Actualités

Snapshot 15w43

Snapshot 15w43
4.8(95.45%) 22 votes

Aujourd’hui, de nouveaux ajouts relatifs aux butins ainsi qu’une nouvelles structure ! La 1.9 s’approche à grands pas !
Il est fort probable que cette version “a” soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.

Cute DividerAjouts

Snasphot 15w43c :

  • Corrections de quelques bugs et améliorations du système de butins.

Snasphot 15w43b :

  • Ajout de sous-titres, disponibles dans les réglages audio.

Snasphot 15w43a :

  • Ajout d’une nouvelle structure : l’igloo, que l’on peut trouver  rarement dans un biome Taïga. Vous y trouverez un lit, un four et un établi. Sous certains d’entre eux se trouveront des bases secrètes dans lesquelles vous trouverez un coffre, un alambic et des prisonniers.

2015-10-21_18.09.07

Y5ippvJ

  • Il y a désormais plus de stronghlods (forts) – jusqu’à 128 – dans les mondes.
  • Appuyer sur Alt + F3 fait désormais apparaître un graphique d’images par seconde. (utilisable en même temps que le graphique
  • Ajout d’un nouveau système de butin dépendant d’un fichier localisé dans le dossier de la carte, appelé “Loot Table“, et permettant aux mapmakers de personnaliser plus simplement les butins obtenus à la mort des monstres ou contenus dans les coffres des donjons.
    Ce système inclut entre autre une gestion des succès et des noms des créatures (Exemple : le joueur n’obtient pas tel ou tel objet tant qu’il n’a pas été dans le Nether) et permet de définir des butins complexes, enchantements, attributs et tags NBT inclus.

Plus d’informations :

Un dossier “loot_tables” contenant les différents fichier .json relatifs aux entités et coffres des structures doit être inclus dans le dossier de la map.
Il ne reste ensuite qu’à modifier les fichiers .json en question et à utiliser le Tag {DeathLootTable} en jeu sur les entités dont le loot est personnalisé.

Cute DividerBugs corrigés


Pas d’informations détaillées de la part de Mojang.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

13 Commentaires

  1. J’ai entendu dire sur un autre site Minecraft ( que je ne citerai pas pour éviter la concurrence à notre cher MC-France :D, on vous aime ) Que les textures des courants d’eau n’était plus affiché lorsque l’on pose un block sous l’eau.

  2. Hey ! On avait besoin de cela : la 1.9 arrive bientôt, et ça se sent !! Minecraft avait cruellement besoin de grosses nouveautés. De plus, il y a une faute d’orthographe à “nouvelles structure” : il n’y a pas de “s” à “nouvelle”. Quoi qu’il en soit, bonne continuation !!

  3. et sinom c’est pas des prisonniers, le but est d’apprendre au joueur comment guérir des zombies villageois
    (d’où la popo de faiblesse)

  4. Ce n’est pas tout à fait ça en fait. Le dossier en question se trouve originellement dans le fichier.jar de la version 15w43. Il suffit de le copier, de modifier son contenu à ta guise et de l’insérer dans le dossier de la map.
    Cependant, pour l’instant, un bug empêche cette superbe possibilité de fonctionner :/

  5. Bonjour,
    J’écris ce commentaire pour que quelqu’un m’aide avec le fichier ” loot-tables” qui devrait ce trouver dans les fichiers de la map. Mon problème c’est que je ne le trouve pas :/ et si on doit le créer comment écrire en json ? Å pars ça très bon article skywebz ;)

  6. J’aime le fait d’ajouter de nouvelle structures,vivement qu’il y’en ai plus ! :D
    mais est-ce-que le nombre de château généré dans le nether fut affecté par la maj ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close