[32 x 32]MédiévalResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Thalyrus II Medieval Age [1.16 – 1.18]

  • Auteur : SachoSenior
  • Version de Minecraft : 1.16, 1.17, 1.18
  • Résolution : 32x

Lien original

Après avoir été au sommet de leur popularité il ya quelques années, les Resource Packs médiévaux ont désormais perdu de leur superbe. Détrônés par des ResourcePacks3D ou ultra-réalistes, ils sont quelque peu marginalisés. Avec Thalyrus II Medieval Age, SachoSenior remet ce style sur le devant de la scène avec un pack aux textures affirmées, qui s’inspire des pontes du genre et bénéficie de finitions impeccables

Thalyrus II Medieval Age propose tout ce qu’un pack médiéval devrait contenir. Déclinaison plus complète d’un pack du même auteur se concentrant sur les équipements du joueur, il s’occupe déjà de transposer votre arsenal vers celui des chevaliers et soldats du Moyen Âge. Armures, épées, arbalètes, potions, et autres éléments de petit équipement… Tout y est pour que vous puissiez arborer la panoplie complète du parfait chevalier

Au-delà des seuls items, Thalyrus II Medieval Age s’attache plus globalement à transformer tout l’univers de Minecraft. Les blocs de construction vont ainsi parfaitement se prêter à des constructions de style médiéval, comme des châteaux, des fortins ou des chaumières. Avec une résolution en 32x, il peut offrir un degré de réalisme plus important que le jeu de base, dont il s’éloigne volontiers. Ce niveau de détail s’accompagne également d’un parti pris vers plus de rusticité. Les blocs affichent ainsi des textures aux contrastes affirmés, dans des teintes de couleurs relativement sombres. Le gris et le brun deviennent ainsi des couleurs prédominantes. 

Si Thalyrus II Medieval Age parvient à revisiter un genre qui en avait peut-être besoin, il s’appuie pour autant sur les recettes éprouvées de ses illustres anciens. Dans sa manière de revisiter le jeu, qu’il s’agisse des couleurs ou du style, on ressent une certaine influence de packs comme Conquest ou Wayukian, pour ne citer qu’eux. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16 – 1.18] Thalyrus II Medieval Age [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TheMoce

sincèrement je trouve la première version de ressource pack beaucoup mieux (c’est même mon préféré). j’espère que la v2 vas s’améliorer pour la 1.18 et plus !

Bouton retour en haut de la page