Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9ModsShaders

BSLex Shader [1.7 – 1.16]

  • Auteur : LexBoosT
  • Version de Minecraft : 1.7.10 à 1.16.3
  • API Minecraft : Optifine
  • Version du shader : 6.1

Lien original

Dans la lignée des populaires BSL Shaders, LexBoosT propose à son tour une expérience visuelle raffinée, basée sur ces shaders. Il en retire également un travail soigné, qui change parfois de manière importante l’apparence du jeu.

À l’instar de ce que propose BSL, BSLex Shader mise sur d’importantes modifications. De la lumière au ciel, en passant par l’eau, l’environnement est ainsi particulièrement mis à valeur à travers un réalisme qui confine au naturalisme tant il est détaillé.

Autre point important, BSLex Shader emprunte à son grand frère quelques caractéristiques techniques intéressantes. D’abord, malgré ses ajouts importants, il est relativement peu gourmand en ressources, ce qui le rend accessible aux joueurs disposant d’une machine d’une puissance moyenne. Ensuite, il est a priori compatible avec toutes les marques de cartes graphiques, notamment les Intel Graphics, utilisées par plusieurs modèles de MacBook.

Pour imprimer sa patte et se différencier des autres shaders, notamment celui sur lequel il se base. Pour cela, il donne à Minecraft une ambiance toute particulière. Reposante, d’abord, mais également lumineuse. Et avec le cell shading qu’il met en place, son réalisme se mâtine de fantaisie, en insufflant une légère influence qui rappelle par moments Borderlands.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.16.3] Optifine


Shader :

[17.10 à 1.16.3] BSLex Shader

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer