- Auteur : Cheaterpaul
- Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19.4
- Version du mod : 2.1.0
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 20/03/2023
Falling Leaves est un petit mod très simple développé par Cheaterpaul qui ajoute une animations aux arbres en faisant tomber des feuilles. Cet ajout peut paraitre mineur, voir même inutile mais détrompez-vous. Lorsque vous allez traverser les nombreuses forêts de votre monde, le fait d’y trouver des arbres avec des feuilles tombantes ajoute de l’ambiance à votre monde et un côté plus vivant. Vous pourrez bien évidemment le coupler avec d’autres mods comme par exemple The Graveyard ou encore Serene Seasons pour ajouter encore plus de vie à votre partie.
Via le fichier de configuration, vous pourrez régler plusieurs paramètres comme la taille des feuilles, le nombres de feuilles qui tombent, l’effet du vent sur les particules etc.. Bien évidemment, plus vous allez augmenter vos paramètres, plus le jeu risque de ralentir et il faudra avoir un pc capable d’allouer plus de ram à Minecraft pour ne pas perdre des FPS.
Aperçu du mod Falling leaves

Téléchargement
API :
[1.16.5 – 1.19.4] Forge [1.16.5 – 1.19.4] Fabric
Forge :
[1.19.4] Falling Leaves [1.18.2] Falling Leaves [1.17.1] Falling Leaves [1.16.5] Falling Leaves
Fabric :
Pour la version 1.17,1.18.2 et 1.19.3 du mod avec Fabric, il est nécessaire d’installer en plus l’API Cloth Config
[1.19.4] Falling Leaves [1.18.2] Falling Leaves [1.17.1] Falling Leaves [1.16.5] Falling Leaves
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft