Un peu plus d’un mois après la sortie de la mise à jour aquatique, la première version mineure de celle-ci, appelée 1.13.1, est maintenant disponible dans les launchers. Globalement, elle améliore les performances du jeu.
Ajouts et modifications
- Optimisation des performances des liquides, du rendu des chunks et de l’apparition des créatures.
- La variété de poisson s’affiche maintenant dans l’infobulle du poisson tropical dans un seau.
- Ajout du corail mort.
- Le corail peut maintenant être placé à la surface, cependant il mourra.
- Utiliser de la poudre d’os sous l’eau d’un océan chaud peut faire apparaître des coraux et des gorgones de corail.
- Le bloc de conduit peut maintenant être placé hors de l’eau. Cependant, il ne sera pas imbibé d’eau et ne fonctionnera pas.
- Ajout de nouvelles statistiques :
- damage_dealt_absorbed : Dégâts infligés absorbés.
- damage_dealt_resisted : Dégâts infligés résistés.
- damage_absorbed : Dégâts absorbés
- damage_resisted : Dégâts résistés.
- damage_blocked_by_shield : Dégâts bloqués par un bouclier.
- clean_shulker_box : Boîte de Shulker nettoyée.
- Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.
- Les poissons ont maintenant 5% de chance de lâcher de la poudre d’os à leur mort.
- Les poulpes apparaissent maintenant seulement dans les rivières et les océans.
- Ajout de la commande “/forceloading“.
- Elle permet de “forcer” ou non le chargement de chunks cités.
- La recette des escaliers et dalles de purpur accepte maintenant les piliers.
- Ajout d’une barre de recherche dans le menu de sélection des mondes.
Correctifs
- MC-73 – Correction d’un bug de la flèche verte sur les cartes qui se trouvaient dans un cadre.
- MC-1357 – Les joueurs déconnectés apparaissaient sur les cartes.
- MC-1489 – Descendre d’un cheval avec une clôture sur la droite du joueur laissait le joueur du mauvais côté de la clôture
- MC-1528 – Les marqueurs de présence du joueur disparaissaient si un zoom important était effectué
- MC-3715 – Correction d’un bug avec les lits et la commande /teleport.
- MC-3927 – Les golems de fer apparaissaient dans les dalles, dans le verre, dans les terres labourées et dans les chemins d’herbe.
- MC-4488 – Les créatures ne laissaient pas de viande cuite si le dernier dommage venait du feu, de la lave ou d’une boule de feu.
- MC-31681 – Le brouillard et les nuages s’assombrissaient à l’intérieur ou sous les arbres.
- MC-33383 – Correction de lags en prenant une capture d’écran en mode solo.
- MC-51150 – Nager sous l’eau, faire du minecart ou se coucher sur des couches de sable et de neige 8 assombrissait le ciel le jour
- MC-59517 – Du TNT avec l’état de bloc “explode=true” donnait du TNT en tant qu’objet lorsqu’il était déclenché en le frappant en mode Survie.
- MC-67780 – Etre debout ou survoler un bloc placé à y: 255 assombrissait le ciel.
- MC-73361 -Quitter un wagonnet/bateau pouvait placer le joueur hors de la bordure.
- MC-74764 – Les particules “largeexplode”, “hugeexplosion” et “sweepattack” ne s’affichaient pas en utilisant la vue de face (deux fois F5).
- MC-75465 – La visibilité des vignettes d’effets n’était pas mise à jour selon le niveau de lumière lorsque l’interface graphique était masquée.
- MC-76615 – La foudre invoquée par la commande /summon était décalée de +0.5x et +0.5z.
- MC-76649 – Correction d’un bug avec objet jeté et en tant qu’entité.
- MC-78963 – L’auto-complétion de la commande échouait avec plusieurs possibilités et d’autres arguments.
- MC-79697 – Les entités n’étaient pas rendues correctement lorsqu’elles étaient à côté d’une araignée invisible, d’un Creeper chargé ou d’un Wither avec une armure.
- MC-80041 – Les panneaux avec un long texte faisaient freezer le jeu.
- MC-81237 – La statistique “stat.damageTaken” ne parvenait pas à s’incrémenter lorsque le joueur possédait de l’absorption..
- MC-84005 – Le livre éditable ne sauvegardait pas les changements lorsqu’il était modifié dans la main secondaire.
- MC-86943 – L’overlay du temps de recharge était blanc solide sur les piles d’objets de plus de 1.
- MC-88099 – Les Slimes et les cubes de magma avec le tag “NoAI” pouvaient infliger des dégâts aux joueurs.
- MC-88230 – Lorsque vous nourrissez un cheval ou un lama apprivoisé avec une pomme/carotte dorée ou une botte de paille, le curseur se déplaçait vers la droite
- MC-88356 – L’animation de l’arc était cassée dans la main secondaire à la troisième personne.
- MC-90842 – L’attaque de balayage faisait reculer les porte-armures ayant le tag Marker.
- MC-96998 – Les villes de l’End et les manoirs ne se généraient pas complètement lorsque la génération était interrompue.
- MC-98796 – L’armure perdait de la durabilité lorsque des dégâts étaient bloqués par un bouclier.
- MC-105512 – Les craquements apparaissaient dans la tête de dragon au lieu d’à l’exterieur.
- MC-108592 – Les sorcières ne disparaissaient pas correctement si elles avaient un effet de potion.
- MC-109311 – Les manoirs n’arrivaient pas à ce générer.
- MC-112533 – Les distributeurs pouvaient équiper un porte-armure d’un bouclier même si il n’avait pas de bras.
- MC-112801 – Les joueurs sur l’écran de mort faisaient que les générateurs invoquaient toujours des entités.
- MC-114074 – Certains blocs non complets ne triaient pas les faces du même bloc à côté d’eux.
- MC-114218 – Les distributeurs et les droppers ne décalaient pas les particules de fumée lorsqu’ils étaient placés vers le haut ou vers le bas.
- MC-114246 – Un objet dans la main secondaire d’un porte-armure avec des bras ne pouvait pas être récupéré.
- MC-118258 – Il y avait des fautes d’orthographe dans le message d’avertissement “”Commandblock chain tried to execure more than x steps!””.
- MC-119607 – Les lamas, contrairement aux chevaux, pouvaient être nourris avec des bottes de pailles, même en mode amour
- MC-119856 – Les blocs de Slime manquaient d’un argument “cullface“.
- MC-119971 – Correction de diverses duplications, de suppressions et de corruptions de données aux limites des chunks, provoquées par le chargement de chunks, obsolètes — comprend la duplication et la suppression d’entités/créatures, d’objets dans les entonnoirs et de blocs déplacés par des pistons, parmi d’autres problèmes.
- MC-120664 – La durabilité des outils était décalée de 1.
- MC-120780 – Des paquets de données de chunks étaient parfois créés inutilement.
- MC-121369 – Rester appuyer sur la touche ESC tout en cliquant sur le bouton “Multijoueur” faisait retourner le joueur sur l’écran titre.
- MC-122563 – Correction d’une disparition de l’ancien TNT pouvant être déclenché en le frappant.
- MC-122614 – La colorisation de la completion TAB était étrange.
- MC-122625 – L’ordre du contenu des doubles coffres face au nord et à l’est était modifié après la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.13.
- MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n’augmentaient jamais.
- MC-123021 – Le jeu plantait si le fichier des sauvegardes était un lien.
- MC-123586 – Le diagramme circulaire de débogage utilisait une mise en forme spécifique de nombres locale.
- MC-123806 – Les suggestions d’auto-complétion et de commandes fonctionnaient uniquement pour l’argument final.
- MC-123880 – Le paquet de jeu 0x0c lié au client (barre de boss) utilisait le même octet pour différents booléen
- MC-124054 – Les suggestions TAB ne disparaissaient pas en bougeant le curseur.
- MC-124543 – Une mise en forme de texte JSON dans les tags “CustomName” des blocs conteneurs ne fonctionnait pas.
- MC-124583 – Il était impossible de placer deux vides de structures côte à côte lorsqu’on fait un clic-gauche sur un.
- MC-124681 – Les suggestions de commandes suggèraient par erreur un deuxième crochet de fermeture pour les sélecteurs d’entités.
- MC-124690 – Une commande “/bossbar set players” exécutée avec succès ne donnait pas de message de succès dans le tchat.
- MC-124808 – Des blocs ne sautaient pas lorsque leurs blocs de support étaient déplacés par des pistons.
- MC-124917 – Les suggestions de sélecteur ne disparaissaient pas après avoir ajouté le crochet de fermetur
- MC-124942 – La chaîne “Invalid book tag” n’était pas traduisible.
- MC-125134 – Le serveur plantait en générant de nouveaux chunks – java.util.concurrent.ExecutionException: We are asking a region for a chunk out of bound.
- MC-125286 – Les suggestions d’états de blocs n’incluaient pas = pour la première saisie.
- MC-128547 – Minecraft gardait le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur avait frappé n’importe quelle entité dans ce monde.
- MC-129754 – Poser de la lave vers le bas gelait tout et faisait ensuite planter le jeu en quittant.
- MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichaient des problèmes d’ombrage.
- MC-131029 – La portée de détection des portes des villageois avait été modifiée.
- MC-131346 – Il était possible de placer des seaux d’eau, de lave et de poissons en mode Aventure.
- MC-131397 – Les éponges ne pouvaient pas absorber l’eau des conduits.
- MC-131462 – Une erreur de calcul de coordonnées faisait que des structures ne se généraient pas et provoquaient éventuellement d’autres problèmes.
- MC-131678 – Les propriétés “block” et “value” de la commande /setblock étaient inversées dans les messages d’erreur.
- MC-131868 – Le béton en poudre placé à côté de blocs remplis d’eau n’était pas converti en béton.
- MC-132061 – Le contenu de l’inventaire créatif changeait lorsqu’on on recadrait la fenêtre.
- MC-132063 – De la roche en tant qu’objet apparaissait lors du redimensionnement de la fenêtre.
- MC-132496 – L’apparition des créatures passives était cassée 1.9+
- MC-132663 – Les blocs de commande expulsaient le joueur lorsqu’il entrait certaines commandes supérieures à 256 caractères en multijoueur.
- MC-132664 – Le texte obscurci utilisait les mêmes caractères aléatoires à chaque image pour chaque saisie de caractère.
- MC-132703 – Les golems de fer n’apparaissaient pas au centre des villages.
- MC-132789 – Correction d’un comportement inattendu du piston lors du chaînage de répéteurs.
- MC-132806 – Il était impossible d’accorder ou révoquer des critères de progrès spécifiques.
- MC-132898 – Plusieurs couches de blocs de gravité en chute se cassaient.
- MC-133098 – Charger un monde avec un fichier de statistiques corrompu faisait planter le jeu.
- MC-133127 – Les noyés n’apparaissaient jamais avec un trident, une coquille de nautile ou une canne à pêche dans les ruines sous-marines
- MC-133154 – Placer une dalle pour stopper une coulée d’eau ne retirait pas l’eau.
- MC-133158 – Les blocs submergés entièrement produisaient encore des particules d’eau qui coule.
- MC-133181 – Le temps de recharge de l’observateur était cassé.
- MC-133251 -Les enchantements de malédiction n’utilisaient pas de texte rouge.
- MC-133260 – Le jeu de caractères du texte obscurci était limité à l’ASCII simple.
- MC-133294 – Les marqueurs des cartes étaient noircis.
- MC-133452 – Copier, coller, etc.. insérait toujours des caractères “c”, “v”, etc..
- MC-133546 – Le joueur devenait un “joueur fantôme” quand il mourrait dans le Nether ou lorsqu’il passait à travers le portail de sortie de l’End.
- MC-133587 – Correction d’une erreur de format de suppression de serveur.d
- MC-133715 – Les tridents lancés ne pouvaient pas être ramassés après être mort.
- MC-133804 – Les gorgones de corail sont “waterloggable” alors que le corail quant-à lui était “waterloggé” de force.
- MC-133839 – Correction d’un plantage en se téléportant/en étant à la bordure du monde.
- MC-133871 – Les trappes remplies d’eau ne se mettaient pas à jour correctement lorsqu’elles étaient ouvertes.
- MC-133894 – Les noyés ne donnaient pas les objets qu’ils ont ramassés en tant que zombies avant d’être convertis.
- MC-133905 – Les grands chênes se génèraient sans transformer le bloc sous la souche en terre.
- MC-133942 – La version officielle 1.13 était appelée ”snapshot” lors de la sauvegarde du monde.
- MC-133959 – Les crédits n’apparaissaient pas en cliquant sur “Copyright Mojang AB” sur l’écran de titre.
- MC-133986 – Correction d’un caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation : minecraft:EntityHorse.
- MC-133995 – Transférer un monde de la 1.12.2 vers la 1.13 ne fonctionnait pas.
- MC-134105 – Il était impossible de revenir de l’End après avoir vaincu le dragon.
- MC-134115 – Les conteneurs à côté des bordures de chunks pouvaient perdre des objets lors de la mise à jour.
- MC-134159 – Sauvegarder un monde pouvait causer un crash en 1.13
- MC-134166 – L’ordre de détection des portes des villageois avait été modifiée.
- MC-134273 – Les marqueurs de joueurs s’affichaient sur les cartes après que ceux-ci se soient déconnectés.
- MC-134274 – Les marqueurs de cartes s’affichaient pour les joueurs tenant une carte différente.
- MC-134297 – Les observateurs détectaient les blocs déplacés en retard en 1.13.
- MC-134298 – Les observateurs ne détectaient pas les pistons collants qui se rétractent.
- MC-134300 – Correction d’un incohérence avec l’ordre de mise à jour lorsque des pistons rétractaient d’autres pistons.
- MC-134348 – Correction d’un plantage lors de la mise à jour : bkv{block{{=}}Block{minecraft:acacia_slab}, properties{{=}}[type, waterlogged]} has no property: half.
- MC-134392 – Les générateurs pouvaient faire apparaître les dauphins a l’intérieur des blocs solides.
- MC-134402 – La statistique de nettoyage de boîte de Shulker était manquante.
- MC-134414 – Du béton en poudre tombant dans de l’herbe aquatique la remplaçait simplement.
- MC-134468 – La recette de clonage de carte donnait seulement 2 cartes.
- MC-134555 – Le piston collant ne mettait pas à jour les blocs de gravité.
- MC-134570 – La moitié supérieure de la porte était manquante lors de la mise à jour vers la nouvelle version.
- MC-134667 – “Async Chunk Gen” ajoutait dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
- MC-134702 – Les poissons apparus à partir de seaux comptaient dans la limite d’apparition de créatures aquatiques.
- MC-134716 – Suppression d’un exploit sur le kick des joueurs en multijoueur
- MC-134777 – La poudre d’os sur une algue ne faisait rien, mais la gaspillait quand même
- MC-134889 – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs d’airs
- MC-134903 – Les créatures pouvaient détruire les œufs de tortue en se tenant sur eux lorsque la règle de jeu mobGriefing était désactivée.
- MC-134916 – Le son “event block.pumpkin.carve” ne se jouaient pas quand le joueur détruisait une citrouille avec des cisailles
- MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardaient pas les marqueurs de cartes en 1.13
- MC-135079 – Les escaliers et dalles de purpur ne pouvaient pas être fabriquées avec des piliers de purpur.
- MC-135126 -La poudre d’os placés sur de l’herbe sous l’eau ne faisait pas apparaître d’herbe aquatique.
- MC-135261 – La commande “/setblock” pour la tête des joueurs ne montrait pas correctement la texture après le placement
- MC-135816 – Le trident ne revenait pas lors du rechargement du monde.
- MC-135857 – L’icône d’un effet d’une balise n’avait pas de bordure bleue s’il remplacait un effet de potion.
- MC-135893 – Mettre à jour depuis la 1.12.2 vers une version plus récente entraînait le blocage des coffres piégés placés dans la version 1.12.2 et les versions antérieures afin d’empêcher le déclenchement de Redstone à travers le sol.
- MC-136023 – Les Phantoms attaquaient les joueurs en mode Spectateur.
- MC-136157 – Le rayon d’explosion était augmenté.
- MC-136208 – Les écailles de tortues n’étaient pas affectées par la règle doMobLoot.
- MC-136226 – Les créatures avaient besoin de 2 blocs d’air pour apparaître en tout temps.