[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Crisp Revival [1.16 – 1.17]

  • Auteur : CheezLordy
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

À l’origine, Crisp est un Resource Pack vieux d’environ 5 ans, donc peu ou prou tombé dans l’oubli. Comme d’autres, il a fini par être repris en main longtemps après son abandon… mais par son auteur lui-même. Après des années d’absence, CheezLordy a donc décidé de reprendre du service pour redonner du lustre à sa création, sous le nom de Crisp Revival. On y retrouve un style à la fois rustique et médiéval, qui lui apporte un style bien à lui.

S’il ne s’agit pas de son trait principal, Crisp Revival arbore un thème qu’on peut sans trop de doute estampiller comme médiéval. D’abord, parce que ses blocs de construction, notamment les planches et la pierre (ainsi que ses dérivés) s’y assimilent pleinement. Ils permettent ainsi de construire des bâtiments dans ce style, d’une manière plus immersive que ce peuvent proposer les textures de base de Minecraft. De même, les items, et particulièrement les équipements, collent bien à cette ambiance.

Ensuite, Crisp Revival s’appuie sur des textures rustiques. On touche là un aspect plus structurant du pack. Cette dimension rustique s’exprime d’abord à travers sa palette de couleurs. Les teintes sont en effet relativement sombres. Les blocs naturels, notamment la terre et l’herbe, vont ainsi se parer de couleurs bien moins lumineuses que ce que pourrait offrir le jeu de base.

C’est, finalement, ce qui fait le style de Crisp Revival : cette atmosphère médiévale mâtinée de rusticité. Le tout est porté par une résolution 16x sobre, qui renforce ces deux versants du pack. Il donne ainsi au style médiéval du pack un côté RPG, tout en proposant des touches modernes qui ne le font pas tomber dans le rétro. De l’autre côté, cette résolution simpliste permet au pack d’affirmer sa rusticité avec des pixels visibles et pleinement assumés.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Crisp Revival [16x] [1.16] Crisp Revival [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page