API FabricMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod GraphismesMods

[Mod] Iris Shaders [1.16.5 – 1.19]

  • Auteur : coderbot
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.2.5
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 1.2.5

Lien original

Jouer à Minecraft en utilisant des shaders a toujours été une tâche compliquée, voire impossible pour les propriétaires de configurations inadaptées à cet usage. Il est aussi très difficile pour les développeurs d’accéder au code source d’Optifine pour modifier et personnaliser divers fonctionnalités.

Iris Shaders vient résoudre ces deux problèmes en améliorant considérablement les performances Minecraft pour permettre une utilisation confortable des shaders, et offre aux développeurs une solution open-source pour leur permettre de modifier et de personnaliser à leur guise le mod. Iris est également compatible avec Sodium, Phosphore et Lithium qui sont considérés comme les meilleurs mods d’optimisation existants à l’heure actuelle.

Iris Shaders utilise notamment deux technologies qui se distinguent d’Optifine :

  • Le Shadow Frustum Culling, qui permet de réduire drastiquement les impacts sur les performances des ombres, qui d’ordinaire consomment beaucoup de ressources
  • Un rendu des entités amélioré en comparaison à Minecraft Vanilla, permettant un gain de performances allant jusqu’à 60%

Installeur

L’installeur fourni sur le site d’Iris Shaders créera en un clic un profil Fabric de la version de Minecraft de votre choix, avec en bonus le mod Sodium, ce qui améliorera considérablement les performances de votre jeu. Les chiffres sont assez parlants : Iris Shaders ne réduit les performances de Minecraft que de 10 ou 15%, et avec Sodium, vous gardez, même avec des shaders, des performances supérieures à Minecraft Vanilla !


Galerie

Téléchargement

API

[1.16.5 – 1.19] Fabric


Installateur .jar :

Via l’installateur, vous avez juste à executer le fichier pour qu’il s’installe tout seul.

[1.16.5 – 1.19] Installateur Iris Shaders

Mod :

Sodium est requis pour faire fonctionner Iris Shader.

[1.19] Iris Shaders [1.18.2] Iris Shaders [1.17.1] Iris Shaders [1.16.5] Iris Shaders

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (4 votes)

samcarf3

Un vieux joueur qui aime écrire !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
-KrolGame-

Bonsoir, quel shader a été utilisé dans les images d’illustrations ?

Bouton retour en haut de la page