MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Oceaneer [1.15.2]

  • Auteur : The People on Earth Team
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Type de Map : Aventure – Survie – Exploration

Lien original

« Projeté sur une minuscule île deserte avec comme seul ami l’océan, un mur de montagne vous cache l’horizon. Vous ne comprenez pas ce que vous faîte là, mais vous savez une chose : il faut partir d’ici.« 

Le concept de Oceaneer peut paraitre simplisme de prime abord : survivre sur île. Mais il cache en vérité des mécaniques bien plus profondes. Enfermé dans cette mer qui constitue votre terrain d’exploration, il vous faudra plonger au fond de cette abime bleue afin de trouver de quoi subvenir à vos besoins. C’est dans ces profondeurs qu’est la véritable richesse de Oceaneer : à l’aide d’un masque de plongée (équipez-le en le mettant dans votre main gauche), vous pourrez explorer les abysses, bercé par les clapotis de l’eau. Et puisque cet univers sous-marin s’étend sur plusieurs étages bien différents, il vous faudra améliorer votre masque afin de de faire face à la pression qui vous empêchera de descendre encore plus. Pour cela, il faut parcourir les nombreuses ruines immergées et trouver des coffres contenant des matériaux et surtout… les précieuses recettes. En effet, vous aurez besoin de ces recettes pour chacun des crafts nécessaires, des simples outils en bois aux fameux tridents.
A vous de trouver comment vous échapper d’ici…

Par son ambiance relaxante et immersive, ses paysages sous-marins contemplatifs, Oceaneer n’est pas sans rappeler le jeu vidéo indépendant Abzû. Il y a quelque chose d’apaisant à nager dans cet océan, à explorer ses moindres recoins et à tenter de comprendre son histoire.
D’un point de vue technique, c’est un sans-faute : avec ses crafts personnalisés, ses recettes à débloquer et ses textures bien sympathique,The People On Earth Team à vraiment fait du bon travail. Il n’y a que très peu de combats, ces dernier étant assez simples. Oceanner ne se distingue pas par sa difficulté mais bel et bien par son gameplay original. Pour finir, la map peut être terminée vite si vous vous dépêchez, mais je vous conseille de prendre le temps de tout explorer.

Bref, une véritable ode à la découverte

Galerie

Téléchargement

[1.15.2] Oceaneer

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page