Mod 1.15Mod 1.16Mod DécorationMod DiversMod MobsMods

[Mod] Just Another Head [1.15.2 – 1.16.2]

  • Auteur : FuffledFuffles
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.2
  • Version du mod : 1.3.4.1
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Just Another Head est un mod réalisé par FuffledFuffles qui vise à terminer ce que Mojang avait commencé avec l’ajout des têtes des créatures de Minecraft. Vous pourrez en plus des têtes concevoir des piliers pour afficher fièrement vos trophées et utiliser un enchantement pour augmenter vos chances d’acquérir une tête.

Actuellement,le mod propose plus de 40 têtes à collectionner. Contrairement aux autres mods de ce genre, l’objectif est de faire en sorte que la tête des créatures soit réaliste, plausible, et non un semblant de tête ou une trop petite. Certaines de ces têtes peuvent également être portées comme un casque et si vous avez nommé la créature que vous avez tuée Dinnerbone/Grumm, vous obtiendrez une tête à l’envers.

Quelques têtes de créatures dans Minecraft avec les pilliers.
Sur cette image, vous pouvez apercevoir quelques têtes de créatures.

Comment ça marche ?

Maintenant, toutes les créatures qui ont une tête peuvent la laisser tomber à leur mort de la façon suivante :

  • Si une un creeper chargé explose et tue une créature au cours du processus, vous pourrez récupérer une tête. La quantité est limitée à une tête par creeper.
  • Chaque fois qu’un joueur tue une créature, il y a 2,5% de chance que vous récupériez la tête. Vous pouvez augmenter vos chances avec l’enchantement Looting qui vous fera gagner 1% par niveau.
  • Il existe un nouveau enchantement pour les haches du nom de Beheading qui, lorsqu’elle est utilisée, augmente les chances de réussite à 17,5 %.
  • Cela s’applique également aux joueurs (oui, vous pouvez décapiter vos amis) avec le creeper chargé ou une hache enchantée (100% de chances)

Les piliers

Liste des piliers que vous pouvez contruire avec le mod Just Another Head
Aperçu des nombreux piliers que le mod propose

Il existe actuellement 27 types de piliers qui s’inspirent des propriétés de leurs blocs d’origine. Les blocs s’ajustent automatiquement et peuvent s’empilent jusqu’à la limite de hauteur que Minecraft impose. Voici la liste des crafts :

Liste des crafts pour fabriquer des piliers avec le mod Just Another Head
Liste des crafts pour confectionner les piliers

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.16.2] Forge


Mod :

[1.16.2] Just Another Head [1.15.2] Just Another Head

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
louloulaloutre

se mode peut etre bien pour les pillier mais il existe deja un datapack qui rassemble toute les tete des mobs du jeu.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer