Actualités

Minecraft 1.8.4

Minecraft 1.8.4
3(60%) 2 votes

Bonjour à tous !

Décidément, Mojang se fait rare au niveau des updates mais on nous propose “enfin” une mise à jour 1.8.4, qui apporte en majorité de la correction de bugs, et surtout la correction d’une faille de sécurité pour les serveurs qui a été reportée par la communauté ce qui a motivé nos chers développeurs à se bouger un peu les fesses suite à un partage du script permettant d’exploiter cette fameuse faille. Il faut savoir en effet que cette faille a été reportée par ammar2 en 2013 et n’ayant jamais constaté la correction de cette faille et après de nombreuses relances, il a décidé de partager publiquement un script permettant d’exploiter salement la faille mettant à mal de nombreux serveurs. Pour le coup, Mojang a simplement dit qu’ils avaient bien effectué une correction, mais suite à un renouvellement du code de Minecraft, cette faille est apparue à nouveau.

Voici le changelog :

  • [Bug MC-46771] – Correction des animaux de compagnie qui suivent les spectateurs.
  • [Bug MC-61758] – Correction des vignes qui ne se propageait pas correctement dans les coins.
  • [Bug MC-68642] – Correction d’un bug concernant quelques claviers dont certain caractères ne pouvaient pas être saisie(ALT GR se comportait comme la touche CTRL)
  • [Bug MC-73504] – Correction du portail du Nether et le positionnement du joueur quand il l’utilisait.
  • [Bug MC-78495] – Corrections des duplications d’objets
  • [Bug MC-79079] – Ajout d’une sécurité pour contrer les clients suspects  forcant le serveur à saturer le CPU
  • [Bug MC-79612] – Ajout d’une sécurité pour contrer les clients suspects  forcant le serveur à utiliser toute sa RAM.

Pour télécharger la dernière version de Minecraft, lancez le launcher et appliquez la dernière mise à jour.

Version 1.8.4 pour serveur :

Minecraft 1.8.4 Server

Voilà qui conclut notre article sur cette petite update qui était surtout importante concernant les problèmes de sécurités.

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

25 Commentaires

  1. Bonjour les créateurs Minecraft France dans votre prochaine version vous pouvez inventer le système détecteurs de fumé pour no maison comme la vrai vie sa ferai plaisir comme sa si notre maison prend feu quand on es pas la on le sais garce a sa même si c’est a la restone ou autre c’est pas grave . Atent votre réponse les créateurs Minecraft merci beaucoup si vous le faite

  2. Bonjour les créateurs Minecraft France dans votre prochaine version vous pouvez inventer le système détecteurs de fumé pour no maison comme la vrai vie sa ferai plaisir comme sa si notre maison prend feu quand on es pas la on le sais garce a sa même si c’est a la restone ou autre c’est pas grave . Atent votre réponse les créateurs Minecraft

  3. pourquoi quand je veux télécharger la mise à jour ça me marque que le fichier risque d’endommager mon pc?

  4. V’est vraiment cool les MAJ qui corrigent les bugs mais à ce stade, il faudrait penser à totalement recoder le jeu et à l’optimiser pour les petites machines car ce n’est clairement pas le point fort de minecraft

  5. Tout à fait raison. Les mods font partie de Minecraft autant que ses MàJ, et il devient complexe de suivre pour les modders si elles deviennent trop complexes et trop fréquentes.

  6. Contrairement à d’autres je suis absolument contre les petites mises à jour qui rajoutent des blocs ou autres, en fait pour une raison très simple qui n’est pas forcément connue: à chaque fois que Mojang fait une mise à jour qui rajoute du contenu, ça bouscule tout le code.

    Le soucis c’est que c’est la même chose pour les mods. Un mod fera appel à certaines (voire beaucoup) de lignes de codes bien précises, mais à la mise à jour suivante tout ça sera erroné. Donc un gros travail à refaire.

    Si je me fie à une petite liste même pas 20% des mods sont passés en 1.8, ça n’est peut-être pas le moment de sortir des mises à jour à tort et à travers…

    Je recommande d’ailleurs un excellent article de Vazkii, l’auteur du mod Botania, qui explique très bien pourquoi les mods ne fonctionnent plus d’une mise à jour à l’autre: http://vazkii.us/uncategorized/repost-why-mods-break-after-an-update/

  7. c est tres bien qu il optimise qu il corrige les bug/cheat/gliche, qu il securise. minecraft est un jeux bourer de bug et (certains) ajout aportais aussi des bug. j ai l impression que s est une bonne chose que mojang se soit fais acheter par microsft car depuis cette achat le jeux devient vraiment exelentisime (desoler pour l hortographe) .

  8. Il y a des bugs quand on casse un lila ou une herbe haute, on voit une pivoine pendant une fraction de seconde

  9. @Arobazzz

    On va t’expliquer le principe des MàJ de Mojang:

    -Quand l’update change le dernier chiffre (exemple la 1.8.4), elle ne rajoutera rien en contenu en jeu (Comme les blocs, les items ou les entités)

    -Quand l’update change le second chiffre (exemple la 1.8), elle rajoutera un contenu très gros (nouveaux blocs, nouvelles entités, nouveaux concept, nouvelles générations ect ..)

    -Quand l’update change le premier chiffre … Bah j’sais pas . xD

    Sinon, bien joué pour la sécurité . <3 Un jour, on pourra peut-être jouer à un Minecraft sans bugs (mais pour moi c'pas des bugs c'est des features xD), avec nos compétences graphiques au maximum ! :D (Ouioui, c'est beau de rêver)

  10. Les mises à jour avec de nouveuax blocs etc… Sont à chaque nous veaux nombre derrière le point : 1.X

  11. Arobazzz depuis le temps tu devrais le savoir… Si tu n’a rien à faire, fait la chasse aux nouveautés avec Searge :)

  12. OK, mais au lieu de faire des énormes MAJ chaque année, ce s’rait peut-être mieux de faire plein de p’tites maj qui rajoutent des p’tits trucs cool assez souvent genre tout les 4 mois mais je ne critique pas ce jeu car j’en suis totalemnt fan je trouve juste ce fait dommage. mais c vrai que les corrections de bugs c’est utile.

  13. Je trouve ça bien qu’il se concentre sur les bug, Minecraft et un jeu génial, mais tellement mal optimisé et bugué qu’il est super lourd.

  14. Arobazz, Mojang fait des corrections de bugs dans les versions 1.8.x pour que la 1.9 soit “Clean”. donc au lieu de les critiquer remerciez les…

  15. Des corrections de bugs… Mojang ne peut pas ajouter un petit block, un mob, ou même un items au lieus de ces statistiques et correction de bugs car en attendant la 1.9 ça fait trèèès long et moi j’aimerai bien une MAJ un peu plus complète. mais je ne critique pas du tout cet article (j’veux pas t’vexer, Ez :’D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close