Datapacks

[Datapack] Damage Indicator [1.15 – 1.16]

  • Auteur : Silvathor
  • Version de Minecraft : 1.15 – 1.16

Lien original

Damage Indicator ne se donne pas pour mission de trouver la quadrature du cercle. À vrai dire, son utilité est même toute simple : ajouter un discret visuel qui indique combien de dégâts chaque coup que vous portez inflige. Pour autant, cette fonctionnalité modeste permet au joueur qui souhaite l’utiliser de désormais se passer de mods.

Les indications mises en place par Damage Indicator sont vraiment simplistes : chaque fois qu’un coup porté, une valeur négative s’affiche en rouge. Cette valeur indique combien de points de vie ont été perdus (rappel : un coeur <=> deux points de vie). Parallèlement, toute régénération sera marquée par une valeur positive indiquée en vert. Pour ne pas obstruer votre écran, ces effets visuels sont petits, mais suffisamment grands pour être visibles et donner de précieuses indications. Il faut dire qu’en plein PVP, ne pas encombrer le champ de vision du joueur est une gageure.

Malgré tout, par défaut, il ne vous suffira pas d’installer le datapack pour profiter de ce petit effet. Non, il faudra également vous munir d’un casque avec l’enchantement Soul View, qui peut être de deux niveaux différents. Le deuxième permet d’obtenir davantage d’informations.

Pour vous procurer ces équipements, il vous suffit de reproduire le craft suivant :

Vidéo de l’auteur

Téléchargement

[1.15 – 1.16] Damage Indicator

Comment installer un datapack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
theskyblockman

Voila first xD ben se datapack est bien

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer