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Snapshot 14w29b

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Avec de plus en plus de corrections de bugs, la 1.8 semble se rapprocher ! Ah, et félicitations à nos voisins allemands qui ont remporté la coupe (et ils nous ont battus en plus, grr)

  • La sidebar du scoreboard a un ordre secondaire alphabétique (si deux personnes ont le même score)
  • Ajout de l’animation de cassage pour les coffres, panneaux et têtes (screenshot)
  • Ajout de la gamerule reducedDebugInfo pour les maps et serveurs, qui diminue l’information sur le menu F3 (vidéo)
    • Est également réglable dans les options
  • La génération des minerais va 2 fois plus vite (96 ms pour 30000 chunks)
  • Ajout d’une option VBO, qui active les Vertex Buffer Objects et devrait vous faire gagner 5 à 10% de FPS de plus
  • Liste des bugs corrigés

    • Quelques bugs avec les pistons
    • Les mobs ne spawnent pas près des chutes d’eau si les coordonnées sont négatives
    • Les effets de potions n’apparaissent pas dans l’inventaire pendant que l’effet est appliqué
    • Mourir de faim empêchait de dormir en peaceful
    • Regarder une map en étant invisible montrait toujours les mains
    • Les joueurs à des coordonnées entières ne pouvaient pas intéragir avec les blocs dans le quart nord-ouest
    • Etre téléporté pendant que le chat ou un GUI était ouvert permettait aux joueurs de tourner la tête plus que d’habitude.
    • Les joueurs en mode spectateur ne pouvaient pas désactiver le nameTagVisilibity.
    • CanPickUpLoot & CustomNameVisible ne marchaient pas.
    • Il était impossible d’ajouter des joueurs fictifs ou des entités renommées aux teams du scoreboard.
    • Les droppers et les entonnoirs ne pouvaient pas placer/prendre de seau d’eau dans les fours.
    • “Your game mode has been updated” apparaissait même quand sendCommandFeedback était réglé en false.
    • Les trappes de fer apparaissaient sur le côté opposé de là où il étaient placés (est/ouest seulement).
    • Les rails détecteurs rendaient toujours comme non-activés.
    • la commande /particle ne fonctionnait pas.
    • Les cadres se droppaient tout seuls.
    • la commande /title écrivait des messages d’erreur dans les logs de serveur.
    • Les mob spawners spawnaient trop de mobs.
    • Les coffres des temples du désert n’étaient pas bien orientés.
    • Les CommandStats n’étaient pas utilisés quand un joueur non-OP ouvrait le GUI d’un command block.
    • Le client freezait un petit moment quand d’un bloc près d’un chunk non chargé changeait.
    • Les commandes /setblock & /fill ne pouvaient pas placer d’EnderChests.
    • La sidebar du scoreboard affichait les scores du plus grand au plus petit, et non l’inverse.
    • Les zombies et les squelettes ne brûlaient pas sur un bloc qui n’est pas entier (par exemple une dalle).
    • Il était impossible de crafter de la smooth sandstone en smooth sandstone.
    • Les minecarts et la TNT n’étaient pas emportés par les courants d’eau.

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

Serveur :

Snapshot 14w29b (jar)

Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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29 Commentaires

  1. Légère faute d’orthographe dans la section ” Liste des bugs Corrigés ”

    Il y à écris “Ls zombies ect …” Au lieux de ” Les ” ^^

  2. Oh petite chose. C’est de l’humour, qu’est-ce que ça peut te faire qu’il parle de foot ou pas ? Sérieux –.

  3. Je trouve ça honteux de parler de foot dans un news sur une snapshot ! ça n’a rien a voir avec le sujet de la news !

  4. Vivement la 1.8 car a sa sortie un de mes potes vas prendre un minecraft realms pour une bonne aventure decouverte :)

  5. Les VBO permettent de faire les calculs de rendu des Vertex avec la carte graphique plutôt qu’avec le processeur.
    Le Vertex c’est ce qui permet de créer des formes .

  6. J’aurais juste une question : C’est quoi les Vertex Buffer Object ?
    Parce que c’est bien beau d’augmenter ses FPS, mais faut savoir privilégier les options a baisser. Genre View Bobbing (ou un truc du genre), je le laisse activé, ça me dérange d’avoir une main immobile… Mais les VBO, ça a pas l’air d’être visible de suite après l’avoir activé ou désactivé…

  7. J’ai vu quelque part que les bras des joueurs serait plus fins (3 pixels au lieu de 4) et que ce serait réglable dans les options. Je ne teste pas les snapshots donc je ne sais pas si c’est dans celle là ou bien si c’est pour plus tard.

  8. Il ne font plus ou casi plus d’ajouts maintenent, ils se contentent d’optimisé le jeu et de réglé les bugs ^^

  9. le fait que les coffres/panneau/têtes n’avait pas d’animations n’était pas un bug –‘ , il viennent juste d’y ajouter

  10. eh, quand on y repense, nous au moins on s’est pris qu’un but contre nos chers amis allemands, contrairement à quelqu’un dont je ne citerais pas le nom…
    ils se mettent enfin à régler les plus anciens bugs ? (bug des mobs ne spawnant pas à cotés des chutes d’eau en coordonnées négatives, aussi appellé bug 71 je crois, la non animation des cassage sur certains blocs…)

  11. Oui c’est un craft très étrange, mais en mettant 4 smooth sandstone en carré dans la table de craft, tu obtiens… 4 smooth sandstone. De la même manière, en colorant de la laine blanche avec de la poudre d’os tu obtiens de la laine blanche, donc tu peux vider tes stocks d’os avec un bloc de laine comme ça. Recettes super utiles =°

  12. Une faute dans les bugs corrigés :
    Ls zombies et les squelettes ne brûlaient pas sur un bloc qui n’est pas entier (par exemple une dalle).
    Tu as oublier le “e” a “les”

  13. Erreur d’écrits : Ls zombies / lEs zombies et Les trappes de fer apparaissaient sur le côté opposé de là où il étaient placés (est/oust seulement). / Les trappes de fer apparaissaient sur le côté opposé de là où il étaient placés (est/ouEst seulement). et depuis quand c’est possible de crafter de la smooth sandstone en smooth sandstone ? Si non supert article ^^

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