Close Menu
Minecraft-France
  • Accueil
  • Discord
  • Actualités Minecraft
    • Mises à jour Minecraft
  • Guides Minecraft
  • Ressources
    • Mods Minecraft
      • Par version
        • Mod 1.21 – Minecraft
        • Mod 1.20 – Minecraft
        • Mod 1.19 – Minecraft
        • Mod 1.16 – Minecraft
        • Mod 1.14 – Minecraft
        • Mod 1.12 – Minecraft
        • Mod 1.10 – Minecraft
        • Mod 1.9 – Minecraft
        • Mod 1.8 – Minecraft
        • Mod 1.7 – Minecraft
      • Par type
        • [Mod] Cheats
        • [Mod] Décoration
        • [Mod] Divers
        • [Mod] Equipements
        • [Mod] Gameplay
        • [Mod] Graphismes
        • [Mod] Mondes
        • [Mod] Véhicules
    • Modpack
    • Shaders
    • Resource Packs
      • Par version
        • Resource Pack 1.21
        • Resource Pack 1.20
        • Resource Pack 1.19
        • Resource Pack 1.18
        • Resource Pack 1.17
        • Resource Pack 1.16
        • Resource Pack 1.15
        • Resource Pack 1.14
        • Resource Pack 1.13
        • Resource Pack 1.12
        • Resource Pack 1.11
        • Resource Pack 1.10
        • Resource Pack 1.9
        • Resource Pack 1.8
        • Resource Pack 1.7
      • Par résolution
        • [4 x 4]
        • [8 x 8]
        • [16 x 16]
        • [32 x 32]
        • [64 x 64]
        • [128 x 128]
        • [256 x 256]
        • [512 x 512]
      • Par type
        • Add-On
        • Cartoon
        • Classique
        • Interface
        • Médiéval
        • Moderne
        • PVP
        • Réaliste
        • Thème
    • Maps
      • Maps Survie
      • Maps Aventure
      • Maps Constructions
      • Maps Mini-Jeux
      • Maps PVP
      • Maps Multijoueurs
      • Maps Solo
    • Skins
    • Datapacks
    • Outils
  • Minecraft: Bedrock Edition
  • Divers
    • Télécharger Minecraft
    • Dossiers
    • Les autres Minecraft
    • LEGO Minecraft
    • Vêtements Minecraft
    • Wallpapers
    • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Login
Minecraft-France
  • Accueil
  • Discord
  • Actualités Minecraft
    • Mises à jour Minecraft
  • Guides Minecraft
  • Ressources
    • Mods Minecraft
      • Par version
        • Mod 1.21 – Minecraft
        • Mod 1.20 – Minecraft
        • Mod 1.19 – Minecraft
        • Mod 1.16 – Minecraft
        • Mod 1.14 – Minecraft
        • Mod 1.12 – Minecraft
        • Mod 1.10 – Minecraft
        • Mod 1.9 – Minecraft
        • Mod 1.8 – Minecraft
        • Mod 1.7 – Minecraft
      • Par type
        • [Mod] Cheats
        • [Mod] Décoration
        • [Mod] Divers
        • [Mod] Equipements
        • [Mod] Gameplay
        • [Mod] Graphismes
        • [Mod] Mondes
        • [Mod] Véhicules
    • Modpack
    • Shaders
    • Resource Packs
      • Par version
        • Resource Pack 1.21
        • Resource Pack 1.20
        • Resource Pack 1.19
        • Resource Pack 1.18
        • Resource Pack 1.17
        • Resource Pack 1.16
        • Resource Pack 1.15
        • Resource Pack 1.14
        • Resource Pack 1.13
        • Resource Pack 1.12
        • Resource Pack 1.11
        • Resource Pack 1.10
        • Resource Pack 1.9
        • Resource Pack 1.8
        • Resource Pack 1.7
      • Par résolution
        • [4 x 4]
        • [8 x 8]
        • [16 x 16]
        • [32 x 32]
        • [64 x 64]
        • [128 x 128]
        • [256 x 256]
        • [512 x 512]
      • Par type
        • Add-On
        • Cartoon
        • Classique
        • Interface
        • Médiéval
        • Moderne
        • PVP
        • Réaliste
        • Thème
    • Maps
      • Maps Survie
      • Maps Aventure
      • Maps Constructions
      • Maps Mini-Jeux
      • Maps PVP
      • Maps Multijoueurs
      • Maps Solo
    • Skins
    • Datapacks
    • Outils
  • Minecraft: Bedrock Edition
  • Divers
    • Télécharger Minecraft
    • Dossiers
    • Les autres Minecraft
    • LEGO Minecraft
    • Vêtements Minecraft
    • Wallpapers
    • Vidéos
Minecraft-France
Accueil > Actualité Minecraft > Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots : Nouveautés et échanges
Actualité Minecraft Minecraft 1.20 : Trails & Tales Mise à jour Minecraft

Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots : Nouveautés et échanges

Par Brandcraft21 septembre 2023Mis à jour le:7 juin 2025Aucun commentaire14 Minutes de lecture
Minecraft 1.20.2

Publiée le 21 septembre 2023, la mise à jour Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots apporte une série de changements techniques et d’ajustements de gameplay, touchant aussi bien le comportement des créatures que les échanges avec les villageois. Elle marque également le début d’un rééquilibrage expérimental du commerce, que les joueurs peuvent activer manuellement afin d’aider Mojang à affiner ces nouvelles mécaniques pour de futures versions.

🔍 En Bref – Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots

  • 💡 Mise à jour publiée le 21 septembre 2023
  • 🔧 Ajustement des vibrations et nouveaux types détectés (œufs, poudre d’os, évocateurs…)
  • 🧑‍🌾 Début des tests pour le rééquilibrage du commerce avec les villageois
  • 📉 Fin de la réduction des prix en réinfectant plusieurs fois le même villageois
  • 🗺️ Nouvelles cartes vendues par les cartographes selon le biome du village
  • 📚 Enchantements des libraires désormais spécifiques à chaque biome
  • 🧍‍♂️ Signalement possible des pseudos et skins offensants
  • 🐪 Les dromadaires, renards et lapins génèrent maintenant des vibrations en mangeant
  • 🎧 Ajustement des sons de blocs et objets (levier, jukebox, entonnoirs…)
  • ⚒️ Améliorations techniques : support des superpositions de packs, nouvelle commande /random, ajustement du réseau

Table des matières

  • Minecraft 1.20 : Trails & Tales
  • Ajouts et modifications
    • Vibrations
    • Signalement des skins et ses pseudos
    • Attaque des créatures
    • Villageois
    • Divers
  • Technique
  • Fonctionnalités expérimentales du commerce des villageois
    • Changements au niveau du butin de certaines structures
    • Changements au niveau de l’obtention des livres enchantés des libraires
    • Changements au niveau du marchand ambulant
    • Changements au niveau du cartographe
    • Changements au niveau de l’armurier
  • Téléchargement de Minecraft 1.20.2

Minecraft 1.20 : Trails & Tales

Découvrez ci-dessous toutes les informations à savoir sur les autres mises à jour de Minecraft 1.20 :

Minecraft 1.20
Minecraft 1.20
Minecraft 1.20.1
Minecraft 1.20.1
1.20.3
Minecraft 1.20.3
1.20.4
Minecraft 1.20.4

Ajouts et modifications

Vibrations

  • Des modifications ont été effectués dans la mécanique des vibrations :
    • Les vibrations ne risquent plus d’être perdues à la limite de la distance de simulation
    • Déséquiper un objet émet une nouvelle vibration unequip de fréquence 4
    • Les bibliothèques sculptées émettent une vibration block_change de fréquence 11 lorsqu’elles reçoivent des livres des entonnoirs
    • Les œufs de tortue qui craquent émettent une vibration block_change de fréquence 11
    • Les œufs de tortue qui éclosent émettent une vibration block_destroy de fréquence 12
    • L’utilisation de poudre d’os émet une vibration item_interact_finish de fréquence 3
    • Une fiole d’eau éteignant un feu émet une vibration block_destroy de fréquence 12
    • Les évocateurs invoquant des Vexes ou les crocs émettent une vibration entity_place de fréquence 14
    • Les carottes mangées par les lapins émettent une vibration block_change de fréquence 11
    • Les baies sucrées mangées par les renards émettent une vibration block_change de fréquence 11
    • Les dromadaires mangeant des cactus émettent une vibration eat de fréquence 8

Signalement des skins et ses pseudos

  • Les skins et les pseudos peuvent désormais être signalés via l’écran des interactions sociales.
    • Si un skin ou un nom est signalé et qu’il s’avère qu’il enfreint les standards de la communauté, des modérateurs humains peuvent agir de plusieurs manières :
      • Interdire à tout joueur d’utiliser le skin
      • Interdire à tout joueur d’utiliser le nom
      • Suspendre le joueur du jeu en ligne en cas de récidive
    • Lorsqu’un skin est banni, les joueurs possédant ce skin :
      • Seront notifiés lorsqu’ils lanceront le jeu
      • Auront leur skin supprimé
      • L’un des skins par défaut lui sera automatiquement attribué.
      • Peut toujours jouer en multijoueur et en solo
      • Peut à tout moment sélectionner un nouveau skin personnalisé
    • Lorsque qu’un pseudo est banni, le joueur en question :
      • Sera notifié lorsqu’il lancera le jeu
      • Devra choisir un nouveau nom
      • Ne pourra pas jouer en ligne tant qu’il n’aura pas changé de nom
      • Peut toujours jouer en solo
    • Un skin ou un pseudo qui a été banni ne peut être utilisé par aucun joueur à l’avenir.

Attaque des créatures

  • Modification des calculs permettant de déterminer si une créatures peut attaquer ou non.
    • Dans le sens horizontal, la portée d’attaque des créatures est maintenant leur boîte de délimitation étendue dans les directions horizontales, au lieu d’utiliser la largeur horizontale pour la déterminer.
    • Dans le sens vertical, la portée d’attaque des créatures est maintenant la portée verticale exacte de leur boîte de délimitation. Lorsqu’il n’y a pas de chevauchement entre leur boîte de délimitation et la boîte de délimitation de leur cible dans la direction verticale, ils ne peuvent pas attaquer :
      • Chevaucher une créature de taille moyenne, comme un cheval, permet de se protéger contre les créatures de petites tailles comme les bébés zombies.
      • Chevaucher une créature de grande taille, comme un dromadaire, permet de se protéger contre les créatures de taille standard, comme les zombies.
      • La hauteur d’atteinte de certaines créatures a été augmentée, comme l’enderman dont la hauteur de sécurité est désormais de 3 blocs au lieu de 1,5.
    • Ce changement n’affecte pas la portée des joueurs, et les créatures doivent toujours voir leur cible pour l’attaquer.

Villageois

  • Il n’y a plus de réduction bonus de prix pour avoir réinfecté et guéri le même villageois plusieurs fois.
  • Lorsque les villageois débloquent de nouveaux échanges, l’ordre de ces derniers dans l’interface est désormais toujours aléatoire au lieu d’être parfois déterministe.
  • Mise à jour des icônes des structures sur les cartes d’exploration vendues par les cartographes.

Divers

  • Ajout de nouvelles fonctionnalités expérimentales concernant le rééquilibrage du commerce des villageois. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent être activées via le menu “Expérimentations”.
  • Le minerai de diamantMinerai de diamant
    #ID : minecraft:diamond_ore

    Le minerai de diamant (en anglais "diamond ore") est un minerai rare que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 0 et 16. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes  sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft. Le minerai de diamant peut être miné avec une pioche en fer ou mieux. Avec la pioche vous obtiendrez du diamant mais si vous mettez l'enchantement toucher de soie sur votre pioche, vous récupérerez le minerai de diamant.

     
    est désormais généré plus fréquemment dans les couches d’ardoise des abîmes.
  • Les éponges ont désormais leurs propres sons.
  • La fleur de chorus ne fournit plus de support pour les blocs suspendus ou debout.
  • Manger du chorusChorus
    Le Chorus ( Chorus Fruit) est un aliment que vous pouvez obtenir en détruisant une plante de Chorus qui se trouve dans la dimension de l'End. Vous pouvez le consommer ce qui restaurera 4 points de faim ainsi que 2.4 points de saturation. Il téléportera aussi le joueur aléatoirement dans un rayon de 8 mètres.
    réinitialise désormais la distance de chute.
  • Les barrières invisibles peuvent désormais être gorgés d’eau par les joueurs en mode créatif.
    • L’eau ne peut pas y être placée ou en être retirée par des interactions non directes telles que les distributeurs.
  • Le Jukebox & le crochetCrochet
    #ID: minecraft:tripwire_hook

    Le crochet (en anglais : tripwire hook) est l'un des six types d'interrupteurs dans le jeu, fonctionnant avec de la redstone. Ce bloc permet de créer des pièges plus ou moins complexes avec l'aide du fil de déclenchement.

    craft crochet
    utilisent un son de bois au lieu de pierre.
  • Le levier, le répéteur et le comparateur de Redstone utilisent un son de pierre au lieu de bois.
  • Les joueurs ne peuvent plus s’accroupir lorsqu’ils sont à bord d’un véhicule.
  • Les positions de toutes les entités dans les wagonnets ont été ajustées pour être plus logiques.
  • Ajout de l’option d’accessibilité “Raccourci clavier du narrateur”.
    • Permet d’activer et de désactiver le narrateur avec Ctrl+B

Technique

  • La version du pack de ressources est maintenant de 18
  • La version du pack de données est maintenant de 18
  • Ajout de la prise en charge des packs multi-version
    • Les métadonnées du pack incluent désormais un champ optionnel supported_formats qui décrit une plage de formats de pack pris en charge par ce pack.
      • Exemples : 16, [16,17], {"min_inclusive": 16, "max_inclusive": 17}
      • Le champ pack_format est toujours requis et son format reste inchangé, pour permettre aux anciennes versions du jeu de lire les données du pack.
        • Si supported_formats est présent, il doit contenir la valeur déclarée dans pack_format.
    • Les packs peuvent maintenant contenir des répertoires de superposition (“overlays”).
      • Les superpositions sont des sous-packs appliqués par-dessus le contenu “normal” d’un pack.
        • Ces répertoires ont la même structure que le pack de niveau supérieur, y compris les répertoires assets et data.
        • Les superpositions peuvent être appliquées si elles prennent en charge le format de pack du client.
        • Les superpositions peuvent ajouter et remplacer des fichiers, mais pas les supprimer.
          • Par exemple, si la superposition foo est appliquée, le fichier foo/assets/minecraft/textures/bar.png remplacera le contenu de assets/minecraft/textures/bar.png.
        • Les fichiers “pack.mcmeta” et “pack.png” sont ignorés dans les répertoires de superposition.
    • Une nouvelle section appelée overlays a été ajoutée aux métadonnées du pack.
      • Elle contient un champentries, contenant une liste de superpositions.
      • Chaque entrée de superposition a deux champs :
        • formats: Plage de formats pris en charge
        • directory : Répertoire de superposition (caractères autorisés : a-z, 0-9, _ et -)
    • Ordre d’application : les superpositions sont empilées du bas vers le haut de la liste.
      • Par exemple, si un pack a deux superpositions : "entries": [{"directory":"A", ...}, {"directory":"B", ...}], le jeu regardera d’abord dans B, puis dans A, et enfin dans le répertoire du pack de niveau supérieur.
  • Ajout de la règle de jeu enderPearlsVanishOnDeath, qui contrôle si les perles de l’Ender lancées disparaissent lorsque le joueur qui les a lancées meurt (par défaut à true).
  • La règle du jeu randomTickSpeed affecte désormais le taux d’accumulation de neige et de glace
  • Ajout de la commande random
    • Il s’agit d’une commande qui permet de randomiser les valeurs et contrôler les séquences aléatoires. Les formes value et roll peuvent être utilisés pour tirer une valeur aléatoire. Dans le cas d’un roll, la valeur obtenue est également affichée dans le chat pour tous les joueurs.
    • Syntaxe:
      • random value|roll <range> [<sequenceId>]
      • random reset *|<sequenceId> [<seed>] [<includeWorldSeed>] [<includeSequenceId>]
  • Ajout de nouveaux tags
    • Ajout du tag de type de dégât no_knockback qui empêche le recul d’être causé par les dégâts eux-mêmes.
      • Utilisé pour les dégâts causés par des événements tels que les explosions, qui appliquent le recul séparément.
    • Ajout du tag non_controlling_rider pour représenter les entités qui ne modifient pas le contrôle des mouvements de leurs véhicules.
    • Ajout du tag concrete_powder pour le béton en poudre.
    • Ajout du tag camel_sand_step_sound_blocks pour les blocs produisant le son entity.camel.step_sand lorsqu’un chameau marche dessus.
  • Modifications au niveau des tables de butin :
    • Ajout de la fonction séquence pour le butin
      • Contient 1 champ :
        • functions: un tableau de sous-fonctions à exécuter en séquence
      • Peut également être déclaré comme un tableau en ligne sans type
        • Cela correspond au comportement existant où les fichiers JSON des fonctions de butin peuvent être déclarés comme un tableau de fonctions composites.
    • Les prédicats all_of dans les tables de butin peuvent maintenant être déclarés implicitement comme un tableau en ligne sans type
      • Cela est similaire au comportement existant où les fichiers JSON de prédicats de butin peuvent être déclarés comme un tableau de sous-prédicats.
  • Ajout d’un champ decal pour les motifs de garniture d’armure (par défaut : false)
    • Si true, la texture du motif sera masquée en fonction de l’armure sous-jacente.
  • Ajout du nouvel attribut generic.max_absorption
  • Ajout de la balise de type de dégâts always_kills_armor_stands pour les types de dégâts qui doivent toujours tuer complètement un porte armure.
  • Les 50 dernières commandes que vous avez envoyées dans le chat seront mémorisées d’une session de jeu à l’autre.
    • Vous pouvez accéder à l’historique des commandes et du chat en appuyant sur les flèches haut et bas dans le chat.
    • Les commandes récentes sont stockées dans le fichier command_history.txt dans le dossier du jeu.
    • Le chat normal est toujours conservé que pendant la même session de jeu (quitter un serveur ou un monde les efface).
  • Changement au niveau du stockage des effets de créatures sur les objets, les entités et les entités de bloc
    • Le jeu n’utilise plus de valeurs numériques lorsqu’il stocke les effets de créatures dans le monde (ainsi, par exemple, 4 devient minecraft:mining_fatigue).
  • Renommage de divers champs d’effets de créatures pour la cohérence avec les nouvelles structures
  • Changements au niveau du stockage de textures :
    • L’arrière-plan du champ de texte est maintenant une image découpée en neuf parties dans widget/text_field et widget/text_field_highlighted
    • La barre de défilement dans les listes et les champs de texte est maintenant une image découpée en neuf parties dans widget/scroller
  • Les chunks ne sont plus envoyés en une seule grande série continue au client via le réseau.
    • Ils sont désormais envoyés en lots plus petits en fonction de la bande passante disponible. Cela signifie que :
      • Les clients disposant de connexions à très faible bande passante ne seront pas déconnectés pendant le chargement du monde.
      • Les clients ayant des connexions à faible bande passante peuvent interagir avec le monde pendant que certains chunks sont encore en train de charger.
    • Seuls les chunks situés à l’intérieur de la distance de rendu du client sont désormais envoyés.
  • Ajout d’une nouvelle option log-ips dans server.properties (true par défaut)
    • Lorsque la valeur est fixée à false, les adresses IP des joueurs ne sont pas incluses dans le journal lorsque les joueurs rejoignent la partie.
  • Changements dans le chat sécurisé
    • Les clients ne se déconnecteront plus eux-mêmes lorsqu’ils recevront un message de chat invalide
    • Un message fictif sera plutôt affiché dans le chat.
  • Modification du protocole réseau pour permettre à l’avenir un contenu davantage axé sur les données
  • Ajout de la validation des liens symboliques dans les datapacks et les resource packs
  • Lorsque les hitboxes sont affichées par F3+B, les entités qui ont un passager affichent le point d’attache du passager.
  • Ajout de la prise en charge des macros de fonction
  • Modification de l’interpolation des entités d’affichage après téléportation
  • Optimisation du réseau pour améliorer l’expérience sur les connexions à faible bande passante
    • Les paquets de gameplay sont désormais regroupés dans de plus gros paquets TCP, réduisant ainsi l’utilisation du réseau
    • L’ouverture de l’écran de débogage avec CTRL + F3 montrera maintenant des graphiques pour le ping et le trafic réseau reçu
  • Les graphiques de l’écran de débogage peuvent maintenant être basculés avec F3+1 (camembert), F3+2 (FPS et TPS) et F3+3 (bande passante et ping) au lieu de maintenir Shift, Alt ou Ctrl lors de l’ouverture de l’écran.
  • La version Java par défaut livrée avec le jeu a été mise à niveau vers Microsoft OpenJDK 17.0.8.
  • La bibliothèque LWJGL a été mise à niveau vers la version 3.3.2.

Fonctionnalités expérimentales du commerce des villageois

Ces fonctionnalités se concentrent sur un rééquilibrage important des échanges avec les villageois. Elles ne sont pas intégrées à la 1.20.2, mais peuvent être testées dès maintenant via le menu “Expérimentations”. N’hésitez pas à donner vos retours à Mojang via ce lien.

Changements au niveau du butin de certaines structures

  • Certains livres enchantés ont désormais de fortes chances d’être générés dans certaines structures :
    • Anciennes cités : RaccommodageRaccommodage
      #ID : minecraft:mending

      Raccommodage ("Mending") est un enchantement qui restaure la durabilité d'un objet en utilisant les orbes d'expérience.
    • Puits de mine abandonnés : EfficacitéEfficacité
      #ID : minecraft:efficiency

      Efficacité ("Efficiency") est un enchantement qui augmente la vitesse de minage du joueur. Les outils en bois, en or, en fer et en Netherite peuvent recevoir jusqu'à Efficiency V via la table d'enchantement.
      (I-V)
    • Avant-postes de pillards : Charge rapideCharge rapide
      #ID : minecraft:quick_charge

      Charge rapide ("Quick Charge") est un enchantement qui permet de réduire le temps de chargement d'une arbalète avec une flèche ou une fusée d'un feu d'artifice. Le temps de chargement normal est de 1,25 seconde et chaque niveau d'enchantement diminue le temps de chargement de 0,25 seconde, ce qui fait de Charge Rapide III une arbalète qui ne nécessite que 0,5 seconde pour se charger.

      Le niveau maximum de l'enchantement est de 3.
      (I-III)
    • Pyramides du désert : SoliditéSolidité
      #ID : minecraft:unbreaking

      Solidité ("Unbreaking") est un enchantement qui donne une chance à un objet d'éviter une réduction de durabilité lorsqu'il est utilisé, augmentant ainsi sa durabilité .
      (I-III)
    • Temples de la jungle : Solidité (I-III)

Changements au niveau de l’obtention des livres enchantés des libraires

  • Les bibliothécaires de différents biomes vendent désormais des livres enchantés différents.
    • Chaque biome de village possède un enchantement spécial qui n’est disponible qu’auprès des bibliothécaires de niveau Maître ayant une barre d’XP complète.
    • Cela signifie que les joueurs doivent visiter les sept biomes de village pour obtenir le set complet des enchantements des villageois.
    • Les enchantements de la canne à pêche et du trident ont été retirés du commerce de villageois.
23w31a librarian trades fr 2

Changements au niveau du marchand ambulant

  • Les marchands ambulants ont désormais des prix plus bas et disposent d’une plus grande quantité de chaque article en stock.
  • Les marchands ambulants peuvent désormais acheter de nombreux objets, au lieu d’uniquement les vendre.
23w31a wandering trader trades fr 1

Changements au niveau du cartographe

  • Les cartographes vendent maintenant 7 nouvelles cartes : Carte du village du désert, carte du village des plaines, carte du village de la savane, carte du village des neiges, carte du village de la taïga, carte d’exploration des jungles et carte d’exploration des marais.
  • Les cartographes des différents biomes vendront une sélection différente de cartes.
    • En partant d’un village, il sera possible de trouver tous les autres types de villages en suivant les cartes de village en village.
1.20.2 pre1 cartographe

Changements au niveau de l’armurier

  • L’achat d’une armure en diamant nécessite désormais de payer une petite quantité de diamants en plus des émeraudes.
  • La plupart des armuriers de rang “Maître” achètent des blocs de fer.
  • Certains armuriers maître des taîgas peuvent acheter un bloc de diamant contre une énorme quantité d’émeraudes.
  • Les armures de mailles sont vendues exclusivement par les armuriers de la jungle et des marais.
  • L’armurier de la savane vend des armures en diamant maudites à des prix réduits.
  • L’armurier des taïgas peut échanger une pièce d’armure en diamant contre une autre.
1.20.2 pre1 armurier

Téléchargement de Minecraft 1.20.2

Serveur 1.20.2
Historique des versions

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur l’onglet Plus (More). (Voir image)
  • Cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
  • Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.

👉 Retrouvez la totalité du contenu de la mise à jour 1.20 – Trails & Tales

Note moyenne : / 5. Nombre de vote:

Aucun vote pour le moment

Partager sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Pinterest
Article précédent[Resource Pack] DynamicSurroundings [1.13 – 1.20]
Article suivant [Mod] Fetzi’s Asian Decoration [1.19.4 – 1.20.1]
Brandcraft
  • X (Twitter)

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Laissez une réponse

Les derniers Game Drops
Les derniers Game Drops :


  • Icône
    Minecraft 1.21.5 – Spring to Life

    Aperçu 1.21.5

  • Icône
    Minecraft 1.21.4 – The Garden Awakens

    Aperçu 1.21.4

  • Icône
    Minecraft 1.21.2 – Bundles of Bravery

    Aperçu 1.21.2

  • Icône
    Minecraft 1.20.5 – Armored Paws

    Aperçu 1.20.5

  • Icône
    Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots

    Aperçu 1.20.2
Les mises à jour Majeures

Les dernières Mises à Jour Majeures :

  • Minecraft 1.21 – Tricky Trials
  • Minecraft 1.20 – Trails & Tales
  • Minecraft 1.19 – The Wild Update
  • Minecraft 1.18 – Caves & Cliffs: Part 2
  • Minecraft 1.17 – Caves & Cliffs: Part 1
  • Minecraft 1.16 – Nether Update
  • Minecraft 1.15 – Buzzy Bees
  • Minecraft 1.14 – Village & Pillage
  • Minecraft 1.13 – Update Aquatic
  • Minecraft 1.12 – World of Color Update
  • Minecraft 1.11 – Exploration Update
Les liens indispensables
Optifine
Installez des mods avec NeoForge
Installez des mods avec l'API Forge
Installez des mods avec la dernière version de Minecraft grâce à avec l'API FAbric
Améliorer visuellement Minecraft avec des shaders
Apprenez en plus sur Minecraft grâce à nos guides
Minecraft-France © 2011 - 2025, Tous droits réservés. Non approuvé ou associé à Mojang Studios ou Microsoft
Contact | Mentions légales

Ecrivez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour lancer la recherche. Appuyez sur la touche Echap pour annuler.

Sign In or Register

Bienvenue !

Connectez-vous ci-dessous ou S'enregistrer maintenant.

Mot de passe perdu ?

S'enregistrer maintenant

Déjà inscrit ? Connecter.

Un mot de passe vous sera envoyé par mail.