Vidéos

[Vidéo] Tron – Animated Blocks

[Vidéo] Tron – Animated Blocks
5(100%) 5 votes

Les mises à jour de Minecraft ont beau se suivre et ne pas se ressembler, elles ont un point en commun : elles repoussent à chaque fois un peu plus loin les limites de Minecraft. Une caractéristique qui a tendance à irriter les puristes, mais qui fait le bonheur des expérimentateurs de toute sorte, qui se font une joie de disséquer chaque mise à jour pour tirer à leur avantage les nouvelles fonctionnalités du jeu et ainsi voir ce qu’il est possible d’en faire. Le résultat est souvent surprenant, et parfois aux antipodes de ce que Minecraft est “censé” être. C’est le cas de Tron – Animated Blocks, 7ème volet d’une série de 3GreyLeaves visant à animer ce monde cubique et rigide qu’est Minecraft.

Dans cette vidéo, c’est un spectacle haut en couleur et en son que 3GreyLeaves nous propose. Tout part d’un simple jukebox, dont la texture, modifiée, a des allures futuristes, à l’instar du disque qu’insère le créateur anglophone dans celui-ci. Des textures sombres qui ne sont pas sans rappeler celles de Tron, d’où le titre de la vidéo.

C’est donc en insérant ce disque dans un jukebox que se lance Odyssey, de LunyAlex, et, avec cette musique, que tout commence. Le jukebox commence à disparaître, au profit d’une étrange boîte noire, dont les murs se constituent pixel par pixel à partir d’un trou dans le sol, alors qu’une voix robotique et féminine annonce le lancement du “programme 592“. Un compte à rebours s’enclenche tandis que la musique commence à s’emballer et que la voix continue son singulier monologue.

Une fois le compte à rebours terminé, la boîte noire ainsi formée se pare de quelques points de couleur, chacun sur une face. Et puis, ils commencent à bouger aléatoirement, formant des lignes de couleur enchevêtrées les unes dans les autres, un spectacle dont le joueur peut profiter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cabine. Tout ça dans Minecraft. Un tour de force qui aura nécessité plus de 40 heures à 3GreyLeaves, qui accouchera finalement d’un Resource Pack dopé aux textures 3D, dont il fait la démonstration dans la vidéo ci-dessous.

dividerminecraftfrance - Tron

Vidéo :

dividerminecraftfrance - Tron

Liens :

youtubetwitter

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

6 Commentaires

  1. I just discovered this post and I would like to thank SpookyPowa for sharing my work. It was a lot of fun making it and I’m overjoyed to see people from different backgrounds enjoying my work.

    Even tho I only speak english, when I make #8, I’ll try to add subtitles for various languages. That why it will be more enjoyable for everybody regardless of language :)
    Thank you everybody that enjoyed my video.
    Have a great weekend.

    3GreyLeaves

  2. Impressionnant ! Gg à la personne qui a réalisé et cette vidéo et merci à l’auteur de l’article de nous l’avoir fait découvrir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close