La snapshot 25w32a pour le troisème drop de 2025 (présumée pour une version 1.21.9) est dès à présent disponible. Dans cette snapshot, toujours plus de blocs décoratifs en cuivre ont été ajoutés tel que des chaînes, des barreaux, des lanternes, et même une torche à la flamme verte.
Ajouts et modifications
Décorations en cuivre
- Ajout des barreaux de cuivre
- Fonctionne exactement comme les barreaux de fer.
- Comme tous les blocs en cuivre, ils s’oxydent avec le temps et peuvent être cirés.
- Ils sont fabriqués avec 6 lingots de cuivre.
- Ajout de la chaîne en cuivre
- Fonctionne exactement comme la chaîne en fer.
- Comme tous les blocs en cuivre, elle s’oxyde avec le temps et peut être cirée.
- Elle est fabriquée comme la chaîne en fer mais avec du cuivre à la place.
- Ajout de la torche de cuivre
- Il s’agit d’une torche qui emet une flamme verte.
- Elle est fabriquée avec une pépite de cuivre, un charbon et un bâton.
- Ajout de la lanterne en cuivre
- Il s’agit d’une lanterne qui emet également une flamme verte.
- Elle est fabriquée avec 8 pépites de cuivre autour d’une torche en cuivre.
- Toutes les statues de golem de cuivre sont désormais toujours obtenues lorsqu’elles sont minés par le joueur ou poussées par un piston.
- La trappe en cuivre se fabrique désormais avec 4 lingots de cuivre au lieu de 6.
Divers
- La chaîne a été renommée en “chaîne en fer“.
- Les objets sur une étagère sont désormais positionnés de manière à reposer sur l’étagère.
Éléments techniques
Pack de données version 83.0
- Le champ
weather_state
nécessite désormais un identifiant sous forme de chaîne de caractères au lieu d’un identifiant sous forme d’entier.0
->unaffected
1
->exposed
2
->weathered
3
->oxidized
- Ajout d’une méthode pour utiliser des sprites d’interface et d’objets dans du texte.
- Ajout du composant de texte avec le type
object
- Ce composant affichera un seul sprite provenant de l’atlas de sprites.
- Les sprites sont toujours rendus sous forme de rectangle de 8 x 8 pixels.
- Ajout du composant de texte avec le type
Pack de ressources version 65.1
- Ajout des sprites pour les nouveaux blocs.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 25w32a :
- MC-163218 – Les joueurs ayant l’option S’accroupir réglée sur “Basculer” peuvent s’accroupir dans les interfaces.
- MC-174759 – Les œufs de dragon peuvent être téléportés à une hauteur sous le vide.
- MC-257540 – Les moutons mangent deux fois moins souvent qu’avant la 21w39a.
- MC-273943 – La quantité de baies sucrées lâchées par les buissons récoltés est codée en dur.
- MC-276431 – L’œuf de dragon se téléporte au-dessus de la limite de construction et s’auto-supprime.
- MC-279548 – Le wagonnets à TNT n’enregistre pas la source d’allumage lorsqu’il explose après une chute.
- MC-295841 – Le chemin de vérification de collision interactive est cassé.
- MC-296054 – Les mouvements rapides d’entités qui ne sont pas des projectiles peuvent ne pas appliquer les effets de blocs autour de la position de départ lorsqu’ils vont dans les directions positives.
- MC-296055 – Les mouvements lents d’entités qui ne sont pas des projectiles peuvent ne pas appliquer les effets de blocs du bloc d’origine.
- MC-296057 – Les mouvements latéraux d’entités qui ne sont pas des projectiles peuvent ne pas appliquer les effets de blocs autour du début du mouvement latéral.
- MC-296372 – La durée de téléportation est peu fiable depuis la 1.21.5.
- MC-299314 – Casser des jukebox d’une certaine manière ne coupe pas la musique.
- MC-299627 – L’interpolation des entités pour les projectiles à grande vitesse est extrêmement imprécise.
- MC-299770 – Les chunks chargés par des perles de l’End se déchargent définitivement à la mort du joueur même si
enderPearlsVanishOnDeath
est réglé sur false. - MC-299837 – Exécuter deux commandes
/rotate
ou plus dans le même tick applique seulement la dernière rotation. - MC-299872 – L’overlay de gel clignote lorsqu’un joueur gelé touche du feu.
- MC-299913 – Le texte focalisable “Vous ne semblez pas avoir de Realm…” a maintenant un fond noir.
- MC-300051 – La partie supérieure des jambières portées ne s’affiche pas.
- MC-300092 – Les entrées de particules dans le graphique en camembert F3 sont sans nom.
- MC-300094 – Les objets tenus par les entités ne suivent plus le mouvement de leurs bras lorsqu’elles sont invisibles.
- MC-300100 – L’option de débogage “biome” n’a plus d’espace avant le nom du biome.
- MC-300105 – Le joueur peut se noyer pendant que le jeu est en pause.
- MC-300108 – Les vêtements des villageois et zombies-villageois sont incomplets.
- MC-300113 –
pack.mcmeta
n’accepte plus la syntaxe d’objet longue pour le champsupported_formats
. - MC-300121 – Interagir avec un groupe de plus de 3 étagères connectées provoque un crash.
- MC-300122 – Certaines parties de l’armure pour cheval sont parfois invisibles.
- MC-300131 – La chaîne
"debug.entry.currently.inF3"
est mal capitalisée. - MC-300136 – Les positions des objets tenus sont synchronisées entre entités du même modèle à l’écran.
- MC-300145 – Les joueurs peuvent utiliser des objets inventaire ouvert si “Utiliser objet / Placer bloc” est réglé sur “Basculer”.
- MC-300146 – Quitter les interfaces est extrêmement difficile si “Utiliser objet / Placer bloc” est réglé sur “Basculer”.
- MC-300153 – Les cubes internes des Slimes sont parfois invisibles de l’extérieur.
- MC-300155 – Les joueurs peuvent geler en restant dans la neige poudreuse même si le jeu est en pause.
- MC-300164 – La valeur de l’option “Fenêtre de sprint” n’est pas sauvegardée.
- MC-300165 – Les joueurs subissent des dégâts en bloquant avec un bouclier contre des attaques qui désactivent les boucliers.
- MC-300166 – Avec
looking_at_block
oulooking_at_fluid
activé dans les options debug, le FPS dépend du tick rate serveur. - MC-300168 – Toutes les variantes d’étagères sont dans la section redstone de l’inventaire créatif.
- MC-300180 – Le texte de l’écran de débogage reste affiché en mode F1.
- MC-300187 – Interagir avec des objets ayant certains composants dans l’inventaire provoque un crash.
- MC-300193 – Mourir et réapparaître dans la même dimension affiche toujours un écran de chargement du terrain.
- MC-300196 – Les infos de difficulté locale en debug clignotent si l’interface est masquée.
- MC-300214 – Les ombres des bébés mobs ont la même taille que celles des adultes.
- MC-300235 – Le premier nombre du compteur E reste toujours bloqué à 0.
- MC-300248 – Les sous-titres bloquent la vue de l’interface d’inventaire.
- MC-300275 – Mettre en pause en chevauchant un strider sur de la lave met le joueur en feu.
- MC-300305 – Quand plusieurs joueurs utilisent des cannes à pêche, une ligne noire supplémentaire est dessinée.
- MC-300340 – Cliquer en continu sur “Continuer” à l’écran d’accueil réinitialise la progression de l’animation de disparition du bouton.
- MC-300394 – Les golems de cuivre oxydé / oxydé ciré, versions statue et entité, ont des pixels incorrects sous les pieds par rapport aux autres.
- MC-300421 – Capitalisation incohérente pour la description F3+F5 dans le menu debug F3+Q.
- MC-300440 – Les élytres perdent de la durabilité lorsque le jeu est en pause en solo.
- MC-300464 – Le réticule de débogage s’affiche en vue à la troisième personne.
Téléchargement de la Snapshot 25w32a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
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