MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Find Me [1.16]

  • Auteur : reclems
  • Version de Minecraft : 1.16.2
  • Type de Map : find the button

Lien original

Les maps find the button sont légion. Le genre existe depuis des années et il a déjà été retourné dans tous les sens. Dans ces conditions, voir une map de ce type sur Minecraft-France a pu vous interpeller. Il faut dire que Find Me se distingue de ses congénères par une esthétique soignée, des niveaux à la difficulté relevée, mais aussi un gameplay qui a parfaitement intégré les fonctionnalités de la 1.16.

Au cours de dix niveaux tous diffĂ©rents, vous allez donc devoir trouver ce maudit bouton. Sauf que cette fois, il ne suffira ni de faire quelques crafts hasardeux ni de retourner de fonds en combles ce qui se trouvera entre les quatre murs qui dĂ©limiteront chaque niveau. En effet, Find Me joue sur des mĂ©canismes qui, pour beaucoup, reposent sur les plus rĂ©cents ajouts de Minecraft. C’est donc l’occasion de mettre Ă  rude Ă©preuve vos connaissances de la 1.15 et de la 1.16.

Justement, la difficulté est une partie intégrante de la map. Si des indices peuvent être activés pour vous aiguiller dans votre quête, Find Me propose une durée de vie plus que correcte, avec des processus de résolution variés, qui nécessiteront de vous creuser un peu les méninges.

Mais ce qui fait le charme de cette map, c’est aussi que ce gameplay original (en tout cas comparĂ© aux autres maps du mĂŞme style) est placĂ© dans un bel Ă©crin soigneusement conçu. Chaque boĂ®te reprĂ©sente un dĂ©cor diffĂ©rent, mettant en avant ses propres spĂ©cificitĂ©s. Ce paramètre, souvent le parent pauvre des maps find the button, a ici fait l’objet d’une attention particulière, qui mĂ©rite d’ĂŞtre soulignĂ©e.

Galerie

Téléchargement

[1.16.2] Find Me

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transfĂ©rez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer une Map sur Minecraft

SpookyPowa

RĂ©dacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page