Panda’s Falling Trees est un petit mod simpliste qui rend la coupe des arbres dans Minecraft beaucoup plus réaliste et dynamique. Il fait en sorte que chaque arbre tombe comme les arbres du célèbre mod Dynamic Trees, tout en conservant les arbres originaux de Minecraft Vanilla.
Chose importante à noter, c’est le fait qu’il soit compatible avec d’autres mods. Si les blocs de bûches et de feuilles sont inclus dans les tags de blocs de bûches et de feuilles, le mod devrait fonctionner correctement. Cela signifie que vous pouvez profiter de l’expérience offerte par Panda’s Falling Trees avec une grande variété de mods. Panda’s Falling Trees est 100% sûr à utiliser sur des mondes créés initialement sans le mod. De ce fait, vous pouvez l’ajouter à vos mondes existants sans crainte de les endommager.
Pour terminer, le mod fonctionne également pour les arbres qui ont une épaisseur de plus d’un bloc. Cela garantit que vous pouvez couper n’importe quel arbre quelle que soit sa taille ou sa complexité.
Aperçu
Informations
- Auteur du mod : pandadap2006
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Panda’s Falling Trees
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge | API Architectury | API PandaLib
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric | API Architectury | API PandaLib
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge :
Forge | API Cloth Config| API Architectury
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft