[128 x 128]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Optimum Realism [1.16]

  • Auteur : Atmosphere_Of_Tech
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 128x (Gratuit) et 256 x à 1024x (Version payante)

Lien original

Dans la famille sans cesse grandissante des packs ultra-réalistes, Optimum Realism entend bien faire une entrée remarquée. Cette création d’Atmosphere_Of_Tech propose une résolution en 128x qui révolutionne totalement les textures de Minecraft pour leur donner relief, réalisme et cohérence. 

Avant de présenter le pack plus en avant, quelques points techniques. D’abord, Optimum Realism n’est pas totalement terminé. À ce titre, quelques blocs ont encore leur texture originale, ce qui peut jurer quelque peu avec le style ultra-réaliste du pack. Ensuite, du fait de cette caractéristique, Optimum Realism n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains. En effet, il est relativement gourmand en ressources et difficile à faire tourner sur des machines de faibles capacités. Enfin, le pack est décliné en plusieurs versions, dont celle en 128x qui est la version gratuite

Ceci étant dit, Optimum Realism offre une vue spectaculaire sur les paysages qui vous entourent. Réaliste au pixel près, il tranche radicalement avec le style du jeu de base en ne laissant rien au hasard. Son action joue ainsi sur trois éléments complémentaires. 

D’abord, sur une sensible amélioration de la résolution du jeu, avec un 128x qui permet d’aller vers un niveau de détail très pointu. La pixelisation des textures est quasi-inexistante et permet des courbes beaucoup plus naturelles, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de détails. 

Ensuite, sur la palette de couleurs employée. S’éloignant des teintes parfois criardes du jeu de base, Optimum Realism mise sur des couleurs plus réalistes et naturelles. Pour les blocs naturels comme ceux de construction, la diversité des teintes permet d’identifier plus facilement les blocs et leur identité. 

Enfin, sur le relief des blocs. Particulièrement exacerbé avec des shaders, il est sculpté par Optimum Realism pour que la surface de chaque bloc reflète au mieux la nature de son matériau. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Vous pouvez obtenir le pack avec une résolution plus haute allant de 256x à 1024x via le patreon de l’auteur.

[1.16] Optimum Realism [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page