gisements similaires à la terre ou au gravier en dessous du niveau 80
      • Cela ne réduira pas les minerais car ils pourront se générer dedans
    • La diorite peut être craftée avec 2 blocs de cobble et 2 quartz en damier
    • Le granite peut être crafté avec un bloc de diorite et un quartz
    • L’andésite peut être craftée avec un bloc de diorite et un bloc de cobble
    • Les versions polies sont craftées avec un carré de 2×2
  • “Ajout” de la coarsed dirt (c’est la terre sans herbe déjà disponible dans la 1.7)
    • Remplace la terre sans herbe des mesas, savannes et mega taigas
    • Le bloc a la même ID que l’ancienne terre sans herbe, cela les remplacera donc
    • Possède une texture un peu plus sombre que la terre normale
    • Peut être prise avec n’importe quel outil (une silk touch n’est pas nécessaire)
    • Faire clic droit avec une serpe (ou une houe, appelez ça comme vous voulez mais ça ressemble à une serpe alors j’appelle ça une serpe) dessus la transforme en terre normale
    • Craft : damier de 2×2 avec de la terre normale et du gravier, produit 4 coarsed dirt
  • Ajout de la red sandstone, parce que les mesas ont du sable rouge alors c’est logique de mettre de la sandstone rouge :p
    • A tous les crafts de la sandstone normale : craftée avec 4 blocs de red sand, peut se décliner en escaliers, dalles…
    • La chiseled red sandstone a un dessin de wither, au lieu d’avoir un dessin de creeper comme la sandstone normale
  • Ajout de la prismarine, dark prismarine et des prismarine brick, trouvées dans les ocean monuments
    • La prismarine est craftée avec 4 prismarine shards (droppés par les gardiens)
    • La dark prismarine est craftée avec un sac d’encre entouré par 8 prismarine shards
    • La prismarine brick est craftée avec 9 prismarine shards
    • La prismarine normale change de couleur
  • Ajout de la sea lantern
    • Peut se trouver dans les ocean monuments
    • Est craftée avec 4 prismarine shards et 5 prismarine crystals, les cristaux formant un +
    • Les prismarine crystals sont droppés par les gardiens
    • Casser une sea lantern sans silk touch droppe 2-3 cristaux
    • A un niveau de luminosité de 15, égal à la glowstone, lave, jack o lantern, etc
  • Ajout de l’éponge et de l’éponge mouillée
    • L’éponge mouillée peut parfois se trouver dans les monuments, et est parfois droppée par l’elder guardian
    • Faire cuire une éponge mouillée convertit l’éponge mouillée en éponge sèche, et l’eau tombe dans le seau vide si on a fait cuire l’éponge avec un seau de lave. C’est le seul moyen de convertir une éponge mouillée en éponge sèche
      • Parce que oui, dans minecraft ils connaissent l’évaporation, mais pas l’essorage. Je pense qu’on va passer sur le fait qu’une éponge dans un four assez chaud pour faire fondre des minerais et chauffé à la lave, c’est à dire à environ 1500°C, peut être plus, c’est pas superbement bien pour garder la qualité de l’éponge. J’ose pas regarder leurs éponges si à chaque essorage ils font cuire l’éponge à 1500°C. Ok c’est dur d’essorer une éponge d’un mètre cube, mais d’un mec qui est capable de miner de la pierre à la main j’attends mieux
    • L’éponge sèche enlèvera toute l’eau dans un rayon sphérique de 2 blocs
      • Elle n’enlèvera que l’eau qui la touche
  • Ajout de portes, barrières et fence gates pour chaque type de bois
  • Ajout de la trappe en fer, qui est comme la porte en fer (ne peut être ouverte qu’avec de la redstone)
  • Ajout des bannières
    • Craftées comme un panneau mais avec de la laine à la place des planches
    • Les bannières ont des symboles simples (lignes, diagonales, ronds, losanges, etc) et des symboles MC (tête de creeper, tête de squelette, logo de mojang)
    • Générateur de bannière (avec tous les crafts et la commande pour les faire spawn)
    • On peut mettre jusqu’à 6 couches en survival, mais plus avec des commandes
    • On peut les porter sur son dos en les mettant sur sa tête avec des commandes
    • Sont dupliquées en les mettant dans la table de craft avec une bannière blanche vierge
    • Peuvent être placées sur les murs et dans 16 directions différentes sur le sol, comme les panneaux
  • Ajout de l’armor stand
    • Générateur de commande
    • Craft
    • Faites clic droit pour mettre une pièce d’armure
    • On peut aussi mettre des têtes et citrouilles
    • L’armure ou les têtes peuvent être mises par des dispensers pointés vers n’importe quelle part de l’armor stand
    • Peuvent être dans des minecarts
    • Peuvent avoir des bras, être petits, avoir d’autres items, etc (tout ça est dans le générateur de commande plus haut)
  • Ajout du mouton cru (restaure une cuisse) et du mouton cuit (restaure 3 cuisses)
  • Ajout du lapin cru (restaure 2 cuisses) et du lapin cuit (restaure 3 cuisses)
  • Ajout de la patte de lapin (perso ça ressemble plus à du cochon cuit), utilisée pour faire une potion de jump boost
  • Ajout de la soupe de lapin
    • Restaure 5 cuisses et 12 points de saturation
    • Craft : un bol, un lapin cuit, un champignon, une carotte, et une patate cuite
  • Ajout de la peau de lapin
    • 4 peaux de lapins font 1 cuir
  • Ajout du barrier block
    • Screenshot
    • Agit comme un bloc plein (on peut mettre de la redstone dessus, etc) mais est complètement invisible
    • Peut être détruit qu’en mode créative
    • Ne peut être obtenu qu’en faisant /give @p barrier
    • Est visible si le joueur tient un barrier block dans sa main (il affiche alors une particule de rond rouge barré au centre du bloc)

Nouveaux mobs

  • Ajout des endermites
    • Peut spawner là où un enderman s’est téléporté ou quand un joueur utilise une ender pearl
    • Despawne après 2 mn si non nommé
    • Utilise les sons des silverfish
    • Ressemble à un pavé droit collé à un autre pavé droit (vraiment)
  • Ajout des lapins
    • Ont plusieurs apparences (screenshot)
    • Nommer un lapin Toast fera spawner un lapin spécial en mémoire au lapin mort de la copine de xyzen420 (screenshot)
    • Un lapin appelé “le lapin tueur de Caerbannog” peut apparaître (1 chance sur 1000 de spawn), il est hostile et attaquera les joueurs dans 4 blocs de rayon (référence au film Monty Python et le saint Graal)
    • Peut être spawné avec /summon Rabbit ~ ~ ~ {RabbitType:99}
    • Ils peuvent se reproduire avec des carottes, carottes en or ou des dandelions (les fleurs jaunes)
    • Ils sautent
  • Ajout des gardiens et de l’Elder guardian
    • Attaquent les poulpes et les joueurs avec un rayon : si l’ennemi a ce rayon pendant un certain temps, il prend du dégât
    • Sur terre, il saute partout
    • Droppe des prismarine shards, cristaux et du poisson cru
    • Les elder guardians infligent un effet de mining fatigue III lorsqu’ils sont proches du joueur
    • Taper un gardien a un effet de thorns s’il a ses pics sortis, le joueur se prend également des dégâts
    • La stratégie est donc de rush, si vous vous pressez le gardien n’aura pas le temps de concentrer son rayon pendant les secondes qu’il lui faut, si vous tuez tous les gardiens vous vous prendez beaucoup de dégâts

Nouvelles commandes

Beaucoup de commandes ne sont pas vues en détail, pour les voir toutes en détail, c’est ici (version anglophobe)

  • Ajout du sélecteur @e, pour les entités
    • L’entité doit être spécifiée avec “type”, exemple : /kill @e[type=chicken] tuera toutes les poules
    • /kill @e[type=!chicken] tuera toutes les entités sauf les poules
  • /blockdata, pour changer le contenu d’un bloc (coffre, etc)
    • Syntaxe : /blockdata <x> <y> <z> <dataTag>
  • /clone, pour cloner les blocs d’un endroit à un autre
    • Maximum 32768 blocs, ce qui ne remplace donc pas du tout worldedit mais est tout de même utile pour les mapmakers
  • /entitydata, comme le /blockdata mais pour les entités (sauf les joueurs), c’est notamment utile pour les pitits robots en armor stand (avant, on devait à chaque fois faire re-spawner le robot)
  • /execute, pour faire en sorte que les entités exécutent des commandes elles-mêmes
  • /fill, pour remplir un volume jusqu’à 32768 blocs avec un seul bloc (comme le /setblock de worldedit, mais en moins bien)
  • /particle, pour faire spawner une ou plusieurs particule(s)
  • /replaceitem, pour remplacer les items des mobs ou des blocs avec du contenu (coffres, etc)
  • /stats, ça affecte les entités et ça update un objectif de scoreboard avec le nombre de blocs/entités/nombre de succès/succès de la commande/items affectés par les commandes de ces entités
  • /testforblocks (à ne pas confondre avec /testforblock), vérifie si deux zones spécifiées (avec sélection cubique) sont les mêmes
  • /title, affiche un titre et un sous-titre au milieu de l’écran
  • /trigger, utilisée avec /tellraw ça peut permettre de modifier les objectifs du scoreboard avec l’objectif “trigger” pour un joueur non OP
    • Il faut par contre que ce joueur ait la permission de modifier cet objectif trigger avec /scoreboard players enable <joueur> <objectif trigger>
  • /worldborder, pour mettre une bordure de monde avec des lignes bleues en diagonale
    • Possède une option pour que la bordure du monde s’éloigne ou se rapproche à une vitesse définie
    • Si on sort de la bordure, on se prend des dégâts
    • On ne peut pas sortir avec le nether car la bordure est 8 fois plus petite au nether, et les portails ne peuvent de toute façon pas spawner à l’intérieur de la bordure

Nouveaux tags NBT

  • BlockEntityTag, pour définir les tags d’un bloc avec du contenu
    • Exemple : /give @p command_block 1 0 {BlockEntityTag:{Command:"/setblock ~ ~ ~ minecraft:diamond_block"}} vous givera un command block qui, quand placé, aura déjà la commande /setblock ~ ~ ~ minecraft:diamond_block
  • CanDestroy, pour les maps aventure, est mis sur un outil pour faire en sorte qu’il ne puisse casser que les blocs décrits
    • Les blocs qui peuvent être cassés sont mis dans la description de l’item
    • Exemple : /give @p minecraft:diamond_shovel 1 0 {CanDestroy:["minecraft:sand","minecraft:grass"]} donnera une pelle en diams qui ne pourra détruire que le sable et l’herbe
  • CanPlaceOn, pour les maps aventure, est mis sur un bloc pour faire en sorte qu’il ne soit placé que sur les blocs décrits
    • Exemple : /give @p minecraft:stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]} donnera un bloc de stone qui ne pourra être placé que sur les blocs de diamant
    • Les blocs où le bloc peut être placé sont indiqués dans la description de l’item
  • CommandStats, c’est un peu comme /stats, ça augmente le score d’un objectif de scoreboard lorsque la commande du command block avec ce tag est exécutée avec succès
  • generation, pour les livres, détermine si le livre est l’original, une copie de l’original ou une copie d’une copie
  • HideFlags, cache les descriptions indésirables d’un item (enchantements, attributs, tag indestructible, tags CanDestroy et CanPlaceOn, effets de potions, auteur du livre, ingrédients de feux d’artifice, etc)
  • Lock, utilisé pour éviter qu’un joueur n’ouvre un coffre/four/etc, le tag peut être enlevé avec /blockdata
  • NoAI, enlève l’IA d’une entité
    • Les entités avec le tag ne tournent pas, ne sont pas affectées par la gravité, ne despawnent pas et ne réagissent pas à la collision
  • PickupDelay, le nombre de ticks (1/20 de seconde) avant qu’un item disparaisse
    • Si mis à 32767, l’item ne disparaitra jamais
  • rewardExp, si mis à 1 les villageois donnent de l’xp lorsqu’on échange avec eux
  • SelectedItem, pour rendre plus compact le processus de détection de l’item dans la main du joueur
  • ShowParticles, pour cacher les particules de potions
  • Silent, pour les sons d’une entité (sons normaux et sons de douleur)

 Nouveaux splashes

Les splashes, c’est les trucs jaunes sur le menu principal. Beaucoup sont des références culturelles.

  • “That’s Numberwang!”
  • “pls rt”
  • “Do you want to join my server?”
  • “Put a little fence around it!”
  • “Throw a blanket over it!”
  • “One day, somewhere in the future, my work will be quoted!”
  • “Now with additional stuff!”
  • “Extra things!”
  • “Yay, puppies for everyone!”
  • “So sweet, like a nice bon bon!”
  • “Popping tags!”
  • “Now With Multiplayer!”
  • “Very influential in its circle!”
  • “Rise from your grave!”
  • “Warning! A huge battleship “STEVE” is approaching fast!”
  • “Blue warrior shot the food!”
  • “Run, coward! I hunger!”
  • “Flavor with no seasoning!”
  • “Strange, but not a stranger!”
  • “Tougher than diamonds, rich like cream!”
  • “Getting ready to show!”
  • “Getting ready to know!”
  • “Getting ready to drop!”
  • “Getting ready to shock!”
  • “Getting ready to freak!”
  • “Getting ready to speak!”
  • “It swings, it jives!”
  • “Cruising streets for gold!”
  • “Take an eggbeater and beat it against a skillet!”
  • “Make me a table, a funky table!”
  • “Take the elevator to the mezzanine!”
  • “Stop being reasonable, this is the Internet!”
  • “/give @a hugs 64”
  • “This is good for Realms.”
  • “Any computer is a laptop if you’re brave enough!”
  • Le splash “Now java 6!” a été changé en “Now Java 6!”
  • Le splash “OpenGL 1.2!” a été changé en “OpenGL 2.1 (if supported!)”, référence au fait qu’il faudra OpenGL 2.1 pour faire fonctionner les nouveaux shaders disponibles dans les super secret settings

Nouvelles options

  • Ajout d’une option pour customiser la skin, qui consiste à enlever les différentes parties de l’overlay et les capes
  • Ajout d’une option dans “multiplayer settings” pour réduire le nombre d’informations dans le menu F3
  • Ajout d’une option pour désactiver les modèles 3D qui peuvent faire laguer
  • Ajout d’une option pour utiliser ou non la VBO, si on l’utilise il y a une amélioration de performance d’environ 10%
  • L’antisotropic filtering et l’advanced opengl ont été enlevé
  • L’option pour la render distance peut aller jusqu’à 32 chunks avec java 64-bits (requiert 2 gb de RAM allouée)

Nouvelles gamerules

  • logAdminCommands, si mis en false cela ne mettra pas les commandes des command blocks dans les logs (pour éviter ça, on ne pouvait même plus lire les logs convenablement si on mettait une horloge avec un command block)
  • randomTickSpeed, contrôle la fréquence des ticks aléatoires (utilisés pour déterminer la croissance des plantes, les feuilles qui s’enlèvent, etc)
    • Le chiffre signifie que tous les ticks (1/20 de seconde), x blocs (3 par défaut) seront updatés dans le chunk. Par exemple, si dans un tick 3 blocs de blé sont sélectionnés, ils grandiront, si dans un autre tick 3 blocs de pierre seront sélectionnés il ne se passera rien. Mettre 0 fera que les blocs ne s’updateront jamais tout seuls.
    • Exemple
  • reducedDebugInfo, pour réduire le nombre d’informations sur le menu F3, a une priorité supérieure à l’option client
  • sendCommandFeedback, si mis en false les commandes des joueurs ne mettront pas un message de succès (par exemple, si je me give de la pierre, cela n’affichera pas “given 1 stone to zezombye”
  • showDeathMessages, si mis en false les messages de mort n’apparaitront pas
  • On peut créer d’autres gamerules avec /gamerule <nouvelle gamerule> <valeur>, qui ne modifieront pas le jeu mais pourront être utilisées avec /stats pour updater un objectif de scoreboard avec la valeur de cette gamerule

Nouveaux statistiques et achievements

  • stat.crouchOneCm, détecte combien de centimètres (1/100 de bloc) le joueur a parcouru pendant qu’il était accroupi
  • stat.sprintOneCm, pareil mais pour le sprint
  • stat.timeSinceDeath, détermine combien de temps (en ticks) a passé depuis la dernière mort du joueur
  • stat.talkedToVillager, détermine combien de fois le joueur a parlé aux villageois (c’est à dire ouvrir leur interface, non pas faire des grognements)
  • stat.tradedWithVillager, détermine le nombre de fois que le joueur a échangé avec les villageois
  • Ajout de l’achievement Overpowered, s’obtient en craftant une golden apple enchantée (celle avec 8 blocs d’or)

Nouveaux trucs pour le scoreboard

Si vous ne connaissez rien à propos du scoreboard, allez voir ce tutoriel, dans la commande “/scoreboard”.

  • Ajout des types d’objectifs teamkill.<équipe> et killedByTeam.<équipe>, par exemple un objectif de type teamkill.blue augmentera lorsqu’un joueur aura tué un membre de l’équipe bleue
  • Ajout du type d’objectif trigger, comme le type dummy mais peut être modifié avec /trigger (sert principalement avec le /tellraw)
  • On peut remplacer tous les joueurs, même ceux qui ne se sont pas encore connectés, avec *
  • Les faux joueurs (avec un pseudo commençant par #) ne s’afficheront pas dans la sidebar
  • Ajout de /scoreboard <players/objectives/teams> reset, pour remettre à 0 un ou tous les objectifs pour un ou tous les joueurs
    • Exemple : /scoreboard reset Zezombye jump remettra à 0 mon score pour l’objectif jump, mais conservera mon score pour l’objectif test (avant, on était obligé de reset tous les objectifs, on ne pouvait pas en supprimer un seul)
    • Si un joueur à son objectif remis à 0, le score ne s’affiche plus (par exemple, si le score de l’objectif jump était affiché dans la sidebar, si on reset mon score pour l’objectif jump, mon pseudo et mon score ne sont plus dans la sidebar), c’est extrêmement utile car la seule manière d’éviter d’avoir une sidebar avec 35423 pseudos était d’afficher les scores dans le menu tab
  • Ajout de /scoreboard <players/objectives/teams> operation, pouvant appliquer des opérations basiques (addition, soustraction, multiplication, division, pourcentage, supérieur/inférieur à, égal à) à des scores et accumuler les scores de joueurs
    • Exemple : /scoreboard players operation #teamscores redScore += @a[team=red] blueKills fait en sorte que, quand un joueur de l’équipe rouge (défini par @a[team=red]) augmente l’objectif blueKills (en tuant un joueur bleu), cela augmente par le même nombre (+=) l’objectif redScore. Je ne peux pas trop détailler cette commande, le wiki ne dit quasi rien là dessus :/
  • Ajout de /scoreboard <players/objectives/teams> test, pour tester si le score d’un objectif est entre deux nombres
    • Exemple : /scoreboard players test #global death 12 19 teste si le score de l’objectif death est entre 12 et 19
  • Ajout de /scoreboard objectives enable, pour activer ou désactiver un objectif du type trigger
  • Différentes équipes peuvent avoir un différent objectif affiché dans la sidebar
    • Exemple : faire les commandes /scoreboard objectives setdisplay sidebar.team.yellow death et /scoreboard objectives setdisplay sidebar.team.red kills fera en sorte que l’équipe jaune ait l’objectif death dans la sidebar et que l’équipe rouge ait l’objectif kills dans la sidebar
  • Le test de scores marche aussi pour @e
  • Ajout d’une option pour activer ou désactiver le nametag (le nom au dessus du joueur) avec /scoreboard teams option <nom de l'équipe> nametagVisibility <always (par défaut)/never/hideForOwnTeam/hideForOtherTeam>
    • always fait que le nametag est toujours affiché, never ne l’affiche jamais, hideForOwnTeam ne l’affiche que pour les membres des autres équipes, hideForOtherTeam ne l’affiche que pour les membres de l’équipe
  • Ajout d’une option pour activer ou désactiver les messages de mort, cela marche comme la commande au dessus mais avec deathMessageVisibility au lieu de nametagVisibility
  • /scoreboard players peut maintenant filtrer par les données NBT

Ajout du gamemode spectateur

  • A l’ID 3, on peut donc mettre un joueur en gamemode spectateur avec /gamemode 3, /gamemode spectator ou /gamemode sp
  • Les joueurs en spectateur sont en noclip, c’est à dire qu’ils passent à travers les blocs et entités
  • Interagir avec le monde est totalement impossible : ils ne peuvent pas ramasser des items, casser/poser des blocs, etc
  • Voir les inventaires et GUI (contenu des coffres, etc) est possible, mais on ne peut pas interagir avec
  • L’HUD est désactivé (la main, etc ne sont pas affichés), à l’exception de la croix lorsqu’on regarde un mob
  • Les sélecteurs (@a, @p et @r) prendront en compte les spectateurs
  • Les spectateurs ne peuvent pas aggro les mobs (c’est à dire que le mob veut l’attaquer), ou les faire spawner, mais un mob ne despawne pas en présence d’un spectateur
  • Les spectateurs peuvent prendre du dégât seulement avec le vide et avec /kill
  • Les spectateurs sont toujours en vol, ils ne peuvent pas se poser
    • La vitesse de vol est affectée par le scroll, les effets de lenteur/vitesse, et le sprint
  • En faisant clic gauche sur une entité, le spectateur voit à travers les yeux de l’entité
    • Certains mobs ont une vision différente : le creeper affiche le shader creeper.json (screenshot), l’enderman affiche le shader invert.json (screenshot), et l’araignée affiche le shader spider.json (screenshot)
    • Faire F5 affiche l’entité
    • Presser la touche pour descendre (la même que pour descendre d’un minecart, bateau ou cheval, ou pour s’accroupir) fait sortir de la vue à travers l’entité
  • Les spectateurs peuvent voir les autres spectateurs (ils apparaissent comme une tête transparente)
  • Les mobs et joueurs invisibles apparaissent transparents
  • On peut avoir une option pour afficher les contours des joueurs
  • Les spectateurs ont une interface basique avec la hotbar pour se téléporter à d’autres joueurs, la sélection se fait avec le clic molette ou la touche pour cette case de la hotbar
  • On peut faire des LAN en mode spectateur

Nouvelles particules et enchantements

  • Ajout de la particule barrier, est affichée là où est un barrier block quand un joueur en tient un dans sa main
  • Ajout de la particule droplet, sont créées quand une éponge prend de l’eau
  • Ajout de la particule mobAppearance, est affichée lorsqu’un joueur est prêt d’un elder guardian (c’est un elder guardian face à l’écran qui va de haut en bas, et oui c’est une particule :p)
  • Ajout de la particule take, je ne sais absolument pas ce qu’elle fait, le wiki ne dit rien là dessus, c’est sûrement une particule n’étant pas utilisée
  • Ajout de l’enchantement depth strider, est appliqué sur les bottes jusqu’au niveau 3 et est utilisé pour bouger plus vite dans l’eau

Nouvelle customisation de monde

  • Pour la sélectionner, sélectionnez le type de monde “customised” et cliquez sur le bouton “customize”
  • Est extrêmement customisable par rapport au superflat
  • La première page customise, avec des boutons, s’il y a des caves, villages, temples, monuments, donjons, lacs d’eau, lacs de lave, forteresses, mineshafts ou ravins, si les océans sont en eau ou en lave, et avec des sliders la rareté des donjons, lacs d’eau et lacs de lave, les biomes, la sélection des biomes, la taille des rivières et la hauteur des océans
  • La deuxième page customise la taille, la hauteur où ils sont trouvés et la fréquence des gisements de minerais, gravier, terre, andésite, diorite, et granite
  • Enfin, les troisième et quatrième pages sont des options avancées pour la génération, je n’y ai rien compris alors je ne vais pas trop tenter d’expliquer
  • 7 presets : Water World, Isle Land, Caver’s Delight, Mountain Madness, Drought, Caves of Chaos et Good Luck
  • Comme la génération superflat, il est possible d’avoir un code à copier coller pour la génération de monde
  • Une option est disponible pour mettre toutes les options en aléatoire

Nouveau type de monde

  • Le debug mode, utilisé principalement pour les resource pack
  • Pour le sélectionner, il faut rester appuyé sur shift et cliquer sur le bouton de type de monde jusqu’à avoir “debug mode”
  • Le monde consiste en un regroupement de tous les blocs possibles dans minecraft
  • On ne peut y jouer qu’en mode spectateur, et on ne peut pas casser ou poser de blocs

Changements du menu F3

  • Le texte a un fond semi-transparent
  • x, y, z, bl, b et d’autres lettres ont été remplacées par d’autres termes plus explicites
  • “Light” est maintenant le niveau de lumière dans le bloc où sont les pieds, et non plus celui où sont les yeux
  • La croix est composée de 3 axes, vert pour y, rouge pour x, bleu pour z
  • Ajout d’un compteur de jours, augmente de 1 à chaque lever de soleil
  • Affiche la difficulté : 0 = peaceful, 0,75 = easy, 1,50 = normal, 2,25 = hard
  • Regarder le bloc affiche les coordonnées de ce bloc, ainsi que ses tags nbt
  • F3+B affiche le niveau des yeux des mobs et la direction où ils regardent
  • La version contient maintenant “vanilla” (au lieu d’afficher “minecraft 1.8”, cela affichera “minecraft 1.8/Vanilla”), cela affichera sûrement autre chose si le jeu est moddé
  • F3+H affiche le nombre de tags NBT d’un item

Changements des ID des blocs

  • Les ID numériques ne sont plus du tout supportées
  • Dans les codes de génération en superflat, les signes de multiplication ne sont plus x mais * (au lieu de mettre 10×5, il faudra mettre 10*5), la version du preset (le chiffre tout au début) a été changé en 3
  • Les sous-id utilisent maintenant des états, ainsi une porte ouverte n’aura plus l’id 64:2 (par exemple) mais aura l’id 64 avec un tag NBT “open” (par exemple)

Changements des skins

  • Ajout d’une skin féminine/neutre, “Alex”
    • A des bras de 3 pixels de largeur
  • Si vous n’avez pas sélectionné de skin custom, vous avez soit la skin alex soit la skin steve selon votre UUID
  • L’overlay comprend maintenant tout le corps, ainsi on peut mettre des manches, etc
  • Ajout d’un bouton de customisation de skin dans le menu, on peut ainsi choisir d’afficher ou non les capes et différentes parties de l’overlay

Changement du système d’enchantements

  • L’enchantement coûtera 1 à 3 niveaux, mais demandera toujours le même nombre de niveaux
    • Par exemple, après un enchantement niveau 30, vous ne perdrez pas 30 niveaux mais 3
  • Enchanter un objet coûte de 1 à 3 lapis
  • Monter en niveau prend plus de temps
  • Des enchantements niveau 5 peuvent apparaitre sans enclume
  • Un des enchantements sera déjà révélé
    • Inutile de fermer et rouvrir l’interface, les enchantements resteront les mêmes
    • La “seed d’enchantement” change à chaque enchantement et dépend du joueur
  • L’enchantement looting donne 1% de chance de plus d’avoir du loot rare

Changement de l’enclume

  • Les coûts ont été réduits pour aller avec le système d’enchantements
  • Renommer un item coûtera toujours 1 niveau (parce qu’ok, une sharp 5 looting 3 c’est une bonne épée, mais c’est pas une raison pour laquelle il faudrait payer 30 niveaux pour la renommer)
  • Le coût de réparation doublera à chaque fois, en commençant à 1 (1, 2, 4, 8, etc)
  • Le coût de réparation ne peut plus être réduit en renommant les items :(

Changements des villageois

  • Nouvelles classes et échanges (détails ici)
  • Les villageois ont, de base, 2 à 4 échanges débloqués
  • Echanger débloque jusqu’à 3 nouveaux échanges ou déverrouille des anciens
  • Echanger donne de l’expérience (peut être désactivé avec un tag NBT)
  • Pour que la flèche barrée indiquant que l’échange est verrouillé apparaisse, on n’est plus obligé de fermer et rouvrir l’interface
  • Les portes sont ajoutées au village le plus proche
    • Cela ne rendra pas les fermes à fer impossibles, mais les changera un peu, assez pour les rendre “pratiquement inutiles”

Changements du mode creative et aventure

  • En creative, avec ctrl+touche pick block (clic molette par défaut), le bloc pris contient toujours le contenu, c’est utile pour cloner des coffres ou des command blocks
  • Les joueurs en créative peuvent tuer les entités invulnérables
  • Les hitboxes des blocks (le contour noir) n’apparaissent plus en mode aventure si on ne peut pas interagir avec le bloc

Changements des commandes/tags NBT

  • L’auto complete tab complète maintenant les coordonnées, par exemple si après avoir écrit /setblock vous appuyez sur tab, cela écrira les coordonnées de là où vous êtes
  • /clear est plus spécifique et peut n’enlever qu’un nombre spécifique d’items avec des NBT tags définis (nom, etc)
  • /debug peut maintenant être lancé en solo, ajout d’une option pour faire le /debug sur certains chunks
  • /effect a maintenant une option pour cacher les particules de potion, mettez “true” ou “false” à la fin de la commande (true cache les particules)
  • /kill peut être suivi d’un sélecteur, exemple /kill @e[type=!player] tue toutes les entités sauf les joueurs
  • /say @e liste toutes les entités
  • /summon peut faire apparaitre un éclair avec /summon LightningBolt
  • /tellraw peut :
    • mettre du texte directement dans le chat du joueur avec le tag “insertion”, exemple : /tellraw @a {text:"CLICK",insertion:"Ceci est un test"}
    • mettre des scores d’objectifs, exemple : /tellraw @p {text:"Voila ",extra:[{score:{name:"Zezombye",objective:"diams"}},{text:" diamants"}]} mettra “Voilà 4 diamants” si le score de l’objectif  “diams” pour Zezombye est de 4
    • afficher les noms avec l’argument selector, exemple : /tellraw @a {selector:"@a[team=TeamRed]"} affichera dans le chat les joueurs de l’équipe rouge
    • faire un truc auquel je n’ai rien compris alors je vous invite à le tester vous même : /tellraw @a {text:"Hover here",hoverEvent:{action:show_entity,value:"{type:'Zombie',name:'Dummy'}" }} c’est censé faire un tooltip des zombies nommés dummy, un truc comme ça
  • /testfor peut être fait par les joueurs, et peut sélectionner les datatags, exemple : /testfor @p {foodLevel:10} enverra un message au comparateur s’il y a des joueurs avec 5 cuisses
    • /testforblock peut tester pour des listes NBT
  • /time peut afficher le nombre de ticks depuis le commencement du monde avec /time query gametime
  • /tp peut téléporter avec une rotation spécifiée
  • Les arguments des sélecteurs peuvent maintenant faire une sélection cubique avec dx, dy et dz qui sont les coordonnées de l’autre côté du cube, exemple : @e[x=0,y=0,z=0,dx=10,dy=10,dz=10] sélectionne toutes les entités dans un cube de x 0 y 0 z 0 à x 10 y 10 z 20
  • Un rayon de 0 prend la position exacte du bloc (il était temps qu’ils corrigent ce bug, avant c’était comme si le rayon ne comptait pas)
  • Ajout des paramètres rxm, rx, rym et ry, rxm étant la rotation minimum x, rx étant la rotation maximum x, rym et ry c’est pareil avec la rotation y, x c’est la rotation de droite à gauche et y de haut en bas, à moins que ce soit l’inverse mais vu que y c’est la hauteur ça me parait logique
  • Les tags NBT CustomName et CustomNameVisible marchent sur toutes les entités
  • Les tags NBT Text1, Text2, Text3 et Text4 (les lignes sur les panneaux) utilisent le format json au lieu du texte normal, ce qui fait que le texte d’une ligne est limité non pas au nombre de caractères mais à la largeur des caractères (ENFIIIIIIIIIIIINNNNNNN), et cela peut afficher directement les scores d’objectifs avec les tags selector et score
  • La téléportation est plus “douce”, elle conserve la vélocité
  • Les potions et enchantements avec /effect et /enchant peuvent être mis avec les noms des effets, par exemple minecraft:looting ou minecraft:speed (ENFIIIIIIN) mais les ID numériques sont toujours conservées pour l’instant

Changements de l’interface

  • F3+H affiche le nom interne de l’item (minecraft:stone, etc) pour l’utilisation dans les commandes
  • La barre de vie affiche le nombre de dégâts pris (j’aurais bien voulu vous montrer le gif mais je l’ai pas retrouvé :/)
  • Dans la liste tab, la vie des joueurs est affichée comme dans la barre de vie
    • Reviendra aux chiffres s’il n’y a pas assez de place, avec des couleurs (vert, jaune, rouge) pour montrer le niveau de vie
  • La liste tab groupe les joueurs par équipe et les place par ordre alphabétique

Changements de la génération de monde

  • Ajout de l’ocean monument
    • Apparaît même dans les anciens mondes (et si vous jouez sur un monde 1.6, il a de grandes chances d’apparaître en souterrain)
    • Apparait dans les deep oceans
    • Dedans, il y a des gardiens, 3 elder guardians, et tous les blocs marins (prismarine, sea lantern, éponges etc)
    • Parfois, un monument contient une salle avec des éponges mouillées en haut
    • Les chambres sont générées aléatoirement
    • Une salle au trésor avec 8 blocs d’or dans de la prismarine (screenshot)
    • Approcher d’un elder guardian fera un effet de mining fatigue 3, ce qui fera que passer à travers les murs sera difficile
  • Les villageois gagnent 10 points de QI en ayant l’idée de mettre de la cobble en dessous du gravier parce que le gravier ça tombe et du coup quand une route passe au dessus d’une crevasse c’est pas top
  • Les villageois ont ajouté des troncs dans leurs maisons
  • Les temples du désert ont maintenant de la stained clay au lieu de la laine
  • Les cavernes se génèrent en surface dans les déserts, mesas, mega taigas et iles champis
  • Les marécages sont maintenant plus marécageux (comparaison)
  • La red sandstone remplace la sandstone normale dans les cavernes en surface dans les mesas

Nouveaux crafts

  • La chiseled stone brick est craftée avec 2 dalles de stone brick verticalement
  • La cracked stone brick est obtenue en faisant cuire de la stone brick (ça aurait fait plus de sens qu’ils fassent un système comme la cobble, si on casse une stone brick on a une cracked stone brick, mais bon :p)
  • La moss stone est craftée avec un bloc de cobble et une vigne
  • La moss stone brick est craftée avec un bloc de stone brick et une vigne

Changements des villageois

  • Les villageois deviennent des sorcières s’ils sont frappés par un éclair
  • Ils ont maintenant un slot pour la tête pour mettre des blocs ou des casques
  • Les villageois ne se reproduiront que lorsqu’ils en auront envie (fini les fermes à villageois avec 452351 villageois qui faisaient crash le serveur)
    • La première fois qu’un échange sera fait, le villageois aura envie de se reproduire, après il y aura 1 chance sur 5 de le faire
    • Ils ont envie de se reproduire en consommant de la nourriture, 3 pains, 12 patates ou 12 carottes
    • Quand un bébé villageois est né, les 2 parents n’ont plus trop envie de se reproduire jusqu’à ce qu’on échange avec eux ou on leur donne à manger
    • Echanger et donner au villageois envie de se reproduire donne 8 à 11 xp contre 3 à 6 xp
  • Les villageois prendront et replanteront les carottes, patates et blé lorsqu’ils auront poussé (= ferme infinie à patates/blé/carottes)
  • Ils changeront le blé en pain
  • Ils partageront la nourriture avec les autres villageois

Autres

  • Le laser du beacon change de couleur lorsqu’il passe à travers du verre teinté, on peut mélanger les couleurs et l’intensité, il peut maintenant passer à travers l’eau, la glace et les feuilles
  • Les panneaux, têtes, lits, beacons et coffres affichent maintenant l’animation de cassage de bloc (il était temps)
  • Les portes peuvent se stacker jusqu’à 64 et le craft des portes donne 3 portes au lieu d’une
  • Les trappes en bois sont maintenant appelées trappes en bois au lieu de juste trappes
  • Le haut des torches placées sur les murs est penché
  • Les blaze rods sont tenus comme les outils (comme une pelle avec juste le manche)
  • Les fours n’accepteront que du carburant et des seaux vides dans le slot pour le carburant
  • Quand un four n’a plus de carburant, la cuisson en cours revient en arrière à 2 fois la vitesse de cuisson (ça laisse un peu de temps pour remettre du carburant)
  • La carotte restaure 1,5 cuisse au lieu de 2
  • La patate cuite restaure 2,5 cuisses au lieu de 3
  • Changement du processus de soin et d’accélération de croissance des chevaux par les ballots de paille
  • Les arbustes peuvent être en feu
  • Les melons sont minés plus vite avec une hache
  • Miner les blocs de champis avec une silk touch donne le bloc correct
  • Les têtes sont disponibles en survival en tuant un mob avec une explosion de creeper chargé
  • Les items des item frames peuvent être orientés dans 8 directions différentes, et garde la position pour le prochain item
    • La direction d’un item donne un signal au comparateur : l’item placé vers le haut fait un signal de 1, et augmente à chaque fois que l’item est tourné
  • Le processus pour la position des tableaux a été amélioré
  • Les dispensers peuvent maintenant placer des citrouilles et des têtes pour faire spawner des withers ou des golems, mais ne les placera que si cela créera un golem ou wither
  • Les boutons peuvent être placés sur le sol et sur le plafond
  • Un clic droit sur un détecteur jour/nuit l’inversera (au lieu d’envoyer un signal lorsqu’il fait jour, il en envoie un lorsqu’il fait nuit)
  • Les rails activateurs allumés secoueront les minecarts qui passent dessus, ce qui fera en sorte que l’entité dedans sorte
  • Les minecarts TNT peuvent exploser si on les touche avec une flèche enflammée, par contre leurs explosions ne se stackent plus :(
  • Copier des livres leur donnera le statut de copie ou de copie de copie, les copies de copies ne peuvent pas être copiées
  • Les échelles sont maintenant faites de vrai bois et peuvent être minées plus vite avec une hache
  • L’armure ne change plus de couleur lorsque le mob ou joueur qui la porte se prend du dégât
  • Les flèches perdent très rapidement leur vélocité dans l’eau, les flèches enflammées seront éteintes
  • La texture de l’end portal est la texture de l’item manquant (damier noir/violet) au lieu de la texture du portail du nether
  • Faire clic droit sur un spawner avec un oeuf change le spawner
  • Les joueurs en survival ne peuvent plus regarder les commandes dans un command block
  • La croissance des bébés animaux peut être accélérée en tenant l’item pour faire reproduire l’animal, et maintenir le clic droit l’accélère encore plus
  • Les loups attaquent les squelettes, même lorsqu’ils sont sauvages
  • Tous les mobs ont été updatés à la nouvelle IA, qui améliore notamment le pathfinding
  • Les loups et ocelots domestiqués font un message de mort s’ils ont un nametag
  • Les squelettes fuient les loups et les creepers sur le point d’exploser
  • Les slimes et magma cubes nagent, changent aléatoirement de direction au lieu d’en garder une (réduit les chances de se retrouver dans des coins), sautent un peu plus aléatoirement, et despawneront s’il n’y a pas de joueurs dans 32 blocs de rayon
  • Les pigzombies fuient les creepers qui explosent, et les adultes pardonneront après une courte durée mais ne cesseront pas d’attaquer tant que le joueur n’aura pas quitté leur rayon d’attaque
  • Les endermen marchent un peu plus vite
  • Les araignées ne peuvent plus voir le joueur à travers les blocs opaques
  • Les blazes tireront sur le joueur même s’il y a des blocs solides entre eux
  • Les géants peuvent maintenant porter une armure (avant ils pouvaient, mais l’armure ne s’affichait pas)
  • Les silverfish ne sont plus frénétiques et s’arrêteront parfois de bouger
  • Les creepers fuient les creepers qui sont sur le point d’exploser
  • Les zombies et sorcières font pareil
  • Les iron golems attaquent les creepers, et le joueur s’il est en survival
  • Les snow golems ne laissent plus de neige en dessous du niveau 64
  • Les withers et golems peuvent être construits en mettant les blocs dans n’importe quelle orientation (cela n’affectera pas l’orientation du mob)
  • Les resource packs peuvent maintenant mettre des modèles 3D aux blocs
  • Le void fog a été enlevé (ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN)
  • Quelques optimisations un peu partout, le jeu devrait tourner plus vite qu’en 1.7
  • Tous les pseudos des joueurs ont été convertis en UUID (une ID unique, un peu comme les ID steam mais avec un format différent) pour préparer les changements de pseudo, toutefois cette fonction n’est pas encore disponible et le sera un peu après la 1.8
  • Les cartes ont changé lors du dézoomage et rendent les wall maps plus faciles à faire (bug ? j’espère que non, c’est super utile parce qu’on n’a plus à calculer le centre de la map)

Bugs corrigés

Il m’a fallu une immense motivation pour traduire 392 bugs, alors vous les lisez ou je viendrai en personne vous faire des trucs pas gentils.

Liste des bugs corrigés

    • Avoir le FOV au dessus de 100 vous faisait regarder dans votre tête si vous dormiez
    • Les mobs ne spawnaient pas à côté des chutes d’eau si les coordonnées x et z étaient négatives
    • Les villageois se concentraient dans une seule maison
    • Les dalles et escaliers étaient mal éclairés
    • Les skins disparaissaient parfois après la mort
    • La potion de night vision faisait qu’on ne voyait plus rien du tout
    • Les chunks ne se chargeaient pas tout de suite, ce qui fait qu’on pouvait voir les cavernes
    • Les tableaux et item frames peuvent se mettre les uns sur les autres
    • Passer du mode fenêtré au plein écran et inversement avec les touches ne marchait pas trop
    • L’effet de potion ne s’affichait pas dans l’inventaire s’il était déjà ouvert quand l’effet était infligé sur le joueur
    • L’effet de jump boost ne réduisait pas le fall damage
    • Une fois que l’effet de potion était terminé, l’inventaire était toujours plus à droite
    • Être en train de mourir de faim empêche de dormir dans un lit en peaceful (les devs ont au moins été logiques, quand tu meurs de faim c’est pas dormir dans un lit qui va régler le problème alors ils ont empêché ça)
    • Regarder une carte en étant invisible montre toujours les bras
    • Être aux coordonnées exactes x 0 z 0 empêchait de placer ou casser des blocs vers le nord-ouest
    • Les zombies et squelettes ne brûlaient pas sur les dalles
    • On pouvait crafter de la smooth sandstone en smooth sandstone
    • Le rayon du beacon ne traversait pas l’eau
    • Les minecarts et la TNT n’étaient pas affectés par les courants de l’eau
    • Les panneaux et coffres n’affichaient pas l’animation de cassage
    • La jauge d’air ne se remettait pas à 0 lorsqu’on était juste en dessous d’un bloc, dans de l’eau qui coule (donc n’occupant pas toute la place)
    • /difficulty ne changeait pas la difficulté par défaut dans les options solo
    • Une ID de biome invalide en superflat faisait crash minecraft
    • Les échelles, panneaux, barrières, fence gates et trappes assombrissaient le bloc où ils étaient placés
    • Les enclumes endommagées et très endommagées avaient une texture normale lorsqu’elles tombaient
    • La hitbox des barres de fer n’était pas bien alignée
    • Les blocs placés sur le côté (quartz, paille, troncs) n’étaient pas tournés normalement
    • Les plastrons sur les zombies et squelettes n’affichaient pas bien les manches
    • Dans une position spécifique, on pouvait voir l’eau plus clairement
    • L’animation de flash de la TNT était moche
    • Echanger avec shift+click donnait des items fantômes
    • La hitbox visible d’un piston se rétractant n’était pas bien positionnée
    • On pouvait voir à travers les blocs en mettant sa tête dans de la TNT, glowstone, block de redstone ou des feuilles en fast
    • Le tag SkullOwner ne se conserve pas en faisant la touche pick block
    • La fire charge n’avait pas le bon son
    • S’accroupir et poser de l’eau ou de la lave posait l’eau à la position où vous le mettriez si vous n’étiez pas en train de vous accroupir
    • La texture des portes n’était pas la même si elles étaient ouvertes ou fermées
    • On ne pouvait pas ouvrir une interface ou faire pause dans un portail du nether
    • On ne pouvait pas voir le laser du beacon avec une petite render distance
    • Sur mac, les commandes (ex : ctrl+v) utilisaient ctrl au lieu de la touche cmd (vous n’aviez qu’à avoir un pc normal)
    • Les enclumes étaient plus petites que ce que leur hitbox montrait
    • On pouvait placer des blocs en mode aventure, et en casser si on avait l’outil correct (maintenant, il faut le tag CanPlaceOn ou CanBreak)
    • Le cacao brillait quand on le tapait
    • Les poulpes prenaient des dégâts dans l’eau
    • Parfois, on ne pouvait pas du tout taper des entités
    • En mode aventure, on ne pouvait pas casser la paille, tnt, blocs de silverfish, pistons, cactus, lits, feu et éponges
    • /gamerule autorisait les paramètres autre que true/false
    • La barre de vie ne montrait pas le nombre de dégâts faits au joueur
    • Les ghasts et sorcières ne visaient pas bien (nooooooon ils ont corrigé ça)
    • Les têtes, lits et portes ne pouvaient pas être placés là où il y avait de la neige
    • On pouvait casser les blocs transparents (glowstone, verre, etc) en gamemode aventure
    • Les modèles avaient une ombre incorrecte à certains angles
    • Les escaliers en pierre auraient du être appelés escaliers en cobble
    • L’IA des mobs ne prenait pas en compte la limite du monde ou le vide pour le pathfinding
    • Quand on se regardait en F5 dans un monde vide, il y avait un carré noir bizarre si on regardait depuis le bas
    • On ne pouvait pas marcher à travers un trou de 2 blocs de haut s’il y avait de la soul sand, un coffre ou quelques autres blocs juste avant. Je vous demande donc un moment de silence pour les portes à sens unique avec de la soul sand qui ont constitué notre enfance minecraftienne
    • *moment de silence*
    • /give stackait n’importe quel item
    • Pendant qu’on est allongé dans le lit, les mobs regardaient au dessus du joueur
    • Les item frames “sautaient” à de larges distances
    • Certains chunks étaient corrompus au nether
    • Dormir dans des lits au dessus du niveau 128 en multijoueur faisait visuellement tomber le joueur dans le vide
    • On pouvait voir à travers la lave avec un bug graphique assez sympa qui permettait, avec une potion de fire resistance, de voir tous les minerais dans un lac de lave
    • Les creepers flottaient 1/8 de bloc au dessus du sol
    • La carotte en or était dans le mauvais onglet en créative
    • Quand on allait à travers les portails du nether avec des effets de potion, les effets visuels (particules, coeurs en plus, etc) étaient perdus
    • Lancer une ender pearl puis se coucher avant que l’ender pearl touche le sol vous réveillait, endommageait, mais ne vous téléportait pas
    • Les effets et textures étaient déplacées quand on était loin du centre de la map
    • Jouer des disques stackés dans les jukebox les dupliquaient
    • Les items jetés dans l’eau ne faisaient pas plouf
    • Les éponges n’absorbaient pas l’eau (c’est même pas un bug en plus)
    • On pouvait parfois dupliquer les cisailles en mode creative si la hotbar était pleine et qu’on faisait pick block avec la cisaille sur des blocs qui n’étaient pas dans la hotbar (je me demande parfois comment les joueurs trouvent ce genre de bugs)
    • Les hitbox des joueurs en debug mode étaient modélisées trop haut
    • Si on avait la vision nocturne, les ennemis n’étaient plus rouges lorsqu’on les tapait
    • On pouvait faire des générateurs d’obsidienne avec de la redstone ou des fils (un autre moment de silence pour toute l’obsidienne dupliquée depuis la découverte de ce bug)
    • *moment de silence*
    • L’explosion des TNT ne s’affiche pas en mode 3ème personne
    • Certaines parties de l’armure en cuir enchantée, quand tenues dans la main, n’ont pas l’overlay d’enchantement
    • Taper un brewing stand l’éclairait
    • On flottait en s’accroupissant en 3e personne
    • Les endermen ne se téléportaient pas s’ils combattaient un mob
    • Tenir une canne à pêche en 3e personne en s’accroupissant faisait que la canne à pêche n’était pas attachée
    • Les oeufs de mouton avaient une mauvaise texture lorsqu’on les jetait sur le sol en fast
    • Il y avait une ombre sur le bloc au dessus de votre tête
    • Les têtes n’étaient pas modélisées correctement en 3D (au lieu d’avoir un modèle isométrique comme les autres blocs, elles avaient un modèle 2D comme les items)
    • Tenir un beacon dans la main faisait du z-fighting (2 textures au même endroit)
    • Les mob spawners avaient 1 ligne de moins sur les axes x et z pour le rayon de spawn
    • On pouvait voler plus vite que le chargement des chunks
    • Les poulpes faisaient des bruits de pas
    • Les caractères plus larges que 5 pixels sortaient des panneaux (par exemple, ~)
    • Les potions de force ou de faiblesse ne marchaient pas sur les loups agressifs
    • Le nom des items renommés n’était pas en italique quand on changeait d’item
    • Le tag pour le mob spawner MaximumNearbyEntity avait un rayon maximal de 4 en haut et en bas
    • L’écran de suffocation bugait quand on était dans la lave
    • Les blocs enchantés n’avaient pas l’overlay d’enchantement dans la main, l’inventaire, sur la tête (crânes ou citrouilles) ou quand jetés
    • L’enchantement thorns ne marchait pas contre certains mobs
    • Se giver une teinture avec une id supérieure à 15 et crafter un feu d’artifice avec faisait crash le jeu
    • Les villageois ont gagné 50 points de QI en réalisant qu’on ne pouvait pas avoir des stacks de 65
    • Certains sons étaient à un volume faible
    • L’ender dragon n’était pas affecté par l’enchantement sharpness
    • Les offres de livres enchantés devenaient de pire en pire avec les échanges
    • Les cactus pouvaient pousser à côté d’un bloc
    • Les endermen pouvaient placer les cactus à côté de blocs
    • La première fois qu’on lançait un monde, les coffres et coffres piégés avaient un glitch visuel dans la hotbar
    • Les hoppers utilisaient les sons du bois pour le plaçage et cassage
    • Il y avait un tout petit trou dans le modèle du hopper
    • Les poulets ne sauvegardaient pas le délai pour pondre des oeufs
    • Lorsqu’on renommait une slime ou magma cube, le nom ne restait pas lorsqu’elle se divisait
    • Les items dans les item frames s’assombrissaient quand ils étaient tournés (en fast)
    • La texture du bloc de four en train de cuire dans l’inventaire ne montrait pas la face avec des trous
    • Le minecart four avait une texture de four en train de cuire même s’il n’y a pas de carburant
    • Les vrais sièges de zombies n’arrivaient pas à commencer
    • Il était possible de faire flotter un minecart pendant un bout de temps
    • Les mooshrooms avaient besoin d’herbe pour spawner depuis un spawner au lieu de mycélium
    • Le spawn d’un siège de village était calculé incorrectement
    • La fonction de calcul de la lumière pour la section du chunk (16x16x16) ignorait le bloc du haut
    • Les oeufs ont la texture des boules de neige lorsqu’ils touchent quelque chose
    • Les minecarts TNT qui sont mis en feu droppent de la TNT et un minecart, alors qu’ils explosent
    • La TNT allumée tombe dans le sol quand on recharge le monde
    • La TNT ne fait pas le son d’allumage lorsqu’elle est tirée d’un dispenser
    • Un pitit trou dans la texture des barres de fer (screenshot)
    • Quand on renommait un item, son coût de fusion n’augmentait pas de 2 à chaque fusion
    • Les items n’étaient pas bien au centre des item frames
    • Placer une couche de neige sur le côté du bloc remplaçait la couche de neige au lieu d’en ajouter une
    • La pluie allait à travers les escaliers à l’envers
    • Les mobs ont gagné 10 points de QI en découvrant qu’on pouvait marcher sur les couches de neige
    • En faisant F3+B, la hitbox du joueur était (mal) affichée dans l’inventaire
    • Les flèches enflammées ne faisaient pas exploser les minecarts TNT
    • /testfor envoyait un signal au comparateur même s’il y avait des paramètres invalides
    • Les poulets pouvaient être reproduits avec de la nether wart et des graines de melons/citrouilles
    • L’épaisseur des items droppés et les items dans les item frames n’avaient pas l’overlay d’enchant
    • Quand on regardait un tripwire du dessous, le fil n’était pas visuellement attaché au tripwire
    • La TNT ne brûlait pas lorsqu’on faisait clic droit dessus avec une fire charge
    • Quand on tenait un item sous l’eau, une partie de l’item n’avait pas l’overlay de l’eau
    • Cliquer sur le bouton “done” pour les resource pack causait un gros lag qui n’était absolument pas nécessaire
    • /kill ne marchait pas depuis la console
    • Les particules, hitbox, nuages, blocs transparents et animations de cassage étaient modélisées dans le mauvais ordre
    • Le double clic dans l’inventaire créative ne stackait pas les items
    • La sélection d’un mot dans le chat ne marchait pas bien
    • Les fireballs de blaze et de ghasts pouvaient mettre du feu avec le mobGriefing désactivé
    • Les sélecteurs de command blocks détectaient les joueurs qui étaient mort mais n’avaient pas appuyé sur respawn (ENFIN ! Ce bug empêchait de faire plein de trucs, par exemple si le joueur devait survivre 1 mn dans une arène, il suffisait qu’il ne respawne pas et le command block le détectait comme s’il était là !)
    • Le jeu crashait parfois quand on échangeait avec les villageois
    • /say n’autorisait pas les couleurs
    • Le haut d’une porte ne s’ouvrait pas si on plaçait un bloc de redstone derrière
    • Casser des blocs en créative pouvait produire des particules du bloc derrière le bloc cassé
    • L’IA pour se balader avait une petite chance en plus de bouger vers le nord-ouest
    • L’animation de cassage était affichée sur le haut des hoppers et chaudrons
    • Les pigzombies énervées ne voulaient pas sauter au dessus des blocs transparents d’un bloc de haut pour aller tuer les ennemis
    • Quand on créait un monde superflat hardcore, les options pour les cheats et le bonus chest n’étaient pas grisées (mais on ne pouvait pas les utiliser)
    • Taper un hopper assombrissait le bas
    • Le bras du piston qui se rétractait n’avait pas la bonne luminosité
    • Le fond semi-transparent du graphique dans le menu F3 disparaissait si on était dans l’inventaire mais sans avoir la souris au dessus d’un item
    • Appuyer sur les touches de la hotbar (1 à 9) pour déplacer un item dans la table d’enchant bougeait tout le stack et supprimait tous les items sauf 1
    • Le scoreboard ne marchait pas avec les joueurs hors-ligne ou non existants
    • Une grande slime dans un minecart rendait le minecart transparent (enfin, on ne pouvait pas le voir)
    • Faire clic droit avec une armure en cuir non teintée sur un chaudron réduisait toujours le niveau de l’eau
    • On ne pouvait pas se connecter à un serveur avec un nom en UTF-8, par exemple mc.éliott.fr
    • Les nametags des joueurs étaient trop bas lorsqu’ils dormaient
    • La hitbox de la sorcière était de 2 blocs de haut alors que visuellement elles mesuraient 3 blocs (va falloir faire une petite update à votre ferme à sorcières)
    • Parfois, les seaux de lave étaient visuellement remplis mais toujours vides
    • Le scoreboard disparaissait quand il y avait trop de joueurs sur la sidebar
    • Une TNT placée sur une barrière et allumée faisait que la TNT tombait à travers le sol
    • Les spawners tournaient quand la position des yeux était proche, mais ne produisaient des mobs que quand la position des pieds était proche
    • La texture du fil relié au tripwire était étirée
    • La barre de jump des chevaux apparaissaient même si le cheval n’avait pas encore de selle
    • Les tapis et les couches de neige n’étaient presque pas visibles dans la main
    • La hitbox des barrières ne s’affichait pas lorsqu’une laisse y était attachée
    • Les options de difficulté pour un seul monde solo affectaient les autres mondes solo
    • Il y avait un bug avec plusieurs repeaters à la suite qui étaient réglés sur un délai de 1 tick
    • Taper un pigzombie pouvait faire spawner des autres zombies normaux
    • La téléportation avec des commandes ne conservait pas la vélocité
    • Quand un mob attaché à une laisse était tué, la laisse ne se droppait pas
    • Les nametags des mobs n’étaient pas visibles à travers le verre
    • Le joueur pouvait être poussé par des mobs même s’il était sur un cheval
    • La paille craftée avec 9 blé n’avait pas la bonne vitesse de soin et de croissance des chevaux
    • J’ai extrêmement mal aux doigts à force de taper les bugs :(
    • Les loups sauvages et hostiles pouvaient être attachés à une laisse
    • Les forteresses du nether ignoraient l’option pour ne pas générer de structures
    • La texture de la citrouille s’inversait quand elle était sur un bonhomme de neige
    • Un pitit bug de texture avec les barres de fer et les glass panes
    • La couleur du texte dans l’interface du hopper et du brewing stand changeait
    • En créative, faire clic droit sur une source d’eau ou un chaudron avec une bouteille vide ne conservait pas la bouteille vide
    • On pouvait téléporter les joueurs morts mais qui n’avaient pas encore respawn
    • Les têtes n’updataient pas les blocs
    • /give faisait un ArrayIndexOutOfBoundsException sur des grandes IDs
    • Parfois, l’animation de cassage sur les escaliers n’était pas centrée (ça dépend de l’orientation)
    • Parfois, si vous et des zombies êtes dans l’eau, les zombies allaient dans la direction opposée
    • Le coût requis pour nommer un item dans l’enclume baissait si, en même temps, on enchantait l’item avec un livre
    • Les mobs pouvaient voir à travers l’invisibilité (c’est à dire qu’ils vous voyaient même si vous étiez invisible, évidemment qu’on peut voir à travers un joueur invisible)
    • Les iron golems attaquaient et voyaient les mobs invisibles
    • Mettre une boussole dans une item frame causait des bugs d’ombre
    • Eteindre un feu jouait le son fizz.ogg 2 fois
    • Les particules de la tall grass étaient grises lorsque la tall grass était détruite par l’eau
    • Les loups mouillés domestiqués et hostiles utilisaient la texture du loup normal
    • L’armure du wither (lorsqu’il est à la moitié de sa vie) avait une texture incorrecte
    • Les plantes n’updataient pas les blocs si le bloc en dessous d’elles était cassé
    • Dans les statistiques, certains noms étaient les noms de code (par exemple, les tapis avaient comme nom tile.woolCarpet.name)
    • /spreadplayers n’acceptait pas les coordonnées relatives pour les coordonnées x et z
    • Si on plaçait des blocs à côté d’une barrière, on pouvait placer des blocs dans le joueur
    • Les withers gagnent 80 points de QI en se rendant invulnérable aux explosions de leurs crânes
    • Dormir dans un lit près d’un bloc transparent faisait qu’on pouvait aller dans le bloc
    • Ouvrir une porte/trappe pouvait jouer le son de fermeture de la porte/trappe et vice-versa
    • Aller au menu précédent avec échap mettait la souris au centre
    • La texture du dos de l’échelle était invisible
    • Les joueurs n’apparaissaient pas dans la sidebar si le score initial était de 0
    • Les têtes de mobs ou de joueurs n’avaient pas l’overlay de la tête
    • Les chevaux essayaient de violer les autres chevaux (ils essayaient de se reproduire avec un autre cheval qui n’était pas encore en love mode)
    • Le sable tombant sur des couches de neige replaçait parfois la neige, et se cassait parfois
    • /playsound ne supportait pas l’auto complete tab
    • La fonction de recherche des potions donnait des résultats de potions impossibles
    • Le son de la flèche se jouait 2 fois lorsqu’elle atterrissait dans un bloc
    • Le statistique stat.craftItem comptait le shift-click 2 fois
    • Les statistiques stat.damageTaken et stat.damageDealt étaient basés sur le nombre de fois qu’un joueur tapait ou était tapé au lieu de regarder la vie enlevée
    • Les doubles plantes ne pouvaient pas être cassées en plaçant un autre bloc sur le bloc où elles étaient
    • La tall grass de 2 blocs de haut ne droppait pas de graines quand elle était cassée
    • Un java.lang.NullPointerException à cause d’une ID de biome invalide
    • Casser des plantes de 2 blocs de haut affichait les mauvaises particules
    • Sprinter en volant augmentait le FOV mais pas la vitesse
    • Le côté du bloc d’herbe utilisait la texture fast quand on le tenait dans la main
    • La neige faisait des gouttes d’eau
    • Le bouton des statistiques ne suivait pas la redimension de la fenêtre
    • Le bouton des realms était toujours visible même si le client était une snapshot
    • Les particules de chute étaient centrées sur le bloc au lieu du joueur
    • Un truc de java.lang.NullPointerException qui n’arrivait pas à avoir le biome, enfin c’est ce que j’ai compris
    • Si vous êtes actuellement en train de compter les bugs pour savoir s’il y en a bien 392 je vous conseille de vous occuper autrement
    • Le statistique stat.useItem.<numéro de l’item> glitchait avec le scoreboard
    • Les marécages en superflat ne génèraient pas de nénuphars
    • /give créait des items qui font crash si le datatag n’est pas complet
    • Giver des items avec une id inconnue (grande) faisait crasher le jeu et rend le monde inutilisable
    • L’achievement “Adventuring Time” ne marchait pas bien (il fallait ne jamais aller dans certains biomes)
    • L’effet de particules lorsqu’on touche le sol ne marchait pas sur les barrières
    • Le statistique stat.fallOneCm n’affichait pas le bon nombre
    • /summon ne pouvait pas faire apparaître d’éclair (alors que c’est une entité)
    • L’item frame droppait juste l’item s’il y avait une explosion
    • Certaines touches du clavier français ne marchaient pas sous linux
    • Les graines ne s’enlevaient pas si le niveau de lumière était de 0
    • Casser un bloc du portail d’un portail du nether n’enlevait pas les autres blocs
    • /setblock replace ne remplaçait pas les blocs s’ils étaient les mêmes mais avaient différents tags NBT
    • Le statistique d’utilisation d’un item correspondait au clic gauche et non au droit
    • Les blocs de pierre de silverfish spawnaient 2 silverfish
    • Certains blocs étaient invisibles quand tenus par un enderman
    • L’avancée dans la cuisson d’un four restait là lorsqu’on changeait de carburant
    • L’auto complete tab pour le /summon mettait /summon Mob et /summon Monster alors que ces commandes ne faisaient rien spawner
    • /summon et /setblock ne pouvaient pas spécifier l’orientation des coffres, fours, dispensers, rails et droppers
    • /summon un mob avec de l’équipement avec une ID d’enchant supérieure à 255 faisait crash minecraft et rendait le monde inutilisable jusqu’à ce qu’on puisse enlever l’entité avec MCedit
    • /setblock une échelle créait un bloc transparent
    • /tellraw avec le tag translate mais sans le paramètre with faisait crasher tout le monde sur le serveur
    • Avec le mipmap activé, l’horizon était vert et marron
    • En utilisant les super secret settings avec un resource pack qui modifiait les items, la croix était un gros carré
    • À ce point là je dois avoir traduit les 2/3 des bugs, encore 1/3 à faire :(
    • Changer les super secret settings en tenant une map n’updatait pas la map
    • On crashait lorsqu’on mettait un item avec un enchantement invalide dans le premier slot d’une enclume
    • Le son de fusion de la lave se jouait quand la lave détruisait un bloc d’air
    • Les ocelots avaient des problèmes à spawner
    • Le puits dans un village du désert n’était pas fait en sandstone
    • Le tag followRange ne marchait pas sur certains mobs
    • Les blocs de stained clay agissaient comme du bois s’ils sont au dessus d’une barrière
    • Le niveau de lumière lors d’un orage était le même que lors d’une averse
    • Tenter de se giver de l’air plusieurs fois faisait crash
    • Mettre de l’eau sur du feu jouait le son de cassage de la laine
    • Les endermen ne flashaient pas en rouge lorsqu’ils étaient tapés dans l’end
    • “Data tag parsing failed: Unbalanced quotation” quand on givait un item avec : dans les datatags (par exemple, si on se give un livre avec un : dans le titre)
    • On pouvait giver des items aux joueurs morts qui n’avaient pas encore cliqué sur respawn
    • Le scroll dans la liste des serveurs ne répondait pas
    • Les araignées et quelques autres mobs n’étaient pas affectées par les effets de vitesse ou le tag movementSpeed
    • Les feux d’artifice multicolores faisaient crash le jeu quand ils étaient faits avec /give ou /summon
    • /summon un feu d’artifice faisait crash le jeu si la valeur des couleurs n’avait pas de valeur décimale
    • Si vous voyez ce message vous avez vraiment lu les bugs et je vous offre ma gratitude
    • Les tags d’aggro ne marchaient pas avec les mobs neutres qui ont la nouvelle IA
    • Tous les mobs humanoïdes (sauf les squelettes) flottaient trop haut au dessus des entités sur lesquelles ils sont
    • On ne pouvait pas placer de torche sur la stained glass
    • L’enchantement efficiency ne marchait pas sur la packed ice
    • Les coeurs ne flashaient pas lorsqu’on se régénérait
    • Un java.lang.NullPointerException pour l’écran de rendering, j’y comprends rien mais je crois qu’il y a une exception pour le pointeur qui est nul
    • Les commandes de /tellraw ne prenaient pas en compte le commandBlockOutput
    • Le bloc de portail du nether était invisible derrière un autre bloc de portail du nether
    • Le statistique stat.leaveGame n’augmentait pas quand le jeu était quitté ce qui le rendait un peu inutile
    • Les mooshrooms perdaient leur name tag quand tondues
    • /setworldspawn n’était pas pris en compte par la boussole
    • Les maps avec réduction de zoom ne s’alignaient pas bien
    • Dans les fichiers de traduction, il y avait parfois 2 lignes pour traduire une même ligne (par exemple, multiplayer.info1 et multiplayer.info2)
    • L’option pour l’opacité du chat ne marchait pas
    • Les minecarts command block pouvaient aller les uns dans les autres
    • Dans les options de monde, il n’y avait pas de : après “Gamemode”
    • /tellraw @a null faisait crash le jeu
    • Le jeu freezait parfois pendant des longueurs de temps variant
    • /weather clear <temps en secondes> ne respectait pas du tout le temps en secondes
    • L’exception de pointeur qui est nul a causé une exception pour la génération d’un nouveau chunk
    • C’est mon dernier jour avant la rentrée, je me demande ce que je fous à traduire des bugs, je vais d’ailleurs commencer à enregistrer une vidéo afin que vous puissiez partager ma souffrance
    • On pouvait placer une glass pane colorée entre 2 autres glass pane colorées dans le joueur s’il était dos à une des glass pane
    • On ne pouvait pas avoir de la transparence partielle dans les icones de serveurs
    • Cliquer sur les super secret settings dans le menu principal faisait une erreur (mais le jeu ne crashait pas)
    • Quand un disque était mis dans une juke-box, le nom n’apparaissait pas
    • La syntaxe json dans les commandes était invalide dans le jeu alors que la syntaxe json était normalement valide
    • Il y avait un bug de transparence dans les portails du nether (un bloc de portail pouvait être rendu moins transparent que les autres)
    • La touche pick block sur la terre sans herbe donne de la terre normale
    • La barre d’expérience perdait de la transparence
    • /setblock replace droppait les items des conteneurs
    • Les bouteilles avaient la mauvaise texture
    • Les cartes dans les item frames sur les faces est/ouest des blocs étaient plus sombres que celles sur les faces nord/sud
    • On pouvait placer des blocs en haut des chaudrons pendant qu’on était au dessus ou à l’intérieur des chaudrons
    • Le bouton “cancel” dans l’écran qui s’affiche pendant la connexion à un serveur realms était mal placé
    • Le statistique walkOneCm ne mesurait pas bien la distance
    • En difficulté hard, les zombies tuaient les villageois au lieu de les convertir
    • Un canon à enclume pouvait faire flotter une enclume
    • Faire /tellraw @a alors qu’il n’y avait pas de joueurs en ligne faisait une exception de pointeur nul
    • Il y avait parfois un gros bug de texture
    • Les bébés animaux suivaient toujours leurs parents, même après l’âge adulte
    • Un tellraw avec le statistique stat.entityKilledBy faisait crash le jeu
    • Les laisses spawnées ou /summon spawnaient toujours à x 0 y 0 z 0
    • Le jeu crashait quand un ender crystal était sur un cheval
    • Le jeu crashait quand un minecart était sur un villageois
    • Les chicken jockeys avec des bébés pigzombies ne marchaient pas
    • On ne pouvait pas jouer le son minecraft.damage quand on attaquait d’autres joueurs
    • Il y avait un bug de texture de l’eau
    • Le rayon des command blocks avait un bug
    • Les items givés à un joueur mort ne pouvaient pas être pris
    • Les résolutions de textures autre que 16×16 causaient des erreurs de modélisation avec le mipmap
    • La glass pane faisait du z-fighting avec elle-même
    • Les joueurs normaux pouvaient utiliser des sélecteurs de joueurs
    • Les objectifs de scoreboard pour les items cuits ne comptaient pas bien le nombre d’items cuits
    • Il y avait un glitch de l’enclume dans l’inventaire
    • Le jeu ne pouvait pas jouer le son normal d’une sorcière (minecraft:mob.witch.idle)
    • Minecraft sur mac était appelé Java
    • Comme promis, la vidéo ici
    • Les ID de blocs qui n’existent pas en tant qu’item (par exemple, le gâteau) faisait crash le GUI du monde superflat
    • Certains endroits faisaient un gros lag
    • On ne pouvait pas charger les bibliothèques twitch
    • Le rayon était sphérique (ILS ONT ENFIN CORRIGE CE BUG YEAAAAAAAAAAAAH), il est maintenant cubique (des sphères dans minecraft, et puis quoi encore)
    • L’id du poisson cuit était minecraft:cooked_fished
    • La trappe était parfois verrouillée
    • Le texte en gras n’était pas bien aligné s’il était centré ou à droite
    • Les items avec l’overlay d’enchant faisaient que, s’ils étaient sur les effets de potions actuellement infligés au joueur (dans l’inventaire), ils rendaient la boîte transparente dans un carré de 16×16 (screenshot)
    • Juste avant que j’écrive ces mots il y avait tout pile 11111 mots, j’ai juste voulu le signaler
    • Les textures des gâteaux, glass panes, portes et trappes étaient parfois déplacées
    • Le jeu crashait quand il y avait un chunk complètement vide
    • Les iron golems cassaient les laisses s’il y avait un mob hors de leur rangée d’attaque
    • Le volume du tonnerre n’était pas affecté par les options pour le son des intempéries
    • Les blazes attaquaient les joueurs en créative
    • La texture du bas des blocs non pleins était inversée verticalement
    • Les villageois marchaient normalement quand ils farmaient, mais accéléraient quand ils ne farmaient pas
    • Les slimes apparaissaient pendant un court instant en peaceful
    • Les lacs de lave transformaient les feuilles en pierre
    • La stained glass et autres blocs teintés étaient complètement transparents quand poussés par un piston
    • Les cobwebs étaient affectées par le niveau de luminosité des blocs quand éclairées par la lumière du soleil
    • L’anosotropic filtering était tout simplement moche
    • Il y avait du code pour le calcul de la vitesse qui était inutile et faisait des lags
    • Les mots dans le chat ne faisaient pas toujours une nouvelle ligne, par exemple là si je fais un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loooooooooooooooooooooooooooooooooooong mot il sera sur une nouvelle ligne, mais pas dans le chat
    • Il y avait un bug de texture dans les murs de cobble sur leurs côtés nord et est
    • L’achievement Overkill s’obtient en faisant 9 coeurs de dégâts alors que la description disait qu’il fallait faire 8 coeurs
    • Je pense que la prochaine fois qu’on me demandera de traduire des bugs je vais TUER DES CHATONS aaaaaarghhhhhhh
    • Dans le /tellraw, quand * est utilisé pour le nom dans un truc de score c’etait traité comme un joueur au lieu d’être remplacé par le joueur qui reçoit le message
    • Lancer une ender pearl avant de mourir téléportait après le respawn
    • Les villageois pigzombies n’avaient pas leur tête, seulement l’overlay
    • Les feux d’artifice givés avec le tag FadeColors vide faisait crasher le client quand il passait la souris au dessus du feu d’artifice
    • Les chats fuyaient le joueur
    • Les panneaux s’assombrissaient lorsqu’on affichait des descriptions (/tellraw, UUID des joueurs, inventaire)
    • Un hopper ne transmettait pas les items dans un coffre si le hopper recevait des items de 2 hoppers ou plus
    • Les échelles n’étaient pas faites de bois et ne se cassaient pas plus vite avec une hache
    • Certains joueurs avaient plusieurs UUID
    • La limite de 32000 caractères dans les command block était en pratique de 16000
    • Une torche posée sur le côté d’une dalle flottait
    • Les joueurs pouvaient parfois dormir hors du lit
    • /setworldspawn changeait la cible de l’ender pearl
    • Il me reste une quarantaine de bugs environ YEAAAAAAAH
    • Certains blocs n’avait pas d’ombre avec la rotation “x”
    • Placer une tête de joueur montrait une tête de mexicain pendant plusieurs secondes avant d’avoir la tête du joueur
    • La distance du knockback dépendait de l’ordre de connexion des joueurs (je me demande parfois comment ils codent pour qu’il y ait des bugs comme ça)
    • Les chevaux ne convertissaient pas leur propriétaire au format UUID
    • Joindre un realms depuis une autre fenêtre minecraft alors qu’on était déjà connecté faisait qu’on n’apparaissait pas dans la liste des joueurs et qu’il n’y avait pas de message disant qu’on s’était connecté
    • L’explosion de TNT était moins puissante
    • Un autre pitit bug de texture dans le coin d’une barre de fer
    • Le jeu crashait lorsqu’on givait un item avec une opération d’attribut supérieure à 2
    • Le nametag des araignées était presque invisible
    • Ici, le rail en haut à droite ne devrait pas être activé
    • Parfois, on ne pouvait pas mettre le jeu en plein écran sous linux
    • Les mobs ne spawnaient pas aux niveaux qui sont des multiples de 16
    • Les items jetés n’avaient pas l’overlay d’enchant en fast
    • Faire clic droit sur un mooshroom avec un oeuf de vache faisait spawn des bébés mooshroom au lieu de bébés vaches
    • L’auto-complete sur les objectifs de scoreboards faisait crash le jeu
    • IL ME RESTE EXACTEMENT 20 BUGS OWII
    • Les torches de redstone et autres blocs relatifs à la redstone avaient parfois un temps supplémentaire de délai avec les ticks aléatoires (ceux affectés par /gamerule randomTicks)
    • La syntaxe de /clear dans le menu /help était /clear <joueur> <item> <sous-id> mais le joueur est optionnel, alors ça devrait être /clear [joueur] <item> <sous-id>
    • Se connecter sur un serveur avec un resource pack custom affichait “downloading texture pack” au lieu de “downloading resource pack”
    • Un index invalide était requis pour le composant traduisible d’un joueur fils unique et non orphelin avec une couleur nulle qui se déconnectait d’un serveur, d’après ce que j’ai compris
    • Le fichier options.txt a advancedOpengl:true même pour les cartes graphiques sans l’advanced opengl dans les options de carte graphique
    • Le bouton back pouvait cacher les longs messages de kick/ban
    • On ne pouvait plus upload de mondes sur les realms
    • Une patate au premier niveau de croissance qui était explosée par un creeper droppait des graines et non des patates
    • Le client freezait pendant environ une seconde en multijoueur si un bloc changeait d’opacité près d’un chunk non chargé
    • 10 bugs yeah
    • Si les serveurs de login mojang n’étaient pas disponibles, le message disait “failed to login: the authentication are currently down for maintenance”, il manquait “servers” après “authentication”
    • L’ender dragon pouvait détruire les command blocks
    • Descendre d’un cheval pendant un saut vous faisait voler en créative
    • Mettre une tête sur une dalle de pierre la rendait invisible (la tête)
    • /list apparaissait 2 fois dans /help 3
    • Les lits faisaient les mauvais sons
    • Mettre l’anisotropic filtering au dessus de 0 sur certaines cartes graphiques intel faisait que certaines textures étaient un peu floues
    • Les nametags sur les araignées, endermen et ender dragons n’étaient pas bien affichés
    • La caméra cinématique (F8) conservait la vélocité
    • Java n’avait pas de majuscule dans le splash “Now java 6”
    • C’est donc la fin de cette merveilleuse aventure de traduction de bugs, merci et à bientôt

Conclusion

http://www.gfycat.com/VengefulTerrificAldabratortoise

Note : Certaines choses comme les commandes ont été résumées mais pas vues en détail (parce que cet article c’est un récapitulatif de la 1.8, pas un tutoriel sur chaque ajout :p). Si vous voulez plus d’information, le wiki est votre ami.

Re-note : Cet article m’a pris énormément de temps, notamment à traduire et à fournir des informations supplémentaires, alors s’il vous a aidé n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à aimer cet article, cela m’encourage à continuer à faire des articles comme celui-ci. (et les bugs m’ont pris 2 jours de travail intensif)

Re-re-note : Vu que j’ai pas fait tous les trucs dans l’ordre, j’ai pu oublier quelques trucs, dans ce cas n’hésitez pas à me les signaler :p Si vous trouvez un truc que je n’ai pas signalé, une erreur ou une faute, vous gagnerez ma gratitude.

Liste des gens ayant ma gratitude

  • dreamix (x1), pour avoir trouvé un “p” oublié dans l’article
  • Barduck02 (x2), pour avoir trouvé un “en compte” en trop et m’avoir signalé que “fonction de calculation” c’pas trop français
  • creeper128 (x1), pour avoir trouvé qu’un bug n’était pas à l’imparfait (vu que les titres des bugs étaient au présent j’en mettais plein au présent avant de corriger)
  • Wyrdenn (x1), pour avoir trouvé que c’est pas “restore” mais “restaure”

Dernière note : Cet article est le plus long dans l’histoire de Minecraft-france, avec très exactement 12451 mots, dont la moitié sont les bugs traduits (oui, avant que je rédige les bugs il y avait 6400 mots), alors si vous ne me vénérez pas je vous ferai, heu, des trucs pas gentils (comme ne pas fermer les parenthèses

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant à la version 1.8. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué sur le screenshot qui devait être juste en dessous mais que j’ai enlevé car il était pour les snapshots. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”. Comme la 1.7 mais avec la 1.8.

Serveur :

Minecraft 1.8 (exe)

Minecraft 1.8 (jar)

A propos de Zezombye

Moi c’est Zezombye, ou Zez. J’aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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94 Commentaires sur "Minecraft 1.8"

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Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
AeonTyphon
Invité

Super ! C’est l’article parfait que je recherchais. Good job ! Merci

Lamessombres
Invité
Très bon travail, j’admire franchement ! Un bug cependant que je n’ai pas trouvé mais qui (je ne suis pas sûre) arrivait sur la 1.7. Lorsque l’on utilise la commande /gamemode et que l’on passe d’un mode aventure en mode créatif et inversement, les blocs ne sont plus utilisable. Je m’explique, j’ai mis en place en mode créatif une map et arrangé pour ensuite y faire en mode aventure du minage du type “nain du Seigneur des Anneaux ” mais en revenant en mode aventure je ne peux plus cliquer sur les blocs et les miner, que se soit avec… Lire la suite »
LolMinecraft
Membre

Pavay César XD
Qui a eut la flemme de lire?
*lève la main*

LolMinecraft
Membre

Darkidemou
Ils mettent le removed Herobrine à chaque version, c’est une blague –‘

redpol
Invité

Vivement qu’il y ai des mods

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