Accueil / Actualités / Minecraft 1.9.3 pre-release 2 disponible et piratage de la communauté Lifeboat

Minecraft 1.9.3 pre-release 2 disponible et piratage de la communauté Lifeboat

Minecraft 1.9.3 pre-release 2 disponible et piratage de la communauté Lifeboat
4.5(90%) 4 votes

En ce mercredi 27 Avril, Mojang a publié une nouvelle pre-release de la future version 1.9.3, il s’agit de la seconde pre-release de cette version, ce qui nous laisse supposer l’imminence de sa sortie. Encore une fois, les correctifs de bugs sont seuls au programme.

DividerAjout

Une nouvelle commande est disponible et sera surtout utile aux mapmakers: le /stopsound (attention à ne pas taper /stop par erreur) qui permet de stopper complètement un son ou une catégorie de sons !

Fini la méthode barbare qui consistait à spammer les clients avec des sons blancs. Place au futur !

Correctifs

  • [Bug MC-87907] – Les endermen ne devenaient pas agressifs si l’on regardait leurs pieds ou leur tête.
  • [Bug MC-101150] – Le skin de Notch apparaissait en noir.
  • [Bug MC-101155] – Le jeu crashait parfois à cause des circuits de redstone trop lourds.
  • [Bug MC-101282] – Le jeu crashait au bout d’une ou deux heures de jeu.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 1.9.3-pre2

Les pre-release peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !


Une énigme ?

Pre-release 2 1.9.3

Si vous avez regardé le billet officiel de Mojang, vous avez sans-doute remarqué les laines agencées dans la barre d’inventaire de la miniature de l’article sur la pre-release. Récemment, une énigme similaire avait été proposée et avait permis de découvrir la date de la sortie de la première pre-release de Minecraft 1.9. Il se pourrait donc que l’agencement de ces laines ait une signification, elle pourrait, par exemple, révéler la date de sortie de la première snapshot de Minecraft 1.10. C’est donc une affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant dès que des pistes plausibles auront été découvertes.

Mise à jour 28/04 : Une théorie a fait surface sur twitter, selon laquelle la disposition des laines donnerait un nombre qui, si on le réduit de 11111111 donne 2016-04-30, donc le 30 Avril 2016. Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, certains utilisateurs peuvent constater que la montagne ressemble à un pingouin, impression renforcée par la laine blanche qui forme l’oeil du pingouin et qui n’est donc pas un hasard. Avec toutes les récentes révélations sur les biomes enneigés, il ne serait pas étonnant de voir arriver des pingouins dans Minecraft. Enfin, nous aurons sûrement plus d’informations dans la journée du 30 Avril, soyez au rendez-vous !

Merci à Test1212 et Aquanosaur pour ces deux dernières informations.


Je finirais cette partie sur la pre-release en soulignant un tweet de Jeb_. Celui-ci assure qu’aucune snapshot 1.10 ne sera mise en ligne tant que la version 1.9.3 finale ne sera pas disponible publiquement. Il faudra donc probablement attendre plus d’une semaine avant de voir débarquer ces tant attendues Snapshot.

DividerPiratage de la communauté Lifeboat

Le 26 Avril, le piratage de la communauté Lifeboat, centrée autour de Minecraft Pocket Edition a été annoncée. Selon l’entreprise Troy Hunt, 7 millions de comptes ont été piratés. Selon le site web “Have I been pwned ?“, ce piratage est le huitième plus gros piratage recensé de l’histoire d’internet.

Lifeboat est une communauté comportant plusieurs serveurs Minecraft Pocket Edition, pour les rejoindre il est nécessaire de créer un compte sur le site. Ce sont ces comptes qui ont été piratés. Il semblerait que Lifeboat préfère ne pas annoncer ce piratage, par conséquent il est possible que vous n’ayez pas été averti auparavant.

Si vous pensez avoir pu faire l’objet de ce piratage, je vous invite à visiter le site “Have I been pwned ?” afin de vérifier si vous avez été victime de la faille. Si tel est le cas, il est fortement recommandé, si vous utilisez le même mot de passe sur chaque site, de le changer, pour des raisons évidentes de sécurité.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !

Mojang annonce l'arrivée de Minecraft sur la console New 3DS de Nintendo !

Rédiger une réponse

11 Commentaires sur "Minecraft 1.9.3 pre-release 2 disponible et piratage de la communauté Lifeboat"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
DIABLOxMJ
Invité

L’énigme concerne les inventaires 3 comme le nombre de lignes d’un petit coffre ou d’inventaire 27 le nombre de places “slot” d’un petit coffre et 54 ce le nombre de places “slot” d’un grand coffre pour 64 ça peut être une modification.

Aquanosaur
Invité

Je suis espionné par maitre Yoda ! ……. ah non c’est juste toi yodi, sa fait moins classe -_-“

Yodi
Membre

Tu as décidément un œil acéré mon aqua ;-)

SpookyPowa
Admin

Dans tous les cas, tu peux le savoir en allant sur https://haveibeenpwned.com comme indiqué dans l’article.

@robazzZ
Membre

@Dracotix
Ah ça, c’est une très bonne idée, vu qu’on va avoir des ours polaires, des squelettes «herborine» dans la neige, des villages dans les taïgas, et qu’on a eu récemment les igloos, moi je dit PINGOUIN !
Je pense que la 1.10 va être la “temperature update” avec les blocks de “magma” dans le nether…

wpDiscuz