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Actualités Minecraft 1.13 - Update Aquatic Mise à jour Minecraft

Minecraft 1.13.1 disponible !

Par Brandcraft22 août 2018Mis à jour le:19 septembre 20198 commentaires12 Minutes de lecture
1.13.1

Un peu plus d’un mois après la sortie de la mise à jour aquatique, la première version mineure de celle-ci, appelée 1.13.1, est maintenant disponible dans les launchers. Globalement, elle améliore les performances du jeu.

1.13.1

Ajouts et modifications

  • Optimisation des performances des liquides, du rendu des chunks et de l’apparition des créatures.
  • La variété de poisson s’affiche maintenant dans l’infobulle du poisson tropical dans un seau.
  • Ajout du corail mort.
    • Le corail peut maintenant être placé à la surface, cependant il mourra.
  • Utiliser de la poudre d’os sous l’eau d’un océan chaud peut faire apparaître des coraux et des gorgones de corail.
  • Le bloc de conduit peut maintenant être placé hors de l’eau. Cependant, il ne sera pas imbibé d’eau et ne fonctionnera pas.
  • Ajout de nouvelles statistiques :
    • damage_dealt_absorbed : Dégâts infligés absorbés.
    • damage_dealt_resisted : Dégâts infligés résistés.
    • damage_absorbed : Dégâts absorbés
    • damage_resisted : Dégâts résistés.
    • damage_blocked_by_shield  : Dégâts bloqués par un bouclier.
    • clean_shulker_box : Boîte de Shulker nettoyée.
  • Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.
  • Les poissons ont maintenant 5% de chance de lâcher de la poudre d’os à leur mort.
  • Les poulpes apparaissent maintenant seulement dans les rivières et les océans.
  • Ajout de la commande « /forceloading« .
    • Elle permet de « forcer » ou non le chargement de chunks cités.
  • La recette des escaliers et dalles de purpur accepte maintenant les piliers.
  • Ajout d’une barre de recherche dans le menu de sélection des mondes.

1.13.1Correctifs

  • MC-73 – Correction d’un bug de la flèche verte sur les cartes qui se trouvaient dans un cadre.
  • MC-1357 – Les joueurs déconnectés apparaissaient sur les cartes.
  • MC-1489 – Descendre d’un cheval avec une clôture sur la droite du joueur laissait le joueur du mauvais côté de la clôture
  • MC-1528 – Les marqueurs de présence du joueur disparaissaient si un zoom important était effectué
  • MC-3715 – Correction d’un bug avec les lits et la commande /teleport.
  • MC-3927 – Les golems de fer apparaissaient dans les dalles, dans le verre, dans les terres labourées et dans les chemins d’herbe.
  • MC-4488 – Les créatures ne laissaient pas de viande cuite si le dernier dommage venait du feu, de la lave ou d’une boule de feu.
  • MC-31681 – Le brouillard et les nuages s’assombrissaient à l’intérieur ou sous les arbres.
  • MC-33383 – Correction de lags en prenant une capture d’écran en mode solo.
  • MC-51150 – Nager sous l’eau, faire du minecart ou se coucher sur des couches de sable et de neige 8 assombrissait le ciel le jour
  • MC-59517 – Du TNT avec l’état de bloc « explode=true » donnait du TNT en tant qu’objet lorsqu’il était déclenché en le frappant en mode Survie.
  • MC-67780 – Etre debout ou survoler un bloc placé à y: 255 assombrissait le ciel.
  • MC-73361 -Quitter un wagonnet/bateau pouvait placer le joueur hors de la bordure.
  • MC-74764 – Les particules « largeexplode », « hugeexplosion » et « sweepattack » ne s’affichaient pas en utilisant la vue de face (deux fois F5).
  • MC-75465 – La visibilité des vignettes d’effets n’était pas mise à jour selon le niveau de lumière lorsque l’interface graphique était masquée.
  • MC-76615 – La foudre invoquée par la commande /summon était décalée de +0.5x et +0.5z.
  • MC-76649 – Correction d’un bug avec objet jeté et en tant qu’entité.
  • MC-78963 – L’auto-complétion de la commande échouait avec plusieurs possibilités et d’autres arguments.
  • MC-79697 – Les entités n’étaient pas rendues correctement lorsqu’elles étaient à côté d’une araignée invisible, d’un Creeper chargé ou d’un Wither avec une armure.
  • MC-80041 – Les panneaux avec un long texte faisaient freezer le jeu.
  • MC-81237 – La statistique « stat.damageTaken » ne parvenait pas à s’incrémenter lorsque le joueur possédait de l’absorption..
  • MC-84005 –  Le livre éditable ne sauvegardait pas les changements lorsqu’il était modifié dans la main secondaire.
  • MC-86943 – L’overlay du temps de recharge était blanc solide sur les piles d’objets de plus de 1.
  • MC-88099 – Les Slimes et les cubes de magma avec le tag « NoAI » pouvaient infliger des dégâts aux joueurs.
  • MC-88230 – Lorsque vous nourrissez un cheval ou un lama apprivoisé avec une pomme/carotte dorée ou une botte de paille, le curseur se déplaçait vers la droite
  • MC-88356 – L’animation de l’arc était cassée dans la main secondaire à la troisième personne.
  • MC-90842 – L’attaque de balayage faisait reculer les porte-armures ayant le tag Marker.
  • MC-96998 – Les villes de l’End et les manoirs ne se généraient pas complètement lorsque la génération était interrompue.
  • MC-98796 – L’armure perdait de la durabilité lorsque des dégâts étaient bloqués par un bouclier.
  • MC-105512 – Les craquements apparaissaient dans la tête de dragon au lieu d’à l’exterieur.
  • MC-108592 – Les sorcières ne disparaissaient pas correctement si elles avaient un effet de potion.
  • MC-109311 – Les manoirs n’arrivaient pas à ce générer.
  • MC-112533 – Les distributeurs pouvaient équiper un porte-armure d’un bouclier même si il n’avait pas de bras.
  • MC-112801 – Les joueurs sur l’écran de mort faisaient que les générateurs invoquaient toujours des entités.
  • MC-114074 – Certains blocs non complets ne triaient pas les faces du même bloc à côté d’eux.
  • MC-114218 – Les distributeurs et les droppers ne décalaient pas les particules de fumée lorsqu’ils étaient placés vers le haut ou vers le bas.
  • MC-114246 – Un objet dans la main secondaire d’un porte-armure avec des bras ne pouvait pas être récupéré.
  • MC-118258 – Il y avait des fautes d’orthographe dans le message d’avertissement  » »Commandblock chain tried to execure more than x steps! » ».
  • MC-119607 – Les lamas, contrairement aux chevaux, pouvaient être nourris avec des bottes de pailles, même en mode amour
  • MC-119856 – Les blocs de Slime manquaient d’un argument « cullface« .
  • MC-119971 – Correction de diverses duplications, de suppressions et de corruptions de données aux limites des chunks, provoquées par le chargement de chunks, obsolètes — comprend la duplication et la suppression d’entités/créatures, d’objets dans les entonnoirs et de blocs déplacés par des pistons, parmi d’autres problèmes.
  • MC-120664 – La durabilité des outils était décalée de 1.
  • MC-120780 – Des paquets de données de chunks étaient parfois créés inutilement.
  • MC-121369 – Rester appuyer sur la touche ESC tout en cliquant sur le bouton « Multijoueur » faisait retourner le joueur sur l’écran titre.
  • MC-122563 – Correction d’une disparition de l’ancien TNT pouvant être déclenché en le frappant.
  • MC-122614 – La colorisation de la completion TAB était étrange.
  • MC-122625 – L’ordre du contenu des doubles coffres face au nord et à l’est était modifié après la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.13.
  • MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n’augmentaient jamais.
  • MC-123021 – Le jeu plantait si le fichier des sauvegardes était un lien.
  • MC-123586 – Le diagramme circulaire de débogage utilisait une mise en forme spécifique de nombres locale.
  • MC-123806 – Les suggestions d’auto-complétion et de commandes fonctionnaient uniquement pour l’argument final.
  • MC-123880 – Le paquet de jeu 0x0c lié au client (barre de boss) utilisait le même octet pour différents booléen
  • MC-124054 – Les suggestions TAB ne disparaissaient pas en bougeant le curseur.
  • MC-124543 – Une mise en forme de texte JSON dans les tags « CustomName » des blocs conteneurs ne fonctionnait pas.
  • MC-124583 – Il était impossible de placer deux vides de structures côte à côte lorsqu’on fait un clic-gauche sur un.
  • MC-124681 – Les suggestions de commandes suggèraient par erreur un deuxième crochet de fermeture pour les sélecteurs d’entités.
  • MC-124690 – Une commande « /bossbar set players » exécutée avec succès ne donnait pas de message de succès dans le tchat.
  • MC-124808 – Des blocs ne sautaient pas lorsque leurs blocs de support étaient déplacés par des pistons.
  • MC-124917 – Les suggestions de sélecteur ne disparaissaient pas après avoir ajouté le crochet de fermetur
  • MC-124942 – La chaîne « Invalid book tag » n’était pas traduisible.
  • MC-125134 – Le serveur plantait en générant de nouveaux chunks – java.util.concurrent.ExecutionException: We are asking a region for a chunk out of bound.
  • MC-125286 – Les suggestions d’états de blocs n’incluaient pas = pour la première saisie.
  • MC-128547 – Minecraft gardait le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur avait frappé n’importe quelle entité dans ce monde.
  • MC-129754 – Poser de la lave vers le bas gelait tout et faisait ensuite planter le jeu en quittant.
  • MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichaient des problèmes d’ombrage.
  • MC-131029 – La portée de détection des portes des villageois avait été modifiée.
  • MC-131346 – Il était possible de placer des seaux d’eau, de lave et de poissons en mode Aventure.
  • MC-131397 – Les éponges ne pouvaient pas absorber l’eau des conduits.
  • MC-131462 – Une erreur de calcul de coordonnées faisait que des structures ne se généraient pas et provoquaient éventuellement d’autres problèmes.
  • MC-131678 – Les propriétés « block » et « value » de la commande /setblock étaient inversées dans les messages d’erreur.
  • MC-131868 – Le béton en poudre placé à côté de blocs remplis d’eau n’était pas converti en béton.
  • MC-132061 – Le contenu de l’inventaire créatif changeait lorsqu’on on recadrait la fenêtre.
  • MC-132063 – De la roche en tant qu’objet apparaissait lors du redimensionnement de la fenêtre.
  • MC-132496 – L’apparition des créatures passives était cassée 1.9+
  • MC-132663 – Les blocs de commande expulsaient le joueur lorsqu’il entrait certaines commandes supérieures à 256 caractères en multijoueur.
  • MC-132664 – Le texte obscurci utilisait les mêmes caractères aléatoires à chaque image pour chaque saisie de caractère.
  • MC-132703 – Les golems de fer n’apparaissaient pas au centre des villages.
  • MC-132789 – Correction d’un comportement inattendu du piston lors du chaînage de répéteurs.
  • MC-132806 – Il était impossible d’accorder ou révoquer des critères de progrès spécifiques.
  • MC-132898 – Plusieurs couches de blocs de gravité en chute se cassaient.
  • MC-133098 – Charger un monde avec un fichier de statistiques corrompu faisait planter le jeu.
  • MC-133127 – Les noyés n’apparaissaient jamais avec un trident, une coquille de nautile ou une canne à pêche dans les ruines sous-marines
  • MC-133154 – Placer une dalle pour stopper une coulée d’eau ne retirait pas l’eau.
  • MC-133158 – Les blocs submergés entièrement produisaient encore des particules d’eau qui coule.
  • MC-133181 – Le temps de recharge de l’observateur était cassé.
  • MC-133251 -Les enchantements de malédiction n’utilisaient pas de texte rouge.
  • MC-133260 – Le jeu de caractères du texte obscurci était limité à l’ASCII simple.
  • MC-133294 – Les marqueurs des cartes étaient noircis.
  • MC-133452 – Copier, coller, etc.. insérait toujours des caractères « c », « v », etc..
  • MC-133546 – Le joueur devenait un « joueur fantôme » quand il mourrait dans le Nether ou lorsqu’il passait à travers le portail de sortie de l’End.
  • MC-133587 – Correction d’une erreur de format de suppression de serveur.d
  • MC-133715 – Les tridents lancés ne pouvaient pas être ramassés après être mort.
  • MC-133804 – Les gorgones de corail sont « waterloggable » alors que le corail quant-à lui était « waterloggé » de force.
  • MC-133839 – Correction d’un plantage en se téléportant/en étant à la bordure du monde.
  • MC-133871 – Les trappes remplies d’eau ne se mettaient pas à jour correctement lorsqu’elles étaient ouvertes.
  • MC-133894 – Les noyés ne donnaient pas les objets qu’ils ont ramassés en tant que zombies avant d’être convertis.
  • MC-133905 – Les grands chênes se génèraient sans transformer le bloc sous la souche en terre.
  • MC-133942 – La version officielle 1.13 était appelée  »snapshot » lors de la sauvegarde du monde.
  • MC-133959 – Les crédits n’apparaissaient pas en cliquant sur « Copyright Mojang AB » sur l’écran de titre.
  • MC-133986 – Correction d’un caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation : minecraft:EntityHorse.
  • MC-133995 – Transférer un monde de la 1.12.2 vers la 1.13 ne fonctionnait pas.
  • MC-134105 – Il était impossible de revenir de l’End après avoir vaincu le dragon.
  • MC-134115 – Les conteneurs à côté des bordures de chunks pouvaient perdre des objets lors de la mise à jour.
  • MC-134159 – Sauvegarder un monde pouvait causer un crash en 1.13
  • MC-134166 – L’ordre de détection des portes des villageois avait été modifiée.
  • MC-134273 – Les marqueurs de joueurs s’affichaient sur les cartes après que ceux-ci se soient déconnectés.
  • MC-134274 – Les marqueurs de cartes s’affichaient pour les joueurs tenant une carte différente.
  • MC-134297 – Les observateurs détectaient les blocs déplacés en retard en 1.13.
  • MC-134298 – Les observateurs ne détectaient pas les pistons collants qui se rétractent.
  • MC-134300 – Correction d’un incohérence avec l’ordre de mise à jour lorsque des pistons rétractaient d’autres pistons.
  • MC-134348 – Correction d’un plantage lors de la mise à jour : bkv{block{{=}}Block{minecraft:acacia_slab}, properties{{=}}[type, waterlogged]} has no property: half.
  • MC-134392 – Les générateurs pouvaient faire apparaître les dauphins a l’intérieur des blocs solides.
  • MC-134402 – La statistique de nettoyage de boîte de Shulker était manquante.
  • MC-134414 – Du béton en poudre tombant dans de l’herbe aquatique la remplaçait simplement.
  • MC-134468 – La recette de clonage de carte donnait seulement 2 cartes.
  • MC-134555 – Le piston collant ne mettait pas à jour les blocs de gravité.
  • MC-134570 – La moitié supérieure de la porte était manquante lors de la mise à jour vers la nouvelle version.
  • MC-134667 – « Async Chunk Gen » ajoutait dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
  • MC-134702 – Les poissons apparus à partir de seaux comptaient dans la limite d’apparition de créatures aquatiques.
  • MC-134716 – Suppression d’un exploit sur le kick des joueurs en multijoueur
  • MC-134777 – La poudre d’os sur une algue ne faisait rien, mais la gaspillait quand même
  • MC-134889 – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs d’airs
  • MC-134903 – Les créatures pouvaient détruire les œufs de tortue en se tenant sur eux lorsque la règle de jeu mobGriefing était désactivée.
  • MC-134916 – Le son « event block.pumpkin.carve » ne se jouaient pas quand le joueur détruisait une citrouille avec des cisailles
  • MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardaient pas les marqueurs de cartes en 1.13
  • MC-135079 – Les escaliers et dalles de purpur ne pouvaient pas être fabriquées avec des piliers de purpur.
  • MC-135126 -La poudre d’os placés sur de l’herbe sous l’eau ne faisait pas apparaître d’herbe aquatique.
  • MC-135261 – La commande « /setblock » pour la tête des joueurs ne montrait pas correctement la texture après le placement
  • MC-135816 – Le trident ne revenait pas lors du rechargement du monde.
  • MC-135857 – L’icône d’un effet d’une balise n’avait pas de bordure bleue s’il remplacait un effet de potion.
  • MC-135893 – Mettre à jour depuis la 1.12.2 vers une version plus récente entraînait le blocage des coffres piégés placés dans la version 1.12.2 et les versions antérieures afin d’empêcher le déclenchement de Redstone à travers le sol.
  • MC-136023 – Les Phantoms attaquaient les joueurs en mode Spectateur.
  • MC-136157 – Le rayon d’explosion était augmenté.
  • MC-136208 – Les écailles de tortues n’étaient pas affectées par la règle doMobLoot.
  • MC-136226 – Les créatures avaient besoin de 2 blocs d’air pour apparaître en tout temps.

Reporter un bug à Mojang


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Serveur 1.13.1

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hiruka
17 octobre 2018 19 h 03 min

bonjour j’ai un souci de confection je n’arrive pas a me connecter a Minecraft reamls 1.13.1 j’ai un message disant session invalide redémarrer le jeu! merci pour vos réponse.

Rotix
28 août 2018 19 h 33 min

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Pourquoi c’est marquer ça ?

Rotix
28 août 2018 19 h 29 min

j’ai pas le sons et je peux pas mettre en français

mincarct
27 août 2018 17 h 46 min

ces pour quant la version 1.13 de forge

LordDeadDemon
24 août 2018 6 h 53 min

Si tu regardais l’actualité du site en mois de mai, tu verrais ceci sur un article : La sortie de la Better Together update a permis l’unification de bon nombre de versions et plateformes en une, la version Bedrock. Cependant les versions Xbox 360, PS3/PS4/PSVita (du fait d’un problème d’accord avec Sony) et Wii U ne supportent pas cette cette version. En effet, ces plateformes disposent de versions propres (je vous conseille le wiki sur Gamepedia, pour vous en rendre compte) et sont donc généralement reléguées à un second plan. La Xbox One et la Switch ont d’ailleurs la particularité… Lire la suite »

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