Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod MobsMods

[Mod] Guard Villagers [1.14.4 – 1.16.5]

  • Auteur : almightytallestred
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 1.2.3
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 19/04/2021

Lien original

Guard Villagers est un mod qui ajoute aux villages de Minecraft un nouveau garde. En effet, vous avez peut être déjà eu l’occasion d’assister à l’extermination d’un village entier du fait que le golem est assez lent et réussit rarement à sauver le village si vous n’êtes pas là. Cette lacune est donc corrigée avec l’ajout du garde et en plus. En outre, l’auteur a également retravaillé l’IA des villageois.

Les gardes

Garde équipé d’une épée

Les gardes apparaissent dans les villages par groupes de 6 et ils sont équipés soit d’une épée de fer, soit d’une arbalète. Ils sont prêts à combattre toute menace pour le village, y compris le joueur s’il attaque les villageois. Pour créer de nouveaux gardes, faites maj + clic droit sur un villageois au chômage avec en main une épée ou une arbalète.

Tant que vous serez le héros du village, ils se battront pour vous et si vous faites un clic droit sur un garde sans rien tenir en main, il vous suivra. Si vous faites un clic droit sur eux, cela ouvrira l’inventaire des gardes, vous permettant de leur donner une armure et d’échanger leurs armes ! Pour la seconde main, vous pouvez leur donner soit un bouclier, soit de la nourriture. S’ils ont un bouclier, ils l’utiliseront pour bloquer les attaques et si vous le donnez aux gardes arbalétriers, ils ne pourront cependant pas donner de coups de pied aux ennemis. S’ils ont de la nourriture ou une potion, ils l’utiliseront pour restaurer leur santé.

Changement de l’IA

Plusieurs modifications ont été apporté à certaines créatures. Vous pourrez, via le fichier de configuration activer ou désactiver les modifications.

La sorcière

Les sorcières attaqueront désormais les villageois. Cette option est activée par défaut.

Illagers

Lors des raids, les illagers attaqueront également tous les animaux à proximité. Il s’agit d’une option désactivée par défaut.

Ours Polaire

Les villageois et les illagers auront peur des ours polaire et il fuiront. Il s’agit d’une option activée par défaut.

Clerc & Forgeron

Les clercs soignent les gardes qui ont une santé faible ainsi que les joueurs qui seront le héros du village en utilisant des potions de régénération. Les forgerons, eux, réparent les golems de fer avec des lingots.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.16.5] Forge


Mod :

[1.16.5] Guard Villagers [1.15.2] Guard Villagers [1.14.4] Guard Villagers

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dreamer

Bonjour,
J’ai un problème, quand je fais un clic droit sur un garde, il ne me suit pas.
Je précise que je n’ai rien en main à ce moment là !
Sinon, superbe mod !

Wolpha

Nox__55 Via le fichier de configuration tu peut modifier l’IA ( et surement d’autre truc ) des gardes

Sparcy

Merci je cherchais un mode comme sa parfais

Nox__55

j’ai une question, est-il possible de modifier l’IA du garde pour on serveur, en gros que celui ne bouge pas, qu’il soit invincible et qu’il attaque ceux qui font du pvp sans autorisation dans une certaine zone ?

Wolpha

C’est mod trés intérésant je trouve :)

Bouton retour en haut de la page