- Auteur : fusionstudiomc
- Version de Minecraft :1.19.3 – 1.18.2 – 1.15.2 – 1.14.4
- Version du mod : 1.0.1
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 08/12/2022
Rotten Creatures est un mod qui apporte à Minecraft différents types de zombies effrayants, réalistes et uniques. Cette nouvelle collection de zombies est dotée de superbes textures, de mouvements et de comportements réalistes. Ces créatures ne sont pas seulement de simples ajouts à l’environnement, elles font également partie de leur environnement. Certaines sont immunisées contre le soleil, d’autres sont plus fortes si elles remplissent une condition particulière. Chaque nouveau zombie possède un trait de caractère différent que vous pouvez soit exploiter, soit trouver une meilleure stratégie pour le combattre.
Les différents zombies
Frostbitten
- Lorsqu’un zombie meurt dans la neige poudreuse, il peut devenir un Frostbitten, la probabilité que cela se produise dépend de la difficulté.
- Apparaissent actuellement dans les biomes froids.
- En attaquant, il gèle la cible, la durée dépend de la difficulté.
- Lorsqu’il marche sur l’eau, il la transforme en glace, de manière similaire à l’enchantement Semelles givrantes.
- A la mort d’un bébé, il crée une explosion de neige et gèle toutes les entités proches.
- Attaquera tous les Burneds en vue
- Donne de la chair pourrie gelée
Chair pourrie gelée :
- Abandonné par les Frostbittens
- Peut être cuisiné pour obtenir de la Chair putréfiée
- Lorsqu’elle est mangée, elle a 80% de chances de geler l’utilisateur.
- Peut être utilisé pour préparer l’effet Freeze.
Effet Freeze :
- Lorsqu’il est appliqué à une entité, il applique une lenteur améliorée qui peut même paralyser l’utilisateur.
- Les entités gelées perdront la capacité de sauter.
- Les entités gelées seront également secouées et recevront des cœurs gelés ainsi qu’un écran gelé.
- Peut être transformé en potions et en flèches à pointe.
Undead Miner
Il existe 4 variantes de Undead Miner : Rang C (pioche de pierre), Rang B (pioche de fer), Rang A (pioche de diamant) et Rang M (pioche d’or).
- Ils apparaîtront sous terre dans tous les biomes de la planète et sous le niveau de la mer.
- Comme les squelettes, ils limitent l’accès au soleil.
- Il n’y a pas et il n’y aura pas de variantes de bébé pour ce mob, monstre.
- A quatre rangs différents : Pierre, Fer, Diamant et Or
- Pierre est la variante la plus courante
- Fer est une variante peu commune
- Diamant est la variante la plus rare
- L’or remplace toutes les variantes de pierre dans les biomes de Mesa.
- Chaque variante peut être identifiée par sa pioche et possède un butin unique.
Swampy
- Apparaît actuellement dans les biomes marécageux.
- Il bondit vers sa cible lorsqu’il attaque.
- Lors de l’attaque, il aura différents comportements :
- S’il est adulte, il applique la Cécité et le Poison, la durée dépend de la difficulté.
- S’il est bébé, il explose et génère un nuage de poison persistant.
- Lorsqu’il est sur l’eau, il bénéficie d’une augmentation de sa vitesse de déplacement.
- En cas de mort, il a 50 % de chances d’engendrer un nuage de poison persistant.
Burned
- Lorsqu’un zombie meurt dans de la lave, il peut se transformer en burned, la probabilité que cela se produise dépend de la difficulté.
- Pour l’instant, il ne se reproduit que dans les déchets de l’au-delà.
- Il existe trois variantes différentes : Normal, Fou et Obsidienne.
- En attaquant, il met le feu à la cible, la durée dépend de la difficulté.
- Attaque tous les Frostbittens qu’il voit.
- Donne de la chair pourrie de magma
Crazy Burned
- Lorsqu’il a peu de points de vie, il se transforme en la variante folle.
- Dans cet état, il émet des particules de lave, tandis que la variante Obsidian Crazy émet des particules d’obsidienne.
- Quand il est fou, il augmente les dégâts de ses attaques, sa résistance au Recul et sa vitesse de déplacement.
- Il y a 0,5% de chances qu’une variante folle apparaisse naturellement.
Obsidienne brulée
- Au contact de l’eau, il se transforme en variante Obsidienne (à l’exception des potions de pluie et d’éclaboussures).
- Au contact de la lave, il se rallumera.
- Au contact de la lave, il se rallume + Au contact de l’obsidienne, il devient immunisé aux projectiles et gagne une résistance aux dégâts de chute
- Au contact de la lave, il se rallume. + Au contact de l’Obsidienne, il devient immunisé aux projectiles et gagne en résistance aux dégâts de chute.
Chair pourrie de magma
- Laissé par les burned
- Peut être utilisé comme combustible de four, mais il en faut trois pour cuire un seul objet.
- Lorsqu’il est mangé, il y a 50% de chances d’appliquer la Résistance au feu à l’utilisateur, mais il y a aussi 50% de chances de mettre le feu à l’entité.
Glacial Hunter
- Butin : 1-2 Chaire putréfiée, 1 Cuir, 1-2 Morue crue ou 1 Morue cuite.
- Apparition : Rare chance d’apparaitre dans les biomes de neige. Son loup a 50% de chances d’apparaitre près de lui. Sa variante avec une lance a 40% de chances d’apparaître.
Informations supplémentaires :
- Il applique la Lenteur II lorsqu’il touche un joueur. (la durée de l’effet dépend de la difficulté)
- Si vous le frappez, il a une chance de lâcher une Morue. Chaque coup compte, même avec d’autres choses.
- Le glacial hunter avec une lance a une attaque de plus grande portée et applique un Recul. Cependant, il n’a pas d’effet de ralentissement.
Mummy
- Butin : 1-2 Chaire putréfiée, 1-2 Papier, 2-4 Pépites d’or ou 1 Lingot d\’or.
- Apparition : Rare chance d’apparaître dans les biomes désertiques. Sa variante (Ancient Mummy) a 35% de chances d’apparaître.
Informations supplémentaires :
- La momie applique Faim III lorsqu’elle touche un joueur. (la durée de l’effet dépend de la difficulté)
- Lorsqu’il traque une entité, il a une chance rare de faire apparaître un scarabée.
- Si ce mob meurt, 2 ou 3 scarabées apparaissent.
- L’Ancienne momie peut invoquer des scarabées volants au lieu de scarabées normaux.
Projets futurs : Apparaître uniquement dans la Pyramide du désert.
Dead Beard
- Butin : Le même tableau de butin que les coffres des bateaux épaves, 1-2 Chaire putréfiée et 1 Coffre au trésor. S’il est mort avec un baril de TNT, il peut laisser tomber ce bloc.
- Apparition : Biome plage. (Extrêmement rare).
Informations supplémentaires :
- Il possède une résistance au Recul.
- Si ce zombie se déplace, il a une chance de donner naissance à des pirates zombies ou des pirates squelettes.
- Lorsque Barbe Morte a une santé faible, il sort un baril de TNT et il explose dans 5 secondes. S’il explose, les butins n’apparaissent pas.
- Les pirates zombies et les pirates squelettes disparaissent après 30 secondes.
Projets futurs : Apparaître uniquement dans les épaves ou les navires personnalisés.
Immortal
Les butins :
- Butins normaux : 1-2 Chaire putréfiée, 1-2 Os.
- Pendant l’orage : 100% de chances de laisser tomber un Trident avec : Canalisation I, Riptide I ou sans enchantement.
- Sans orage : 10% de chances de laisser tomber un Trident normal.
Apparition : Dans tout le monde pendant l’orage. (Extrêmement rare).
Sauf dans les biomes tels que :
- Désert.
- Les badlands
- Neige.
Informations supplémentaires :
- Il applique l’effet Canalisation lorsqu’il touche un joueur.
- Si la foudre le frappe, sa vie est restaurée.
- Il peut infecter/convertir les zombies. (Le zombie se transforme en Zap, la nouvelle entité issue de l’Immortal).
- Lorsqu’il a une santé faible, différents éclairs apparaissent près de lui et sa vitesse augmente.
- Immortal se déplace de façon aléatoire lorsqu’il est touché.
- Il peut effectuer une « attaque éclair ». Lorsque cette attaque se termine, sa vie est restaurée.
Les blocs et objets
Frozen Rotten Flesh
Une chair glacée et pourrie de Frostbitten
Si vous la mangez :
- a 80% de chances d’appliquer l’effet de gel pendant 15 secondes
- peut être cuite en chair pourrie
Informations supplémentaires :
Vous pouvez cuire de la chair pourrie congelée pour obtenir de la chair pourrie normale. (Vous pouvez utiliser un four, un fumoir ou un feu de camp).
Infernal Rotten Flesh
Une chair chaude et pourrie de Burned.
Si vous la mangez :
- a 50% de chances d’appliquer une Résistance au feu pendant 15 secondes ou d’enflammer l’utilisateur pendant 5 secondes
- peut être utilisé comme combustible dans un four, mais il en faut au moins 3 pour cuir un seul article.
TNT Barrel
La meilleure arme de Barbe Morte.
Info :
- Elle a le même rayon d’explosion que le TNT.
- Vous pouvez utiliser un Briquet sur lui si vous voulez activer le baril de TNT comme un TNT normale.
- Si vous utilisez un mécanisme de redstone sur elle. Le baril de TNT explose immédiatement. (Cette propriété est également appliquée si une explosion a touché ce bloc).
- Vous pouvez utiliser une Fusée de feu d’artifice pour le lancer dans toutes les directions.
Treasure Chest
Un coffre gardé par des pirates malodorants.
Info :
- Vous pouvez l’obtenir si vous tuez Barbe morte.
- Pour ouvrir le coffre au trésor, vous l’enfoncer dans le sol.
- Lorsque le coffre à trésor est ouvert, il peut laisser tomber des objets aléatoires comme : Pépite de fer, Pépite d’or, Lingot d’or, Emeraude, Diamant ou Totem d\’immortalité.
- Le coffre à trésor disparaît lorsqu’il a laissé tomber tout le butin.
Galerie
Téléchargement
API :
[1.14.4 – 1.19.2] Forge [1.18.2 – 1.19.3] Fabric
Forge :
[1.19.2] Rotten Creatures [1.18.2] Rotten Creatures [1.15.2] Rotten Creatures [1.14.4] Rotten Creatures
Fabric :
[1.19.3] Rotten Creatures [1.18.2] Rotten Creatures
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
exact
Enfin un mod de zombies en 1.19 qui ne fait pas que changer leur apparences